Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2022 à 18:16
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Marseille
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par atlonia - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/02/2019 à 11:38atloniaCompatibilité Excel 365 et Excel 2007 ?Mon logiciel composé de 2 classeurs qui fonctionne très bien sous 2007, pose des problèmes sous 365... Mon classeur "Compta Petoulies" ouvre en arrière plan le classeur "Bilan" à l'activation des macros. Bizarrement, sous 365, il ne m'est pas demandé d'activer les macros et l'ouverture m'annonce plu...
07/02/2019 à 18:24atlonia Données de ListView vers UserFormEffectivement, J'ai inséré la colonne "Civilité" à la dernière minute pour alimenter la cbo_civilite et j'ai oublié de recaler, je t'en demande pardon... La colonne "Sexe" est déjà gérée par la cbo_Civilité, j'ai trouvé ça plus simple que d'insérer des boutons d'option, et ça limite les erreur utili...
07/02/2019 à 13:06atlonia Données de ListView vers UserFormA l'enregistrement de ma BDD, les cases à cocher lorsqu'elles sont validées mettent un "X" dans les cellules concernées de la feuille "Membres"... Je charge ma ListView "lst_Consult" avec toutes ces données... En cliquant sur une ligne, je cherche à renvoyer les données de chaque colonne dans leurs...
05/02/2019 à 19:45atloniaSélection dernière ligne d'une ListView ?Merci ric, Comme je le disais dans mon poste précédant, que tu as dû lire avant que je le modifie, J'ai supprimé la procédure servant à gérer la LitView par les raccourcis clavier {Ctrl+H] et [Ctrl+B]. J'ai testé le fichier que tu m'as envoyé, et chez moi, le problème subsiste, donc je n...
05/02/2019 à 13:52atloniaSélection dernière ligne d'une ListView ?Merci pour ta présence... J'avais déjà testé J+1, mais pas 0. ça ne fonctionne pas, avec ces réglages, j'ai un "Index out of bound" en haut et en bas, et la sélection ne s'arrête pas sur la 1ère ou dernière ligne... Mais Ho miracle, en réorganisant mon code, je suis tombé sur la procédure suivante ...
05/02/2019 à 00:04atloniaSélection dernière ligne d'une ListView ?J'ai un soucis avec les "CommandButton" 1 et 2 sous ma ListView "lst_Consult"... Ils descendent et remontent bien dans les lignes de la ListView comme ils doivent le faire, mais arrivé à la 1ère ou à la dernière ligne, ils sortent du champ, et ne gardent pas ces 2 lignes sélectionnées... Le bouton 2...
04/02/2019 à 19:08atlonia ScrollBar dans listView ?Hoooo... My god... It's marvelous... but why...???????? Merci ric...
04/02/2019 à 15:47atlonia ScrollBar dans listView ?J'ai lu de partout que les scrollbars apparaissent seules lorsque la liste d'items est plus longue que la hauteur de la ListView... Pourquoi n'en ais-je pas dans la mienne... Merci de m'en offrir... Et de m'expliquer pourquoi je ne les ai pas... Mon fichier joint ...
03/02/2019 à 16:32atlonia Ignorer une erreur...?Comme d'habitude, c'est parfais.....
03/02/2019 à 15:47atlonia Ignorer une erreur...?Re bonjour à tous, J'ai encore et toujours besoin de vous... Dans mon usf_gestion, si je ne rentre pas la date, ça ma provoque une erreur... Je voudrais que cette erreur soit ignorée et procéder à mon enregistrement quand même. J'ai procédé à plusieurs essais... Rien à faire, j'ai toujours cette err...
03/02/2019 à 14:11atlonia Bonjour à tousMerci thev et mbbp, mbbp merci pour ta participation, mais il est vrai que j'ai omis de préciser que je cherchais une solution en VBA... je te prie de m'en excuser et merci quand même... thev merci beaucoup, c'est parfait.....
