Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2022 à 18:16
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Marseille
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par atlonia - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2017 à 10:07atloniaProcédure anti doublonsJe remonte mon post qui reste sans réponse suite à une erreur de ma part ( pas le bon fichier), pardon à tous ceux qui s'y sont arrêté... J'essaie de mettre en place une procédure pour empêcher d'inscrire 2 fois le même membre..... Il faudrait prendre en compte les colonnes "Nom" et "Prenom" de la f...
28/08/2017 à 10:29atloniaAdaptation macroCe que je souhaites en fait, c'est 1 seule grille sur une seule ligne au départ: avec une boucle qui rappelle cette procédure 1 fois, 2 fois, n fois, Etc... en n'ayant que la valeur de "i" ("i" = nombre de rappels) à changer... "i" remplace: J' espères être plus clair, Merci à toi, A+...
28/08/2017 à 10:08atlonia Calage de procédure compliquéeJe vois que tu ne manque pas d"ardeur et je t'en remercie mille fois... Les dernières modifications que tu envisages me sembles parfaites et son bien dans la lignée de ce que je souhaitait obtenir... Pardon si je t'ai donné l'impression de te refiler tout le bouleau, mais, c'est vrai que, en tant qu...
27/08/2017 à 09:07atloniaAdaptation macroLe code est propre, mais je me rends compte que j'avais mal formulé ma demande; Pardon pour ce manque de précision... En fait ce que je voudrais, c'est une seule grille, la 1ère, que l'on appellerait d'une boucle répétée 1 fois pour construire la 2 ème, ou 2 fois pour la 3 ème ..., 4 fois..., 5 fois...
27/08/2017 à 08:56atlonia Calage de procédure compliquéeAvant que tu ne t'investisse trop loin dans les Doublettes et les triplettes, que pense tu de l'idée de se servir de la même feuille "concours" pour l'affichage de ces 2 tirages...? Cela est-il réalisable, ou présente t-il un inconvénient ? Cela limiterait le nombre de feuilles... Une idée qui m'a t...
26/08/2017 à 19:18atloniaAdaptation macroMerci de ton intervention, effectivement, ça ne m'avais pas sauté aux yeux, je suis débutant en VBA et je ne vois pas toujours l'évidence... je cherche parfois des solutions compliquées, alors qu'elles sont simple... Merci de ton aide. A+ Bonsoir archer, heureux de te retrouver... Quelle simplicité...
26/08/2017 à 18:46atlonia Calage de procédure compliquéeBojour retraite8, C'est parfait... c'est exactement ce que j'avais imaginé.... Merci pour ce beau travail.... Je vais continuer à scruter ton code pour me perfectionner encore plus en VBA... Merci encore... A+...
26/08/2017 à 09:57atloniaAdaptation macroJ'essaie d'adapter cette macro pour qu'elle puisse servir a la création d'une grille pour un programme de tirage au sort à la pétanque... Visuel en "Feuil1" elle doit se reproduire 1 fois pour le tirage tête à tête 2 fois pour les doublettes et 3 fois pour les triplettes Tout se passe bien avec la m...
26/08/2017 à 01:39atlonia Calage de procédure compliquéeMerci retraite8, Beau travail encore une fois... J'ai testé ta nouvelle version, J'ai bien joué sur LaP2, LaP3 et laP4, dans la macro GagnantsConcoursTaT_3eP... Mais rien ne se passe... Je reste Bloqué sur la partie 2 Même après avoir coché toutes les cellules "G", pas de bouton pour tirer la partie...
24/08/2017 à 19:42atlonia Calage de procédure compliquéeMerci infiniment pour ce travail parfait comme à ton habitude... comme tu as pu le lire sur le post, j'avais réglé avec beaucoup de peine le problème du tirage... Je viens, il y a 20 mn de régler le calage également, et j'étais en train d'essayer de régler l'entête et la grille... Je voyais la gross...
24/08/2017 à 18:12atlonia Calage de procédure compliquéeJ'ai réussi à régler mon problème de tirage au sort... Il ne reste plus à traiter que le calage sous la 1ère grille... Je m'y remet et si je trouve, je vous en averti, si vous trouvez avant moi, soyez gentil de m'épargner une prise de tête prolongée... Merci de m'aider.....
24/08/2017 à 12:23atlonia Calage de procédure compliquéeJ'essaie d'adapter les procédures: LesGagnantsConcours1 Aleatoire et LeTri récupérées dans le VBA de la "Feuil7(Tirage Triplettes)" dans le VBA de la "Feuil12(Concours)... Pour ça, j'utilise le module de test "M_TirageAleatoireTEST" Pour une première approche, je me suis concentré sur les colonnes A...
