Bizarrerie encodage chiffre Excel/publipostage

Bonjour,

Phénomène inexpliqué: Dans ma base de donnée Excel, j'encode 24,4 et il me donne dans word après publipostage: 24,39999999999.

Format de cellule réglé sur 1 décimale...

Interprétation du chiffre intempestive?

Merci d'avance pour explication/suggestion

Cath

Bonjour,

dans ce cas, plutôt que de régler le format, fais un arrondi à 1 décimale

Bonjour,

Phénomène inexpliqué: Dans ma base de donnée Excel, j'encode 24,4 et il me donne dans word après publipostage: 24,39999999999.

Format de cellule réglé sur 1 décimale...

Interprétation du chiffre intempestive?

Merci d'avance pour explication/suggestion

Cath

L’imprécision sur les décimales est fréquent sur Excel, surtout lorsque l'on réalise des opérations successives. C'est dû à la façon de stocker les nombres. Voilà un lien qui en parle :

https://support.microsoft.com/fr-be/help/78113/floating-point-arithmetic-may-give-inaccurate-results-in-excel

Comme le dit Steelson, le plus simple est donc d'arrondir ton nombre à 1 décimale (même si c'est déjà censé être le cas).

ça na marche pas...

C'est quand même étrange d'encoder (taper au clavier) 24,4 et se retrouver avec 24,39999999, non?

ça na marche pas...

C'est quand même étrange d'encoder (taper au clavier) 24,4 et se retrouver avec 24,39999999, non?

Arrondir ne signifie pas "changer le format" mais bien utiliser une fonction type =ARRONDI(TonNombre;NbDécimales). Comme expliqué dans le lien, cette imprécision est due à la conception du logiciel, rien d'anormal là-dedans !

si arrondi ne marche pas, fais

=texte(___________;"# ##0,0")

ça na marche pas...

Arrondir ne signifie pas "changer le format" mais bien utiliser une fonction type =ARRONDI(TonNombre;NbDécimales). Comme expliqué dans le lien, cette imprécision est due à la conception du logiciel, rien d'anormal là-dedans !

C'est bien ce que j'ai fait :/

si arrondi ne marche pas, fais

=texte(___________;"# ##0,0")

j'essaie demain matin

Bonjour à tous

C'est tout à fait normal

• soit dupliquer le champ en texte dans Excel avec la fonction TEXTE et le format voulu et utiliser ce duplicata,
  • soit utiliser le commutateur adéquat dans Word. Afficher les codes de champs par Alt F9 et ajouter après le nom du champ et avant la }
    \# "# ##0,00"

Bonjour à tous

C'est tout à fait normal

• soit dupliquer le champ en texte dans Excel avec la fonction TEXTE et le format voulu et utiliser ce duplicata,
  • soit utiliser le commutateur adéquat dans Word. Afficher les codes de champs par Alt F9 et ajouter après le nom du champ et avant la }
    \# "# ##0,00"

Bonjour

C'est complètement déprimant... rien ne marche... Je sortirai les feuilles "à décimales" à part...

Bonne journée à tous et merci pour vos suggestions

Cath

Je suis étonné que la étonné TEXTE ne fonctionne pas !

Je suis étonné que la étonné TEXTE ne fonctionne pas !

Moi aussi, d'autant que je l'utilise ailleurs...

Cette histoire est louche

Re

Et si tu joignais un exemple Excel et un exemple word qu'on regarde car le solutions données fonctionnent si on les applique bien...

Re

Et si tu joignais un exemple Excel et un exemple word qu'on regarde car le solutions données fonctionnent si on les applique bien...

Oui ça marche ailleurs dans mes colonnes... mes dossiers seront inaccessibles jusque semaine prochaine... j'indique "résolu" pour l'instant et je reviendrai plus tard... Rhooo c'est un peu comme une enquête policière

Bonne fin de journée

ah oui, et on ne lâche rien !

Rechercher des sujets similaires à "bizarrerie encodage chiffre publipostage"