Problème segment Graphique croisé dynamique

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème sur un tableur sur lequel j'ai inséré des Graphiques croisés dynamiques.

En effet, j'aimerais tracer des diagrammes (camembert) et pouvoir filtrer ma base de données (feuille 2) selon la classe des élèves.

TOUT fonctionne ( ) sauf quand je souhaite afficher plusieurs classes ou le total ==> Le graphique affiche la première classe....

J'ai utilisé l'outils 'segment' qui me sert de filtres.

Où peut se situer l'erreur ? Comment est-il possible de modifier la source de données du graphique ?

Je vous laisse en PJ mon fichier si jamais une âme charitable voudrait jeter un coup d'oeil

Merci d'avance pour votre aide,

Orianne.

Bonjour,

Dans un graphique on ne combine pas les données (le détail) avec le total.

Un GCD (graphique croisé dynamique) suit la même logique.

Tu peux donc choisir une classe, mais pas 2 ou plus et encore moins avoir le total.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric et merci pour la réponse.

Ne serait -il pas possible de n'afficher que le total à chaque fois :

• si je sélectionne une classe , le total sera la classe uniquement puisqu'une seule classe est séléctionnée
  • si je sélectionne un ensemble de classe ou même toutes les classes, le total affiche le résultat moyen (qui tient compte de l'ensemble sélectionné).

Je pourrais donc avoir un graphique qui pourrait afficher plusieurs ou toutes les classes ?

C'est vraiment impossible de faire cela sous Excel ?

Merci d'avance,

Orianne

Bonjour à tous

Dans les TCD, met classe en zone de filtre ou même pas du tout, tu auras ainsi toujours le total de la sélection, monoclasse, multiclasse ou tout...

Re,

Quelques petits soucis avec ton classeur.

J'ai réparé mais il y semble t'il 8 objets invisibles que je n'ai pas trouvé. As-tu inséré des objets que tu aurais pu rendre invisibles ?

J'ai mis tes données sous forme de tableau (structuré), revu les TCDs en conséquence. J'ai aussi mis les titres des graphiques en fonction du choix et d'autres petites choses.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour à tous les deux

Merci énormément pour votre aide !

Quelles sont les 8 erreurs ? Je n'ai pas caché/masqué d'informations dans ce tableau.

Si cela n'a pas d'impact sur les résultats, ce n'est pas grave pour moi.

Encore merci pour votre temps,

Orianne.

Bonjour,

Pour information !...

Ces objets ne sont pas des shapes (formes) et des graphiques (chartobjects).

Cdlt.

snip 20190129111601
Rechercher des sujets similaires à "probleme segment graphique croise dynamique"