| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2019 à 16:46 | Titamulette | Problème sur Fonction Recherche...ne fonctionne que s'il y a +de 5 lignes | Il me semble qu'il y a confusion entre RECHERCHE et RECHERCHEV. RECHERCHEV a comme plage de recherche le tableau mais RECHERCHE devrait avoir seulement la 1ère colonne... Le tableau de CB60 ne fonctionne plus (sur 2010) si on enlève des lignes... ou trie Edit : salut tulipe_4 plus rapide... |
| 17/01/2019 à 14:32 | Pastisomaitre | TCD données alphanumériques | SI le champ est en zone de valeurs du TCD, tu ne peux avoir de texte. Sinon, comme déjà dit, sans exemple..... |
| 17/01/2019 à 14:12 | engelsstaub67 | Changer couleur des cases blanches sans changer les autres | Par défaut les cellules sont de style Normal Il suffit de modifier la couleur du style Normal et toutes les cellules du classeur qui n'ont pas été colorées prendront la couleur de ce style. A noter que les cellules ne sont pas blanches mais transparentes. Dès que l'on colore des cellules, le quadril... |
| 16/01/2019 à 23:24 | Prozac-14 | Lenteur en croisant 2 bases de données | Access et Excel fonctionnent très bien ensemble. Avec Access les requêtes permettent de traiter de gros volumes de façon simple, effectuer certaines stats. Si besoin, un TCD, peut directement depuis Excel utiliser une requête de la base Access sans réimporter les données..... |
| 16/01/2019 à 19:41 | ClémentLef | Retrouver toutes les dates où apparait un nom dans un tableau | RE Formules matricielles : ne pas valider par Entrée mais la combinaison Ctrl Shift Entrée. Les accolades apparaissent alors..... |
| 16/01/2019 à 14:12 | blackmalkmus | Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableau | On peut remplacer ThisWorkbook.Worksheets("Modele") par ThisWorkbook.Activesheet dans la mesure où le bouton qui déclenche la macro est sur la feuille active... |
| 16/01/2019 à 11:53 | scn68100 | Fermeture Excel | Tu ne quittes pas Excel, tu le plantes ! Utiliser Application.quit... |
| 16/01/2019 à 11:27 | M_H2O | D’aide sur les arrondis Excel | Concernant le 5, c'est la règle des arrondis quelle que soit la fonction... Il serait compliqué de changer ce fonctionnement normal... Je n'avais pas fait attention à ta version et oublié que cette fonction n'était pas intégrée il y a plus de 15 ans. Elle l'a été à partir de 2007 comme toutes les fo... |
| 15/01/2019 à 20:24 | ClémentLef | Retrouver toutes les dates où apparait un nom dans un tableau | Une solution PowerQuery (intégré à 365) plus une ligne de VBA qui actualise l'extrait au changement de nom dans la liste déroulante. Ta structure source n'utilisant pas, hélas , un tableau structuré, j'ai utilisé une plage nommée... |
| 15/01/2019 à 19:27 | M_H2O | D’aide sur les arrondis Excel | Une proposition avec un tableau des paramètres d'arrondi Éventuellement ajuster les seuils car tu cites 10 tant dans la tranche 0-10 que 10-100 et il faut choisir..... |
| 15/01/2019 à 18:53 | blackmalkmus | Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableau | Pour taper la date du jour utiliser CTRL ; que l'on peut combiner avec CTRL entrée pour saisir la date du jour sur n lignes simultanément Une formule ne peut mettre une date figée. Sinon il faudrait un code à l'ouverture ou la fermeture pour remplir K en fonction de L..... |
| 15/01/2019 à 17:49 | blackmalkmus | Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableau | J'ai supprimé les fusions des cellules K15, S16 qui mettent le souk vidé les cellules de K18-S18 jusqu'en bas de lafeuille : il y avait des caractères parasites modifié le code Pas bien compris la finalité de ta 2ème demande : pourquoi saisir en L d'une part et demander une saisie par formulaire d'a... |
