Problème de % dans TDC

Bonjour,

vous trouverez ci joint un exemple d'un tableau que je dois réaliser. j'ai essayer bcp de manip différentes mais je n'arrive pas à faire apparaître mon pourcentage dans mon TCD.

Je voudrai une colonne dans mon TCD qui indique le % de "validation en plus de 2 fois" par rapport aux validations total par code APE (voir TDC) normalement, des entreprises sont rattachées aux code APE mais j'ai supprimer la colonne par soucis de confidentialité.

Je pense que c'est assez simple mais je ne trouve pas la manip. merci d'avance de votre aide.

11exemple-forum.xlsx (46.88 Ko)

Bonjour biglanx le forum

peut-être comme cela??

a+

papou

12biglanx-v1.xlsx (51.18 Ko)

Bonjour à tous

Deux solutions PowerQuery (intégré à Excel 2016) :

• une où on décroise la source puis TCD
  • l'autre entièrement PowerQuery
19ape-validation.xlsx (95.29 Ko)

Bonjour Chris78 le forum

à l'ouverture de ton fichier

Erreur Innatendue et bla bla bla fermer excel

a+

papou

RE

Bonjour Chris78 le forum

à l'ouverture de ton fichier

Erreur Innatendue et bla bla bla fermer excel

a+

papou

Je réouvre sans Pb le fichier depuis mon post, sur 2010 et 2016.

As-tu PowerQuery installé ? En principe même si pas installé doit s'ouvrir...

Re Chris78 le forum

bah oui je l'ai maintenant puisque, tu m'as barbé la dernière fois à me dire que c'était la 7éme merveille du monde!!!

Donc j'ai écouté et je l'ai téléchargé et installé (je ne sais pas m'en servir, mais bon je l'ai)

a+

Papou

bonjour à tous

paritec,

tu connais l'informatique, tu sauras vite tirer parti de PQuery

PQuery permet de faire de multiples transformations sur des données.

voir les tutos sur YouTube (préfère en anglais, il y en a plus et des très bons)

de quoi t'amuser si tu es curieux

dans la foulée, télécharge Power BI Desktop gratuit (il contient PQuery pour ses besoins). Génial si tu fais des analyses de données et des graphiques.

bonne soirée

amitiés

Re

Re Chris78 ... tu m'as barbé ...

C'est mieux que te raser, lol

Et donc le fichier s'ouvre ou pas ?

Bonjour à tous

Deux solutions PowerQuery (intégré à Excel 2016) :

• une où on décroise la source puis TCD
  • l'autre entièrement PowerQuery

Salut et merci a tous pour vos réponses.

78chris ton TCD Power Query est vraiment au top c'est exactement ce dont j'ai besoin je te remercie. je vais tenter de reproduire ça dans mon fichier après m'être informer sur l'utilisation de Power Query. Si tu pouvais m'expliquer comment tu as créer ce tableau je suis tout ouie.

Bonjour Chris78 biglanx, jmd le forum

Moi aussi cela m'intéresse, mais il faut détailler STP

Chris78 pour (me barbe) c'était bien entendu dit gentiment et ironiquement!!!

J'attends ton retour avec le fichier de biglanx et les explications point par point.

Tu veux avec jmd nous convertir au PQ, alors il faut maintenant nous former non de non.

JMD je vais attendre de voir déjà les explications de Chris78 pour la réalisation et si mon esprit arrive à s'ouvrir et si j'y trouve un intérêt, je chargerai Power BI.

Chris78 Pour l'ouverture du fichier, non impossible de voir le résultat, le fichier s'ouvre et 2 secondes après j'ai un message Erreur Inattendue et c'est noté si le problème persiste fermer excel!!!

Là je clique sur la croix de fermeture du message et il revient, et pire je ne peux plus quitter le fichier, ni même fermer excel!!!

alors ctrl + alt + suppr et je ferme excel du gestionnaire de taches, voilà voilà........

bonne journée à tous

Papou

re à tous

paritec,

arrives-tu à lancer PQuery (pour ton Excel, ce doit être menu Power Query ?

si oui, tu as une fenêtre avec menu Obtenir

essaye "à partir de plage Excel"

navigue vers un de tes fichiers contenant une plage (ou un Tableau) organisée en colonnes.

dans la fenêtre qui te propose les onglets de ton fichier, clique sur l'onglet voulu

"charger"

puis réouvre PQuery et regarde ses possibilités

teste

"fermer et charger"

refais entre les ****** autant de fois que tu veux tester

amitiés à toi et à tous

Bonjour JMD le forum

bon alors c'est une catastrophe!!!!

regarde et ouvre le fichier joint voilà ce que j'obtiens systématiquement et plus moyen de fermer excel !!

et cela des que le fichier est chargé, 2 a 3 secondes après message et plantage!!!

a+

Papou

11jmd.xlsx (27.50 Ko)

Bonjour

Tu as 2003 et 2010 sur le même PC ?

Si oui c'est 2010 qui s'ouvre en priorité ?

Ton image c'est ce que tu vois quand tu ouvres le fichier que j'ai posté ? Le contenu n'ayant rien à voir, je m'interroge...

Re Chris78 le forum

non c'est le message de défaut que j'ai en essayant de suivre l'exemple que jmd m'a demandé de faire.

en fait c'est exactement le même message et exactement le même résultat!!

donc les données n'ont rien a voir oui normal et c'est bien avec 2010

a+

Papou

Re

Et concernant 2003, même PC ?

Re Chris78 le forum

oui même PC et je n'ai jamais eu aucun problème

a+

Papou

Re

J'aurais du demander même partition plutôt que même PC

2003 ne fonctionne plus si W10 est à jour.

J'imagine donc que tu as bloqué certains KB : il est possible que cela interfère avec PowerQuery...

re

essaye d'ouvrir ceci

10classeur1.xlsx (17.15 Ko)

Re JMD Chris78 le forum

JMD c'est pareil cela plante à l'ouverture!!!

Chris78 Pour les mises à jour windows, la dernière mise à jour de la version 1709 vers la ?? m'a tellement casser les pieds, que j'ai restauré une sauvegarde avec la version 1709 et que je ne fais plus aucune mise à jour, et je suis fin content, plus de problèmes toutes les semaines avec une merde par ci-par là.

J'ai supprimé les mise à jour et c'est que du bonheur depuis 9 mois.

donc c'est pas un souci de mise à jour windows.

En tout cas windows c'est une usine à problèmes, pas une seule mise à jour se passe sans un bug dans la semaine, sur tel ou tel autre chose.

Je regrette XP version SP3 qui était au bout de bien longtemps c'est vrai, mais qui tournait sans problème aucun

depuis windows 8 puis 8.1 puis 10 !!! ???

a+

Papou

re

aucun souci de MAJ windows sur mon ancien PC ni sur le nouveau (il en fait des MAJ sur le nouveau

ni sur ceux de la famille (il y en a des vieux).

aurais-tu bricolé la base de registre ou autre tripaille de Windows ? avec VBA ?

note qu'un PC neuf c'est 450€

tous les 5 ou 7 ans, c'est raisonnable.

Rechercher des sujets similaires à "probleme tdc"