Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2022 à 18:16
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Marseille
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par atlonia

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/04/2022 à 20:03atloniaBoucler avec une variableMerci BsAlv, c'est une bonne idée, je vais étudier ça de plus prêt...
29/04/2022 à 18:17atloniaBoucler avec une variablePardon de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais pris ailleurs et revient a peine sur le forum. Merci de t'être intéressé a mon problème, J'ai testé ta ligne de code, Mais le résultat est le même. Peut-être une autre idée.....
25/04/2022 à 17:10atloniaBoucler avec une variableJ'essaie de mettre en place (Feuil1) un calcul du nombre de parties à jouer joueurs en tête à tête. Je cherche depuis presque une semaine et ne trouve pas, J'en ai la migraine... Pour mes tests, j'utilise 18 joueurs, mais ça doit pouvoir servir avec plus ou moins de joueurs varier 1 ère partie : 18/...
21/04/2022 à 20:35atloniaRemplir des "Grilles pré-dessinées"Peux-tu développer ta réponse, ça m'aidera beaucoup à m'améliorer. Que puis-je faire pour que ce soit plus lisible . Peut-être pas assez commenté ? IL faut juste s'occuper du "Module1" et du résultat en "Feuil1" Merci en tout cas. cordialement...
21/04/2022 à 15:59atloniaRemplir des "Grilles pré-dessinées"Je cherche toujours à régler la partie graphique de mon projet, je poste mon nouveau fichier nettoyé avec un 1er résultat en "Feuil1". Pour les parties suivantes, je pense faire une boucle dans la "Sub AfficheGrille1" du "Module1". Et c'est là ou j'ai des difficultés... Je pensais décompter les part...
20/04/2022 à 16:08atloniaRemplir des "Grilles pré-dessinées"J'ai en feuille "Concours" un tirage qui fonctionne bien. Quand une rencontre est finie, je double clique dans la cellule G/P correspondante pour inscrire le gagnant. Mon soucis est que je dois attendre que toutes les rencontres de la première partie soit jouées pour pouvoir tirer la seconde. Je vou...
16/04/2022 à 23:56atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?C'est bien ça, merci.....
16/04/2022 à 15:20atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?OK, J'ai mis "cbo_CP.Enabled=False" à la fin de la procédure d'enregistrement, et "cbo_CP.Enabled=True" juste après la ligne "If cbo_Ville.Value <> "" Then" de la procédure "Private Sub cbo_Ville_Change()". Ca fonctionne bien, la "cbo_CP" est bien inactive au lancement du UserForm, et elle se...
16/04/2022 à 12:17atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?J'ai bien compris ce que vous vouliez dire, j'ai transformé comme ceci: Le soucis, c'est que le message s'affiche bien quand j'enregistre un nouveau membre, mais ne s'affiche plus si j'en enregistre un second dans la foulée, sans refermer et rouvrir le UserForm... Je cherche depuis ce matin, mais n'...
15/04/2022 à 12:17atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Vous avez raison... Je m'évertuais à trouvez une solution là il suffisait de forcer le choix de la ville avant celui du CP pour ne pas se retrouver avec une "cbo_Ville" vide. C'est chose faite : Merci...
14/04/2022 à 19:50atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je ne vois qu'une seule * dans votre code: Je travaille depuis ce matin à relier les 2 comboBox, ça marche quand je sélectionne une ville, (Exemple: "MARSEILLE" je n'affiche que les arrondissements dans la "cbo_CP", à l'inverse, si je sélectionne "13009" dans la "cbo_CP", ma "cbo_Ville" est vide......
13/04/2022 à 10:45atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je vais être absent pour le reste de la journée... A demain.....
13/04/2022 à 10:00atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Merci, ça le fait aussi dans la "Sub InitListe2()", regroupé avec les autres pour une actualisation directe.....
12/04/2022 à 23:50atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je viens de terminer le point7 de la feuille "A_revoir" : que j'ai positionné juste aprés : Et je me posait la question de savoir si une adresse mail pouvait commencer par un chiffre ? je n'en ai jamais rencontré, et le web n'est pas bavard à ce sujet. si vous avez la réponse.....
12/04/2022 à 20:02atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je suis en galère pour compter le nombre de joueurs non membres inscrits en "Listview2"... J'essaie de compter les items en rouge, mais je n'y arrive pas... Voici le code je tente de faire passer : ça bute sur la ligne : ça me dit "Membre ou méthode de donnée introuvable". sauriez vous me dire ce qu...
12/04/2022 à 16:12atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Ok j'ai compris, j'en ai profité pour regrouper les calculs du nombre de parties possible : Ce qui a eu pour effet de me réactualiser les calculs même quand j'inscrit un joueur non membre, ce qui n'était pas le cas avant. Merci Dan.....
12/04/2022 à 12:32atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je n'ai pas dit de supprimer "Call M_2AfficherFormulaires.InitListe2", mais de placer le code donné dans mon post avant cette ligne... Je pars faire les courses, je vous retrouve à mon retour. merci...