| 10/01/2019 à 17:32 | Willou | Somme si ens ou autre approche | RE Si tu as des questions je détaillerai... |
| 10/01/2019 à 16:35 | Willou | Somme si ens ou autre approche | Je n'ai pas compris la même chose et j'ai utilisé PowerQuery (en add on sur 2010, intégré à partir de 2016) Cela donne par Partner le nombre de revendeurs qui ne travaillent qu'avec eux (valeur 1) ou avec d'autres (2 ou 3 partners différents)... |
| 10/01/2019 à 14:19 | jourdelan | Excel - Cumuls des valeurs par item | Certes, mais dans la mesure où l'ordre des arguments est inversé entre SOMME.SI et SOMME.SI.ENS, je conseille d'adopter SOMME.SI.ENS dans tous les cas pour éviter de se compliquer l'existence inutilement ; mais ce n'est qu'un conseil gratuit... |
| 10/01/2019 à 14:10 | Berengere69 | Calculer un nombre de jour ouvré par mois à partir d'une plage donnée | RE J'ai répondu sur un forum à une question sur les présences sur des plages horaires d'une heure à partir des dates d'entrée et sortie. J'imagine (mais sans plus d'infos) un hosto par exemple où on doit savoir heure par heure pour chaque jour de l'année le nombre de patients hospitalisés. J'ai donc... |
| 09/01/2019 à 22:40 | Berengere69 | Calculer un nombre de jour ouvré par mois à partir d'une plage donnée | RE Grand merci, j'avais oublié que ma boîte à MP est fermée J'avais déjà réussi cela en m'inspirant du fil cité (en nettement moins bien mais avec un résultat ). Mais j'ai tenté de faire tout en 1 sans succès : une date/heure mini, une date/Heure maxi et je voulais les 24 tranches de toutes les date... |
| 08/01/2019 à 23:59 | Antoine25 | Tableau, sous total et moyenne pondéré | En général dans les TCD les moyennes sont automatiquement pondérées mais, faute d'exemple, on ne parle peut-être pas de la même chose... |
| 08/01/2019 à 12:35 | sf29 | Conserver "figer les volets" dans un fichier après fermeture d'Excel | Re à tous Et aussi les éventuels PERSONAL.xlslb et autre compléments chargés..... |
| 07/01/2019 à 23:04 | PaulPi | Calcul d'une moyenne | Re J'avais fait différemment mais ai terminé avec la même interrogation... d'où la formule Mais pour le fun pourquoi pas..... |
| 07/01/2019 à 19:39 | PaulPi | Calcul d'une moyenne | Re Non cela ne suffit pas. J'avais aussi pris le parti de PQ au début avant de réaliser qu'on est dans un produit de matrice typique du style moyenne pondérée. Du coup SOMMEPROD suffit, ce qu'a confirmé H2so4..... |
| 07/01/2019 à 17:35 | PaulPi | Calcul d'une moyenne | Je suis d'accord avec H2so4 mais pas avec jmd pour le calcul du nombre de pièces moyen par type de résidence... |
| 06/01/2019 à 22:46 | jerosan | Reporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonne | Re Voir ci-joint Les colonnes importent peu : comme déjà dit ce sont des tableaux structurés, respectivement nommés TPierre, T Paul et TJacques. Ils peuvent être situés n’importe où, c'est le nom qui compte... Comme déjà dit les textbox doivent porter le même nom. Edit : quelle synchro ! Salut Jean... |
| 06/01/2019 à 10:39 | jerosan | Reporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonne | Je me suis permis de reprendre le code de Jean-Eric Pour éviter de passer par des modules de classe ou autres complications, les Tableaux structurés et les textbox ont le même nom..... |
| 05/01/2019 à 22:27 | djmisterjon | (CSV) Export utf-8 , japonais, russe, arabe ... ? | Si on utilise utf8 il faut utiliser une police adéquate pour voir les langues exotiques, Arial unicode par exemple. Edit : à noter que les options Web n'ont rien à voir avec csv. Il faut soit sauvegarder en Txt unicode mais il y a une tabulation en séparateur soit utiliser VBA... |
