| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2022 à 11:42 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Merci pour ta contribution... J'avais déjà regardé ce travail effectivement remarquable. Je l'avais mis de côté vu de mes compétences en VBA... Et je ne désespère pas m'y replonger un peu plus tard. En tout cas, merci de me l'avoir rappelé... |
| 30/03/2022 à 10:14 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Le bouton "Btn_désincrireauconcours" a bien été modifié. Voici le code quand j'ai ouvert le fichier texte : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé .... Mais c'est pas grave, Je les ai remis. Je continue de mon coté a essayer d'épurer le code, et a remettre les chose en place, car pour l'instant, j'ai u... |
| 30/03/2022 à 00:45 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Pour les "Dl", Je l'ai supprimé de la procédure "Grille1", et j'ai supprimé complètement "Grille1Triplette". Dans "la sub DecomperLesParties", je les ai également supprimé... Pardon pour le bug "btnannulation", c'est de ma faute, J'ai oublié de le renommer dans le fichier que je vous ai fourni. Je l... |
| 28/03/2022 à 17:35 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, mais ce weekend, le n'étais pas là. Pour le cheminement du fichier : un exemple (Doublettes) avec la cellule V1 cochée dans la feuille "Concourt" Bouton "Clore les inscriptions" : Les 3 boutons de tirage apparaissent Bouton " Tirage Doublettes " On selectionn... |
| 26/03/2022 à 18:54 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Ce qui m'a fait croire à "Pivot table", c'est l'aide Microsoft par la touche "F1": https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.pivottable.databodyrange?f1url=%3FappId%3DDev1... Je vais remplacer les codes comme vous le préconisez, mais pour l'instant, j'ai un soucis lorsque je lance le tir... |
| 26/03/2022 à 08:36 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Merci infiniment Dan, Je viens de regarder ce que vous avez fait, et c'est parfait.... Je vais me plonger dedans un peu plus pour assimiler ces propriétés "PivoteTable" que je n'ai encore jamais abordé... Dans l'ensemble, le code que vous avez produit me semble effectivement plus clair que celui que... |
| 25/03/2022 à 13:08 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Merci Dan, Je vais m'y pencher dés demain, et vous retourne mes impressions au plus vite... Merci encore infiniment..... |
| 24/03/2022 à 22:57 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | C'est vrai, vous avez raison, encore une fois, je n'y avais pas réfléchi... l'usf_Iscriptions restera donc visible, merci pour toutes vos idées..... |
| 24/03/2022 à 18:37 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Je vais me rallier à votre conseil, je conserve l'usf séparé, j'ai vu qu'un userform avait une propriété ".visible", il disparaitra donc à l'ouverture du "usf_NomMembre", et réapparaîtra à la fermeture de celui ci... |
| 24/03/2022 à 14:10 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | OK pour l'ID et la couleur dans la ListVew2, c'est une bonne idée. je n'avais pas envisagé le bug, mais c'est vrai qu'il existe... Faites ce qui vous semble nécessaire. Merci infiniment... |
| 23/03/2022 à 20:07 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | OK pour l'ID dans la feuille "Inscription", d'autant plus qu'on va y inscrire les joueurs non membres avec une ID différente "NM1". Au Fait, Mélanger 2 ID dans la même colonne est possible ? ... ... Je ne pensais pas, mais après réflexion.... Pour le deuxième point, il ne doit pas être possible de f... |
| 22/03/2022 à 23:44 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Pour l'ID, OK j'ai compris et je vous fais confiance... Pour l'ID des joueurs non membres NM1, NM2, NM3, etc... me parais plus parlant pour faciliter la lecture... Pour la date : il y a forcément une date dans la colonne pour tous les membres du club, puisque inscrite automatiquement par la TextBox... |
