Faire des calculs à partir des menus déroulants d'un fichier de données

Bonjour,

Je vous écris après plusieurs tentatives infructueuses. Je souhaiterai à partir d'un tableur repertoriant des données d'activités, effectuer des calculs automatiques. Exemple calculer le nombre de personnes âges de 11 à 14 ans sur une liste. Je voudrais dupliquer la formule pour toute une série d'indicateurs pour lesquels j'ai entré des menus déroulants. Les résultats de ces calculs apparaîtraient sur l'onglet 4 "Bilan"... Pour être plus clair je vous fournis le document excel. Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous saurez m'apporter!!!

XD

Bonjour

Tu utilises des tableaux structurés. Pour ne pas perdre 99% de ses avantages, un tel tableau ne doit pas contenir de ligne vide.

La plupart sinon tous les indicateurs sont calculables par TCD mais la ou les sources n'est pas adaptée car tu as plusieurs colonnes pour une info (Problématiques abordées ou Difficultées repérées #1...)

As-tu possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à partir d e2016 mais en add on sur 2010) qui faciliterai le traitement de tes données ?

Merci pour ta réponse... Je ne connais pas powerquery mais après avoir voulu l'installé j'ai découvert que ma version est bien de 2016 et que cette appli est déjà installée.

Que faudrait-il que je fasse au juste?

XD

Rechercher des sujets similaires à "calculs partir menus deroulants fichier donnees"