Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2022 à 18:16
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Marseille
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par atlonia - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2017 à 18:39atlonia Explication "Application"Quelqu'un peut-il me dire à quoi se référe le terme "Application" dans un code VBA ? Je n'ai pas trouvé d'explication sur le Web... Ni de déclaration de variable Je suppose qu'on parle là de l'application active... mais ça reste encore flou pour moi. Une Explication serait la bien venue... Merci à t...
29/07/2017 à 10:17atlonia Maudite erreur d'exécution '13': incompatibilité de typeCa a effectivement rétabli l'affichage. Il m'a fallu également rajouter la ligne: dans l'initialisation de la ListView2 pour recaler son affichage ou la colonne NOM avait disparue... mais du coup, c'était l'inscription au départ de la ListView1 qui posait problème... quand je sélectionnais une ligne...
28/07/2017 à 16:11atlonia Maudite erreur d'exécution '13': incompatibilité de typeEn fait, la feuille "Inscription" ne comprend pas de colonne N°, mais quand on enregistre un joueur de la listView1, ça m'en crée une décalée dans la colonne "NOM", il faudrait arriver à éviter ça...! Je pense que j'ai dû a un moment me faire des noeuds dans mes fichiers, et écraser le bon... Merci...
28/07/2017 à 15:45atlonia Maudite erreur d'exécution '13': incompatibilité de typeJe sais, dans la feuille "Problèmes de mon projet, je l'avais répertorié. Ca fais partie des mises au point que je me réserve pour quand les problèmes de fonctionnement seront résolus. Comme tu peux le voir, je ne suis pas au bout de mes peines... Si tu as une idée géniale pour régler celui de mon p...
28/07/2017 à 15:24atlonia Maudite erreur d'exécution '13': incompatibilité de typeBonjour gmd Merci pour ta remarque pertinente et confirmée par retraite8... A+ bonjour archer, Tu as raison, j'avais lu quelque part sur le Web que c'était conseillé pour faciliter la lecture du code... Je me suis rendu compte mais un peu tard qu ce n'était pas forcément vrai... Pour ce projet, je v...
28/07/2017 à 14:58atlonia Résultat comptage dans labelJe voudrais compter le nb de lignes non vides dan la colonne "A" de la feuille "Inscription, et inscrire le résultat dans le label "lblInscroits" à droite de "nb d'inscrits" du uderform "U_ Incriptions". J'ai fais plein d'essais trouvés sur le Web mais sans résultat, je crois que c'est parce que je...
28/07/2017 à 14:01atlonia Maudite erreur d'exécution '13': incompatibilité de typeMon programme fonctionne bien 1) Le bouton "concours" de la feuille "Menu" ouvre le UserForm "U_Inscription". 2) Le bouton Inscription joueur non membre de ce même Userform ouvre le UserForm U_NonMembres. Jusqu'au moment ou 3) Le bouton Inscrire me génére le message cité en titre de ce post et bug s...
26/07/2017 à 13:31atloniaDifficultés pour adapter une macroMerci beaucoup retraite8, J'ai jeté un coup d'oeil a ton explication, et je crois que je vais fumer des oreilles également pour l'assimiler. Je le creuserai à tête reposée... Merci encore d'avoir pris de ton temps pour moi, c'est super sympa...! A+...
25/07/2017 à 14:46atloniaDifficultés pour adapter une macroMerci pour ton travail remarquable, je vais enfin pouvoir attaquer L'optimisation de mon projet... qui ne manquera pas je pense de me causer d'autres soucis...! J'ai du mal à commenter verbalement ces parties surlignées de code: Peux tu m'y aider, ça me permettrait de mieux comprendre ce que tu as f...
25/07/2017 à 13:16atlonia Problème de transfert de données feuille à feuilleTrès efficace comme à ton habitude...! Je te remercie de ton aide et de ta bienveillance qui me permettent de bien avancer dans mon projet......
25/07/2017 à 02:31atloniaDifficultés pour adapter une macroBon soir, ou plutôt bonne nuit le forum, 2 h 35 du matin et je ne suis toujours pas arrivé a adapter la macro "Doublettes" dans le module02 et qui sert au tirage d'un concours de pétanque à la macro "triplettes"... Son résultat s'affiche dans l'onglet " Tirage triplette", mais je n'arrive pas à la c...
24/07/2017 à 19:57atlonia Problème de transfert de données feuille à feuilleC'est parfait...! Merci beaucoup pour ton aide, Je t'avoue que je galérais sévère avec ce bout de code, tu m'enlèves une belle épine du pied. Je vais maintenant m'en planté une autre en essayant d'adapter ce code pour les "Trilplettes" ! Je progresse, mais Mon niveaux VBA et encore bien faible, si j...
