Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2022 à 18:16
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Marseille
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par atlonia - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/06/2017 à 14:30atlonia Transfert UserForm vers Feuille ?Tu es d'une efficacité redoutable...! Merci pour cette contribution remarquable...! Grâce à vous tous, mon projet à bien avancé, je galérais pendant des heures avant de me décider à venir vous solliciter. si cela ne vous dérange pas plus que cela, à l'avenir, j'hésiterai moins. Bravo et merci encore...
30/06/2017 à 14:20atlonia Transfert données UserForm vers feuilleHo pardon, J'avais pas vu...! Merci encore pour ton indulgence......
30/06/2017 à 13:33atlonia Transfert données UserForm vers feuilleRavis de te revoir, ton code est clair et rempli parfaitement son rôle...! Peut-être as-tu une idée pour le comptage des entrées faites par ce UserForm et d'afficher le résultat en "I2" de la feuille "Inscription"...! Merci encore pour ta participation très active à mon projet.....
30/06/2017 à 13:20atlonia Transfert UserForm vers Feuille ?Bonjour archer, content de te retrouver également, L'idée est excellente, mais vu mes difficultés en VBA, pour l'instant je préfère garder mon fil conducteur pour ne pas m'emmêler les pinceaux. je vais l'approfondir dés que mon Projet fonctionne pour un future révision de celui-ci. Merci encore de t...
30/06/2017 à 12:30atlonia Transfert données UserForm vers feuilleJ'essaie de transférer les données que je rentre dans mon UserForm "U_NonMembre" dans la feuille "Inscrition" et je voudrais en plus comptabiliser le nombre d'enregistrement fait par ce UserForm et l'afficher en cellule "I2" de cette m^me feuille. Et pour ça, j'ai besoin de vous... Merci à ceux qui...
30/06/2017 à 11:10atlonia Transfert UserForm vers Feuille ?Heureux de te retrouver... Parfait ton code: est-ce abuser que de te demander si tu as encore une ligne pour interdire l'inscription de doublons dans la feuille "Inscription" ( En cas de double clic sur le bouton, ou si on ne se rappelle plus si on a déjà enregistré le joueur par exemple...) Merci e...
30/06/2017 à 07:44atlonia Transfert UserForm vers Feuille ?Avant de venir vous solliciter, j'essaie de me dépatouiller par moi même, mais voilà, mes connaissances VBA sont encore bien trop légères et j'ai encore besoin de votre aide... Alors voilà, dans mon UserForm "U_Liste" je recherche un nom en tapant une lettre dans la txtBox "Recherche par Nom". Je sé...
26/06/2017 à 16:55atlonia Problème avec "MSComctlLib" ?Merci infiniment archer, Cette dernière mouture a l'air de fonctionner...! J'en ai fait une copie de sauvegarde au cas ou...: Et je ce soir Modifier l'esthétique en essayant de rien casser J'espère te retrouver sur de nouveaux post. Merci encore pour ta disponibilité...
26/06/2017 à 14:05atlonia Problème avec "MSComctlLib" ?J'ai téléchargé ton nouveau fichier, Mais je rencontre un problème: Quand je clique sur "Crea" du "U-CreaModif," un bug se déclare à la ligne surlignée: La MsgBox me dit: erreur d"éxécution '1004': erreur définie par l'application ou par l'objet l(pbjet J'ai le même problème avec le fichier précédan...
25/06/2017 à 23:13atlonia Problème avec "MSComctlLib" ?Merci infiniment pour ton listview qui me satisfait parfaitement! Sans vouloir te vexer, Est-ce à dire que l'on ne doit pas apparaître sur plusieurs sites quand on est inscrit sur Excel Pratique ? je comprend pas bien ! Merci encore pour ton excellent travail...
24/06/2017 à 23:13atlonia Problème avec "MSComctlLib" ?Merci pour tes deux exemples, j'ai testé et toujours le même problème! Je suis allé dans les options d'excel, la case près de "M'avertir avant d'activer tous les contrôles dotés de restriction minimales" est bien cochée! comment dois-je faire pour activer mscomctl.ocx ? Ou y a-t-il un moyen de ne pa...
24/06/2017 à 15:32atlonia Problème avec "MSComctlLib" ?Je relance mon problème, car après de longues recherche Google, je ne suis pas capable de le résoudre par moi même!! J'ai une erreur de compilation: "Type défini par l'utilisateur non défini". Mes recherches Web M'on fait comprendre qu'il y avait pas mal de soucis avec ce "MSComctlLib". Je voudrais...
