Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2022 à 18:16
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Marseille
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par atlonia - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2018 à 22:26atloniaProblème validation des données ?Non pas de feuille protégée.....
19/07/2018 à 20:31atloniaProblème validation des données ?Merci gmb pour la fonction DECALER(), J'ai justement travaillé dessus cette après midi... mais ce n'était pas le but de ma question; ce que je voulais faire, c'était de pouvoir changer de feuille et d'aller sélectionner avec ma souris la plage de cellules concernée, comme je l'ai vu faire dans certa...
19/07/2018 à 08:09atloniaProblème validation des données ?Merci gmb de t'intéresser à mon problème... Je joint mon fichier Test: Liste en feuille 1 Liste déroulante souhaitée en feuille 2...
18/07/2018 à 08:33atloniaProblème validation des données ?J'ai un soucis avec la validation des données... Lorsque la boîte de dialogue "Validation des données" est ouverte, je ne peut plus changer d'onglet pour aller chercher la liste que je veux sélectionner... quelqu'un peut-il me dire quel réglage je dois faire pour régler ce soucis ? Merci à tous pour...
07/07/2018 à 10:54atloniaProblème plusieurs UserForm ?Merci Theze, J'avais envisagé cette solution en la définissant dans les propriétés du UserForm, mais je n'avais pas le résultat escompté... J'ai finalement trouvé la solution de créer un bouton par affichage dans le UserForm, et ça marche parfaitement. Merci quand même de ton intérêt pour mon problè...
07/07/2018 à 07:55atloniaProblème plusieurs UserForm ?Merci pour ta réponse qui m'a encore une fois donné matière à réflexion... Je vais creuser un peu plus les informations que tu m'as donné pour essayer de ne plus commettre les mêmes erreurs... Merci encore pour ton intervention fort à propos.....
06/07/2018 à 23:57atloniaProblème plusieurs UserForm ?J'ai créé 2 Userform, "UserForm" et "UserForm 1 ". Lorsque je lance le 1er Userform, c'est parfait, l'affichage se fait bien... Au lancement du 2ème UserForm par un second bouton, ce 2ème apparait bien, mais l'affichage ne se fait plus.... Peut-être cela vient-il du fait que j'ai renommé mon Userfor...
06/07/2018 à 23:55atloniaProblème plusieurs UserForm ?J'ai créé 2 Userform, "UserForm" et "UserForm 1 ". Lorsque je lance le 1er Userform, c'est parfait, l'affichage se fait bien... Au lancement du 2ème UserForm par un second bouton, ce 2ème apparait bien, mais l'affichage ne se fait plus.... Peut-être cela vient-il du fait que j'ai renommé mon Userfor...
04/07/2018 à 23:05atloniaProblème avec UCaseMerci ric, Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... C'est exactement la solution qu'il me fallait ! Merci à tous deux pour votre aide...
04/07/2018 à 17:51atloniaProblème avec UCaseMerci archer, Cette solution fonctionne également, mais me laisse le même problème, à savoir: Au moment du SetFocus de txt_ID à txt_Nom, la lettre tapée s'affiche dans la txt_Nom et y reste si je ne fait pas un retour arrière... Je voudrais que cette lettre n'apparaisse pas du tout dans ma txt_Nom....
04/07/2018 à 17:34atloniaProblème avec UCaseMerci ric, Ta solution résout bien mon problème de majuscule, mais m'en laisse un autre... Au moment du SetFocus de txt_ID à txt_Nom, la lettre tapée s'affiche dans la txt_Nom et y reste si je ne fait pas un retour arrière... Je voudrais que cette lettre n'apparaisse pas du tout dans ma txt_Nom... M...
04/07/2018 à 16:35atloniaProblème avec UCaseDans mon UserForm, j'ai interdit la saisie dans le champ ID et bascule le focus sur le champ Nom. Je veux forcer la saisie en MAJUSCULE dans ce champ. J'ai un souci avec la commande Ucase: Les lettres passent bien en MAJUSCUL e , mais après la frappe du caractère suivant, et ne change pas aprés la v...
23/05/2018 à 21:38atloniaMacro récalcitrante ne fonctionne pas partout...?Oups !, effectivement la macro est bien celle de Thèse... Qu'il veuille bien pardonner ma méprise, merci à lui... Et merci à toi MFerrand pour ton explication... aussi...