| 22/03/2022 à 17:12 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Pour répondre à vos questions : 1 - J'ai fait ce format en cliquant sur "Mettre sous forme de tableau" pour avoir une esthétique, et parce que j'ai lu quelque part qu'il était préférable de le faire... Est-ce une bonne chose ou pas ? Actuellement, on a environ 65 membres, mais on espère attirer plus... |
| 21/03/2022 à 15:24 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Merci dan pour votre réponse rapide, Pour la 2eme question, Je n'ai pas bien compris le terme de "structuré", voulez vous dire sous forme de tableau ? Et la liste des membres doit être variable (Le club s'agrandi peu a peu). et je voudrais que le programme puisse servir même sur des clubs plus impor... |
| 21/03/2022 à 13:13 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Voila, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de rendre mon fichier plus clair: - Jai viré les captions qui ne servaient a rien - J'ai viré la "Sub Activate", merci Dan - J'ai viré après moult vérifications les modules en excès - J'ai viré toutes les ligne en commentaire des procédures qui ne me ser... |
| 20/03/2022 à 11:12 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Bien sûr que Eriiic a raison, mais après 2 jours de recherches infructueuses j'avais le cerveau en ébullition, je l'ai un peu mal pris et je m'en excuse ... Eriiic, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur... Dan, Je vais déjà voir les 3 points que tu a relevé, et je reviens soumettre mes modific... |
| 18/03/2022 à 23:59 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Tu dis que je ne fait rien qu'attendre qu'on règle le problème pour moi.... N'en crois rien, ça fait deux jours maintenant que je cherche et crois moi j'ai vraiment essayé de régler le problème par moi-même. Mais mes connaissances en VBA ne sont pas à ton niveau, et si je viens sur le forum, c'est q... |
| 18/03/2022 à 20:09 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Merci Dan, C'est ce que je suis entrain de faire, mais même si j'ai déjà réglés quelques problèmes, là, J'avoue que je suis un peu dépassé... C'est pour ça que je demande de l'aide au forum, car je suis conscient que je n'y arriverai pas tout seul. Chez moi le problème reste celui que je t'ai décrit... |
| 18/03/2022 à 18:40 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Merci dan, Ce code viens d'un ancien fichier et je l'ai importé tel quel dans celui-ci... J'ai essayé, ça fonctionne uniquement sur la 1ere ligne du LisView2, cad que si je ne rentre qu'une ligne, le transfert se fait parfaitement, la ligne s'efface, elle se replace au bon endroit dans la ListView1... |
| 18/03/2022 à 17:53 | minakashi | Explication code VBA | Avec mes maigres connaissances, en espérant que cela puisse t'aider... Cordialement ! PS : Si des programmeurs plus chevronnés veulent me corriger, je suis également preneur... |
| 18/03/2022 à 15:31 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | Merci Dan, J'ai supprimé l'appel à "InitListe "", 1", mais si je supprime aussi "InitListe1" plus rien ne rentre dans ma ListView2. E le conservant, J'ai bien mon transfert vers la ListView2, et la suppression de la ligne dans la ListView1, jusque la cet parfait. Là ou ça se gâte, c'est au retour, L... |
| 18/03/2022 à 11:48 | atlonia | Supprimer une ligne dans une ListView ? | J'ai 2 ListView, j'envoie 1 ligne d'une ListView à l'autre et vice versa. De la ListView2 la ligne se copie bien dans la ListView1 s'efface bien de la ListView2, mais ça me crée un doublon dans la listView1. Cela vient certainement du fait que dans le sens inverse, La ligne se copie effectivement de... |
| 15/03/2022 à 16:17 | atlonia | TextBox au format "Code Postal" ? | Pardon, pour la bévue.... Je les ai tapés au hasard sans penser qu'ils existaient peut-être... Encore une fois milles excuses. Je vais les supprimer. Je viens d'essayer le logiciel du site, mais ça n'a rien donné ... ! il n'a rien anonymisé. j'essaierais à nouveau demain... |
