| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/08/2018 à 23:31 | atlonia | Nombre dans cellule au format texte...? | Merci à tous deux de répondre présent... Steelson, le point est dû à un essais de format nombre avant formatage en monétaire... (un oubli) Ric, pardon, j'ai oublié de'enregistrer avant envoi... Voici le nouveau avec erreur en E15 et D16 ... |
| 24/08/2018 à 20:41 | atlonia | Nombre dans cellule au format texte...? | J'ai en cellule D15 le triangle vert qui me dis ce que j'ai mis dans le titre de ce post... Et ça me fausse le calcul en D16. J'arrive à régler l'erreur par la commande "Modifier dans la barre de formule" qui apparaît sous le "!"... J'ai essayé de passer par le champ "Format de nombre" ==> "Monét... |
| 19/08/2018 à 17:30 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Jmd, Ayons le triomphe modeste, je ne voudrais pas réanimer la guéguerre entre Excelistes et Vbéistes... Pourquoi ne pas admettre tout simplement que les deux sont complémentaires... Car avec ma petite expérience, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.... Mes amitiés à toi et à dhany...... |
| 19/08/2018 à 11:25 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | C'est ce que je fais bien sûr... Mais mener de front les deux, alors que je suis parti de rien, n'est pas une mince affaire... je m'accroche, je m'accroche... Merci pour tes conseils. Car c'est grâce à toi que j'ai compris que Excel m'aiderait à mieux appréhender VBA. Passe une bonne journée... |
| 18/08/2018 à 14:34 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Merci ric pour ton aide et ton explication, ça marche à merveille... jmd, le classeur que je développe n'est pas destiné à être utiliser par quelqu'un d'autre que moi, car je suis toujours en phase d'apprentissage, et c'est avec celui là que je fais mes armes... bien sûr, j'ai bien compris ton idée... |
| 16/08/2018 à 18:21 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | Ric : Merci pour le ".Row", ça fonctionne parfaitement, sauf pour la colonne B. Je pense que c'est parce que la recherche se fait dans cette colonne... As tu une idée pour résoudre cela ... |
| 16/08/2018 à 10:17 | atlonia | Fichier trop volumineux...? | C'est pas grave, repose toi... |
| 16/08/2018 à 08:28 | atlonia | Fichier trop volumineux...? | Merci ric et curulis57, Cjoint.com a bien fonctionné... |
| 16/08/2018 à 08:26 | atlonia | Problème bouton "Modifier" | J'ai bien récupéré l'adresse de la ligne que je veux modifier. J'ai un problème de "méthode range de l'objet global qui échoue" que je n'arrive pas à résoudre... Auriez vous la gentillesse de m'aider et surtout de m'expliquer à côté de quoi je suis passé ? Merci à tous Mon fichier joint : https://ww... |
| 16/08/2018 à 00:43 | atlonia | Fichier trop volumineux...? | Lorsque je veux joindre un fichier, un message d'alerte me dit qu'il est top volumineux... Comment puis-je faire ? merci de votre aide... |
| 13/08/2018 à 09:43 | atlonia | Question bonnes pratiques du codage...? | Merci MFerrand pour cette explication magistrale qui décortique bien le sujet... En posant ma question, je pensais effectivement au renommage des UserForms et des différents contrôles qu'ils peuvent contenir; tu as visés juste. Cela conforte ce que je pensais et je vais donc continuer à utiliser des... |
| 12/08/2018 à 13:24 | atlonia | Question bonnes pratiques du codage...? | On peut renommer les objets en VBA... Certains sites le conseille et même le recommande, d'autres pas... Quelqu'un peut-il me dire les avantages ou les inconvénients à le faire ? Car j'avoue que j'ai bien du mal à me faire une idée... auriez vous la gentillesse de m'éclairer à ce sujet ? Merci aux â... |
| 10/08/2018 à 23:40 | atlonia | Private sub qui ne réagit pas | Et merci, car effectivement, je l'avais écrite à la main, n'ayant pas encore le reflex des liste... Le problème vient bien ce ça... Merci infiniment..... |
