Problème plusieurs UserForm ?

Bonsoir tout le monde,

J'ai créé 2 Userform, "UserForm" et "UserForm1".

Lorsque je lance le 1er Userform, c'est parfait, l'affichage se fait bien...

Au lancement du 2ème UserForm par un second bouton, ce 2ème apparait bien, mais l'affichage ne se fait plus....

Peut-être cela vient-il du fait que j'ai renommé mon Userform en UserForm1 pour l'exporter, renommé à nouveau mon Userform en UserForm pour enfin Importer UserForm1...

Je dis peut-être une bêtise...

Avez -vous une idée...?

Mon fichier :

Bonsoir,

Je dois dire que voir deux modules pour y placer dans chacun la procédure de lancement d'un Userform me découragerait plutôt de fournir la moindre explication !

D'autant plus que l'intitulé : Format de valeur dans une TextBox est un abus de langage. Cela incite à assimiler le format de valeurs affectées à des TextBox à un équivalent de format de cellule, ce qui n'est en rien le cas. La TextBox ne contient que du texte, par définition, et lorsqu'on utilise la fonction Format pour formater un nombre à placer dans une TextBox, cette dernière produit du texte... C'est pour cela que l'on peut avoir quelques problèmes lors de l'affectation de valeurs provenant de TextBox dans Excel, notamment s'il s'agit de dates ou de nombre doté d'un format monétaire.

Et il me semble aussi voir une certaine confusion entre format monétaire et Currency qui n'a rien d'un format et est un type de données (nombre à virgule fixe à 4 décimales).

Il faut noter ausi qu'un Userform n'est pas un composant Excel et il est parfois bon de s'en souvenir.

Enfin ! La procédure d'initialisation d'un UserForm est toujours : UserForm_Initialize, quel que soit le nom donné au Userform.

On le sait dès le départ, lorsqu'on travaille dans les règle, en laissant VBA inscrire les déclarations de procédures d'évènements...

Bonjour MFerrand,

Merci pour ta réponse qui m'a encore une fois donné matière à réflexion...

Je vais creuser un peu plus les informations que tu m'as donné pour essayer de ne plus commettre les mêmes erreurs...

Merci encore pour ton intervention fort à propos...

Rechercher des sujets similaires à "probleme userform"