| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2017 à 17:15 | atlonia | Difficulté de lecture code, explications | Merci eriic, Si j'ai bien compris, d'après ton exemple, la ligne me renvoie le reste de la division de (NbEquipes) par (nbPoules)... Est ce bien cela ... |
| 11/11/2017 à 16:23 | atlonia | Difficulté de lecture code, explications | J'ai un soucis de lecture sur la ligne de code surlignée suivante: Je ne sais pas comment comprendre l'espace entre "If NbEquipes Mod Split(Premier, ",")"et"(NbPoules) = 0 Then"... Quelqu'un a t-il une explication à me donner ? Merci pour votre aide et de votre gentillesse... |
| 06/11/2017 à 23:33 | atlonia | Doublons dans un tirage au sort | Merci pour ton travail qui est parfait... Le lien que tu m'a donné sur ton post précédent, dit que la page est introuvable... En cherchant chrw sur microsoft, j"ai trouvé cette page: https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/613dxh46(v=vs.90).aspx Est ce celle que tu voulais m'indiquer ? Merci encore... |
| 06/11/2017 à 14:52 | atlonia | Doublons dans un tirage au sort | Merci pour ce nouveau code qui est bien plus light que celui que j'avais et il fonctionne parfaitement... J'ai changé le nom des variables pour qu'il soit plus lisible pour moi, et j'ai commenté ce que j'ai pu avec mes maigres connaissances. A mon niveau VBA, j'en ai besoin pour mieux suivre le déro... |
| 06/11/2017 à 00:25 | atlonia | Doublons dans un tirage au sort | Le sujet n'inspire personne... Je cherche toujours la solution, mais ne la trouve pas... Je suis désespéré...HELP SVP Merci aux bonnes âmes qui voudrons bien essayer de m'aider... |
| 30/10/2017 à 15:59 | atlonia | Adaptation macro, encore | Ce post étant inutile, un administrateur aurait-il la gentillesse de la supprimer... ? Merci..... |
| 30/10/2017 à 15:55 | atlonia | Doublons dans un tirage au sort | J'ai un problème de tirage au sort d'équipes pour un concours de pétanques: En feuille ("Participants"), tout fonctionne bien... En feuille ("Equipes"), le bouton "Tirage des équipes" va prendre sa source en Col 3 de la feuille ("Participants"). Puis appaire les équipes Col B et C de la feuille ("Eq... |
| 20/10/2017 à 23:38 | atlonia | Adaptation macro, encore | Ne cherchez plus, J'ai enfin réussi..... |
| 20/10/2017 à 13:02 | atlonia | Adaptation macro, encore | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre: J'ai dans le module "M_Fassbetter" (du nom de son auteur), une macro gérée par le bouton "Tirage au sort en col F, G et H" qui fait un tirage d'équipes de 2 joueurs en feuille "Participants"... Je voudrais que ce tirage se fasse plutôt au départ de la... |
| 11/10/2017 à 08:25 | atlonia | BUG sur tutoriel ? | Je suis en train d'étudier les variables tableaux. Au chapitre: VIII-C-1. Tentative d'alimentation d'une variable tableau à une dimension via une plage Dans le 2ème encart de code, un bug se produit " Erreur d'exécution 9: L'indice n'appartient pas à la sélection." sur la ligne que j'ai surligné. Qu... |
| 09/10/2017 à 14:23 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | Re boujour eriiic, Pardon encore une fois pour mon manque de précision... Lorsque je lance le tirage par le bouton "Tirage Doubletees" du Userform "U_Inscriptions", c'est la ligne: qui me provoque une erreur 1004, "erreur définie par l'application ou par l'objet". quand à ma 2ème remarque, si j'ai p... |
| 09/10/2017 à 09:02 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | Merci pour l'essai, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... mais il m'a permit de mieux comprendre la manip... Ca bug sur la ligne d'appel: "If Not equChoisie And Cells("A2") = "" Then 'equChoisie" au moment du tirage de la 1ère partie qui doit toujours se faire par le bouton "Tirage Doublett... |