23/07/2017 à 23:52atlonia Problème de transfert de données feuille à feuilleCa tu devrai pouvoir le faire il y a des exemples sur le fichier comme je n'ai pas suivi l'évolution pour le reste j'arrete la pour ce soir car je ne pourrai pas plus et tu oubli de déclaré tes variables comme dans le bouton "inscription" Merci grisan, L'onglet Problèmes est un pense bête des tâches...
23/07/2017 à 23:02atlonia Problème de transfert de données feuille à feuilleCa y est j'ai réussi à envoyer mes données dans ma feuille "Partie TEST", Mais voila, un problème subsiste au niveau du positionnement dans les cellules... Le tirage dans "partie TEST" devrait être pareille que celui de la feuille "Tirage Equipes" (les joueurs d'une même équipe superposés et non pas...
23/07/2017 à 11:14atlonia Ecrire dans 2 cellules au clic de sourisPardon pour mon manque de précision ! Bonjour Retraite8, Ton code est parfait... J'ai testé le bords de cellule, effectivement ça peut vite devenir un problème...! Mais si je protège toute la feuille à l'exception des cellules que je veux impacter est-ce que cela ne réglera pas ce soucis ? En tout c...
23/07/2017 à 00:26atlonia Ecrire dans 2 cellules au clic de sourisJ'ai trouvé sur le Web une macro qui me permet d'écrire ("G") dans une cellule au clic de souris et que j'ai placé dans le VBA de la "Feuil1". Je voudrais que sur le même clic elle écrive ("P") sur la même ligne mais 3 colonnes plus loin. Et inversement en limitant l'action aux 2 colonnes C et G. J'...
22/07/2017 à 22:07JuniorVBAProMise en place d'un tableau comparatif lié aux feuillesPardon, jmd à raison, J'ai mal lu l'énoncée de ton problème et me retrouve donc hors sujet...! Le fichier joint ne sert donc rien. Soit sympa de ne pas en tenir compte... A+...
22/07/2017 à 12:46JuniorVBAProMise en place d'un tableau comparatif lié aux feuillesJe ne saurais pas résoudre ton problème! Mais pour un problème compliqué, je prépare souvent ma question, ça m'éclaircit les idées. En PJ un exemple J'espère que ça t'aidera à trouver des réponses.....
21/07/2017 à 14:35atloniaTutoriel pour débutant a corrigerJ'ai fait une macro avec l'éditeur de macro pour dessiner une entête de tableau. Puis je me suis attelé à la phase de dégraissage du code en module "Entête1" en commentant ma démarche. La lecture se fait de module en module... Je présente dans le module suivant le résultat du premier jet et explique...
21/07/2017 à 12:36atlonia Problème de transfert de données feuille à feuilleJ'essaie d'adapter la macro "Tête à tête" qui fonctionne parfaitement à la macro "Doublettes". La macro "Tête à tête" du "Module02" génére un tirage d'équipes qui s'inscrit dans la feuille "Inscriptions" colonne "N". Avec ce tirage, la colonne "G" de la feuille "Tirages Equipes", se met à jour . Je...
21/07/2017 à 02:12atloniaTirage au sort et transfert compliqué pour moiMer sabV J l'ai associé au bouton "Tirage Tête à tête" du UserForm "Inscriptions"...
20/07/2017 à 13:01atloniaTirage au sort et transfert compliqué pour moiMerci de ta précision. En effet, j'avais oublié que le tirage au sort des équipes était issu de la feuille "Inscription" ou il n'y a pas de N°... Et que par conséquent, un autre tirage au sort comme je le souhaitait n'était pas nécessaire...! Par contre, j'ai révisé ma façon de voir en ce qui concer...
19/07/2017 à 23:45atloniaTirage au sort et transfert compliqué pour moiBon travail pour le transfert, mais j'aurais souhaité qu'un tirage au sort soit fait sur le N° des joueurs (col1, feuille "Tirages Equipe"), et qu'a chaque tour de la boucle, le N° tiré soit inscrit en feuille "Partie 1". pour éviter que 2 joueurs qui viennent toujours ensembles (mari et femme , ami...
19/07/2017 à 08:55atloniaTirage au sort et transfert compliqué pour moiRavis de voir que tu ne rôdais pas loin... L'onglet " Partie 1" et l'onglet du tirage de la 1 ére partie du concours En fait, j'aimerais lorsque l'on appuie sur le bouton "Tirage Partie 1" de la feuille "Tirages Equipes" que la macro "Enete" s'exécute, Puis: faire un tirage au sort de la colonne "A"...
