| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/08/2018 à 22:05 | florentbignier | Ajouter une colonne calculée dans un TCD | RE Dans ce cas soit ajouter une colonne dans la source comme suggéré ou bien puisque 2016, ajouter le tableau modèle de données PowerPivot, puis faire un distincCount sur le champ intervenant plus une mesure : =calculate([Somme de temps passé]/[Nombre distinct de intervenant])... |
| 29/08/2018 à 21:43 | nonoparadox | Mise en page fluctuante | Ce type de variation pour un Excel local peut être du au pilote de l'imprimante : est-ce le même sur les 2 macs ? Pour 365 en ligne, je ne sais trop comment c'est géré. Quand au pdf il y a plusieurs façons de passer un fichier en pdf donc il faudrait plus de précision. Je n'ai pas de mac donc peut d... |
| 29/08/2018 à 14:39 | florentbignier | Ajouter une colonne calculée dans un TCD | Sauf si j'ai mal compris, astuce inutile : le TCD sait calculer la moyenne... |
| 28/08/2018 à 09:07 | Ydolem | Comparer 2 feuilles pour trouver les différences | Ton profil indique 97-2003 mais tu joins un xlsx : quelle est ta version ... |
| 27/08/2018 à 22:47 | antoinebf | Exportez des ligne d'une BD vers une autre feuille selon critere | Si la BD est volumineuse cela risque de ramer pas mal Le filtre avancé lui est très rapide. Sinon, installe PowerQuery (add on gratuit sur 2010 et 2013, intégré à partir de 2016) c'est la solution la plus souple, sans VBA ni filtre avancé..... |
| 27/08/2018 à 20:00 | papillon_diabolik | Problème avec formule index - equiv | Re J'ai mis le tableau d'échéances sous forme de tableau, renommé certaines tableaux et modifié toutes les formules. J'ai ajouté le calcul de quinzaine et adapté le TCD Cependant le nombre de lignes étant inconnu à l'avance, cela oblige à prévoir beaucoup de lignes avec des formules lourdes en calcu... |
| 27/08/2018 à 10:45 | Bruce21130 | Fonction SOMME.SI (Je cherche une simplification éventuelle) | > comme > et <> marchent très bien dans SOMME.SI & co (privilégier SOMME.SI.ENS qui remplace SOMME.SI) Avec 2016, pourquoi ne pas combiner PowerQuery et des TCD plutôt que des liaisons et formules à rallonge ... |
| 26/08/2018 à 21:40 | papillon_diabolik | Problème avec formule index - equiv | RE Tu n'as pas répondu sur "la solution n'est pas la même selon que ECHEANCE est trié par tiers ou non". Est-ce trié ou non ? Si oui envisageable par formule, si non, formules possibles mais ça va ramer grave. Je partirais plutôt sur PowerQuery mais dans tous les cas attention au nombre d'onglets ca... |
| 26/08/2018 à 20:14 | Hansolo1958 | Calendrier perpétuel pour automatisé les 12 mois de l'année (Suite et fin) | Tu es chargé par les modos de faire la police ? Je vois ton message systématique et m’interroge... d'autant qu'un fil n'est jamais vraiment clos car s'il répond à un instant T à la demande, il peut, après réflexion, être complété par une nouvelle demande de précision et en tout cas reste ouvert pour... |
| 26/08/2018 à 20:01 | papillon_diabolik | Problème avec formule index - equiv | Quelques remarques : un tableau ne doit pas contenir de lignes vides : TIERS devrait s’arrêter à la ligne 23 : il s’agrandira automatiquement lors de l'ajout de nouvelles données sur le ligne 24 doit avoir un nom faisant sens : tableau1 n'en a pas et vu le nombre de tableaux de ton classeur, cela va... |
| 26/08/2018 à 19:09 | manu75ka | Pb d'installation pack fonction XLP | Re C'est le xla m qui peut être malsain donc à ne pas installer si on n'est pas sûr. Le xlsx lui ne fait rien : il appelle un code inexistant ou présent..... |