| 05/01/2019 à 22:22 | jerosan | Reporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonne | Re Macro=VBA ou VBA= macro au choix Sur Excel il n'y a pas de langage macro mais le nom subsiste à tort (hérité d'Excel4)... Tant qu'on n'a pas d'exemple concret et réel on bosse pour rien... enfin surtout Jean-Eric... |
| 05/01/2019 à 18:36 | jerosan | Reporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonne | Re tous Si chaque colonne est indépendante avec des données sur la dernière ligne remplie colonne par colonne, alors il vaudrait mieux des colonnes indépendantes et séparées, il me semble... Les questions hors contexte sont toujours ds pièges à c..... |
| 05/01/2019 à 13:32 | jerosan | Reporter automatiquement une valeur à la fin d'une colonne | Je ne vois pas trop l’intérêt : pourquoi ne pas saisir directement dans le colonne B ? Cela n'est possible que par VBA et dans ce cas pourquoi A1 et pas un userform ... |
| 04/01/2019 à 19:44 | Monyia | Extraction automatique liste avec condition sur un autre onglet | Ton fichier semble dater des années Excel 5... inspiré des registres papier Outre le temps passé à créer/modifier les groupes, c'est peu exploitable avec les possibilités anciennes ou modernes d'Excel... Je n'ai même pas mis tes données sous forme de tableau et, la demande étant simple, j'ai juste n... |
| 03/01/2019 à 21:20 | bdexcel1 | TCD indicateur | Re Regrouper avant de renommer (vide) A partir de 2010 on arrive à regrouper des dates même s'il y a des vides. Attention a faire un clic droit sur une date et non sélectionner plusieurs éléments... |
| 03/01/2019 à 19:59 | Newbie95 | Power Pivot : Filtrer par mois | Multipost... Où as-tu tapé ta formule DAX ? si tu n'as pas accès au modèle de données tu ne peux utiliser ce type de formule. Sinon elle fonctionne sans problème... Mais comme le fait justement remarquer jmd à qui j'envoie mes meilleurs vœux , tu as en général besoin d'une table calendrier notamment... |
| 03/01/2019 à 16:25 | Aaron0712 | Excel 2013 _ Sélection d'un choix avec impact sur formule | On a compris ta problématique mais tu n'as pas compris la réponse. Si les 15mn dépendent de la personne, il faut lister les personnes et préciser si elles sont concernées par 15 ou 0 Donc reprend ce qui alimente ta liste déroulante des personnes et ajoute-y une colonne... Sinon joins un fichier..... |
| 03/01/2019 à 16:22 | bdexcel1 | TCD indicateur | Si c'est en cours, il n'y a pas de date de fin donc laisser vide plutot que de mélanger des dates et du texte puis renommer (vide) en En cours dans le TCD... |
| 03/01/2019 à 16:11 | Brubu21 | Recherche colonne | Vérifie donc ta syntaxe ! Utilise Range et non un nom de feuille où il maque un "... |
| 03/01/2019 à 15:52 | gub156 | Problème de liens externes (modification après usage d'une macro) | RE Oublie un peu VBA et teste juste le comportement à la main. Tu lances Excel, tu utilises fichier Ouvrir : un dossier s'affiche : c'est le répertoire courant. Navigue dans l'arborescence, ouvre ou pas un nouveau fichier. Puis refais fichier Ouvrir : tu constateras que tu es maintenant dans le doss... |
| 03/01/2019 à 11:30 | gub156 | Problème de liens externes (modification après usage d'une macro) | Il serait bien que tu t'intéresse à la notion de dossier courant (CurDir). A partir du moment où tu ouvres un dossier pour enregistrer ou ouvrir un document, que ce soit manuellement ou par VBA, cela change le dossier courant... (même d'ailleurs si tu changes d'avis et ne fait rien dans le dossier)... |
