| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/09/2018 à 12:56 | mango86 | Mise en forme graphique barres empilées | Re Dans 2013, je ne crois pas qu'on puisse comme sur 2016 faire pointer les étiquettes comme on veut. Pour le profil, clique sur ton nom dans une de tes réponses : cela te permet d’accéder à un résumé où se trouve "Modifier le profil"... |
| 07/09/2018 à 11:43 | RafMax | Combiner plusieurs onglets | Plusieurs solutions Ci-joint en utilisant ce principe http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD02.php Cas simples Si les données sont évolutives, tu peux utiliser MSQuery : voir sur le même lien, Cas complexes Sinon tu peux installer PowerQuery, add on sur 2010 et 2013, intégré à 2016 Edit :... |
| 07/09/2018 à 10:54 | mango86 | Mise en forme graphique barres empilées | La formule sert à calculer une taille de trait noir visible donc proportionnelle à tes valeurs Sur 2007 on est un peu limité : soit étiquette par étiquette faire pointer, l'étiquette sur la cellule Autorisé correspondante (si le nombre d'affaire reste limité...) soit ajouter la série Autorisé en axe... |
| 07/09/2018 à 00:55 | bobmorane45 | Somme sur tri de première colonne | En C2 à recopier en-dessous... |
| 06/09/2018 à 22:06 | MOUSTIQUE | Moyene entre 2 dates avec un critrere | Pour calculer jours ouvrés il faut commencer par faire une liste des jours fériés. la fonction NB.JOURS.OUVRES peut ensuite calculer le nombre de jours ouvrés entre 2 dates. Mais elle ne peut le faire en utilisant toutes les dates de la colonne. Il faut donc calculer ces écarts ligne par ligne avant... |
| 06/09/2018 à 21:44 | mango86 | Mise en forme graphique barres empilées | Une solution par ventilation des données qui déplace la limite en fonction de sa valeur comparée aux Réalisé et cde..... |
| 06/09/2018 à 19:00 | patbalotelli | Table Access et Excel | Re tous Qu'il y ait une table ou n je t'ai donné le mode opératoire..... |
| 06/09/2018 à 16:00 | patbalotelli | Table Access et Excel | Comme Theze, je conseille de d'abord penser la structure de la base Access. Créer la structure des tables nécessaires et les relations. Lier les onglets Excel puis ventiler les données dans les bonnes tables au moyen de requêtes ajout. (le plus simple est de faire chaque onglet à tour de rôle en uti... |
| 06/09/2018 à 15:55 | Faw_j2 | Liste de Tableau | @Jean-Eric Une variante sans fonction d'ajustement des colonnes... |
| 04/09/2018 à 15:55 | Mel_LRO | Mettre en couleur une période donnée | ... |
| 04/09/2018 à 15:43 | Nowhereman | Mise en forme d'un tableau | Variante de formule tenant compte de la conversion d ela source en tableau structué Pour le solution PowerQuery et TCD on peut se passer de l'onglet Feuil2, le TCD pouvant se baser directement sur la requête sans afficher son résultat dans un onglet... |
| 04/09/2018 à 13:36 | micheltkl | Protéger un fichier tout en permettant l'usage d'un filtre | As-tu regardé les options de protection ? parmi elle l'option filtre auto est prévu..... |
| 04/09/2018 à 13:33 | jschartier | Recherche dans une plage de cellule un resultat selon un plage de donnée | On parle minimum et maximum mais de quoi ? Pas de formule juste des numéros et des intitulés peu explicites... Pour ma part je n'ai strictement rien compris de ce que signifie la source ni a fortiori du résultat voulu... Explique clairement la logique de la source et de l'objectif... |
| 03/09/2018 à 21:46 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | @jmd pour info : Test comparés sur les gros volumes reçus : j'arrive à 2mn en PQ et 30 seconde en VBA. Dans les 2 cas c'est acceptable..... |
| 03/09/2018 à 21:43 | machiavelenfolie | Formule Somme.si.ens et borne de couleur | RE Tu as 3 pistes possibles pour un décompte unique dans le TCD : la 1ère est l'ajout d'une colonne à la source (en divisant l'effectif nécessaire par le nombre de salariés affectés (critères à affiner dans =1/NB.SI.ENS(....)) Si tu peux installer PowerPivot ou PowerQuery (add on gratuits sur 2010,... |
| 03/09/2018 à 21:25 | massari59264 | Requête Insérer sous total | RE Et merci @Jean-Eric d'avoir repris le bébé. Pour être honnête, je trouvais l'objectif alambiqué et n'en valant pas la chandelle... Finalement en cherchant des pistes sur le net, j'ai découvert cette piste qui contient quelques astuces intéressantes aussi ailleurs une autre façon de sous-totaliser... |