23/08/2017 à 19:56atloniaTirage 2 ème partieEncore moi, Je viens de découvrir une faille dans le tirage à laquelle je n'avais pas pensé et qui conforte l'idée du tirage au sort avant chaque tirage: 49 joueur = 24 parties en tête à tête et 1 joueur qui tire l'impair (Cad qu'il est gagnant sans jouer) de 24 parties, => 12 gagnants et 12 perd...
23/08/2017 à 19:04atloniaTirage 2 ème partieMerci retraite8, Je teste depuis tout a l'heure, et je crois que j'ai mis le doigt sur l'erreur... qui en fait vient d'une mauvaise manipulation de ma part... Je ne sortait pas de la dernière cellule ou j'avais inscrit "G" avant de cliquer sur le bouton 2ème partie... idiot que je suis...! Pardon de...
23/08/2017 à 12:04atloniaTirage 2 ème partiePardon de te déranger, mais j'ai un problème avec le fichier que tu m'as renvoyé, je n'arrive plus à le faire fonctionner....! Le 1er tirage se passe bien, lorsque j'appuie sur le bouton pour le 2ème tirage, le message: "Erreur d'éxécution'1004': La méthode 'Range' de l'objet_'Global' a échoué"... E...
23/08/2017 à 10:55atlonia Surlignage du module actif ?Merci Eriiic, Je m'en doutait un peu, J'avais cherché un peu sur le Web, pas de sujet qui en traitait... tant pis ça restera comme c'est..! Merci encore de ta réponse...
22/08/2017 à 19:18atlonia Surlignage du module actif ?Existe t-il dans les paramètres de VBA un moyen de changer ou de foncer le surlignage dans "l'explorateur de projet" du "module" actif ? Merci de votre aide.....
21/08/2017 à 16:03atloniaTirage 2 ème partieNooonnn ils ne partent pas, on a une buvette avec un serveur très sympa qui les accueille à bras ouverts, ils ont également un coin ombragé avec des tables et des chaises pour se reposer ou ils peuvent jouer entre eux s'ils le souhaitent...! lol Mais OUI, pour eux le concours et fini... Il y a une a...
21/08/2017 à 07:35atloniaTirage 2 ème partieMerci pour ce travail remarquable.... bien vu pour la copie et le blocage des parties déjà tirées , c'était effectivement dans mes prévisions... quand tu dis: C'est vrai, mais je pense qu'il est quand même nécessaire; les petits N° d'équipes rencontrent les petits N°, et les gros rencontrent les gro...
19/08/2017 à 00:43atloniaTirage 2 ème partieMa première partie est en place en feuille "Concours", J'aimerais que les gagnants entament la 2 ème partie.... pour ce faire, je dois importer ces gagnants repérés en colonnes "C" et "G" par la lettre G (Gagnant) dans une nouvelle grille avec "Entête" en dessous de la première avec un intervalle d'...
18/08/2017 à 07:49atlonia Recalage tirage au sortMerci pour les commentaires apposés qui me sont d'une grande aide pour mieux aborder la notion d'adresses dynamiques... Je vais m'empresser de me renseigner un peu plus sur cette notion puissante qui m'était inconnue à ce jour. et merci également pour ta persévérance à être là quand on à besoin de t...
17/08/2017 à 23:59atlonia Recalage tirage au sortC'est parfait... mais je n'ai pas compris le fait de dynamisé...! peux tu m'expliquer un peu plus et me dire ou ça se trouve dans le code de la macro "Grille", car je n'ai pas trouvé...! Merci encore pour ton aide. A+...
16/08/2017 à 01:16atlonia Recalage tirage au sortSUPER, J'ai réglé mon problème de décalage, il ne reste plus que la répétition de la grille... Mon nouveau fichier...
16/08/2017 à 00:53atlonia Recalage tirage au sortJ'ai créé une nouvelle grille pour le tirage de mes parties de pétanque... celle ci me parait plus claire et doit se dessiner au fur et a mesure de l'inscription des joueurs en feuille "Partie 1" grâce à une grille "Grille1" qui se trouve en module "M_EntêteEtGrilles" et que j'appelle avec "Call Gri...