| 26/08/2018 à 19:02 | S-C | Réinitialisation automatique d'une feuille | Plusieurs remarques : Un tableau structuré ne doit pas comporter de lignes vides : sur l'onglet BD1 il devrait donc s'arrêter à la ligne 53. Les nouvelles lignes seront automatiquement intégrées et hériteront du format, MFC comprise, et des formules des lignes existantes. il est bien de nommer les t... |
| 26/08/2018 à 15:04 | Elendir | Compter des dates | C'est très long 1mn dans Excel..... |
| 26/08/2018 à 15:02 | manu75ka | Pb d'installation pack fonction XLP | Si un xlam est installé, on peut utiliser les fonctions sur tout fichier : elles restent dans le complément, ne se recopient pas sur le fichier qui les utilisent (ce qui oblige d'ailleurs à transmettre le complément si on envoie le fichier à un tiers...)... |
| 25/08/2018 à 22:46 | manu75ka | Pb d'installation pack fonction XLP | Toute fonction personnalisée est du VBA et un complément est un projet VBA... Je reste sur l'idée d'un paramétrage de la sécurité : tu as quel windows ? Vois-tu le module dans l'éditeur VBA ... |
| 25/08/2018 à 19:55 | manu75ka | Pb d'installation pack fonction XLP | Les macros sont bien autorisées sur ton Excel ... |
| 25/08/2018 à 13:42 | débutantvbaexcel | Lire valeur de la formule LIREDONNEESTCD | RE Non pas celle où j'ai répondu de façon détaillée : tu n'as pas reconsulté ce forum..... |
| 25/08/2018 à 13:41 | relmo | Calcul d'un même taux en fonction de références | Sous réserve de classement par Référence... |
| 25/08/2018 à 12:57 | débutantvbaexcel | Lire valeur de la formule LIREDONNEESTCD | Multipost : déjà le 3ème forum où je le vois... J'ai répondu ailleurs mais le demandeur semble avoir disparu..... |
| 24/08/2018 à 21:06 | PLAFONTAINE | Mise en forme conditionelle | Donne sûrement une valeur négative donc une cellule inexistante ou à la fin du classeur, les MFC faisant une boucle de la dernière à la 1ère ligne... |
| 24/08/2018 à 09:02 | Mickey | Création tableau récapitulatif dynamique | RE @paritec. Le changement d'interface, ruban et volets, a effectivement changé l'approche à partir de 2007 (version pas finie) mais à partir de 2010 les TCD ont vraiment évolué avec des possibilités qu'ils n'avaient pas dans 2003 (où l'assistant était devenu moins intuitif que sur 2000). Le volet p... |
| 23/08/2018 à 21:31 | Mickey | Création tableau récapitulatif dynamique | RE La requête traite TOUS les tableaux structurés du classeur, sensés être identiques selon ton 1er post " ces tableaux seront toujours fixe (même en tête et même nombre de colonne/ligne) " Si effectivement il y a plein d'autres tableaux de structures différentes, la requête ne peut fonctionner en l... |
| 23/08/2018 à 19:52 | Mickey | Création tableau récapitulatif dynamique | RE Les "nombres" sont le numéro d'erreur justement donc sans ... Par ailleurs il faudrait voir sur quelle ligne de la requête (volet de droite de l'interface PowerQuery) cela se produit... ou si c'est à la création du TCD. Sans plus d'infos ni même une copie d'écran, on ne peut avancer. L'exemple es... |
| 23/08/2018 à 19:33 | Samoterell | Déterminer automatiquement la plage d'un tableau | RE Il me semble que la formule de Jean-Eric est décalée d'une ligne... Un poil plus court Sous réserve d'une colonne joueur sans trou..... |
| 23/08/2018 à 16:50 | philippe.p@ | Comparaison de deux fichiers par un graphique | RE Dans Powerquery, tu déroules la colonne Date après import dans le requête et tu décoches null. Feuil1$FilterDatabase à priori apparait à la suite de filtres, avancés je crois, sur les données. Je ne le vois pas sur les fichiers que tu avais transmis mais l'ai déjà rencontré..... |