| 03/09/2018 à 20:30 | massari59264 | Requête Insérer sous total | J'avais pas mal ramé sur le sujet donc une fois trouvée une solution qui apparemment fonctionnait , je n'ai pas trop cherché si on pouvait gagner une ligne ou deux. L'exemple exelguru avait une autre finalité que ton objectif : elle m'a permis de trouver une solution en la reproduisant puis en la co... |
| 03/09/2018 à 20:04 | Soguy46 | Disparition de certaines macros (Alt+F8) qui sont toujours dans le code | Les macros événementielles liées aux onglets sont automatiquement Private. Je doute que ton client y ait touché..... |
| 03/09/2018 à 12:38 | massari59264 | Requête Insérer sous total | Re Je dois partir pour toute l'aprem J'explique ce soir...en attendant... : Les 2 index du lien excelguru servent à considérer la ligne d'avant mais j'en ai ajouté un pour ton cas très particulier... |
| 03/09/2018 à 10:32 | machiavelenfolie | Formule Somme.si.ens et borne de couleur | Il n'est pas impossible que le calcul puisse être intégré au TCD Donc effectivement un fichier représentatif (avec TCD) serait utile. ON le répète souvent la couleur, même si gérable en VBA doit plutôt être un résultat visuel qu'une source de calcul ou autre traitement..... |
| 03/09/2018 à 10:27 | massari59264 | Requête Insérer sous total | J'ai finalement trouvé une solution qui semble OK grâce à une piste excelguru... |
| 02/09/2018 à 20:35 | massari59264 | Requête Insérer sous total | Re Dans les bases de données le notion de numéro de ligne n'existe pas vraiment : on a des enregistrements mais leur visualisation est déconnectée de leur ordre réel dans le système. PowerQuery suit cette logique. On peut numéroter de façon régulière (pas de 1 ou n au choix mais pour faire ce que tu... |
| 02/09/2018 à 20:25 | jmd | Inverser une table | PowerQuery ci-joint avec dépivotage puis repivotage directement dans PQ... |
| 02/09/2018 à 12:02 | massari59264 | Requête Insérer sous total | RE On est deux à avoir compris la même chose puis s'être réveillé ! C'est drôle. La notion de ligne précédente part vite en usine à gaz... un peu comme les fonctions de domaines en Access... |
| 02/09/2018 à 09:42 | massari59264 | Requête Insérer sous total | Erreur : j'ai mal compris la demande... |
| 01/09/2018 à 22:19 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | Re Si on fait, comme déjà dit, une tables des comptes et des 4 niveaux de regroupement un TCD est identique à la colonne vide près. J'ai passé pas mal de temps à explorer les 2 voies, ce pourquoi j'aimerais comparer en vrai grandeur car quelle que soit la solution 700 000 lignes cela parait beaucoup... |
| 01/09/2018 à 22:13 | Willou | NB.Si.Ens question | RE Quand on travaille en matrice les matrices doivent avoir la même taille. Que l'on utilise NB.SI.ENS , SOMMPROD ou une formule matricelle je ne pense pas qu'on puisse le faire sans référence à chaque colonne ou via un calcul en amont mais il y a des cracks en matriciel qui trouverons peut-être..... |
| 01/09/2018 à 13:51 | Willou | NB.Si.Ens question | RE Oui mais les formules pointent sur un fichier qu'on n'a pas avec #REF à la place des références..... |
| 01/09/2018 à 13:46 | daniel1965 | Interdire modification selon date | Au risque de froisser Dhany je clame MULTIPOST (tu as aussi des réponse sur d'autres forums) Ta dernière question n'est pas claire : joint en exemple commenté..... |
| 01/09/2018 à 13:43 | Willou | NB.Si.Ens question | Ouvre le fichier que tu as joint : tu verras qu'on ne peut l'utiliser... De plus la source étant un TCD à l'origine, il y a sans doute d'autres pistes d'exploitation..... |
| 01/09/2018 à 13:37 | samfau | Questions ++ pour les maitres | Re SI la seconde ligne s'intégre automatiqement dès qu'on saisit juste sous le tableau NON si tu ne mets pas tes tableaux le uns sous les autres ou les espaces suffisamment pour éviter l'empiétement... |
| 01/09/2018 à 12:53 | Emxl | Sous-total de colonnes | RE Tous En espérant juste que des références ne s'ajoutent pas au fil du temps ! Un champ de valeur par colonne + 1 champ de valeur calculé par catégorie... Cela a un parfum d'Excel 97 alors qu'on a tous les outils dans 2016... mais c'est une solution..... |
| 01/09/2018 à 12:46 | marion88300 | Somme de valeurs en fonction d'une date | RE Ne pas oublier la réponse F1 : la plus rapide ... |
| 01/09/2018 à 12:18 | Emxl | Sous-total de colonnes | Soit remanier complètement la source soit la transformer dans PowerQuery (intégré à 2016) pour l'exploiter par TCD... |
| 01/09/2018 à 11:41 | marion88300 | Somme de valeurs en fonction d'une date | La formule est bonne donc poste un fichier et pas une photo, qu'on voit le pourquoi..... |
