Simplification de formule

Bonjour a vous tous

Je fais appel a vous car je suis débutant

Voila aurait il moyen de simplifier cette formule sans scripte VBA car je connais encore moins

Je m’explique

J’ai des données dans la feuille Descriptif cellule C5 qui font référence a la feuille Janvier et Février la formule marche très bien mais je la trouve lourde et encombrante vu que je veux faire la même chose pour toutes les rubriques de la feuille Descriptif cellules C5 a C18 et D5 a D18

Formule :

=NB.SI(Janvier!$C4:$I4;">=1")+NB.SI(Janvier!$C25:$I25;">=1")+NB.SI(Janvier!$C46:$I46;">=1")+NB.SI(Janvier!$C69:$I69;">=1")+NB.SI(Janvier!$C90:$I90;">=1")+NB.SI(Fevrier!$C4:$I4;">=1")+NB.SI(Fevrier!$C25:$I25;">=1")+NB.SI(Fevrier!$C46:$I46;">=1")+NB.SI(Fevrier!$C69:$I69;">=1")+NB.SI(Fevrier!$C90:$I90;">=1")

Merci de votre aide salutations je joints le fichier

10classeur1.xlsx (42.25 Ko)

Bonjour

Une proposition avec une ligne supplémentaire à masquer dans chaque onglet

5points.xlsx (45.24 Ko)

Merci 78chris de ta réponse rapide

Mais c’est pas se que je veux je ne veux pas compter les points mais les cellules qui contiennent des chiffres c’est pour ça que j’employais la formule =NB.SI(Janvier!$C4:$I4;">=1")+NB.SI(Janvier!$C25:$I25;">=1")

Je te remercie beaucoup

Bonjour,

Un essai...

Teten1

5fox.xlsx (43.68 Ko)

Merci teten1 de ta réponse rapide

ça marche impec mais pourrais tu me dire comment ajouter a la formule les mois suivent exp:de février a décembre Je te remercie d'avance salutations

Fox,

Tu seras obligé de faire la même chose sur tous tes onglets et modifier ta formule :

+SOMME.SI(Janvier!$A:$A;Descriptif!$B5;Janvier!W:W)+SOMME.SI(Fevrier!$A:$A;Descriptif!$B5;Fevrier!W:W)+SOMME.SI(mars!$A:$A;Descriptif!$B5;mars!W:W)...

A moins de repenser ton fichier intégralement...

Christelle

Merci Christelle

mais si je copie la formule tel quel tu me las dit cela me donne 0 ? je vois pas

je te joins le fichier

3fox.xlsx (43.73 Ko)

C'est bon pour toi?