Requête Insérer sous total

Re,

j'ai regardé de mon coté, et même constat !

On doit pouvoir y arriver, mais ce serait une usine à gaz...

Cdlt.

Bonjour à tous

J'ai finalement trouvé une solution qui semble OK grâce à une piste excelguru

Bonjour,

@ Chris,

Merci pour le lien.

Cdlt.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup @78Chris, il semblerai que ce soit ok effectivement,

La seule chose c'est que je vais essayer de comprendre les étapes, car même avec le lien ca va pas être simple ,

Pourrais tu m'expliquer les étapes?,

Merci d'avance,

Bonjour à tous,

Après une intense réflexion sur la solution apportée, je pense avoir comprit.

Ma seule interrogation et pourquoi avoir créer la colonne personnalise après le regroupement et qui correspond à ce code :

Table.AddIndexColumn([Data], "Index", 1, 1)

Lors de son développement on se retrouve avec un index (avant dernière colonne de la requête sur étape Personnalisé développé), mais à quoi sert il?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Re

Je dois partir pour toute l'aprem

J'explique ce soir...en attendant... :

Les 2 index du lien excelguru servent à considérer la ligne d'avant mais j'en ai ajouté un pour ton cas très particulier.

Re,

Pour ma compréhension (parfaite !?) de la chose, j'ai reproduit un exemple.

A consulter.

Cdlt.

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, et bravo Jean Éric pour le résumé de cette opération sur T_2,

Je joins mon fichier car j'ai repri donc la solution apporté par 78Chris, et en supprimant la partie

Table.AddIndexColumn([Données], "Index", 1, 1)

et en développant Data j'arrive au même résultat,

Est ce que je me trompe en disant qu'en supprimant cette étape, cela n'a pas d'incidence sur le classement?,

D'où ma question précédente

Lors de son développement on se retrouve avec un index (avant dernière colonne de la requête sur étape Personnalisé développé), mais à quoi sert il?,

Je suis bien sûr dans le détail, tout heureux que vous ayez pu apporter une solution à ce post,

Cordialement,

Fichier joint

Re,

Je ré-envoie le classeur précédent.

Petit souci de réparation sur le précédent.

Cdlt.

Bonjour

J'avais pas mal ramé sur le sujet donc une fois trouvée une solution qui apparemment fonctionnait , je n'ai pas trop cherché si on pouvait gagner une ligne ou deux.

L'exemple exelguru avait une autre finalité que ton objectif : elle m'a permis de trouver une solution en la reproduisant puis en la complétant sans remettre en cause les autres étapes. Ce qui explique sans doute un des index inutiles

Effectivement la version la plus courte semble fonctionner tout aussi bien...

Re,

Dans tous les cas, c'est un peu alambiqué.

Bonne soirée.

Cdlt.

RE

Et merci @Jean-Eric d'avoir repris le bébé.

Pour être honnête, je trouvais l'objectif alambiqué et n'en valant pas la chandelle...

Finalement en cherchant des pistes sur le net, j'ai découvert

• cette piste qui contient quelques astuces intéressantes
  • aussi ailleurs une autre façon de sous-totaliser des montants (ou autres) qui remplace une fonction que j'avais trouvée mais pas réussi à rendre totalement paramétrable, ce qui en limite un peu l'intérêt.
  • également la possibilité de croiser une requête avec elle-même sans la dupliquer
  • des solutions complétement tordues qui montrent plutôt ce qu'il ne faut pas faire...

Donc cette longue quête n'aura pas été inutile et nous permet de progresser sur PQ...

Rechercher des sujets similaires à "requete inserer total"