12/08/2017 à 18:08atloniaExtraction et tirage au sortMerci sabV, pour ta question, mais je ne veux pas te faire réfléchir pour rien... Retraite8 à traité le problème dans son ensemble et m'a fourni une solution aboutie. Merci pour ta fidélité a mon projet... A+ pour la suite. Merci infiniment retraite8, Pour cette solution "clef en main" qui fonctionn...
12/08/2017 à 14:04atloniaExtraction et tirage au sortTon code me paraît être une piste intéressante, j'ai supprimer la partie transférant "G" et "P", car c'est le nom des 3 joueurs que je voudrais transférer à la droite du N° d'équipe... de plus, le tirage de la 2 ème partie du concours se fait avec uniquement les gagnants de la première partie, il fa...
12/08/2017 à 13:41atloniaExtraction et tirage au sortMerci pour le code de l'extraction, j'aurais aimé si tu as ça dans tes tiroirs un tirage au sort du résultat obtenu avant transfert des données dans le tableau "Tirage de la 2 ème partie du concours". Merci encore pour ton aide toujours aussi précieuse... A+ pour la suite du programme...
12/08/2017 à 00:43atloniaExtraction et tirage au sortDécidément, je suis distrait, ce n'est pas la 1 ère fois... Comme j'enregistre 3 version d'un même fichier pour être sur d'avoir une version vierge en cas d'écrasement accidentel de ma version de travail, j'arrive à me mélanger les pinceau... Voila le bon fichier...
11/08/2017 à 23:42atloniaExtraction et tirage au sortEn Feuille "Tirage Triplettes", J'ai 3 tableaux, Le tirage du premier tableau a été validé, il me faut maintenant extraire avec le bouton "Extraction" les gagnants (marqués "G" en colonne C ou G, résultat extraction col H). Comme vous pouvez le voir sur mon fichier joint, l'extraction et passée... E...
10/08/2017 à 23:03atlonia Tirage au sort Incomplet...?J'ai enfin trouvé...! Merci Fazzbetter Pour ce code qui fonctionne maintenant parfaitement bien... A+ dans d'autres post j'espère...
10/08/2017 à 02:15atlonia Tirage au sort Incomplet...?Bonsoir Fazzbetter, Ton code et parfait, j'ai essayé avec mes maigres connaissances, de l'adapter à mon projet mais je n'y arrive pas...! Si tu vois d'ou ça peut venir...? J'ai déplacé le tirage feuille "Participants" col B et C, parfait... Je procède au tirage avec le bouton dans feuille "Poules",...
09/08/2017 à 09:07atlonia Tirage au sort Incomplet...?Merci pour la remarque, effectivement en relisant mon post et en regardant mon fichier, je me rend compte de mon manque de précision...! Donc, feuille "participants", le tirage ne se fait pas sur la 1 ère moitié des participant. (voir résultat feuille "Equipes"), J'aurais souhaité que le tirage se f...
08/08/2017 à 23:49atloniaFaille enregistrement joueur en doubleJe remet mon post sur le devant de la scene, je cherche toujours la réponse Merci...
08/08/2017 à 23:45atlonia Tirage au sort Incomplet...?Juste pour remonter mon post, je cherche toujours la solution Merci à tous...
08/08/2017 à 00:55atlonia Listview qui ne se charge pas...?Mille pardons eriic, j'ai pas vu que je m'étais trompé de fichier, comme j'ai récupéré le fichiers de André13, j'ai cru qu'il avait effacé mon code pour mettre le sien. Je suis vraiment confus ... pardonnes moi cette grosse bourde...! A+ Ben...moi non plus ! Même pas le code ! Il est où ? Bye ! Un r...
08/08/2017 à 00:43atlonia Listview qui ne se charge pas...?Tu as mis le doigt dessus... Merci beaucoup pour ton intervention... A+ j'espère.....
08/08/2017 à 00:27atlonia Listview qui ne se charge pas...?Ben dans le VBA du UserForm pardi.... Clic droit sur UseForm, ==> Code. Merci de t'intérresser à mon problème... A te lire...... Ben...moi non plus ! Même pas le code ! Il est où ? Bye ...
07/08/2017 à 23:10atlonia Listview qui ne se charge pas...?Toujours dans le but d'apprendre et de mieux comprendre, j'ai suivi ce tuto: http://www.gcexcel.com/construire-un-listview/ qui est trés bien commenté... J'ai juste changé le nom du formulaire et de la listvew, le nb de colonnes et de lignes pour les adapter à ma feuille "Membres". Ma "refTab" est b...