23/05/2018 à 20:08atloniaMacro récalcitrante ne fonctionne pas partout...?Merci beaucoup Theze et MFerrand pour votre aide... MFerrand, ta macro fonctionne parfaitement, mais cela ne m'explique pas pourquoi la même macro crée avec l'enregistreur (sans modification de ma part) fonctionne dans un classeur vierge et pas dans mon classeur de travail... Que veut tu dire par "p...
23/05/2018 à 11:10atloniaMacro récalcitrante ne fonctionne pas partout...?J'ai créé avec l'enregistreur de macro la macro suivante: [quote]Sub Macro1() ' Sub RAZ() Range("A3").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Article1" Selection. AutoFill Destination:=Range("A3:A7"), Type:=xlFillDefault Range("A3:A7").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("A3:D7"), Type:=xl...
03/03/2018 à 19:59atloniaEr disparuJ'ai retrouvé retraite8, il est bien fatigué, et il se repose pour essayer de retrouver la santé. souhaitons lui un bon et rapide rétablissement. Merci pour votre soutient.....
19/02/2018 à 18:59atlonia Lancer "private sub" par formulaire ?Effectivement, ça fonctionne parfaitement... Merci pour ton aide...
18/02/2018 à 00:01atlonia Lancer "private sub" par formulaire ?Merci Jim55 et eriiic, @Jim55, Parfait Jim55, ça correspond exactement à ce que je voulais... @eriiic, J'ai pas tout compris, peux tu m'expliquer un peu plus... Merci encore pour votre aide à tous.....
17/02/2018 à 21:08atlonia Lancer "private sub" par formulaire ?Merci Patty5046 et jim55, @jim55, Merci pour la simplification du code, ça fonctionne parfaitement... @Patty5046, Merci également pour ton idée, mais ça ne fonctionne pas, en sélectionnant la cellule C2 avant la fermeture du UserForm, ça m'annule et remplace ma 1ere sélection. De plus, la "private s...
17/02/2018 à 14:36atlonia Lancer "private sub" par formulaire ?J'ai un une 'Private sub" fournie par curulis, que j'aimerais déclencher par le bouton valider du formulaire "U_Poules". Elle fonctionne actuellement en cliquant directement dans les cellules de la "Feuil3". Dans le VBA de ce formulaire, J'ai créé une "sub" qui me permet de cocher les case "Equipes"...
02/02/2018 à 15:37atloniaErreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélectionMille pardon MFerrand, Loin de moi l'idée de te blesser, et si je l'ai fais, je te présente mes plus plates excuses... Mais le fait est que je n'ai effectivement pas cliqué sur le lien que tu donnais, car j'ai pensé à tord que c'était le lien de mon post précédent pas un lien donnant la solution......
02/02/2018 à 15:32atloniaProblème avec une macro d'enregistrement ?Mille pardon MFerrand, Loin de moi l'idée de te blesser, et si je l'ai fais, je te présente mes plus plates excuses... Mais le fait est que je n'ai effectivement pas cliqué sur le lien que tu donnais, car j'ai pensé à tord que c'était le lien de mon post précédent pas un lien donnant la solution......
01/02/2018 à 23:36atloniaProblème avec une macro d'enregistrement ?Merci MFerrand, Ne cherche pas, j'ai trouvé la réponse plus loin dans le tuto. Merci a+...
01/02/2018 à 23:33atloniaErreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélectionMerci LouReeD, Pour ta réponse rapide et efficace... Je venais à peine de trouver la même solution et revenais sur le poste pour stopper les recherches...lol Merci encore...
01/02/2018 à 23:11atloniaErreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélectionJe suis actuellemnt ce tuto: http://www.info-3000.com/vbvba/syntheseplusieursclasseurs/index.php Et j'ai un message d'alerte: Erreur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection qui se produite sur la ligne surlignée ci dessous. Cette ligne est sensée fermer le fichier .xlsx ouvert à la...
01/02/2018 à 19:54atloniaProblème avec une macro d'enregistrement ?Merci pour ton conseil judicieux... Je me suis donc lancé dans la recherche de solution de remplacement, et pour cela, je suis le tuto : http://www.info-3000.com/vbvba/syntheseplusieursclasseurs/index.php Et je bute sur le problème suivant: La ligne surlignée m'affiche une erreur d'éxécution "9" L'i...