| 08/10/2017 à 18:37 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | Pour les équipes en tirage classique, j'inscris les joueurs par le bouton "Inscrire au concours" du Userform "U_Inscriptions. Ils sont enregistrés dans les Col A et B (Nom et Prénom) de la feuille "Inscription" Ensuite, ils sont ensuite concaténés, tirés au sort pour constituer des équipes de 2 ou 3... |
| 08/10/2017 à 01:12 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | En fait, je ne sais pas trop ou je vais... le code n'est pas de moi, tu t'en doute, J'essaies de l'adapter. je rentre les noms des joueurs en colonnes A et B de la feuille Inscription par le Useform " U_Inscriptions" pour le tirage classique. Pour le tirage en "équipes choisies", je les rentre en éq... |
| 07/10/2017 à 14:39 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | Pardon eriiic, mais, je ne comprends pas ... Mes explications ne sont pas claires...? Dis moi ce que tu veux comme explications supplémentaires..... |
| 07/10/2017 à 13:16 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | Dans la procédure "Sub Tirage(equip As Integer)" du module "M_Tirages". Pour la partie de la procédure à désactiver, c'est je pense celle encadrée de ' 000000000000 Celle qui appaire les joueurs par équipe de 2 dans la feuille "Inscription Col N et O. Merci... A+... |
| 07/10/2017 à 10:32 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | Comme je le craignais, j'ai du mal à m'en sortir seul... L'exposé du problème est le suivant: J'ai dans le module "M_tirages" une procédure "Tirage des équipes en doublettes" activée par le bouton "Tirage Doublettes" du UserForm "U_Inscriptions". Cette procédure sert pour un concours de pétanque à l... |
| 05/10/2017 à 11:15 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | Re bonjour eriic, Tu as bien compris ce que je recherchais, je vais creuser de ce côté là, et si je ne m'en sort pas, je reviens vers toi si tu le veux bien... Bonne journée A+... |
| 05/10/2017 à 11:09 | atlonia | Désactiver un IF | Bonjour eriiic, Tu as mille fois raison, cherchant dans plusieurs directions à la fois, j'en ai oublié ce post... J'espère que tu voudras bien m'en excuser... J'y vais de ce pas. A+... |
| 03/10/2017 à 23:16 | atlonia | Désactiver un IF | Pardon pour le retard à te remercier pour ton intervention, mais je m'étais concentré sur le post similaire: "désactiver une boucle provisoirement...? " Ceci dit, je n'ai pas compris la partie surlignée, peut tu développer et peut être donner un exemple STP ? Merci encore pour ton aide... A+... |
| 02/10/2017 à 00:44 | atlonia | Explication Underscore dans range ? | Merci pour cette explication succincte mais précise... J'avais effectivement en tête une référence à une cellule et je restais bloqué dessus... Je crois qu'il est temps pour moi d'aller reposer mes neurones... A+... |
| 02/10/2017 à 00:18 | atlonia | Explication Underscore dans range ? | Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de l'underscore dans la ligne suivante: C'est la 1ère fois que je le rencontre et je ne sais pas l'interpréter... Merci à tous... |
| 28/09/2017 à 13:20 | atlonia | Interdire modification "Feuil" sauf par userform | Tu dois mettre: active sheet unprotect 'déprotéger. en première ligne d'une procédure de modification de ta feuille et Active sheet protect. 'protection en dernière ligne après les modifications faites... Par exemple dans un bouton enregistrer Tu peu également ouvrir ton UserForm en mode modal et te... |
| 27/09/2017 à 15:50 | atlonia | Erreur dans tuto | Bonjour Jean-Eric, Merci ça fonctionne parfaitement... J'avais pas vu le point à la place de la virgule... Merci de ton aide A+... |
| 27/09/2017 à 14:19 | atlonia | Erreur dans tuto | Toujours dans le cadre de mon apprentissage, je suis ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=1iKlPKKddMA J'ai une erreur surlignée dans ce code: qui me dit: erreur de compilation, qualificateur incorrect Je n'arrive pas à savoir d'ou ça vient, quelqu'un aurait'il une idée pour m'aider à avancer...... |