| 10/08/2018 à 22:58 | atlonia | Private sub qui ne réagit pas | Je viens de finir ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=8RXoqh9lf1c Et j'ai un soucis avec la: qui est sensée afficher l'enregistrement sélectionné dans les différentes TextBox du formulaire Et qui ne remplit pas son rôle... J'ai revu le passage à plusieurs reprise, mais n'ai pas trouvé pour... |
| 09/08/2018 à 23:03 | atlonia | Combobox incomplète ? | Merci MFerrand, Je suis toujours curieux de tes conseils et de tes explications approfondies. Bien sur que j'ai déjà ouvert l'aide VBA à plusieurs reprises, mais ce n'est pas encore devenu un automatisme, je vais m'astreindre à y penser plus souvent... Car c'est vrai que ça m'aidera à avancer plus v... |
| 09/08/2018 à 22:55 | atlonia | Combobox incomplète ? | Merci archer, merci pour ton code, Je ne suis pas encore parfaitement à l'aise avec la lecture VBA, mais je m'entraîne, et en y mettant le temps qu'il faut, j'arrive avec votre aide à tous à le déchiffrer. C'est pour ça, d'ailleurs que je commente encore beaucoup mon code, ça m'aide bien à m'y retro... |
| 09/08/2018 à 22:21 | atlonia | Ligne de code récalcitrante | Merci pour votre aide, le code de dan fonctionne très bien.... Merci beaucoup à tous les deux. a+... |
| 09/08/2018 à 11:15 | atlonia | Combobox incomplète ? | Peux-tu développer un peut plus : J'ai du mal à comprendre... Merci d'être toujours là pour partager ton savoir..... |
| 09/08/2018 à 11:05 | atlonia | Ligne de code récalcitrante | J'essaie depuis ce matin 8h00 de faire en sorte que l'on ne puisse pas entrer une date inférieure à 1930 dans mon "txt_Ne_Le"... En m'aidant des lignes de code qui gèrent le jour et le mois, je pensais que ça allait être une promenade de santé... mais voilà, je l'ai trituré dans tous les sens, et n'... |
| 08/08/2018 à 23:31 | atlonia | Combobox incomplète ? | Vos 2 solutions remplissent parfaitement leur rôle... encore une fois, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...lol... Pour ceux que ça intéresse, la solution de gmb supprime une boucle qui n'avait guère d'intérêt, puisqu'il n'est possible d'afficher qu'un seul code postal dans la combo... |
| 08/08/2018 à 22:41 | atlonia | Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...? | Merci d'avoir fait la lumière sur ce point, maintenant que vous l'avez décortiqué, ça devient une évidence... Merci surtout de prendre la peine de nous aider à comprendre et de ne pas simplement nous donner des bouts de code ou de nous faire le travail sans explications, ce qui ne nous ferait pas av... |
| 08/08/2018 à 20:02 | atlonia | Combobox incomplète ? | J'ai une combobox (cbo_Ville) dépendante d'une autre (cbo_CP). tout fonctionne bien, sauf que la cbo_Ville ne m'affiche rien en regard du dernier CP...... Si je rajoute des CP et des villes dans ma feuille "Datas" c'est toujours la dernière ligne qui faute. Je pense que l'erreur vient de cette ligne... |
| 08/08/2018 à 19:51 | atlonia | Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...? | Pardon, je n'avais pas saisi la boutade... Merci pour ces nouvells explications qui me seront bien utiles... et à d'autres aussi je pense. Merci encore et à +... |
| 07/08/2018 à 01:01 | atlonia | Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...? | Merci pour cette explication... En fait, c'est le M dans (1, M, 1) que j'ai du mal à comprendre, la page Microsoft n'en parle pas, mais parle plutôt de "valeur numérique" ou "d'expression numérique", pas de lettre... Si tu as une explication à la présence d'une lettre à la place d'un chiffre, je sui... |
| 05/08/2018 à 08:34 | atlonia | Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...? | Merci pour cette nouvelle méthode, mais j'ai du mal à interpréter cette partie : peux-tu me l'expliquer STP ? Merci..... |
| 04/08/2018 à 17:37 | atlonia | 2 userforms en 1 ? | Merci infiniment pour votre aide, il s'agit en effet de l'objet multi pages. Je ne connaissais pas car il n'était pas dans ma boite à outils, mais avec un clic droit ==> Contrôles supplémentaire tout va bien. Merci encore..... |