03/02/2019 à 12:41atlonia Bonjour à tousJ'ai besoin de compter dans la colonne H (Sexe) le nombre de H et de F qui y apparaissent pour reporter le résultat dans les labels "lbl_ResultHommes" et "lbl_ResultFemmes". Et après plusieurs recherches sur le Web, J'avoue que je suis un peu perdu... Une petite aide serait la bienvenue... Merci à t...
03/02/2019 à 00:51atlonia Que se passe t-il avec mes dates ?OK merci Yoyo...
02/02/2019 à 19:58atlonia Que se passe t-il avec mes dates ?Bruno, Merci, ça fonctionne très bien... Yoyo, J'ai vu le résultat, mais ne sait pas ce que tu as fait, peux-tu me l'expliquer STP, merci ...
02/02/2019 à 18:55atlonia Que se passe t-il avec mes dates ?Ma colonne "Date Naissance" affiche les dates comme elle veut... J'ai regardé partout dans le format date sans voir le problème. J'ai tenté un changement Format court => Format long, seuls les dates qui sont à droite réagissent. Bien sûr je peux jouer avec les alignements, et là j'ai bien toutes...
02/02/2019 à 14:49atlonia Label des contrôles en gras ?Mais c'est bien sûr...! Je suis étourdi... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...lol Merci...
02/02/2019 à 14:15atlonia Label des contrôles en gras ?Je bute sur une procédure : Dans le vba d'initialisation de mon formulaire, je voudrais mettre tous les labels de mes contrôles en gras... voila ou j'en suis : Mais bien entendu, ça ne marche pas... Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci à vous.....
30/01/2019 à 13:37atloniaIntégration de macro dans une private sub ?Merci pour cette adaptation qui rempli parfaitement son rôle... Très bonne suggestion la cbo à la place de la txt... Je vois que tu es sur tous les fronts, mais ne dort tu donc jamais....lol...
29/01/2019 à 23:51atloniaIntégration de macro dans une private sub ?J'ai en "Module3" de mon fichier une macro gentiment offerte par ric, que je n'arrive pas à intégrer à la "Private sub" du bouton suivant de mon "frm_5AfficherUnEnregistrement"... Ce bouton "Suivant" affiche dans le formulaire les données trouvées avec le nom entré dans la "testbox" "Recherche par l...
29/01/2019 à 23:40atloniaDernière occurence d'une valeur dans une colonne ?Merci Steelson et merci ric, Merci sreelson pour ton intérêt à mon problème, mais il est vrai que je n'avais pas précisé que je souhaitais une solution en VBA... Merci quand même... Merci ric, ta macro fonctionne parfaitement dans une Sub, mais maintenant, j'ai du mal à l'intégrer dans la Private Su...
29/01/2019 à 13:06atloniaDernière occurence d'une valeur dans une colonne ?J'ai besoin de déterminer la dernière occurence d'une valeur contenue dans une colonne ("H"), afin de pouvoir lancer une msgbox signalant la fin de la recherche. Et je ne sais pas faire... Auriez-vous une idée ou un exemple pour m'aider ? Merci de votre aide...
13/01/2019 à 23:14atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Arf..! Arf..! J'ai fais les testes que tu m'as dit, mais n'ai constaté aucun changement.. Mais peut être que je ne les ai pas poussés assez loin ! En tout cas, merci encore infiniment pour ton aide précieuse qui m'a bien aidé à mieux comprendre les tableaux. Au plaisir de te retrouver au grès de mes...
13/01/2019 à 20:17atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Bonjour curulis57 et merci pour ces explications qui m'ont bien éclairé... J'ai mis la ligne en commentaire, mais aucune incidence aux testes, peut être parce que l'exécution de la macro se fait au clic gauche... J'ai bien saisi la différence des 2 tableaux, mais en observant ton code, une chose m'i...
