| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/12/2018 à 00:27 | atlonia | Dernière ligne d'une Listbox ? | Tu as certainement raison, je vais me garder sous le coude ta proposition très intéressante... Mais comme je suis en train d'étudier les ListBox et ses propriétés, j'aimerais pour ma culture personnelle quand même savoir s'il est possible de faire ce que je souhaite dans mon post initial... Merci po... |
| 06/12/2018 à 23:20 | atlonia | Dernière ligne d'une Listbox ? | Avec : Je remplis ma ListBox. Avec: La MsgBox m'affiche "9"... Normal, puisque le comptage se fait à partir de ("A2:A10") inclus. Mais je n'ai que 5 Items dans ma ListBox... Comment faire en sorte de ne pas compter les Items vides ? Merci de m'éclairer sur le sujet..... |
| 04/12/2018 à 01:12 | atlonia | Filtre ListView | Ric tu es génial, Le -1 te rapporte :+1 lol Ca marche Moi je te donne Merci infiniment..... |
| 04/12/2018 à 01:04 | atlonia | Filtre ListView | Effectivement, il y avait bien ces 2 erreurs dans mon code, merci de me les avoir trouvé... Mais j'ai toujours une incompatibilité de type à la ligne : Pour ce soir, je vais décrocher là, car je dois me lever tôt, je reviens demain, Bonne nuit à tous..... |
| 04/12/2018 à 00:54 | atlonia | Filtre ListView | J'ai effectivement rajouté la déclaration de la variable : Mais ça n'a rien changé... L'erreur se fait dans la Sub ListViewCritere(DateD, DateF, Libelle) Sur la ligne: Mais je ne comprend pas pourquoi l'erreur m'indique une incompatibilité de type... Je ne pense pas que le fichier bilan y soit pour... |
| 04/12/2018 à 00:08 | atlonia | Filtre ListView | Dans mon formulaire "frm_Recherche" je veux filtrer mes données pour qu'il ne m'affiche que les données entre 2 dates et portant un libellé choisis dans les ComboBox du même nom. Pour ce faire, J'ai suivi ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=Ddzi9hwvxQA . Je me retrouve avec une erreur de c... |
| 30/11/2018 à 12:18 | atlonia | Suppression lignes vides dans comboBox ? | Bonjour gmb, boidgontierJacques, et archer; gmb , J'ai testé ton code qui fonctionne bien, mais il me laisse les doublons. J'ai bien essayé de le combiné avec le mien qui lui les supprime, mais je n'y suis pas arrivé. Merci tout de même pour ton aide... boidgontierJacques , Merci pour ton fichier jo... |
| 30/11/2018 à 00:09 | atlonia | Suppression lignes vides dans comboBox ? | J'ai 2 combobox alimentées par 2 colonnes qui comportent des lignes vides... Je voudrais que ces lignes vides n'apparaissent pas dans mes ComboBox. Après quelques essais infructueux, je fais appel à votre savoir... Voici mon code : Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter..... |
| 30/11/2018 à 00:00 | atlonia | ComboBox sans doublons...? | Je viens d'adapter ton code à mes ComboBox, il fonctionne très bien également... il me reste à régler la suppression des lignes vides pour 2 d'entre elles. Je vais mettre un autre post sur le sujet. Merci encore pour ton aide..... |
| 29/11/2018 à 23:28 | atlonia | ListBox VS Listview ? | Merci pour ton intervention... Donc c'est le même chose à part que le Listview offre plus d'esthétique. Et peut-être plus de souplesse. Je vais approfondir ça plus tard... Merci encore... |
| 29/11/2018 à 20:02 | atlonia | ComboBox sans doublons...? | Toujours là à ce que je vois... Heureux de te retrouver. Je n'ai pas encore eu le temps de tester ton code, je vais m'en occuper un peu plus tard dans la soirée, et je reviens te dire ce qu'il en est. Merci d'être toujours présent pour apporter ton aide..... |
| 29/11/2018 à 19:58 | atlonia | ComboBox sans doublons...? | Merci Juice, Ta solution fonctionne parfaitement..... |