18/06/2017 à 19:35atlonia Transfert d'un UserForm vers un autre classeur ?Merci galopin01, surtout de répondre présent à chacun de mes postes...! Je t'avoue que j'ai regardé, mais ne sais pas trop ou chercher! J(ai rajouté cette lugne qui me semblait manquer... Si tu veux voir mon classeur...
18/06/2017 à 17:46atlonia Transfert d'un UserForm vers un autre classeur ?Après de longues heures de recherche et une grande aide du forum, je suis enfin arrivé à faire fonctionner mon userForm! Fier de moi, je l'importe dans mon classeur de sauvegarde. Allez, c'est super, on passe au teste.... Satané code: Il m'affiche "Erreur de compilation: Type défini par l'utilisateu...
18/06/2017 à 17:15atlonia Changer le nom des feuillesMais j'ai eu un déclic: Rechercher/Remplacer Rechercher: "Feuil1" Remplacer par "Data" Remplacer tout... ça marche parfaitement......
18/06/2017 à 16:49atlonia Changer le nom des feuillesMon projet est pas mal avancé, j'aimerais changer le nom des feuilles. puis-je le faire sans perturber mon code VBA ? Merci des réponses que vous voudrez bien m'apporter. Un petit test sur un doublon de fichier m' répondu que NON.....
18/06/2017 à 10:55atlonia Barre de séparation fantômeMerci pour ton efficacité......
18/06/2017 à 10:05atlonia Barre de séparation fantômeJ'ai un soucis avec l'affichage d'un Projet que je soumet à votre expertise. En "Feuil2" une barre coupe mon bouton "Ajouter un enregistrement". Au clic sur ce bouton, la partie en colonne "D" se hachure...! Elle semble inactive et passer sous la colonne...: A par ça, le bouton fonctionne, mais c'es...
18/06/2017 à 08:34atloniaListView ne revois pas les donnéesMerci à vous, grisan29 et galopin01 J'ai réajusté mes noms de TextBox, et j'ai déclaré les ListItem manquant et enfin réglé un petit problème de décalage de données dans la TextBox "Pointeur". ça marche enfin Merci de vos connaissances et de votre altruisme...
18/06/2017 à 02:31atloniaListView ne revois pas les donnéesMerci grisan29 et galopin01, Merci beaucoup, avec votre aide et après m'être creusé la tête, j'ai enfin résolu mon problème...! CA FONCTIONNE PARFAITEMENT !!! Effectivement, Mes noms de TextBox ne correspondait pas, et tous mes SubItem n'étaient pas déclarer...! Merci encore pour vos conseils et vot...
17/06/2017 à 19:04atlonia Erreur d'exécution '9Merci jmd, galopin01 et MFerrand Merci galopin01, j'ai corrigé" et ça fonctionne parfaitement... jmd, je ne plussois pas, mais je suis un oeu d"accord avec galopin01: MFerrand, Je comprend ton propos, as-tu une méthode d'écriture du code qui me permette d'y voir plus clair...? Encore merci à tous de...
17/06/2017 à 18:26atloniaListView ne revois pas les donnéesMerci grisan29, archer et galopin01 Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. archer, ton exemple fait une alerte "Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l"application ou par l'objet" à la ligne: Grisan29, effectivement tu as mis le doigt sur mon erreur, ça marche mieux, mais qu'a...
17/06/2017 à 10:31atlonia Erreur d'exécution '9J'apprend, J'apprend... la leçon: https://www.youtube.com/watch?v=Ht1Oc9hghc0 Mon code: [quote][/Sub rangecopy() ' Copie d'une cellule vers une autre sur la mëme feuille 'Range("B2").Copy Range("C2") ' Copie d'une plage de cellules vers une autre plage de la même feuille 'Range("A2:B4")...
17/06/2017 à 00:41atloniaListView ne revois pas les donnéesMerci pour ton code, mais quand je colle dans mon VBA et que je le modifie pour l'adapter, il me le refuse encore Numero.Value = frmListView.ListView1.SelectedItem.Text Nom.Value = frmListView.ListView1.SelectedItem.ListSubItems(2).Text Prenom.Value = frmListView.ListView1.SelectedItem.ListSubItems(...