| 02/08/2018 à 14:39 | atlonia | 2 userforms en 1 ? | Je suis actuellement ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=KeOeU3TYNkg&index=16&list=PLuqsKySOgRU_GZtyBoMdAmYiLXnY_kcvk en début de tuto, à la minutee : 0:23, je vois 2 userforms, pourtant, 1 seul apparaît dans l'explorateur de projet.... Comment fait-il cela, le savez-vous ? si oui, merci de m'... |
| 02/08/2018 à 14:21 | atlonia | Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...? | Merci pour la modification de mon fichier et bravo, belle optimisation du code, qui permet de réduire de 4 à 2 lignes de code et de se passer des déclarations de variables... tout ça en restant très lisible... Je vais essayer de m'en inspirer pour mes programmations futures... Merci encore pour ton... |
| 01/08/2018 à 19:09 | atlonia | Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...? | Vos deux solutions fonctionnent à merveille et je vous en remercie... A+ sur d'autres posts, car nul doute que j'aurai encore besoin de vos connaissances..... |
| 01/08/2018 à 18:57 | atlonia | Problème avec contrôle toupie | Merci ric, J'ai regardé, mais cela me paraît complexe... Je le garde en réserve, pour y revenir plus tard à tête reposée. Merci encore... |
| 01/08/2018 à 14:29 | atlonia | Problème avec contrôle toupie | Merci archer, Cette solution fonctionne parfaitement également... Mais pourquoi ce "On error Resume Next" qui à priori est sensé gérer les erreur en provoque t-il une...? Si tu as l'explication... Merci encore pour ton aide... |
| 01/08/2018 à 08:27 | atlonia | Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...? | Ma question est dans le titre, il s'agit du "label13" du "UserForm10", celui qui doit indiquer le total des enregistrements (18 au lieu de 7...???). Avez-vous une idée d'ou peut venir cette erreur, car moi, je sèche... Merci de partager votre savoir... Mon fichier joint ... |
| 01/08/2018 à 08:13 | atlonia | Problème avec contrôle toupie | C'est la 1ère fois que j'utilise les toupies, et je n'ai pas trouvé de tutos qui traite du déplacement du curseur dans une ListBox... ton intervention est très efficace comme d'habitude... Merci encore pour ta précieuse aide..... |
| 31/07/2018 à 23:52 | atlonia | Problème avec contrôle toupie | Voilà, J'ai un soucis avec un SpinButton (dans le UserForm10) qui fonctionne bien dans le tuto que je suis et pas dans mon classeur... Pourtant, je ne pense pas avoir fais d'erreur dans le code... Avez-vous une idée pour que ça fonctionne...? Merci de votre aide. Mon fichier joint ... |
| 30/07/2018 à 15:05 | atlonia | Erreur de compilation: Caractère incorrect ? | Merci à tout les deux pour ces explications qui m'on bien éclairé sur le sujet... Il est vrai que je ne connaissais ni l'appellation, ni l'étymologie..... |
| 30/07/2018 à 00:34 | atlonia | Erreur de compilation: Caractère incorrect ? | Erratum: C'est une erreur du tuto que je suis entrain de suivre... Mais en cherchant sur le web, j'ai vu que ce caractère existait bien en VBA. Si quelqu'un a une explication ou un lien, je suis toujours preneur... Merci a tous... |
| 30/07/2018 à 00:13 | atlonia | Erreur de compilation: Caractère incorrect ? | Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce caractère: | (Barre, verticale en VBA)... C'est bien la touche [Alt]+touche [6] du haut du clavier ?, pouvez vous confirmer ? Il me provoque un erreur de compilation : Caractère incorrect ! Merci pour vos lumières..... |
| 27/07/2018 à 23:23 | atlonia | Je m'arrache les cheveux avec des ChekBox | OK archer, C'est un conseil que je vais m'empresser de suivre... A plus..... |
| 27/07/2018 à 19:52 | atlonia | Je m'arrache les cheveux avec des ChekBox | Merci archer, Belle simplification du code, tout le transfert des données dans un seul with... C'est en fait ce que je cherchais à faire et j'y étais arrivé avec les 2 lignes suivantes : a la place de ton code : qu'est ce que t'en pense ?, une solution est-t'elle meilleur que l'autre, ou y a t'il un... |