| 26/09/2017 à 08:37 | atlonia | Explications Sub | Pardon pour ces remerciements tardifs à vos réponses, mais j'étais pris par un problème de plantage d'UC difficile à résoudre, toujours en cours d'ailleurs, même si ça se produit de moins en moins et sur des périodes de travail beaucoup plus longues... Merci pierrep56 pour ton explication précise qu... |
| 16/09/2017 à 12:19 | atlonia | Désactiver un IF | Quelqu'un aurait-il une astuce pour désactiver un test If provisoirement ? Je souhaiterais le faire dans une macro séparée pour le réactiver une fois la macro principale terminée... Merci de votre aide..... |
| 16/09/2017 à 11:34 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | Oups! c'est vrai, quel idiot je fais... Je ferme le post et j'en ouvre un autre. Merci A+ Merci Thihiii, J'ai envisagé cette solution, mais ce test comme l'a rectifié avec justesse eriiic m'est utile dans une autre partie du programme, ce que je souhaiterais faire, c'est une macro séparée qui le dés... |
| 16/09/2017 à 10:57 | atlonia | Explications Sub | J'ai une procédure qui commence comme ceci: J'aimerais comprendre la différence entre cette déclaration et la suivante: Quel est l'intérêt d'ajouter "(equip As Integer)" entre les parenthèses de la déclaration...? Merci à tous. Bon WeekEnd... |
| 16/09/2017 à 09:37 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | J'ai pas tout compris... A+ lol... |
| 16/09/2017 à 00:01 | atlonia | Désactiver une boucle provisoirement...? | Quelqu'un aurait-il une astuce pour désactiver une boucle If provisoirement ? Merci de votre aide..... |
| 13/09/2017 à 12:32 | atlonia | Adaptation procédure anti doublons | Merci pour ton aide, Je vais effectivement conserver la procédure comme "modèle"... Mais il ne me semble pas possible de la mettre dans un module standard, puisque j'ai dû changer les textBox de référence, et dans la situation que je décris dans mon post, je dois l'adapter non pas pour des texBox, m... |
| 12/09/2017 à 16:09 | atlonia | Fichier à L'attention de retraite8, pas d'aide demandée | Message reçu Merci... |
| 11/09/2017 à 20:06 | atlonia | Adaptation procédure anti doublons | Gmd m' fourni une procédure anti doublons qui fonctionne parfaitement dans mon UserForm "U_CreatModif"...Merci à lui... J'ai réussi à l'adapter également pour mon UserForm "U_NonMembre"...youpi Le problème se corse pour mon bouton "Inscrire au concours >>" de mon UserForm "U_Inscrition, ou là... |
| 11/09/2017 à 18:51 | atlonia | Fichier à L'attention de retraite8, pas d'aide demandée | Voici le fichier que j'ai tenté de te renvoyer en MP, mais apparemment, je n'arrive pas à le télécharger... A+... |
| 11/09/2017 à 14:51 | atlonia | Recherche doublons sur 2 colonnes | Bonjour gmb, Merci pour ce code qui fait exactement ce que je souhaitais... très efficace, merci encore... A+ Bonjour Thihii, Merci pour ta participation, mais j'ai préféré la solution clef en main de gmd. Merci encore de t'être intéressé à mon problème... A+... |
| 10/09/2017 à 00:32 | atlonia | Recherche doublons sur 2 colonnes | Merci pour ton aide, j'ai testé ton code qui fonctionne... Je l'ai placé dans le VBA de la feuille "Inscriptions", mais il ne fait pas exactement ce que je souhaite, puisqu' Voir le résultat en feuille "Inscription"...! J'ai manqué de précision dans la description de mon souhait et je te demande de... |
| 08/09/2017 à 23:24 | atlonia | Recherche doublons sur 2 colonnes | J'utilise un Userform (U_CratModif) pour remplir une base de données, et pour éviter d'entrer 2 fois la même personne, Je veux comparer ce que j'entre dans les 2 textBox nom et prénom avec ce qui existe déjà dans la colonne ("A") et si il y a similitude de nom, recherche en colonne ("B") pour le pré... |