12/04/2022 à 10:52atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je sais, dans ma feuille "A_Revoir", je supprime les points faits, et ajoute d'autres points au fur et a mesure que je découvre le problème. Pour le point 5, je n'ai fait que la transformation des txt en combo, Je les ai pas encore rendu dépendantes l'une d l'autre, ni autorisé l'extension des liste...
12/04/2022 à 10:20atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je ne sais pas ou en est votre feuille "A_revoir", aussi pour actualisation de la votre, voici la mienne : Je viens de régler le point 12 par l'ajout de ce code : entre la ligne "Call M_2AfficherFormulaires.InitListe2" et le "End Sub" en fin de procédure "Private Sub CommandButton1_Click()" du UserF...
12/04/2022 à 09:44atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?OK, ça fonctionne bien. Je vais donc adopter cette solution simplifiée. Merci...
12/04/2022 à 01:01atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?OK, maintenant j'ai compris, J'avis effectivement zappé Xa et Xc, J'était resté bloqué sur Ya et Yc, pour lesquels je croyais que le petit a et le petit c faisaient référence à la lettre de la colonne. Merci de m'avoir éclairé... Merci aussi pour le code, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionn...
11/04/2022 à 10:32atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?J'ai transformé mes textbox Ville et CP en ComboBox sans doublons. Pour l'instant uniquement la 1ere ligne du point 5 de la feuille "A_Revoir", J'essayerais de faire la suite un peu plus tard. Pour l'instant, je dois aller récupérer mon petit fils. Bonne Journée.....
10/04/2022 à 20:32atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?J'ai encore du mal à comprendre, j'ai mis un "G" dans la cellule "K18" parce que j'ai un joueur de chaque côté, mais pas dans la cellule "K21" ou il n'y a pas de joueurs... Ya: compte bien dans la colonne "A", et "Yc" dans la colonne "C", Je ne voie pas en quoi la colonne "K" influe sur ces comptage...
10/04/2022 à 19:40atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je ne comprend pas: Je n'ai pas d'écriture automatique dans G/P... je coche forcément toutes les cases G/P puisque je n'ai pas le cas des 2 cases vides dans la même partie. Ce serait peut-être la solution : Dans ce cas, écriture automatique de "G" en G/P, et "IMPAIR" peut-être en rouge dans la case...
10/04/2022 à 18:41atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?La cellule "K30"...
10/04/2022 à 17:55atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?J'ai fait le point 4 de la feuille "A_faire", Vous pouvez le supprimer de votre feuille......
10/04/2022 à 16:57atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Le mot consolante ne sert a rien, c'était juste un memo pour moi... Effectivement, le point 6 ne sert pas, je l'avais supprimé de mon côté. Le tirage Triplette est parfait... Voici la photo : Si je ne coche pas la case G/P de la 1ere partie de la consolante, celle qui est repérée par le tour vert, ç...
10/04/2022 à 14:27atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?C'est vrai, je n'y ai pas fait attention, Mais alors pourquoi ça a bugué sur les lignes Y, et en les supprimant, ça a réglé le problème ? Si vous avez une explication, j'aimerais savoir...
10/04/2022 à 12:22atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Merci Dan, Je viens de vérifier, J'avais bien recopié le code que vous m'avez fourni. Et j'ai contrôlé le code de votre fichier, il contient bien les 2 instances de cette portion de code dans le tirage de la 3eme partie. le point 10 de la feuille "Arevoir" est réglé. J'allais m'atteler aux triplette...
10/04/2022 à 11:01atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?J'ai repris le fichier en intégrant les procédures une à une avec un tirage complet à chaque intégration. tous s'est bien passé. J'ai ensuite fait un test avec 18 joueurs et là je suis tombé par hasard sur le problème : Au 2ème tirage, à la consolante, il ne reste que 4 équipes en jeu, et trois gril...
09/04/2022 à 00:00atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je ne suis pas là demain, je vais vérifier ça, et je revient vers vous ... Merci...
08/04/2022 à 20:30atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?1. Je me suis rendu compte de ce manque, et j'était en train d'y travailler quand j'ai lu votre post. Le tirage doublette fonctionne à présent... 2. Merci, je ne l'avais pas vu, c'est corrigé. 3. Ligne supprimée. 4. OK 5. Merci pour ces codes, par contre ceux du "M7-Entetetgrilles" beuguent au tirag...
08/04/2022 à 00:13atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Point 1: Un oubli, veuillez m'en excuser... Point 2: Ligne supprimée. Point 3: Les modifs sont faites. Point 4: J'ai effectué le remplacement du code. Point 5: Je m'était posé la même question, mais n'avait pas osé le toucher pensant y revenir plus tard... Merci pour votre travail et tous vos bon co...
07/04/2022 à 12:44atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Merci infiniment pour le mal que vous vous donnez.... J'ai fais les modifs que vous m'avez envoyé, j'e crois n'avoir rien oublié. Sur la base de ce que vous m'aviez envoyé pour le tirage TaT, j'ai essayé de faire le tirage doublettes, je bute sur le 2ème tirage... bonne journée... Je serai absent ce...
06/04/2022 à 19:17atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?C'est fait... Quelle efficacité.... Pour la tabulation, la encore ça me semblait plus facile pour repérer les blocs de code qui s'exécutaient dans les if ou For... Merci Dan...