| 03/01/2019 à 00:44 | Astaukin | Mfc d'une date supérieure à 3 ans | Re Si tu as la réponse : il faut juste remplacer A1 par C4 puisque tes dates commencent en C4 Comme déjà dit si tu veux décaler d'un an remplace 36 par 24 et 48 par 36..... |
| 02/01/2019 à 21:06 | sf29 | Conserver "figer les volets" dans un fichier après fermeture d'Excel | RE Ton fichier contient du code ou non ? Si oui voir dans le module Workbook. Si non, voir les compléments et le fichier de macros personnelles..... |
| 02/01/2019 à 17:46 | JAMESDEAN13480 | Formule pour calcul automatique ? | Bah c'est quasiment écrit ... |
| 02/01/2019 à 17:39 | sf29 | Conserver "figer les volets" dans un fichier après fermeture d'Excel | Tu dois avoir du code qui s'exécute à la fermeture ou a l’ouverture car cela ne se désactive pas tout seul..... |
| 02/01/2019 à 15:12 | Astaukin | Mfc d'une date supérieure à 3 ans | Re Tu dis entre 3 et 4 ans : nous somme le 2/1/2019 dont il y a 3 ans nous étions le 2/1/2016 et il y a 4 ans le 2/1/2015 Donc c'est bien entre le 2/1/2015 et le 2/1/2016... Si tu veux entre 2 et 3 ans, remplace 36 par 24 et 48 par 36... |
| 02/01/2019 à 13:50 | Astaukin | Mfc d'une date supérieure à 3 ans | Une seule formule (une seule MFC) suffit et cela calcule date à date et non en année..... |
| 31/12/2018 à 17:55 | WEIDER | Explication de formule | On a quasiment le même déroulement et les mêmes réponses sur un autre forum ou Weider a posé la question... Ce qui est rassurant c'est qu'on donne les mêmes réponse... Ce qui est agaçant c'est qu'on passe du temps à faire inutilement la même chose..... |
| 31/12/2018 à 17:47 | blackmalkmus | Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableau | RE Arf ! J'avais oublié qu'il vivait dans la préhistoire, lol Faudrait que je remette en route un vieux PC avec 98 et 2002 pour tester... On verra l'an prochain, sauf si une bonne âme se dévoue... ou un petit appel à l'enregistreur macros par blackmalkmus pour adapter Bon réveillon à tous... |
| 31/12/2018 à 17:42 | EB08 | Problème avec la Fonction SI et ACB risque inondation | RE A priori mais les résultats diffèrent de ceux d'origine..... |
| 31/12/2018 à 17:32 | kira301 | Renvoi de plusieurs colonne | Sur 2016 c'est intégré, sur 2010 il faut télécharger l'add on chez Microsoft et l'installer... |
| 31/12/2018 à 17:31 | blackmalkmus | Insertion / déclage de cellules et report des données d'un tableau | Ajoute à la fin, entre Selection.AutoFilter et End With... |
| 31/12/2018 à 11:49 | harry226h | VBA filtre tcd selon cellule | Oui cela fait partie des problèmes de localisation apparus sur les TCD à partir de 2010. Les dates et les (vide) sont restés en US pour VBA... En plus les forme abrégées diffèrent entre les formats de nombre et les TCD... Idéalement il faut une table de correspondance comme tu l'as fait ou bien on d... |
| 31/12/2018 à 11:10 | EB08 | Problème avec la Fonction SI et ACB risque inondation | Avec ce type de grille, on n'imbrique pas des SI mais on utilise RECHERCHEV avec le dernier argument à vrai Il serait bien d'énoncer tes règles. Je n'ai pas tout décoder mais pour l'habitat individuel, ceci semble OK... |
| 30/12/2018 à 21:09 | kira301 | Renvoi de plusieurs colonne | Re J'ai modifié le fichier du précédent post pour garder toutes les lignes de Rapprochement. Comme je l'ai dit j'ai utilisé PowerQuery. J'ai mis les 2 liste sous forme de tableau, les ai envoyés dans PowerQuery puis les ai fait croisé par requête. Tous cela en quelques clics Dans 2016 tu accèdes à P... |