| 07/09/2017 à 07:56 | atlonia | Remplacement CheckBox par TextBox | Merci pour ta remarque pertinente, mais ne cherchez plus, j'ai réussi à le faire ce matin... La nuit porte conseil...! Merci encore pour ton intervention... |
| 06/09/2017 à 14:28 | atlonia | Remplacement CheckBox par TextBox | J'ai dans mon projet un UserForm " U_CreatModif" qui comprend 1 CheckBox "Licence" et "Carte" que je dois remplacer par des TextBox qui vont recevoir respectivement les N° de licence et les N° de carte membre demon club de boules... Supprimer les Checkbox pour les remplacer par des TextBox dans le U... |
| 05/09/2017 à 23:02 | atlonia | Résultat comptage dans label | Merci pour cette ligne de code qui va bien... j'avais zappé cette réponse et suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche web sur le sujet... Merci encore... A+... |
| 05/09/2017 à 20:51 | atlonia | Protection de cellules | Je suis bien conscient que j'en demande beaucoup, mais j'essaie d'avoir un projet qui tienne la route... Un précédent projet en excel celui là, fait par une autre personne n'a pas tenu 6 mois, maintenant, il bug et mélange les tirages. je te remercie encore de te donner autant de peine pour moi... j... |
| 05/09/2017 à 08:22 | atlonia | Protection de cellules | Autant pour moi, tu as bien compris la demande, car je n'avais pas fais la test, j'était resté sur la manipulation précédente... Merci pour ta vigilance... Par contre, pour le mot de passe, je pense que ce serait une bonne chose, car effectivement, quelqu'un qui aurait découvert la manipulation pour... |
| 05/09/2017 à 02:03 | atlonia | Protection de cellules | Dans mon projet, Feuille "Menu", bouton "Concours", bouton "Clore les inscriptions" fait apparaître les boutons de tirages des parties. "Tirage Tête à tête" ou celui que vous voulez, ouvre la feuille "Concours" et affiche le 1er tirage du concours. La feuille est protégée dans sa totalité sauf les c... |
| 04/09/2017 à 22:32 | atlonia | Aide à la compréhension code VBA | Merci beaucoup retraite8, J'ai corrigé mes commentaires en conséquences. Je viens d'activer les 3 boutons de tirages du UserForm "U_Inscription" pour que les 1ères parties soient lancées à partir de là, ça fonctionne très bien... Dans la fenêtre propriétés, j'ai mis le paramètre "visible" à False po... |
| 04/09/2017 à 14:35 | atlonia | Calage de procédure compliquée | Merci pour l'info. Et merci encore pour ton travail, j'ai commencé le nettoyage du projet et je peafines les commentaires. A+... |
| 04/09/2017 à 14:21 | atlonia | Aide à la compréhension code VBA | Je cherche à commenter le code qui est dans le VBA du UserForm "U_CreatModif", quelqhes passage me pose un soucis de lecture... Je les ai repérés avec des "????????????????????". pouvez vous m'aider à les lires SVP... Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur le sujet..... |
| 04/09/2017 à 08:50 | atlonia | Calage de procédure compliquée | Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt à ton précédent post, mais hier je recevais des amis, et l'après midi j'avais concours de boules.... Et le soir repas très bien arrosé... Donc pour finir, un bon repos s'imposait... pour me remettre sur pieds. Les tests se sont parfaitement déroulés et je te r... |
| 03/09/2017 à 12:09 | atlonia | Calage de procédure compliquée | J'ai refais des tests avec 90 joueurs en tête à tête, ça bug au tirage de la 8ème partie, quand il ne reste plus que 2 joueurs en compétition... J'ai balisé la ligne fautive avec des '000000000000000000 dans le fichier joint... elle est dans la procédure "Sub GagnantsConcoursTaT_3eP()" de la "Feuil1... |
| 03/09/2017 à 00:39 | atlonia | Calage de procédure compliquée | Je vois que tu t'es bien remis, ça fait plaisir... Merci pour cette nouvelle version, je l'ai un peu testée, elle a l'air de bien fonctionner ... Je n'ai rien remarqué de suspect pour l'instant, je pousserai les tests avec une liste plus longue, mais je ne vois pas de raisons pour que ça n'aille pas... |