Redistribution de files à colonnes

Bonjour,

Je voudrais faire une macros afin de permuter les colonnes à files à partir d'un tableau, et puis remplir de couleur les valeurs qui apparaissent. Je vous laisse l'explication plus clair dans l'excel ci-joint.

Merci d'avance

13example-2.zip (5.87 Ko)

Bonjour,

Un simple tableau croisé dynamique (éventuellement couplé à une MFC) ne ferait pas l'affaire ?

11example-2.zip (11.35 Ko)

Bonjour,

Oui c'est nickel. Pourtant, je vois pas comment ou où avez-vous fait pour mettre les champs en couleur?

Merci d'avance

Bonjour,

Oui c'est nickel. Pourtant, je vois pas comment ou où avez-vous fait pour mettre les champs en couleur?

Merci d'avance

MFC = Mise en forme conditionnelle (visible dans le bandeau d'Accueil, et tu peux aller voir les règles déjà en place sur la feuille)

Bonjour à tous

MFC = Mise en forme conditionnelle (visible dans le bandeau d'Accueil, et tu peux aller voir les règles déjà en place sur la feuille)

Attention la MFC d'un TCD doit concerner des champs du TCD pas une plage de cellules encore moins l'intégralité de l'onglet

mfc

Bonjour,

Le probleme est qu'au debut, on nesait pas combien de lignes ni de colonnes aura mon tableau dynamique 'puisque le nombre de lettres et de pays peuvent varier, et j'aurai besoin que le tableau apparaisse tout seul sans avoir besoin de choisir les cellules concernées à posteriori.

Merci d'avance

Re

Justement en gérant le champ du TCD cela suit automatiquement l'évolution de TCD

Il faudrait également mettre la source sous forme de tableau structuré et baser le TCD sur le tableau afin qu'il prenne automatiquement en compte les nouvelles lignes

Utilise un format xlsx pas un xls périmé depuis plus de 10 ans

Bonjour,

Il ne serait pas possible de le faire a partir d'une macros?

Merci d'avance

Tu as plusieurs possibilités pour le faire par macro (mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt) et tu peux aussi faire ce TCD par une macro. Inspires-toi du code obtenu par l'enregistreur de macro pour créer un TCD si tu y tiens vraiment.

78Chris : merci pour la remarque sur les MFC d'un TCD, j'ignorais ce point.

Re

Il ne serait pas possible de le faire a partir d'une macros?

Si tu suis nos conseils, une simple, actualisation du TCD suffit pour un résultat toujours à jour.

Qu'est-c e qui te gêne ?

Rechercher des sujets similaires à "redistribution files colonnes"