| 23/08/2018 à 15:27 | Mickey | Création tableau récapitulatif dynamique | Re Pour ma part j'adore le VBA quand il fait ce qu'on ne peut pas faire simplement et rapidement par les fonctionnalités intégrées... Donc je ne critique pas ton code (j'en ai pondu pas mal également...) mais donne une alternative... Mais tu sembles, toi, allergique à PowerQuery, on dirait..... |
| 23/08/2018 à 15:18 | Samoterell | Déterminer automatiquement la plage d'un tableau | RE Sur Windows cela existe depuis le version 2007... donc utilise la solution illustrée par Jean-Eric... (la 2011 MAC est l'équivalent en moins avancé de la 2010 Windows)... |
| 23/08/2018 à 14:46 | philippe.p@ | Comparaison de deux fichiers par un graphique | Il n'est pas utile de charger les années dans des onglets... mais ici on voit toutes les lignes inutiles en fin de tableau dues à des cellules non totalement vierges dans les sources. Si tu regardes les requêtes que j'avais transmises, j'avais filtré les dates null sur 2017 et 2018. Ce qui permettai... |
| 23/08/2018 à 14:36 | Mickey | Création tableau récapitulatif dynamique | Re Sur un TCD on peut masquer le volet liste des champs (je suppose que c'est ce que tu appelles gestionnaire) : soit en la fermant avec la croix, soit clic droit, dans le TCD, Masquer la liste des champs ... Elle ne reviendra pas tant qu'on ne l’appellera pas ! Si tu veux copier la requête dans ton... |
| 23/08/2018 à 13:50 | Mickey | Création tableau récapitulatif dynamique | Re Rien n'empêche de faire un bouton qui actualise tout et ce sera tout aussi transparent..... |
| 23/08/2018 à 11:10 | Mickey | Création tableau récapitulatif dynamique | Solution sans VBA par quelques lignes de PowerQuery (intégré à 2016) : détection automatique des tableaux du classeur et consolidation, puis TCD On pourrait aussi faire une simple liste mais dans ce cas, comme elle est restituée sous forme de tableau, il faut donner un nom particulier au tableau rés... |
| 23/08/2018 à 10:49 | Daffy | MFC avec barre de données issues d'une autre cellules | Une variante... |
| 23/08/2018 à 10:35 | Jeremulus | Repérer la date du jour | Oui par MFC, mais "n'importe où dans le fichier", ça va ramer... Etit : Jean-Eric a répondu pendant que je rédigeais mais s'est bien limité à une partie du "fichier"... |
| 23/08/2018 à 10:32 | nosaij | Validation de donnée et tableau | La plus rapide a un instant T est souvent celle qui fera perdre un temps infini lorsqu'il faudra gérer l'évolution du classeur ou quand, comme c'est souvent malheureusement le cas faute d'analyse préalable, on remet son ouvrage 50 fois sur le métier. Avec une liste de validation c'est gérable, mais... |
| 23/08/2018 à 00:03 | MICHAELH | Formule Excel pour calcul amortissement mois par mois | RE Sur un amortissement linéaire, le mensuel est bien prix achat/durée en mois sauf 1er et dernier mois proratisés : on t'a donné des exemples il est donc facile de calculer y compris les extrémités avec un SI adéquat. Ceci est valable pour chaque investissement : si tu cèdes, la date de fin devient... |
| 22/08/2018 à 22:17 | MICHAELH | Formule Excel pour calcul amortissement mois par mois | RE Oups j'avais pas vu. (Ayant utilisé 30 jours par fraction année, j'ai une petite différence qui m'a enduit d'erreur par rapport à ton calcul )... |
| 22/08/2018 à 21:52 | MICHAELH | Formule Excel pour calcul amortissement mois par mois | RE En cas de mise en service ou achat en cours de mois, le 1ere mois est aussi proratisé..... |
| 22/08/2018 à 20:18 | Samoterell | Déterminer automatiquement la plage d'un tableau | Je pense que les tableaux structurés existent dans Excel 11 MAC auquel cas =Tableau1[Ville] correspond à l'ensemble des lignes de la colonne Ville, hors en-tête, ou =Tableau1[[#Tout];[Ville]] avec en-tête, du 1er tableau Nommé Tableau1 et donc A4:A12 (ou A3:A12) en l'... |