13/01/2019 à 13:39atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Encore 2 petites questions si tu le permet : A quoi sert la ligne "Cancel = True" ? Pourquoi "-1" dans le tableau résultat ? Merci de ton indulgence.....
11/01/2019 à 08:48atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Merci, c'est parfait...
11/01/2019 à 00:50atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?PS curulis57, Je viens de m'apercevoir que le nom de champs de courses comme "Cagne sur mer" étaient tronqués au 1er mot du nom... Peux tu me dire ce qu'il faut modifier pour éviter cela ? Merci...
11/01/2019 à 00:39atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Merci infiniment curulis57, Tu viens de m'éviter l'aspirine...lol J'étais entrain d'essayer d'y comprendre quelque chose, mais commençais à avoir la migraine. Je vais garder cette macro sous le coude pour pouvoir y revenir et essayer de m'en servir comme modèle. C'est un peu plus clair pour moi main...
10/01/2019 à 23:59atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Bpnsoir Curulis57, Magnifique, c'est quoi cette fusée... quelle efficacité ! content de te retrouver, Je me doutais bien qu'il fallait passer par les tableaux, mais je ne sais pas faire... Si ce n'est pas trop abuser de ta gentillesse, pourrais tu me commenter un peu ton code ? Merci infiniment.....
10/01/2019 à 23:51atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Encore toi...lol.! Ta procédure fonctionne à merveille... Parfait comme à ton habitude. Merci beaucoup...
10/01/2019 à 22:23atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Pedro22, ta 1ère ligne de code fait bien le travail, mais au coup par coup, c.a.d. : Je sélection une seule cellule, c'est bon, mais si je sélectionne la colonne entière j'ai une incompatibilité de type... Ta 2ème ligne de code me provoque immédiatement une une incompatibilité de type... Voici mon c...
10/01/2019 à 16:19atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?J'essais de ma familiariser avec les fonctions de texte... Pour ça, j'ai récupéré en Module1 quelques fonctions... J'ai fait plusieurs testes, mais n'arrive pas au résultat que je veut: En colonne C, je voudrais supprimer le 1er espace et tout ce qui se trouve avant (c.a.d. l'heure). Quelqu'un a-t-i...
28/12/2018 à 02:12atloniaDates aléatoires entre deux autresMerci i20100, Super, les dates n'ont plus la bougeotte... Mais qu'à tu modifié STP ...
28/12/2018 à 01:40atloniaDates aléatoires entre deux autresJ'ai trouvé sur le web une procédure permettant de tirer une date au hasard ("A3") située entre deux autres ("A1") et ("A2"). Lorsque je lance la macro plusieurs fois de suite, la date s'affiche tantôt à droite, tantôt à gauche... quelqu'un sait il pourquoi ? Merci de votre aide... Mon fichier joint...
18/12/2018 à 16:08atloniaRecherche de N° de ligne ?Tu as bien compris le fonctionnement... Les mouvements d'espèces ne peuvent se faire que sur le compte "ESPECES", La case à cocher "Mouvements" ouvre le choix du "Dépot" ou du "Retrait". Pour les postes du classeur "Bilan", le compte "ESPECES" fonctionne exactement de la même façon que le compte "C...
17/12/2018 à 23:54atloniaRecherche de N° de ligne ?Je ne sais pas si je réponds bien à la question que tu pause... Si ce n'est pas le cas, peux tu préciser Mon frm_Montant fonctionne comme suit : Date obligatoire à sélectionner dans le calendrier. Montant obligatoire, forcé à 100€ momentanément pour éviter d'avoir à le retaper à chaque teste. La sél...
16/12/2018 à 23:33atloniaRecherche de N° de ligne ?J'ai récupéré le fichier, procédé à quelques essais et n'ai rien constaté... Qu'est-ce que tu as vu d'anormal ? Peut-être que ça m'a échappé.....