| 15/03/2022 à 02:01 | atlonia | TextBox au format "Code Postal" ? | Eureka ! J'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas... Maintenant je peu aller dormir... |
| 14/03/2022 à 23:20 | atlonia | TextBox au format "Code Postal" ? | Je ne comprend pas...! Ou sont les infos personnelles ? Les noms et tout le reste sont complétement fictifs et inventés... |
| 14/03/2022 à 20:13 | atlonia | TextBox au format "Code Postal" ? | J'ai un soucis avec la config d'une textBox, je pensais que ça allais être simple, mais je galère comme c'est pas possible. J'ai fait un copier collé de la config de ma TexBox telephone qui fonctionne bien et tente de l'adapter... Pourriez vous regarder ce que je n'ai pas compris . Merci pour votre... |
| 14/03/2022 à 11:39 | atlonia | 2 procédures identiques, 1 marche et l'autre pas | Merci beaucoup...! bonne journée, A+... |
| 14/03/2022 à 10:36 | atlonia | 2 procédures identiques, 1 marche et l'autre pas | Merci Thev, C'est super, ça fonctionne très bien ... Peux tu m'expliquer ce que tu as fait, car j'ai regardé mais n'ai rien vu...? ? Merci encore pour ton aide... |
| 13/03/2022 à 19:14 | atlonia | 2 procédures identiques, 1 marche et l'autre pas | Comme dit dans le titre, dans la "Private Sub btn_Enregistrer" j'ai 2 macros identiques, une qui gère 3 cases à cocher dans le "fra_Poste" qui fonctionne bien, l'autre qui gère 2 cases dans le "fra_Cartes" bugue... Je fume du cerveau mais n'arrive pas à trouver pourquoi...! Merci à tous ceux qui vou... |
| 13/03/2022 à 18:59 | atlonia | Bug à l'ouverture d'un UserForm | Merci eriiic et Thev, J'ai importé le Userform "Gestion d'un autre fichier et j'essais de l'adapter. eriiic, j'ai le même bug que toi sur cette procédure et je ne me rappelle plus à quoi elle sert. Pour l'instant, je l'ai passée en commentaire et je verrai plus tard si elle est utile... Thev : ça fo... |
| 13/03/2022 à 12:02 | atlonia | Bug à l'ouverture d'un UserForm | Merci M12, Pardon, erreur de fichier, Je poste le nouveau renommé pour éviter de me tromper encore... c'est dans la (Sub afficheForm2()) du Module2... |
| 13/03/2022 à 11:25 | atlonia | Bug à l'ouverture d'un UserForm | Jai 2 UserForm (usf_Gestion) et (usf_Inscription) commandés par les 2 boutons sur la feuille (Menu). (usf_Gestion) fonctionne bien alors que (usf_Inscription) bugue... Auriez vous l'amabilité de jeter un oeil ? Merci à vous. Mon fichier ... |
| 13/03/2022 à 11:05 | atlonia | Problème CDate ? | Merci M12 et Thev, Oups, J'ai cherché partout sauf là, Une erreur d'attention au moment du nommage de mes cellules... Merci encore. J'ai un autre problème de UserForm qui ne veut pas s'afficher, mais pour ça j'ouvre un autre post. si vous avez la gentillesse de regarder ....... |
| 13/03/2022 à 09:13 | atlonia | Problème CDate ? | Dans un UserForm (usfGestion) importé d'un autre classeur ou il fonctionne très bien, J'ai un soucis que je n'arrive pas résoudre. lorsque je clique sur enregistrer, j'ai une erreur 1004 (La méthode range de l'objet Global a échoué) sur la ligne : J'ai essayé de supprimer "CDate" : Mais toujours le... |
| 07/03/2022 à 01:45 | atlonia | Appel d'une procédure dans une autre...? | Bingo ..... J'ai enfin réussi. Haaa...., ça fait du bien. Si ça peut servir à quelqu'un, je vous met mon fichier... |
| 06/03/2022 à 23:49 | atlonia | Appel d'une procédure dans une autre...? | Actuellement, j'ai deux commandes pour les lancer dans mon ruban "Macros Personnelles", et je voudrais n'en avoir plus qu'un. J'ai réussi en insérant la ligne: "If Not Y Then ActiveWorkbook.SaveCopyAs New_Path"" de la procédure "First_Save" dans la procédure "New_Save", mais ça me crée deux fichiers... |
| 06/03/2022 à 20:01 | Lulu1234 | Sous-total et renvoi du résultat | Pardon, erreur dans la formule, =SOMME(SOUS_TOTAL) dans la cellule qui fait référence... |
