Formule de RECHERCHEV

Bonjour

Ma formule de RECHERCHEV ne fonctionne pas (et oui encore!!!) J'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait S'il vous plaît Grand Besoin d'aide Je mets en pièce jointe un morceau du tableau et vous remercie

Bonjour Sacefy.

En premier lieu, ta formule n'inclut pas de valeur à rechercher.

=RECHERCHEV('IDCC TROUVES SUR V4'!A2:D41;4;FAUX)

Dans un second temps, ta base de données est en format Texte, et automatiquement tu ne pourras pas retrouver ta valeur numérique sauf en convertissant ta valeur cible.

=RECHERCHEV(TEXTE(A2;"000000000");'IDCC TROUVES SUR V4'!$A$2:$E$40;4;0)

Bonjour Thebenoit59

En fait j'ai pas toute compris mais j'ai recopié et cela fonctionne parfaitement

Super un grand merci

Sacefy

Bonjour Sacefy, thebenoit59, le forum,

Une autre version: on affiche rien si aucune correspondance trouvée (évite le #N/A):

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A2;'IDCC TROUVES SUR V4'!$A$2:$E$40;4;FAUX));"";RECHERCHEV($A2;'IDCC TROUVES SUR V4'!$A$2:$E$40;4;FAUX))
Comme l'indiquait thebenoit59, j'ai modifié le format des colonnes en "nombre".

Par contre, tu as des N° de SIRENAGE qui ont des IDCC différents, par exemple le 301340584, la formule te donnera seulement la première correspondance...0650.

Cordialement,

Merci beaucoup thebenoit59

Je garde le tableau pour mon prochain cas Vraiment merci

et aussi MERCI à xorsankukai

car sans ce site je ne sais pas comment je m'en sortirai

Bonjour à tous

...Une autre version: on affiche rien si aucune correspondance trouvée (évite le #N/A):

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A2;'IDCC TROUVES SUR V4'!$A$2:$E$40;4;FAUX));"";RECHERCHEV($A2;'IDCC TROUVES SUR V4'!$A$2:$E$40;4;FAUX))

On peut simplifier

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;'IDCC TROUVES SUR V4'!$A$2:$E$40;4;FAUX);"")

Merci 78chris

je conserve cette simplification pour mon prochain cas

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev"