Appel d'une procédure dans une autre...?

Bonjour le monde,

J'ai dans un même module 2 procédures (Gentiment offertes Par galopin01), la 1ere crée une copie de sauvegarde au même nom sur un autre disque dur, et la seconde des copies incrémentées ( Mon fichier, Mon fichier 1, Mon fichier 2, etc...).

J'ai essayé de les réunir en une seule sans succès, puis j'ai essayé de faire appeler la 2ème par la première (Call 2ème procédure, mais toujours pas de résultat ...!

La 2ème ne se lance pas...!

Alors que les 2 prises séparément fonctionnent à merveille.

Pourriez vous m'aider à faire l'un ou l'autre, sachant que ma préférence est de les réunir une une seule.

Merci de votre aide.

9fichiers.xlsm (16.38 Ko)

Bonjour atlonia,

J'ai du mal à comprendre votre souhait. Si vous n'avez pas de réponse cela veut peut être dire que les amis du forum ont le même soucis que moi. Dans quelle intention vous voulez réunir les deux procédures? A mon avis on utilise soit l'une ou soit l'autre mais les deux ensemble personnellement je ne saisis pas. Pourrait-on avoir plus d'explication?

Bonsoir fcyspm30,

Actuellement, j'ai deux commandes pour les lancer dans mon ruban "Macros Personnelles", et je voudrais n'en avoir plus qu'un.

J'ai réussi en insérant la ligne: "If Not Y Then ActiveWorkbook.SaveCopyAs New_Path"" de la procédure "First_Save" dans la procédure "New_Save", mais ça me crée deux fichiers d'un coup, un original et un incrémenté à 1.

Ce que je voudrais, c'est crée le fichier original sur le premier clic, et ensuite seulement les fichiers incrémentés.

Je sais, je chipote, mais j'aime quand ça tourne rond.

Merci pour ta demande de précisions.

Bingo .....

J'ai enfin réussi.

Haaa...., ça fait du bien.

6fichiers.xlsm (19.91 Ko)

Si ça peut servir à quelqu'un, je vous met mon fichier

Super !je vais regarder ça

Rechercher des sujets similaires à "appel procedure"