16/06/2017 à 22:55atloniaListView ne revois pas les donnéesUn problème se règle, un autre survient...! Mon soucis est avec ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=8RXoqh9lf1c La listVew doit renvoyer des valeurs dans les champs du UserForm dés que l'on clique sur une valeur dans la liste... J'ai beau chercher depuis 2 heures, rien ne veut s'afficher... Je...
16/06/2017 à 22:41atlonia Membre de méthode ou de données introuvableMerci encore galopin01, L'erreur est rectifiée et le problème est résolu. Mais un autre survient...! Nouvel épisode dans un autre poste...
16/06/2017 à 16:56atlonia Membre de méthode ou de données introuvableHoups, merci galopin 01, J'ai pourtant relu mon code avec le tuo sous les yeux...! Je vais le revoir á nouveau en rentrant. Merci encre...
16/06/2017 à 15:48atlonia Membre de méthode ou de données introuvableJ' ai un soucis avec ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=8RXoqh9lf1c En effet, mon userform apparait, je clique dans la ListView, et là déception....! La boite d'alerte apparait avec le message "<vMembre de méthode ou de données introuvable" [quote]['*****************************...
13/06/2017 à 19:54atlonia Liste déroulante récalcitranteMerci medas, déjà une bonne chose de faite. ça fonctionne bien...! mais, d'après ce que j'ai compris, la listebox ne devrais m'afficher que les prénoms des joueurs portant le même nom (mari, femme, enfants...) Peut-être une autre idée lumineuse pour m'aider ...
13/06/2017 à 15:00atlonia Liste déroulante récalcitranteToujours dans l'optique d'apprendre le VBA, j'ai suivi ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=c915dz6y9jY Je ne comprend pas pourquoi lorsque je sélectionne un nom de joueur ("joueur02") par exemple: dans la combobox "Nom", la listebox "Choix m'affiche tout les prénoms de la colonne. Quand je choi...
13/06/2017 à 00:52atlonia Tirage au sort equipesMerci beaucoup pour ce beau travail, j'ai vu que tu as renommé les feuilles "base" et "tirage". est-ce pour ça que mes Userform ne s'affiche plus quand je clique sur les boutons d'appel sur la feuille "base" du ficher que tu m'a renvoyé? En fait, je galère beaucoup pour adapter ton code à mon classe...
11/06/2017 à 09:39atlonia Tirage au sort equipesAvant tout, merci pour ton aide et pour ton assiduité. J'ai testé ton code. J'ai essayer de le déchiffrer, mais mes connaissances VBA sont encore beaucoup trop faibles. Peut-tu me commenter ces lignes car je n'y arrive pas: sh2.Range("A2:I65536").ClearContents ' On s'assure que la colonne "A" soit v...
10/06/2017 à 19:20atlonia Aide à la lecture code VBAUn code fourni par un gentil Québécois me pause un problème de lecture, je ne suis pas trés rodé à l'exercice même si je m'entraine...! le code auquel j'ai ajouté des commentaires: Sub tirage() Dim v%, i% 'Déclaration de variables (As Integer) Dim f%, h%, col%, n% 'Déclaration de variables (As Integ...
10/06/2017 à 11:32atlonia Tirage au sort equipesDésolé, je ne pensais pas que mon post me ferais voyager si loin...! La pétanque est un jeu très populaire en provence: Video: https://www.youtube.com/watch?v=BzXiFIOcipE c'est un jeu de passionnés...! Merci pour ton travail, tu as bien compris ce que je voulais. Je vais essayer de déchiffrer ta 1èr...
10/06/2017 à 01:58atlonia Tirage au sort equipes3 joueurs 2 boules, un de chaque catégorie serait l'ideal, sachant que tous peuvent occuper 1, 2, voir les 3 postes si par exemple le tireur a deja joue ses deux boules et qu'il faille encore tirer. Mais je m'etonne...! tu ne connais pas la petanque ...
10/06/2017 à 00:57atlonia Tirage au sort equipesJe souhaiterais faire une macro qui ferait un tirages au sort pour constituer les équipes avec une femme par équipe... Mais mon niveau VBA ne me le permet pas. J'ai fait un copier/coller par macro des colonnes concernées en "Feuil3" et un résultat souhaité en "Feuil4". Y aurait-il une bonne âme pour...