07/08/2017 à 00:32atlonia Tirage au sort Incomplet...?J'ai trouvé sur internet un code pour le tirage au sort des poules à la pétanque, que j'aimerais essayer d'adapter à mon Projet. Mais celui ci ne fait le tirage que sur la moitié des joueurs dans la feuille "Equipes", ce qui veut dire que ces joueurs ne pourront jamais se retrouver ensemble lors d'u...
06/08/2017 à 14:30atloniaAide au déchiffrage de codeMerci gmb, ton intervention me permet d'y voir un peu plus claire... Merci encore.....
06/08/2017 à 00:26atloniaAide au déchiffrage de codeJ'ai trouvé sur le web un code pour le tirage des poules à la pétanque. J'essaie de le déchiffrer pour l'adapter à mon projet.... Plusieurs points me gênent: Les prénoms étaient dans la colonne "Sexe"...!!! je les ai concaténer avec les noms. Donc plus de valeurs dans la colonne "Sexe". J' ai commen...
03/08/2017 à 12:31atloniaFaille enregistrement joueur en doubleJe viens de découvrir une faille dans le Userform "Inscription" que j'ouvre avec le bouton "Concours" de la feuille "Menu"...! Quand j'enregistre un joueur en cliquant sur un nom dans la "ListView1", il s'incrit dans la "ListView2" et disparait de la 1ère Listview. Trés bien, mais si pour une raison...
02/08/2017 à 22:55atlonia VBA pour remplacer formule Excel ?Mille fois pardon sabV, J'ai répondu au post dans la précipitation, je partais en retard chercher mon épouse au travail. J'étais distrait... archer est une autre personne qui m'as également beausoup aidé. Merci pour ton travail et toute l'aide que tu m'apporte... encore milles pardons. A+...
02/08/2017 à 14:45atlonia VBA pour remplacer formule Excel ?Merci infiniment retraite8 et archer, Pour votre promptitude a répondre et votre efficacité... Vos versions respectives fonctionnent parfaitement, je vais donc les garder pour exemple...! Merci encore pour le savoir que vous mettez à notre disposition... A+...
02/08/2017 à 00:01atlonia VBA pour remplacer formule Excel ?Retraite8 M'as gentiment réglé un transfert de données sur mon classeur. Mais je voulais que ce soit en VBA, et je viens de me rendre compte que c'était avec des formules Excel... Il faudrait que les données des colonnes A et B de la feuille "Tirages Equipes" soit transposées dans la feuille "Partie...
30/07/2017 à 23:14atloniaForcer la sélection d'un "OptionButton"Merci pour cette info, je ne le savais pas... Je n'ai que 3 mois environ de VBA, beaucoup de lecture sur le Web, et votre aide précieuse, J'ai pas mal dégrossi le sujet, mais ne maîtrise pas encore toutes les ficelles de ce langage... Je ferai certainement encore beaucoup d'erreurs et compte sur vot...
30/07/2017 à 22:57atloniaForcer la sélection d'un "OptionButton"Merci beaucoup pour la correction de mon fichier.... Qu'as tu fait pour que ça fonctionne ? j'aimerais savoir pour ne pas mourir idiot...lol Je ne vois pas de textBox11 dans mon fichier...!! tu veux sans doute parler de la textBox1 (ID), Je n'y avais pas fait attention...! Merci encore de ton aide A...
30/07/2017 à 09:21atloniaForcer la sélection d'un "OptionButton"Avant tout, j'ai beaucoup apprécié ton explication concernant l'objet "Application" dans un autre de mes post... Les OptionButtons sont cachés dans le code du UserForm "U_CreatModif" en millieu de code avant et dans la section "Configuration des différentes TextBox", c'est vrai que j'ai regroupé tou...
30/07/2017 à 01:51atloniaForcer la sélection d'un "OptionButton"Je voudrais forcer la sélection d'un "OptionButton" dans le UserForm "U_CreatModif" auquel j'accède avec le bouton ajouter du UserForm "U_Liste". J'ai pensé qu'un simple copier coller du code présent dans le UserForm "U_NonMembre" ferait l'affaire, mais apparament, je me suis fourré le doigt dans l'...
30/07/2017 à 00:37atlonia Explication "Application"Merci de votre contribution à tous, L'explication de MFerrand me semble bien construite, elle m'a confirmé dans ce que je pensais... c'est à dire la position de l'objet "Application" dans la hiérarchie du VBA et m'a fait comprendre pourquoi je ne trouvais pas de déclaration de variable le concernant...