18/07/2017 à 16:05atloniaTirage au sort et transfert compliqué pour moiJ'ai un transfert de données avec un appel à la macro "Grille" qui créer la grille au fur et a mesure du tirage...! J'essaie de Modifier la macro "TêteAtete" renommée "Grille en modifiant les plages à travailler! Jusque là ça va à peu prés, mais maintenant que ça se corse, j'ai besoin de votre aide...
17/07/2017 à 11:29atlonia Aide à la lecture code VBAMerci LooReeD, Ton aide m,a été trés préciéuse, bonne continuation pour tes autres activités, au plaisir de te retrouver bientôt...
12/07/2017 à 23:27atlonia Transfert d'un UserForm vers un autre classeur ?Le problème a été résolu par retraite8 ici: https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-avec-mscomctllib-t95082-10.html?hilit=retraite8...
12/07/2017 à 23:18atlonia Problème avec "MSComctlLib" ?, Merci retraite8 pour cette info capitale au bon fonctionnement du code Merci archer, encore une fois, j'ai zappé la 2ème page du post, d'ou mon retard à te remercier, je t'en demande pardon......
12/07/2017 à 22:56atlonia Re: tirage au sort equipesPour ceux que ça intéresse, Le problème a été résolu ici: https://forum.excel-pratique.com/excel/lecture-vba-difficile-t95740-10.html Merci a sabV qui a fourni un travail remarquable. Bon code a tous...
12/07/2017 à 22:46atlonia Infos sur Instruction "Flag" ?Merci ThauThème et jean-Eric, Ok je crois que j'ai compris, je vais essayer de travailler un peu dessus pour mieux l'assimiler. Merci de votre aide...
12/07/2017 à 15:16atlonia Lecture VBA difficileC'est de la "Bombe"... Ton code fonctionne à merveille. Un GRANNND merci a toi. En espérant te retrouver sur d'autres post, car je m'attaque maintenant au tirage des poules, c'est le plus gros morceau, et je pense encore avoir besoin de toi et de toutes les bonnes volontés du forum. Merci encore, A+...
12/07/2017 à 01:21atlonia Lecture VBA difficileSuperbe travail...! Dernier petit détail: j'ai 59 joueur d'inscrits, 19 équipes de 3 joueurs dans les triplettes, donc 57 joueurs, il faudrait que les 2 joueurs qui restent soient inscrits comme 20 ème équipe. Ils joueront avec 3 boules contre 2 boules pour les autres équipes. Merci encore pour ta p...
11/07/2017 à 14:37atlonia Infos sur Instruction "Flag" ?Merci ThauThème, de confirmer ce que j'avais cru entrevoir. connaîtrais-tu par hasard un tuto ou un site ou le sujet serait un peu plus développé, étant débutant depuis 1 mois et demi environ, je cherche un maximum d'info sur les sujets ou je butte pour bien m'imprégner. En fait je me suis donné com...
11/07/2017 à 13:33atlonia Infos sur Instruction "Flag" ?Merci ThauThème et jean-Eric d'être aussi réactifs, Voici mon classeur ou l'on retrouve la variable "Flag" déclarée en module "M_Admin" et utilisée en UserForm "U_Liste" pour modifier la couleur de fond et le titre des UserForms en fonction des boutons "Ajouter un membre", "Modifier" et "Supprimer"...
11/07/2017 à 12:13atlonia Infos sur Instruction "Flag" ?Dans le cadre de mon apprentissage du VBA, j'aimerais avoir une explication sur le fonctionnement de l'instruction "Flag". Des recherches sur internet n'on rien donné...! quelqu'un a-t-il une explication claire et aboutie sur le sujet ? Un tuto bien conçu serait l'idéal. Merci a tous pour lr travail...
11/07/2017 à 00:20atlonia Lecture VBA difficileJ'ai testé ta macro sur une copie de du classeur que tu m'envois en retour testé ta macro, 1er tirage, super. Puis j'ai supprimé des lignes de joueurs, vidé le tableau "Tirage des équipes" de la "Feuil3" par une sélection de plage, puis touche [Suppr] du clavier. J'ai procédé de même pour le...
10/07/2017 à 01:28atlonia Lecture VBA difficileTon code est super, merci de l'avoir commenté, ça me permet d'y voir un peu plus clair, mais je commence à peine à pouvoir le comprendre je suis encore loin de pouvoir le modifier pour l'intégrer à mon projet final...! J'ai bien essayé, mais j'ai la tête qui fume J'ai fait un teste sur le fichier qu...