| 29/11/2018 à 13:14 | atlonia | ComboBox sans doublons...? | J'ai en colonne A des dates. Une ComboBox "cbo_DateMin" qui récupère ces dates. et une condition qui est sensée gérer les doublons. Mon code ! Le soucis, c'est que ça ne filtre pas les doublons... Peut-être parce qu'il s'agit de Dates... J'ai bien essayé en remplaçant ".Value" par ".Text" mais ça ne... |
| 29/11/2018 à 11:17 | atlonia | ListBox VS Listview ? | J'ai du mal à discerner les différences entre ListBox et Listview ... J'ai cherché sur la toile, mais n'ai pas trouvé de lien traitant clairement du sujet. Quelqu'un saurait-il me l'expliquer ou me fournir un lien clair qui m'éclaircirait les idées ? Merci de m'apporter vos lumières... |
| 22/09/2018 à 17:44 | atlonia | Somme.si.ens | Merci Steelson, Ta fonction fonctionne parfaitement... Mais sur un plan esthétique, ça me chagrine un peu d'avoir à déplacer Total. connais tu une autre solution qui peut l'éviter ... |
| 22/09/2018 à 14:35 | atlonia | Somme.si.ens | Bonjour Steelson & U .Milité, Merci pour vos réponses, je me doutais bien qu'il y avait un conflit Date/Texte, et comme je suis novice avec Excel, pourriez vous m'éclairer un peu plus sur le sujet. Ou peut-être me conseiller un bon tuto pour mr permettre de mieux comprendre. Steelson, fonctionne eff... |
| 22/09/2018 à 09:18 | atlonia | Somme.si.ens | Je cherche à mettre en place cette formule: En cellule G2 de ma feuille "RECAPITULATIF". Elle est sensée calculer la somme des montants enregistrés en feuille "C.MUTUEL" pour le mois de janvier en fonction des dates crées en feuille "Datas" Le résultat que j'obtiens dans mon test en cellule B16 de l... |
| 20/09/2018 à 08:34 | atlonia | Procédure qui ne fait pas ce que je veux...? | Merci pour tes remarques bien fondées, je n'en doute pas... Je n'ai effectivement pas encore le recul nécessaire pour envisager toutes les solutions possibles à la résolution d'un problème, ni même les connaissances pour... C'est pourquoi je compte sur vous tous pour m'aider à les acquérir... Quand... |
| 19/09/2018 à 23:22 | atlonia | Procédure qui ne fait pas ce que je veux...? | Merci, c'est parfait comme à ton habitude... Merci également pour ta fidélité à mon projet..... |
| 19/09/2018 à 19:55 | atlonia | Procédure qui ne fait pas ce que je veux...? | Dans ma feuille "Datas", j'ai 2 listes "Bénéficiaire" et "Commentaire" pour les deux champs du même nom dans mon UserForm " frm_Montant"... J' ai imaginé cette procédure: Pour rajouter des items dans ma liste "Bénéficiaire" si l'item écris au clavier n'y est pas déjà. ça fonctionne, mais si je sélec... |
| 19/09/2018 à 19:42 | atlonia | Affichage d'un classeur masqué...? | Merci beaucoup, ça marche à merveille... je n'y ai même pas pensé, c'est si simple..... |
| 18/09/2018 à 00:17 | atlonia | Affichage d'un classeur masqué...? | J'ouvre un 2éme classeur "Bilan2018.xlsx" en masqué derrière mon classeur principal "Compta Petouliers". Je voudrais pouvoir l'afficher par le bouton "BILAN" de mon UserForm "frm_Montant", après plusieurs essais, je demande votre aide. quelqu'un sait-il comment faire ? Merci de votre aide... Mes fic... |
| 15/09/2018 à 17:24 | atlonia | Textbox et calendrier ? | Merci beaucoup pour ton efficacité et ta rapidité à aider... Ca marche du feu de dieu... |
| 15/09/2018 à 16:59 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Merci pour ta remarque judicieuse. Tu as effectivement raison, je l'ai mis sous forme de tableau au début du projet, puis, n'étant pas assez familiarisé avec les tableaux, m'en suis éloigné avec le code et n'y ai plus pensé par la suite... |
| 15/09/2018 à 16:51 | atlonia | Textbox et calendrier ? | J'ai mis dans mon UserForm "frm_Montant" un bouton "btn_OuvreCalendrier" collé à la "txt_Date" pour sélectionner une date à partir de celui-ci. Puis j'ai créé une private sub au clic sur le calendrier: Mais je n'arrive pas à ce que la date s'inscrive dans la "txt_Date" J'ai l'erreur d'exécution "424... |