06/04/2022 à 18:56atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Merci, Vos modifications on étés effectuées. J'ai remis ma tabulation a 4. par contre j'ai dû neutralisez la ligne ".Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True", car je ne pouvais plus valider mes cases G/P: pour le 2eme tirage...
06/04/2022 à 17:55atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Merci Dan, J'ai intégré votre code à la place du mien, c'est parfait, Je vais m'attarder dessus, pour mieux comprendre votre raisonnement... Quand aux lignes de séparations, ça ma paraissait plus clair, je trouvais que j'avais plus de faciliter à lire le code. Je ne suis pas encore bien à l'aise ave...
06/04/2022 à 16:24atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?En fait, je crois que je me suis fait un sac de noeux dans les fichiers, et je ne vous ai pas envoyé le bon... Milles excuses, Je travaille à essayer de supprimer tous ceux qui ne me servent plus. Je vous envoie le fichier réorganisé sur lequel je travaille actuellement, je pense qu'il est plus clai...
06/04/2022 à 01:30atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Oui je parlais bien de la feuille Membres. Et oui je veux bien que vous m'avanciez dans les vérifications... Je n'ai pas effacé les fichiers Old, j'ai retrouvé le fichier que j'ai réorganisé et me rend compte avec votre remarque que j'ai en fait travaillé par erreur sur un fichier plus ancien. Je su...
05/04/2022 à 11:16atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je suis un vrai étourdi... J' avais tout réorganisé, fier de moi, j'ai fermé mon travail sans l'enregistrer et décidé de faire le ménage dans mes fichiers... Du coup, j'ai posté un mauvais fichier, je m'en suis rendu compte quand j'ai rouvert celui qui me restait. J'ai donc décidé de recommencer, J'...
03/04/2022 à 17:51atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?C'est bon, ça passe, voici mon nouveau fichier que je soumet à votre expertise... J'ai réglé les problèmes de tirage Tat et Triplette. J'ai ajouté une feuille "A_Revoir" ou j'ai listé tous les points à retravailler. La feuille "A_Faire" liste les programmations qu'il me reste à faire Voici mon fichi...
03/04/2022 à 16:10atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Comme promis, des explications plus détaillées : 1) J'ai reclassé les feuilles par ordre d'apparition dans le dossier, et les modules en ordre approximatif d'utilisation. Sauf Feuil12(Concours): Problème, voir "***" plus bas Les feuilles et modules préfixés de "z_" n'interviennent pas dans le progra...
03/04/2022 à 02:01atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Ne faites plus rien, je termine une grosse réorganisation du fichier qui va nous faciliter la vie... J'ai au passage réglé quelques problèmes. Je vous donnerai de plus amples détails demain. Merci de ne pas m'abandonner...
01/04/2022 à 19:32atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Je vous comprend, mon fichier est très mal organisé ... J'attrape la migraine à chercher les codes dans tous les coins du fichier ... Je vais travailler à la réorganisation pour essayer de le rendre plus clair et navigable ... Je vous recontacte si vous le voulez bien lorsque j'aurais bien avancé da...
31/03/2022 à 15:16atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Juste avant de partir, J'ai réaffecté la macro "Sub GagnantsConcoursTaT_2eP()" au bouton "Tirage 2e partie Tete a tete". Là ça ne chevauche plus la 1ere partie, par contre ça ne fait pas le tirage... Je vois ça à mon retour...
31/03/2022 à 15:03atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?En tête à tête, avec 6 joueurs et en pas a pas, aucun problème, la grille se dessine bien jusqu'en bas... La surveillance des variables en fenêtre des espions est correcte. C'est quand on lance la procédure par le bouton que ça ne va pas, la grille ne se dessine pas sur la dernière ligne du tableau...
30/03/2022 à 16:19atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Oui, d'accord avec vous... C'est la dessus que je travaille depuis ce matin, mais j'avoue que je galère beaucoup... La colonne "N" qui devient la colonne "O", je l'ai vu et l'ai déjà fait, et les noms s'affichent bien. J'en suis a chercher pourquoi après le transfert des noms en feuille "Concours",...
30/03/2022 à 13:53atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Dan, non, ils sont inscrits par cette procédure : après que les noms soient entrés en colonne "O". Celle ci se trouve dans la "Sub Tirage(equip As Integer)" juste après les dicos...
30/03/2022 à 13:14atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?D'abord, Les noms et prénoms concaténés sont inscrits en colonne "O" pour les TaT, "O" et "P" pour les doublettes, etc.... On recherche la dernière ligne de la colonne "O". on fait un tirage aléatoire entre la ligne 2 et la valeur de la dernière ligne. On inscrit le N° tiré en colonne "N" a partir d...
30/03/2022 à 12:12atlonia Supprimer une ligne dans une ListView ?Merci Dan, Les rectifications sont faites. Pour la variable "CompteP" (Compter les parties) elle prend la valeur de la dernière ligne de la colonne "N" de la feuille "inscriptions", cette colonne est remplie par la "Sub Tirage(equip As Integer)" pâr le code : En suite s'opère un tri chronologique, e...