| 06/03/2022 à 19:35 | Lulu1234 | Sous-total et renvoi du résultat | Peut-être nommer ta cellule dans la "zone nom" ("Sous-Total"), Puis de mettre (=Sous-Total) dans la cellule ou tu veux y faire référence. en espérant que ça peut t'aider... Cordialement..... |
| 06/03/2022 à 19:27 | atlonia | Appel d'une procédure dans une autre...? | J'ai dans un même module 2 procédures (Gentiment offertes Par galopin01), la 1ere crée une copie de sauvegarde au même nom sur un autre disque dur, et la seconde des copies incrémentées ( Mon fichier, Mon fichier 1, Mon fichier 2, etc...). J'ai essayé de les réunir en une seule sans succès, puis j'a... |
| 02/03/2022 à 15:10 | atlonia | Incrémenter un nom de fichier ? | Houf...! galopin: C'est fait, Après des heures de pas a pas, de la gamberge et de testes, j'ai enfin réussi à adapter ta solution à mon problème. J'ai tout remanié et j'ai viré la procédure "Sub CreateSOSMacro()", et j'ai déclaré les variables manquantes pour "Option Explicite. Et maintenant ça fonc... |
| 01/03/2022 à 19:52 | atlonia | Incrémenter un nom de fichier ? | OK galopin01, j'avais déjà fait la rectification des incrémantations, pour supprimer le message d'erreur. je vais tester la modif du chemin ce soir... merci pour ta patience... |
| 01/03/2022 à 18:30 | atlonia | Incrémenter un nom de fichier ? | Galopin01, J'ai bien suivi ce que tu m'a dit, mais toujours rien dans mon "I`SOS"...! J'ai trouvé une erreur dans le "Sub CreateSOSMacro()": la ligne 2 est incrémentée de 5, et tout ce qui suit s'en trouvait décalé. ça me provoquait une erreur. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que lorsque je pass... |
| 01/03/2022 à 14:17 | atlonia | Incrémenter un nom de fichier ? | Merci galopin01, J'ai suivi ton explication, mais ça ne fonctionne pas...! Si j'ai bien compris: "Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)" et "Private Sub Workbook_Open()" étaient déjà dans le "ThisWorkbok" de mon "PERSONAL;XLSB". J'ai changé la destination ("D... |
| 01/03/2022 à 00:53 | atlonia | Incrémenter un nom de fichier ? | Après plusieurs heures de bidouillage, j'ai fait la macro en module 4. Mais je n'arrive toujours pas à l'incrémenter correctement. Une bonne âme se dévouerait-elle pour m'éviter la migraine ? Merci à tous... |
| 28/02/2022 à 18:49 | atlonia | Incrémenter un nom de fichier ? | Mon souhait d'aujourd'hui est de créer une sauvegarde de mon fichier actif et de l'enregistrer sur un autre DD ("I:\Copies de sauvegarde Fichiers\"), afin de continuer a travailler dessus. J'ai fait plusieurs tentatives: une m'a permit d'obtenir une copie avec l'incrément derrière l'extension ( MonF... |
| 22/02/2022 à 17:22 | atlonia | Macros désactivées ??? | J'ouvre un autre message pour ne pas mélanger les réponses Dans un message un peu plus , un modo m'a supprimé un fichier à cause des liens publicitaires....????? Et je voudrais juste savoir si se message est du aux lien vers le site du tuto qui m'a servi a faire mon classeur ? Si oui, bien entendu,... |
| 22/02/2022 à 17:07 | atlonia | Macros désactivées ??? | Vos deux solutions fonctionnent parfaitement... BunoM45, le regroupement des shapes a été fait avant d'affecter la macro... J'avais déjà fait la manip dont tu parle a plusieurs reprises, mais sans succès, Mais ça m'a donné l'idée de dégrouper mes shapes et de n'affecter la macro qu'a un seul, et la... |
| 22/02/2022 à 08:38 | atlonia | Macros désactivées ??? | Pardon, Erreur de fichier...! Edit modo : fichier supprimé, les liens publicitaires même indirect sont interdits... |
| 22/02/2022 à 08:24 | atlonia | Macros désactivées ??? | Merci BrunoM45 et Eric Kergresse de vous intérresser à mon problème. Le classeur est bien au format *.xlsm .... Et il fonctionne en pas à pas. Je vous joint mon fichier... |
| 22/02/2022 à 01:07 | atlonia | Macros désactivées ??? | J'ai un problème avec un classeur excel qui a bien fonctionné toute la journée, et pour lequel les macros ont été désactiver...! Impossible de les réactiver, un message me dit : "Il est possible qu'elles ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées." Avez-vous... |