| 15/09/2018 à 16:31 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Pardon pour le retard à te répondre, mais j'avais l'esprit loin de mon ordi ces temps ci...! Merci pour l'explication, il est vrai que je ne pense pas toujours à consulter l'aide d'excel... A+... |
| 07/09/2018 à 12:29 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | J'ai testé vos 2 solutions: dhany, ta solution fonctionne, mais fait étrange, la cellule de la colonne D et la bordure de fin de ligne restent blanches... toujours ce fantôme qui me hante... ric, la tienne rempli complètement son rôle, elle et beaucoup plus logique que la solution que j'avais trouvé... |
| 07/09/2018 à 01:45 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Merci encore de ta présence et de ton aide... Il est temps pour moi d'aller dormir (1h45) Bonne soirée..... |
| 07/09/2018 à 01:33 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Je viens de résoudre le problème en recréant les bordures dans la macro: Mais je ne trouve pas ça très normal...! Vu que ça marche dans une macro et pas dans l'autre.. De plus je ne comprend pas pourquoi un seule cellule F de la ligne n'est pas touchée par le problème..... |
| 07/09/2018 à 01:25 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Ca n'est pas tout à fait ça, toutes les bordures de la ligne sont blanches sauf pour la colonne F... C'est ce qui me fait penser que le problème est ailleurs..... |
| 07/09/2018 à 01:07 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Merci ric, J'ai déjà testé cette solution, mais ça n'a pas résolu le problème..... |
| 07/09/2018 à 01:03 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | ... |
| 07/09/2018 à 01:01 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Dhany, ça ne marche toujours pas, je pense que le problème vient d'ailleurs, car seule la colonne F n'est pas touchée par le bug, de plus comme je te l'ai dis dans ma réponse précédente, la commande fonctionne bien dans l'autre procédure qui dans le même module..... |
| 07/09/2018 à 00:48 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | Et poète en plus..... |
| 07/09/2018 à 00:39 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | J'ai testé par acquis de conscience, mais je me doutais que ça ne fonctionnerait pas, Puisque c'est bien le format que je veux effacer et pas le contenu du fait que j'insère une nouvelle ligne vierge... d'ailleurs, "ClearFormats" fonctionne très bien dans 1ère macro qui gère la feuille "C.MUTUEL"..... |
| 07/09/2018 à 00:30 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | Ca dort pas des masses..... |
| 07/09/2018 à 00:26 | atlonia | Bug d'affichage avec 2 procédures identiques ? | Dans le module "Mod_InsertLigne", j'ai deux procédures identiques qui servent à insérer une ligne avant la ligne "Sous Total" dans mes feuilles "C.MUTUEL" et "ESPECES". Pour la feuille "C.MUTUEL", ça fonctionne parfaitement... Par contre pour la feuille "ESPECES", si j'active la commande "Selection... |
| 07/09/2018 à 00:12 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | Merci pour tes explications..... |
| 05/09/2018 à 20:00 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | C'est, parfait, comme d'habitude... J'ai vu la "sub RemplaceCaracteres()", j'ai bien compris son utilité, mais elle n'est appelée de nul part....!! Dois-je la conserver, ou plutôt reformater mes dates ? Merci encore pour ton excellent travail... |
| 05/09/2018 à 15:49 | atlonia | Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web | J'ai trouvé une macro sensée supprimer les lignes comprises entre 2 dates données... Je l'ai donc mise dans un module Mod_SupprimerLignes" et essaie de l'adapter pour qu'elles supprimer les lignes en fonction des dates trouvées en colonne A de ma feuille "C.MUTUEL"... Mais après 2 heures de recherch... |