08/07/2017 à 16:16atlonia Liste déroulante récalcitranteUn grand merci a toi, et toutes mes excuses pour cette réponse tardive... Mais j'étais plongé sur mes lectures VBA sur le Web et les tutos que je trouvais pour évoluer et j'en ai oublié de remercier comme il se doit les personnes qui m'on aidé. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur A+ j'espèr...
08/07/2017 à 16:09atlonia Aide à la lecture code VBAC'est avec beaucoup de retard que je te remercie et te demande pardon de ne pas l'avoir fait plus tôt... Mais je crois que je devient VBAddict, je plonge dans mon code en essayant de comprendre et fini par en oublier les règles de politesse... Merci encore pour ton aide. A+ sur de nouveaux post j'es...
08/07/2017 à 16:02atlonia Erreur d'exécution '9Pardon d'avoir tant tarder à te répondre, mais étant débutant, j'ai tendance à me dispercer...! Je cherche partout sur le Web, lis moult documents, et suis plein de tutos pour évoluer en VBA... J'avance, mais je t'avoue que c'est un peu empirique. J'en oublie parfois de suivre mes post jusqu'au bout...
08/07/2017 à 09:39atlonia Lecture VBA difficileJe suis en difficulté pour lire une portion de code que j'aimerais commenter, afin de mieux m'y retrouver. si par la même occasion quelqu'un peut m'expliquer l'erreur générée par la ligne en rouge, ce serait parfait pour que je puisse avancer. Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Mon fi...
08/07/2017 à 09:30atlonia Re: tirage au sort equipesLe forum est en vacances...! Je plaisante bien sur, mais personne n'est intéressé par mon problème...? allez, une bonne âme peut-elle se dévouer, car je galère vraiment pour avancer dans mon projet. Merci a vous de faire une BA...
06/07/2017 à 14:49atlonia Re: tirage au sort equipesSuper, Je n'ai plus de Bug Maintenant, j'espère qu'un expert voudra bien m'aider à adapter ce code à mon classeur...! Merci beaucoup pour ton aide.....
06/07/2017 à 00:19atlonia Re: tirage au sort equipesLors d'un précédant post, sabV m'a fourni un code pour le tirage des triplettes que j'ai mis en "Module3" et que je n'arrive pas a intégrer a mon classeur: Il bug sur une déclaration de variable (erreur de compilation: Type défini par l'utilisateur non défini) que je ne comprend pas alors qu'il fonc...
04/07/2017 à 15:31atlonia Transfert UserForm vers Feuille ?Bonjour archer, Je reviens sur ces lignes de code, car je n'ai pas bien compris... Quand je les désactive, ça fonctionne trés bien, je les réactive, ça plante...! Peux-tu m'en dire un peu plus ? Merci pour ton enseignement...
04/07/2017 à 01:58atlonia Tirage au sort equipesPardon j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page et je découvre ton post ce soir..! Quel étourdi je fais Ton tirage est parfait Je te remercie et j'espère te retrouver sur d'autres post. Merci encore mille fois pour ton aide...
04/07/2017 à 00:07atlonia Re: tirage au sort equipesBonsoir tout le Forum et pardon pour le post précèdent qui portait le même titre mais présentait un mauvais classeur, j'ai détruit le bon par mégarde...! Je l'ai refait, le voici, et mon souhait serait de réaliser des tirages au sort des équipes d'un club de pétanque selon les modèles présentés feui...
03/07/2017 à 13:52atlonia Transfert UserForm vers Feuille ?J'ai remarqué la disparition de la "SrollBar" (pas nécessaire dans celle ListeBox) et l'apparition du bouton "RAZ" (Indispensable). Quand tu dis "a ne pas toucher", tu veux dire de la laisser active...? Car quand je vide ma listBox (pour un nouveau concours par exemple) et que je clique sur le bouto...
03/07/2017 à 12:05atlonia Transfert UserForm vers Feuille ?Bonjour archer, bonjour le forum, désolé d'voir été absent ces 2 jours, le concours de la "Marseillaise" m'a beaucoup occupé...! Archer merci pour cette nouvelle mouture, j'ai remarqué le bouton "RAZ" qui manquait effectivement...! J'ai également remarquer la disparition de la barre de défilement ho...
30/06/2017 à 23:51atlonia Transfert UserForm vers Feuille ?Merci pour cette nouvelle proposition: Lancer le "U_Inscription1" à partir du bouton "Inscrire au concours" (que j'ai renommé "Concours" pour l'occasion) est une bonne idée, et je vais l'adopter. Mais le code plante à la ligne surlignée: [quotePrivate Sub btnInscrire_Click() Set Sh1 = Feuil4 las...