29/01/2018 à 15:06atloniaProblème avec une macro d'enregistrement ?Effectivement 78chris, j'ai oublié d'enregistrer le fichier final avant de l'envoyer, milles pardons... Merci fred2406 et Andre13, J'avais bien pensé à ce problème, mais n'avais pas réussi à remettre le code bout à bout à bout... Merci également MFerrand pour ta remarque judicieuse, mais comment rem...
28/01/2018 à 16:30atloniaProblème avec une macro d'enregistrement ?J'ai récupéré la macro suivante qui permet d'indicer et de dater les enregistrement d'un fichier: Mais j'ai une "erreur de compilation: erreur de syntaxe" Quelqu'un pourrait me dire d'ou cela viens ? Merci de bien vouloir m'aider... Mon fichier joint...
15/01/2018 à 14:35atloniaRecherche adresse de celluleMerci pour ton code, qui fonctionne bien Voici comment je l'ai entré dans mon code: Mais il affiche l'adresse des cellules G ou P. cliquées dans la 1ère partie ce que je cherche a avoir, c'est les adresses de transfert des noms et dans "Concours Partie N° 2" en vert pour les gagnants de la première...
15/01/2018 à 14:19atloniaEr disparuMerci pour ton intérêt a mon soucis, mais je crois que malheureusement retraite8 a cessé d'emettre... Il n'apparaît plus nul part.!! Merci encore...
15/01/2018 à 00:21atloniaRecherche adresse de celluleDans mon projet, la "Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)" me permet d'inscrire G et P pour gagnants ou Perdants Elle se trouve en "Feuil12(Concours)". en cas d'erreur d'inscription je voudrais retrouver les adresses des cellules d'inscription en parties 2...
08/12/2017 à 23:09atlonia Adaptation macros encore et toujoursTa solution est parfaite et on ne peut plus simple... pour toi... J'aurais été bien incapable de la trouver tout seul, avec mes maigres connaissances en VBA. comme tu a pu le voir j'étais parti sur une autre piste et même là, j'avais du mal... Merci pour ton aide précieuse... Bonne continuation. A+...
08/12/2017 à 23:03atlonia Adaptation macros encore et toujoursTa solution fonctionne parfaitement... Merci pour ton aide. Bonne continuation... A+...
08/12/2017 à 22:59atlonia Adaptation macros encore et toujoursMerci de t'intéresser à mon problème, mais je voulais que la macro ne concerne que la "Feuil4"... Avec "With thisworkbook.ActiveSheet" elle peut agir sur n'importe quelle feuille affichée à l'écran...! A moins que je ne me trompe... h2so4 et curulis (l'auteur du code...) m'ont tous deux fourni une s...
08/12/2017 à 15:16atlonia Adaptation macros encore et toujoursDans mon projet, je voudrais numéroter les équipes dans la Col A de la ("Feuil4"). Pour ça j'ai mis en Module "NumEquipes" une macro qui fonctionne très bien tant que je la lance directement du dit module avec la ("Feuil4") affichée à l'écran. Après ne nombreuse tentatives pour l'incorporer au "Priv...
06/12/2017 à 23:02atloniaChangement de cellule d'affichage ?Merci infiniment, grâce a toi j'avance a petits pas... J'avoue que ton code est super, mais comme je suis toujours un grand débutant, il me donne parfois la migraine... je commence difficilement a le suivre, avec le renommage des variables que j'ai mis plus à ma portée... maintenant, je vais essayer...
06/12/2017 à 14:54atloniaChangement de cellule d'affichage ?Dans mon projet, "Feuil3" je choisis le nbre de joueurs par équipes dans le tableau "equipes" et le nbre d'équipes par poules dans le tableau "Poules". Le résultat s'affiche en "Feuil4". J'aurais souhaité que le N° des poules ne s'inscrive pas dans la Col A, mais dans la Col B au dessus de la poule...
06/12/2017 à 14:34atlonia Deux soucis dans une macrosMerci beaucoup, ça fonctionne à merveille maintenant... Bonne continuation, A+...
