Bonjour à tous,
J'ai déjà récemment demandé de l'aide sur ce projet, et une aide précieuse m'a déjà été apportée. Re topo :
J'ai à ma disposition un fichier excel regroupant tous les instruments de location de l'entreprise, une feuille par type d'instrument, tout est importé d'une base de données ACCESS (actualisée régulièrement le nombre de ligne est donc amené à changer). La première feuille ne nous concerne pas ici c'est le contrat de location et il fait déjà l'objet d'une macro (qui crée aussi un tableau dans une feuille cachée, qui ne nous concerne pas non plus).
Ici mon objectif est simple, j'ai créé en test juste sur la première feuille (intitulée "VIOLON") 4 nouvelles colonnes :
- "Nom du client" explicite ...
- "Date début" donc le début de la location
- "Jusqu'au" donc jusqu'à quand l'instrument est loué (et payé)
- "Ajout mois" c'est ici que j'aimerais que tout se passe, qu'on rentre un chiffre et que ça ajoute des mois à "jusqu'au"
Donc pour faire simple : J'aimerais tout d'abord que quand une date est rentrée dans "date début" elle se copie dans "jusqu'au". Puis, quand on rentre un chiffre dans "Ajout mois" le nombre de mois soit ajouté dans "jusqu'au", que ce chiffre s'efface (afin d'être sûr qu'il soit rentré et que la macro est rentrée, quand on enregistre les paiement c'est à la chaîne et une erreur est vite arrivée). Je ne l'ai pas fait puisque l'exercice était déjà assez long à tenter par moi-même, mais j'aurais aimé une colonne de plus qui afficherait la dernière valeur rentrée dans "ajout mois" afin de vérifier si une erreur à été commise.
J'ai vraiment essayé pour le coup, j'ai l'impression que ce genre de chose à l'air plus facile que ce que j'avais demandé avant, mais je n'arrive pas à intégrer la logique de ce code. Beaucoup de choses sont plus ou moins semblables à du Java où j'ai quelques bonnes bases mais pour ce qui à trait aux cellules etc ... C'est pas ça T_T
Je vous met le document test en PJ et vous remercie par avance, je suis dispo pour toute info complémentaire