| 01/09/2018 à 11:38 | samfau | Questions ++ pour les maitres | RE à tous C'est aussi possible vie le gestionnaire de noms (du moins dans 2010 et plus) mais c'est rapide à faire dans l'onglet dédié aux tableaux..... |
| 01/09/2018 à 09:00 | samfau | Questions ++ pour les maitres | On le répète souvent ici des tableaux avec des lignes vides perdent 95% de leurs avantages. Joue plutôt sur le nombre de lignes entre les tableaux... On repère en général les objets par leur nom, les index pouvant être plus ou moins aléatoires au fil de l’évolution du classeur. Garder les noms autom... |
| 01/09/2018 à 00:27 | pilou21 | Consolider toutes les feuilles precedentes | ... |
| 01/09/2018 à 00:27 | pilou21 | Consolider toutes les feuilles precedentes | Si toutes les feuilles ont la même structures, une simple formule 3D suffit : voir Bilan2 Cependant ce genre de tableau hérité du papier ne permet pas d'optimiser la gestion... J'ai néanmoins modifié ton code : il est plus logique de copier le modele vierge que de dupliquer un onglet rempli et le vi... |
| 01/09/2018 à 00:09 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | Re Il y a des codes dans budget et dans compta absents de controle... J'ai fait par PQ et par VBA. J'ai rajouté des lignes pour tester. Mais même avec 2000 lignes cela ne permet pas de différencier l'écart de temps entre les 2 solutions. Pourrais-tu mettre sur un serveur de fichiers un exemple de to... |
| 31/08/2018 à 10:04 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | RE Je pars et ne pourrai reprendre avant cet après-midi mais en attendant si tu peux faire la liste de correspondance entre les titres de colonnes Compta (ceux que l'on doit utiliser) et donner un ficher compta un peu plus conséquent (avec des chiffres bidons...) Si j'ai bien compris chaque mois 2 c... |
| 31/08/2018 à 09:15 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | RE oui, je le sais bien : je l'avais écrit sous le point 4) Oui j'ai vu que tu avais édité ton message pendant que je rédigeais le mien (les grands esprits se rencontraient, lol mais j'ai posté en l'état. [quote=dhany post_id=684619 time=1535684565 user_id=51200][quote="toujours à propos... |
| 31/08/2018 à 00:28 | fredhammersmith | Cellule fusionnant plusieurs cellules texte répondant à un critère | A priori pas faisable par formules sauf colonnes intermédiaires VBA ou PowerQuery (add on gratuit sur 2010, intégré à partir de 2016)... |
| 31/08/2018 à 00:15 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | RE Les colonnes A à I sont réalisables par TCD (sauf la colonne F vide) (Cela me rappelle un TCD de type compte de résultat fait pour un de mes clients) Cela nécessite une liste des comptes avec les 4 niveaux de groupes de rattachement. Cependant les colonnes J à M semblent être saisies, laissant pe... |
| 30/08/2018 à 19:23 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | Re Je veux pas polémiquer mais expliciter même si tu ne m'y a pas invité Access n'est pas une base de données mais un système de gestion de base de données relationnelle. C'est la Twingo des SGBDR mais quasi toutes les applications de gestion sont construites autour d'un SGBD : paye, ERP, CRM (pas s... |
| 30/08/2018 à 17:00 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | Re Bien que mon post n'ait pas retenu ton attention, je complète L'ami est sympa mai pourquoi ne donne-t'il pas le code ? Tu ne connais semble-t-il pas plus VBA que PowerQuery et PowerQuery est plus facile à apprendre que VBA... Qui a choisi la mise en page et quelle est la raison de cette immuabili... |
| 30/08/2018 à 15:02 | janakka-horus | Recherche sur 2 tableaux | Tu peux faire la synthèse par PowerQuery et PowerPivot dans un autre fichier que celui exporté par la compta : ces deux modules savent traiter des données situées dans un autre classeur. Ce sera plus efficace que du VBA que tu ne pourras pas non plus stocker dans le classeur s'il est écrasé régulièr... |
| 30/08/2018 à 10:22 | florentbignier | Ajouter une colonne calculée dans un TCD | RE Mnémotechnique : DISTINCT = PowerPivot (tant que MS ne nous l'intègre pas aux TCD de base...) C'est plus souple que la colonne ajoutée car marche avec n filtres, alors que la colonne ajoutée doit être pensée selon le filtrage prévu et ne marche pas si on veut une liberté de filtrage..... |
| 30/08/2018 à 08:44 | Soguy46 | Disparition de certaines macros (Alt+F8) qui sont toujours dans le code | Multipost ! Des réponses ailleurs dont la probable suppression d'un onglet d'origine après duplication..... |
| 29/08/2018 à 22:11 | Baptiste2994 | Formule de condition avec 3 reponses possibles et dépendant d'une plage | ... |