15/12/2018 à 23:58atloniaRecherche de N° de ligne ?Merci beaucoup pour travail que tu m'as envoyé, je l'ai scruté, mais je t'avoue que je patauge pas mal pour le comprendre, car si tes connaissances sont limitée comme tu le dis, les miennes sont inexistantes à côté... Mai je ne désespère pas d'y arriver un jour... J'ai testé les "retraits d'espèces"...
14/12/2018 à 22:42atloniaRecherche de N° de ligne ?Merci infiniment du temps que tu consacre à mon projet... Si tu te sens de régler le problème des centimes, merci de le faire et pour les dates, fais pour le mieux. Merci encore de mettre ton savoir au service des autres, c'est super sympa.....
12/12/2018 à 19:26atloniaRecherche de N° de ligne ?Le "/" me va parfaitement, c'est super... Merci...
12/12/2018 à 15:54atloniaRecherche de N° de ligne ?Merci du temps que tu passe a m'aider... Moi non plus, je ne comprend pas: En fait, aprés quelques testes : Si je sélectionne directement une opération à manipuler directement par le ListView sans passer par la recherche, l'opération se passe sans douleurs...lol En revanche, si je fais une recherche...
12/12/2018 à 01:08atloniaRecherche de N° de ligne ?Re bonsoir ric, J'ai réussi à régler les colonnes du listview ...
12/12/2018 à 00:19atloniaRecherche de N° de ligne ?Merci pour ton travail qui m'aide à avancer dans mon projet... Mais j'ai un soucis avec le fait que la modification ou la suppression ne se font que sur la 1ère ligne de la feuille...!! Exemple : si dans ma listbox, après recherche, s'affiche la ligne 7 (VETEMENTS Decatlon ), que je l'envoie dans ma...
12/12/2018 à 00:00atloniaRecherche de N° de ligne ?Arf, Arf.....
11/12/2018 à 23:58atloniaRecherche de N° de ligne ?Merci, pour ta remarque fondée j'en suis certain. Je suis bien conscient d'être loin d'avoir ton niveau Excel ou VBA. Mais je ne désespère pas, J'apprend, j'apprend.... Je tâtonne énormément et sans doute encore pour un long moment avant de bien connaître excel et VBA. Amitiés A+...
11/12/2018 à 14:00atloniaRecherche de N° de ligne ?J'ai un problème de recherche que je n'arrive pas à résoudre : ... Lors de l'enregistrement de données, J'écris 2 lignes, 1 dans Mon classeur "Compta Petouliers" et une autre dans mon classeur "Bilan" ouvert en arrière plan. Dans la colonne B (Libellés) de mon classeur principal, la partie de libell...
09/12/2018 à 00:38atloniaListBox sans doublons ?Merci pour ce code que je vais essayer de comprendre, car je dois bien avoué que je ne suis pas du tout familiarisé avec la méthode "Dictionary"... Si tu avais la gentillesse de me donner quelques explications sur le fonctionnement de Dictionary, je les lirais avec grand plaisir... Merci encore de t...
09/12/2018 à 00:27atloniaListBox sans doublons ?Je n'ai pas trouvé le fichier démo dont tu parles... Celui qui est en lien ne correspond pas... Merci quand même pour ton intervention.....
09/12/2018 à 00:24atloniaListBox sans doublons ?Merci archer, Ta ligne fait le travail... tout comme celle du tutoriel d'ailleurs, car je dois faire mon mea culpa, j'oubliais de sélectionner une ligne avant de l'activer... Merci de répondre toujours présent.....
08/12/2018 à 20:59atloniaListBox sans doublons ?Je suis actuellement un tutoriel et j'ai 2 soucis : En fin de chapitre "Créer une ListBox multicolonnes", il et dit que pour Extraire la valeur de la 3eme colonne d'une Listbox, dans la ligne sélectionnée il fallait utiliser la ligne de code suivante: Je l'ai donc entrée dans un bouton de commande,...
08/12/2018 à 00:11atloniaDernière ligne d'une Listbox ?Merci, c'est parfais encore une fois.....