05/12/2017 à 23:36atlonia Deux soucis dans une macrosMerci pour tes précieuses explications, J'ai donc modifier l'ordre des conditions, ça fonctionne parfaitement. J'ai également dans le VBA de la "Feuil5" remplacé les "IF" par des "ElseIf", ça fonctionne aussi. Peux tu STP vérifier si les modifs sont correctes ou si on peut encore améliorer le code....
05/12/2017 à 00:45atloniaEr disparuRetraite8 à disparu des forums depuis début octobre, j'étais en contact MP avec lui, puis plus de nouvelles... quelqu'un en a t'il ? Pardon de vous embêter avec ma question, mais comme il avait été malade quelques temps auparavant, je suis inquiet.....
05/12/2017 à 00:36atlonia Deux soucis dans une macrosJ'ai adapté une macro pour désigner d'un clic droit de souris les gagnants et les perdants d'un concours de pétanque... J'ai deux soucis, si je clique dans les cellules D2 et D3, j'ai une erreur d'exécution 1004. j'aimerais qu'il ne se passe rien du tout, mais je ne sais pas comment faire, avez vous...
22/11/2017 à 23:30atloniaDéchiffrage de codeMerci pour les commentaires qui vont m'être d'un grand secours, Je vais me plonger dedans, et ne manquerai pas de te solliciter à nouveau si j'ai du mal à m'en sortir. Merci encore pour ce joli travail. Bonne continuation A+...
22/11/2017 à 23:03atloniaDéchiffrage de codeMerci pour ton aide, pardon pour avoir mal formulé ma demande, J'avais déjà compris tout ça. Ce que je voulais en fait c'est que l'on m'aide à relier chaque variable a sa fonction, pour + 10 je pensais à une marge de sécurité pour s'assurer que toute la plage était bien couverte, et pour tDataGR, co...
22/11/2017 à 15:54atloniaDéchiffrage de codeDans un précédent post, curulis57 m'a tricoté ce code qui fonctionne à merveille. Je l'ai copier en Feuil2 pour ne pas toucher à celui de la Feuil1. Seulement voilà, j'essaies de le comprendre, comme je ne peut pas le suivre avec F8 j'ai bien du mal à m'en sortir... Dans un 1er temps, j'ai balisé le...
20/11/2017 à 23:16atlonia Macro difficile à adapterUn grand merci à tous les deux, vous avez cogité comme des chefs... Deux codes pour régler mon problème, je n'en demandais pas tant, mais c'est parfait, je vais pouvoir passer un bon moment à les déchiffrer... rdi2: En tout cas, bravo pour votre altruisme et votre efficacité, mille merci à tout deux...
18/11/2017 à 01:16atlonia Macro difficile à adapterMerci beaucoup pour ce 1er jet, je l'ai survolé, mais il se fait tard et je suis fatigué, mes neurones s'entre choquent et ne veulent plus rien assimiler ce soir, demain je n'aurai pas le temps, mais lundi je vais le scruter plus profondément, je te tiens au courant... Je n'ai pas compris, le fichie...
18/11/2017 à 00:52atlonia Macro difficile à adapterComme je l'ai dis, J'ai récupéré un code sur la toile, qui a déjà été travaillé par un autre helper dans un poste précédent, c'est là que j'ai découvert les Unicodes: https://forum.excel-pratique.com/excel/doublons-dans-un-tirage-au-sort-t100543.html Cette méthode de tirage au sort par les Unicodes...
16/11/2017 à 22:51atlonia Macro difficile à adapterJ'essaies avec mes maigres connaissances en VBA de faire avancer mon classeur, Je n'ai peut être pas été assez clair dans les explications dans mon post de départ, si c'est le cas je vous pries de bien vouloir m'en excuser. toujours est il que je bosses dessus depuis plusieurs jours, est j'ai enfin...
13/11/2017 à 00:52atlonia Macro difficile à adapterJe reviens vers vous car je n'arrive pas à adapter une macro: C'est la macro "Sub Poules()" encadrée de '0000000000000000 pour la repérer dans le VBA de la feuille 3. Elle se lance par le bouton "Poules de la feuille 3, est me propose 2 choix de tirages: - Le premier donne le résultat afficher à l'é...
11/11/2017 à 17:42atlonia Difficulté de lecture code, explicationsMerci dhany, Pour ta confirmation.....