08/06/2017 à 19:49atlonia Plus de scrollBars, ni d'ongletsMerci beaucoup La Celine, Pour ton aide qui est si precieuse! Je viens de trouver la solution sur google: [Ctrl]+[F10] fait apparaître ou disparaître les ScrollBars C'est tout bête, mais si ça peut servir à d'autres... Merci encore...
08/06/2017 à 15:07atlonia Plus de scrollBars, ni d'ongletsJe suis perdu, mes barres de défilement et mes onglets "Feuil" ont disparu!!!!!!!!!!!! Après recherche Google, j'ai vérifié l'affichage dans les options Excel: Les barres de défilement sont bien cochées Quelqu'un peut-t-il m'aider...? Merci mon fichier joint...
07/06/2017 à 15:12atlonia Interdire modification "Feuil" sauf par userformMerci beaucoup, Effectivement c'est simple, chaque jour, j'apprend grâce à vous...
07/06/2017 à 08:34atlonia InputBox qui ne s'affiche pasMerci beaucoup Pour ta solution qui fonctionne parfaitement. chaque jour j'avance un peu plus dans mon apprentissage grâce à vous tous Peut-tu m'expliquer plus en détail, c'est encore un peu confus pour moi ...
06/06/2017 à 21:42atlonia InputBox qui ne s'affiche pasJe veux avant l'affichage de mon userform "FormModif" l'ouverture d'une " InputBox " de sélection de l'ID à modifier, mais elle ne s'affiche pas, je ne comprend pas pourquoi... Y-a-t'il une bonne âme pour me sortir de là...? Mon code: Merci de votre aide...
06/06/2017 à 14:36atlonia Décalage enregistrementMerci mille fois pour ton aide et ta patience. Merci aussi pour ton explication, je débute en VBA et ne vois pas encore clairement les erreurs! Je vais suivre ton conseil, et faire un autre poste pour ma "listebox"...
06/06/2017 à 07:43atlonia Décalage enregistrementMerci beaucoup Steelson, Ta solution fonctionne parfaitement; tu me sort une belle épine du pied...! Peut-tu STP m'expliquer tes modifs pour que je comprennes mieux ? Et serait-ce abuser de te demander si tu as une solution Pour ma "listebox" qui ne s'affiche pas dans le champ ville, car j'ai essayé...
06/06/2017 à 00:01atlonia Décalage enregistrementJ'ai un problème avec ce code gentiment fourni par "La Céline": Private Sub Modification_Click() Dim i As Integer With ThisWorkbook.Sheets("Feuil2") i = LeID .Range("B" & i).Value = Me.TBoxNom.Value .Range("C" & i).Value = Me.TBoxPrenom.Value .Range("D" & i).Value = Me.TBoxTelFixe.Value .Range("E" &...
05/06/2017 à 18:34atlonia Interdire modification "Feuil" sauf par userformSuite à quelques essais sur mon projet, je cherche une solution pour interdire les modifications d'une base de données directement sur la feuille et obliger l'utilisateur à passer par un Userbox pour ajouter, modifier ou supprimer des données...
03/06/2017 à 10:40atlonia Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée parMerci mille fois, Pardon pour le retard à consulter ta réponse, d'autres activités m'appelaient ailleurs...! Ton code fonctionne parfaitement, merci pour ton aide...
02/06/2017 à 07:51atlonia Erreur de compilation: Variable non définie 2emeMerci MFerrand, Je vais m'atteler a la tache, et commencer par reflechir au resultat que je veux obtenir......
01/06/2017 à 19:14atlonia Erreur de compilation: Variable non définie 2emeMerci, MFerrand, j'ai bien compris ton propos, et je suis du meme avis! mais c'était le tuto de familirisation avec VBA....! as tu un autre tuto a me proposer ? merci d'etre attentif a mon apprentissage...
31/05/2017 à 16:08atlonia Erreur de compilation: Variable non définie 2emeMerci MFerrand, il me semblait bien! as-tu une solution pour me sortir de là, ou un autre tuto a me conseiller......
31/05/2017 à 13:35atlonia Erreur de compilation: Variable non définie 2emeJe suis toujour en galere avec ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=WixdiQXxGFk Private Sub Modification_Click() Dim i As Integer Dim Modification As Integer Modification = ID .Value With ThisWorkbook.Sheets("Feuil2") For i = Range("A" & .Rows.coumt).End(xlUp).Row To 2 Step -1 If Range("A" & i)...