MFC : colorier alternativement 2 colonnes par semaine paire / impaire

Bonjour,

Je voudrais colorier, alternativement, les colonnes de mon planning de deux couleurs différentes, comme ceci :

118

Comme elles contiennent le numéro de la semaine (s1, s2 ...), je pensais faire une mise en forme conditionnel par rapport aux semaines paires et impaires.

Le problème c'est que je ne sais pas écrire une MFC avec des si et je ne sais pas si "s1" peut-être considéré comme un nombre impair.

Pouvez-vous m'aider svp.

Je vous remercie d'avance,

Harchi.

61planning.xlsx (38.67 Ko)

Bonjour,

Les cellules fusionnées posent un pb pour utiliser le N° après le S

On peut contourner en utilisant la partie entière du N° de colonne -3 (puisque la première colonne est la colonne 3) divisé par 5 (puisque 5 jours par semaine)

=EST.PAIR(ENT((COLONNE()-3)/5))

euh en fait : pourquoi faire compliqué ?

=EST.PAIR(NO.SEMAINE(C$2;2)) fonctionne bien aussi

EDIT : salut Chris

Cordialement

62harchi.xlsx (35.95 Ko)

Bonjour

J'ai modifié la formule de tes semaines qui est fausse : ce n'est pas la norme ISO et mis en numérique format personnalisé

J'ai supprimé toutes tes MFC pour une seule... et mis au départ l'autre couleur

Edit 2 : tu peux aussi supprimer toutes tes MFC sur la ligne 2 que tu as masquée...

Edit : salut Dug59, une autre solution...

126semplanning.xlsx (34.75 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse

Bonjour

As-tu bien noté qu'il faut utiliser NO.SEMAINE(C$2;21) et non NO.SEMAINE(C$2;2) ?

Cette année on ne voit pas que c'est faux, mais si tu n'appliques pas la norme ISO tu vas avoir des soucis les années suivantes...

Oui j'ai repris ton fichier.

Je te remercie encore

Rechercher des sujets similaires à "mfc colorier alternativement colonnes semaine paire impaire"