| 22/08/2018 à 20:10 | MICHAELH | Formule Excel pour calcul amortissement mois par mois | Si l'amortissement est linéaire, en France, c'est valeur/durée en mois chaque mois avec proratisation les 1ers et derniers mois sur la base de mois de 30 jours soit 365 j/an Là ton total amortissement à fin 2017 ne devrait pas faire un compte rond, 1500 mais 1481,48..... |
| 22/08/2018 à 19:14 | nosaij | Validation de donnée et tableau | Pour ma part je commence par donner un nom signifiant au tableau et aux colonnes puis je nomme effectivement la colonne hors en-tête. Cela ne marche pas mieux mais au moins on s'y retrouve, notamment pour une maintenance ultérieure... |
| 22/08/2018 à 13:38 | Aubin SIMON | Concaténer et séparer un grand nombre de valeurs | Dieu sait que je critique sans remord la politique de Microsoft mais ayant eu à me former et à former sur Open Office quand toutes les administrations voulaient passer au gratuit Open Source, je peux affirmer que si en traitement de texte, Open ou Libre Write n'a rien à envier à Word, ce n'est pas l... |
| 22/08/2018 à 11:13 | jcat | Somme de données sous conditions et sans doublons | Jmd m'a devancé : une solution PowerQuery que l'on peut, si les filtres doivent évoluer, rendre paramétrable ou bien combiner avec un TCD... |
| 22/08/2018 à 10:32 | Tacentaure | Récupération de données | RE Pour mettre en tête "_A" suffit... |
| 22/08/2018 à 09:25 | hlbr | VBA cellule contenant 0 remplacées par vide | Pas sûr que ce soit une bonne idée. D4après ta formule tu es dans un calcul et du numérique. Si tu modifies par VBA une partie des cellules, en cas de changement de valeurs et recalcul, tes cellules risquent d'être fausses sauf à faire de l’évènementiel qui peut ralentir Excel... Pourquoi ne pas gar... |
| 21/08/2018 à 23:02 | gcpv | Formule | RE Comme conseillé par Dan mettre un fichier exemple. Cependant, de façon générale un tableau à double entrée limite la possibilité d'analyse par tableau croisé dynamique qui est la solution pour analyser par cours, ou autre. Sur Excel 2016 PC on peut néanmoins retraiter le tableau avant analyse car... |
| 21/08/2018 à 22:48 | Aubin SIMON | Concaténer et séparer un grand nombre de valeurs | RE J'aurais du attendre car j'avais en même temps une MAJ win10 et là pour le roll back c'est risqué. Il y a du y avoir un "bug" sur la maj de février : les versions 2016 ont reçu des choses prévues pour la 365. C'est bête je n'avais même pas remarqué avant ojd... MS nous fait bisque..bisquera... C... |
| 21/08/2018 à 22:41 | onizuka666 | Boucle sur plusieurs onglets | Il faut mettre des titres aux colonnes A et B sinon difficile de trouver la 1ère ligne à remplir surtout en début d'année si on veut un code générique A mettre dans le classeur de consolidation... |
| 21/08/2018 à 22:01 | Aubin SIMON | Concaténer et séparer un grand nombre de valeurs | Re J'avais celle de février 1802 9029.2167 : je viens de lancer une MAJ et toutes ces fonctions ont disparu Je ne sais pas si on peut revenir en arrière..... |
| 21/08/2018 à 20:17 | Aubin SIMON | Concaténer et séparer un grand nombre de valeurs | Re J'ai eu un doute mais je viens de vérifier j'ai bien JOINDRE.TEXTE et CONCAT sur 2016 pro plus sans abonnement. Je viens aussi de voir que MAX.SI et MIN.SI fonctionnent ce qui est nouveau... j'ai fait un MAJ il y a quelques mois. Pas facile de s'y retrouver dans les versions..... |
| 21/08/2018 à 16:38 | Tacentaure | Récupération de données | ... |