| 27/07/2018 à 11:03 | atlonia | Je m'arrache les cheveux avec des ChekBox | Archer : En effet tu as déjà travaillé sur ce projet, mais je l'avait laissé en sommeil, pour me consacrer un peu plus à l'étude de VBA et d'Excel. Aujourd'hui, je le reprend au début, pour voir ce que je suis capable de faire par moi même et connaître les points ou je doit continuer à travailler. E... |
| 26/07/2018 à 19:46 | atlonia | Je m'arrache les cheveux avec des ChekBox | C'est vrai, , mais j'ai marqué une pause VBA pour essayer d'apprendre un peut Excel, Pour avoir une meilleure vue d'ensemble..... J'ai ingurgité des tutos jusqu'à plus soif, et de manière empirique, du coup, j'ai les idées qui ont encore du mal à se remettre en place... Je suis dur à comprendre, mai... |
| 26/07/2018 à 14:08 | atlonia | Je m'arrache les cheveux avec des ChekBox | Merci MFerrand et galopin01, galopin01 : T'as l'équivalent pour la mémoire...? MFerrand : Mes petits moyens en VBA, me font défaut, Je n'ai pas su faire ce que tu préconise, un petit exemple ne serait pas superflux pour mon neurone rescapé....! Merci à tous les deux d'être là.... PS: Je vais bien ch... |
| 26/07/2018 à 00:58 | atlonia | Je m'arrache les cheveux avec des ChekBox | Deux heures que je cherche, et je n'arrive pas à faire écrire à mes txt_Tireur, txt_Milieu et txt_Pointeur la lettre "X" dans les colonnes N, O et P de la feuille "Membres"...GRRRRrrrrr!! Auriez vous la solution ? Merci à tous Mon fichier joint ... |
| 25/07/2018 à 16:30 | atlonia | ComboBox dépendante d'une autre ? | Merci pour tes conseils avisés, c'est ce que j'étais en train de faire, et j'ai trouvé.... Je vais essayer d'être plus prudent à l'avenir avant d'enregistrer des erreurs... Merci encore... |
| 25/07/2018 à 08:43 | atlonia | ComboBox dépendante d'une autre ? | Merci pour cette adaptation du code de Xmenpl Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt... Mais j'étais en train de travailler sur l'intégration de mes données et tout tournait si bien que je me suis focalisé dessus... Mais voilà, lors du nettoyage de mon code, j'ai effacé une ligne. mais laquelle...... |
| 23/07/2018 à 19:40 | atlonia | ComboBox dépendante d'une autre ? | Merci ric et Xmenpl, Xmenpl, ta piste est très intéressante, Je vais la conserver pour l'approfondir un peut plus, mais je veux que la Cbo_Ville ne m'affiche que les villes portant le CP sélectionné. Merci de t'intéresser à mon problème... ric, ta solution me convient parfaitement, bien que si je ta... |
| 23/07/2018 à 00:04 | atlonia | ComboBox dépendante d'une autre ? | Merci ric et archer, Pour votre aide... J'ai joué toute la journée avec vos 2 propositions, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à les adapter à mon fichier... Je suis encore loin d'avoir votre expérience en VBA, mais je m'accroche... ric , tu as remplacé ma ComboBox "cbo_Ville" par une textBox, alors... |
| 22/07/2018 à 00:28 | atlonia | ComboBox dépendante d'une autre ? | Dans mon UserForm je voudrais que dés que sélectionne un code postal dans la cbo_CP, la ville s'inscrive d'office dans la cbo_Ville ... j' ai lu et vu plein de tutoriels, mais n'ai pas réussi à trouver mon bonheur... Pourriez vous m'aider à réaliser cela ? Merci d'avance pour votre précieuse aide..... |
| 21/07/2018 à 01:55 | atlonia | Problème validation des données ? | Merci tulipe_4, Pour ta réponse, mais je connais les plages nommées... Mais quand tu dis "impossible à faire", regarde ce tuto à la minute : 9:40, il y arrive... https://www.youtube.com/watch?v=d7itfuv8gug peut être que Excel 2007 ne sait pas le faire... si quelqu'un a la réponse, elle sera la bienv... |
| 20/07/2018 à 23:18 | atlonia | Problème validation des données ? | Je cherche toujours une solution à mon problème de changement de feuille lorsque je suis dans le formulaire "Validation de données" si quelqu'un a une idée, j'en serais ravis..... |