| 04/09/2018 à 19:21 | atlonia | Select case me file la migraine | Eriiic, J'ai parfaitement lu ce qu'écrit jmd, seulement voilà, je ne sais pas faire... Mais je ne demande qu'à apprendre. Jmd, J'ai bien compris ton idée, mois la façon de faire, un exemple serait le bien venu... Peux tu m'en faire un petit STP Merci de ta gentillesse..... |
| 03/09/2018 à 17:10 | atlonia | Select case me file la migraine | Je savais que tu serais au rendez vous et je t'en remercie. Je teste en rentrant chez moi ce soir, je te tiens au courant... |
| 03/09/2018 à 14:40 | atlonia | Select case me file la migraine | Comme je le pressentais, J'ai du mal avec select case... J'ai dans le module "Mod_Copie_Au_ Bilan" une procédure d'insertion de ligne pour chaque feuille de mon fichier "Bilan2018" ouvert en arrière plan, avec l'instruction "Select Case"... J'écris mes opérations bancaires dans mon fichier d'avant p... |
| 02/09/2018 à 02:05 | atlonia | Transfert de données entre 2 classeurs ouverts ? | Ca y est, c'est en place, j'écris bien en simultané dans mes deux classeurs.... Je vais maintenant essayer de me dépatouiller avec le dispatch des opérations dans les différents postes du classeur "bilan2008". je sens que mon neurone rescapé va fumer dur...lol Si je vois que je ne m'en sort pas, je... |
| 01/09/2018 à 11:18 | atlonia | Appel d'une procédure d'un classeur à l'autre...? | Mon problème est le suivant: J'ai un classeur (Bilan2008.xlsx) ouvert en arrière plan, dans lequel j'écris par l'intermédiaire du Userform "frm_Montant" de mon classeur pilote "Compa Petouliers". J'ai 2 macros dans 2 modules différents "Mod_Grille" et "Mod_CopierFormule" qui fonctionne bein dans mon... |
| 01/09/2018 à 10:45 | atlonia | Transfert de données entre 2 classeurs ouverts ? | J'espère que tu t'es reposé un peu... J'ai décortiqué ton code, et je pense l'avoir compris... Puisque je l'ai reproduit pour les débits. Avant d'aller plus loin, j'ai essayé de recréer la grille dans la feuille "CONCOURS INTERNE", ainsi que le report de ma formule en Col F, mais je suis encore bloq... |
| 31/08/2018 à 09:00 | atlonia | Transfert de données entre 2 classeurs ouverts ? | Merci infiniment pour ce travail remarquable, mais dis moi ne serais tu pas VBAddict insomniaque ? J'ai testé ce matin en coup de vent, ça a l'air de bien fonctionner, je m'y replongerai à mon retour, car m'a l'air plutôt coton. Je ne m'imaginais pas la complexité du problème et je dois t'avouer que... |
| 31/08/2018 à 00:23 | atlonia | Transfert de données entre 2 classeurs ouverts ? | Je l'ai testé et n'ai pas réussi à le faire fonctionner...! Mais en le relisant, je me suis rendu compte que je m'étais peut-être mal exprimé... et je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai induit en erreur... Le fichier "compta Petouliers" est mon fichier de départ, c'est de la que je veux to... |
| 30/08/2018 à 12:34 | atlonia | Transfert de données entre 2 classeurs ouverts ? | Je voudrais dans un module séparé de mon code principal, en fonction du texte inscrit dans la Combobox "cbo_Post" du "frm_Montant" du classeur "Compta Petouliers-TC", me rendre sur la feuille du même nom pour y inscrire les données au dessus de la ligne total par insertion d'une ligne. Après quelque... |
| 25/08/2018 à 02:03 | atlonia | Nombre dans cellule au format texte...? | Merci ric, Pour ta rapidité et ton efficacité... ça fonctionne à merveille, Je savais depuis peu qu'une textbox ne pouvais contenir que du texte et me doutait que ça venait de là... Mais je ne savais pas comme,t le traiter, ne connaissant même pas l'existence de CLng ... J'ai jeté un oeil sur le lie... |