Macros désactivées ???

Bonsoir a tous,

J'ai un problème avec un classeur excel qui a bien fonctionné toute la journée, et pour lequel les macros ont été désactiver...!

Impossible de les réactiver, un message me dit : "Il est possible qu'elles ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."

Avez-vous la solution pour remédier à ce problème ?

Merci de me sortir de ce mauvais pas.

Bonjour atlonia,

Le fichier ne serait pas enregistré au format ".xlsx" par hasard

Ce que je pense être le cas, et donc sans macro

A+

Bonjour,

Quelle est l'extension actuelle de votre fichier : .xlsx, .xlsm ? Si .xlsx : ne peut contenir de macro, vous avez dû sauvegarder avec l'extension par défaut (voir vos options d'enregistrement).

Si .xlsm : Ouvrez l'éditeur VBA Alt-F11 et vérifiez la présence de vos modules et procédures pour votre fichier.

Bonjour Bruno

Bonjour tout le monde,

Merci BrunoM45 et Eric Kergresse de vous intérresser à mon problème.

Le classeur est bien au format *.xlsm ....

Et il fonctionne en pas à pas.

Je vous joint mon fichier:

Votre fichier ne contient aucune macro.

Pardon, Erreur de fichier...!

Edit modo : fichier supprimé, les liens publicitaires même indirect sont interdits

C'est votre shape qui n'est associée à aucune macro. Il serait plus sûr d'utiliser un contrôle ActiveX même si c'est moins "fun".

Re,

Petit rappel de la charte

  • Les liens considérés comme publicitaires sont interdits dans les messages (notez que vous pouvez faire un lien vers votre site par le biais du champ "Site Web" de votre profil si votre participation sur le forum est suffisante pour compléter ce champ).

Sinon, pour moi vous avez apporté des modifications, regroupement de forme

Refaite un clique droit sur votre groupe -> Affecter une macro -> AfficheListeFichiers

A+

Bonjour BrunoM45 et Eric Kergresse,

Vos deux solutions fonctionnent parfaitement...

BunoM45, le regroupement des shapes a été fait avant d'affecter la macro...

J'avais déjà fait la manip dont tu parle a plusieurs reprises, mais sans succès, Mais ça m'a donné l'idée de dégrouper mes shapes et de n'affecter la macro qu'a un seul, et la Youpi...!

Eric Kergresse, Manip Réussie après quelques tâtonnements, il a fallu que je fasse un "Call AfficheListeFichiers" dans ma procédure "Sub AppelDossier()" et c'est parfait.

Peu tu développer un sur le fait qu'un shape et moins sûr qu'n activex STP ? Merci.

J'ouvre un autre message pour ne pas mélanger les réponses

Dans un message un peu plus , un modo m'a supprimé un fichier à cause des liens publicitaires....?????

Et je voudrais juste savoir si se message est du aux lien vers le site du tuto qui m'a servi a faire mon classeur ?

Si oui, bien entendu, je prendrai soin de les supprimer avant l'envoie de prochains fichiers.

Je n'ai pas site a moi sur le Web et aucun intérêt avec ces sites.

Peux-tu développer un sur le fait qu'un shape et moins sûr qu'un activex STP ? Merci.

La preuve en est avec ton problème. Un contrôle ActiveX admet du code, ce que ne permet pas une forme.

Rechercher des sujets similaires à "macros desactivees"