Interdire modification "Feuil" sauf par userform

Bonjour à tous,

Suite à quelques essais sur mon projet, je cherche une solution pour interdire les modifications d'une base de données directement sur la feuille et obliger l'utilisateur à passer par un Userbox pour ajouter, modifier ou supprimer des données.

bonjour

il te suffit de protéger ta feuille et dans le vba et de la déprotéger quand tu la lance.

ce qui rend impossible l’écriture direct,

Active sheet protect. 'protection
active sheet unprotect 'déprotéger.

'

Cordialement

Merci beaucoup,

Effectivement c'est simple, chaque jour, j'apprend grâce à vous

Bonjour,

J'ai le même problème mais étant nul en vba pourriez vous me préciser a quel endroit mettre cette fonction (dans la procédure,dans chaque module...) Cerise sur le gâteau j'ai au départ 3 feuilles + une feuille modèle qui elle est masquée avec une procédure je copie la feuille modèle et avec une autre procédure je la rempli serait-il possible d'interdire les modifications à chaque création de ces nouvelles feuilles

Merci

bonjour tguy,

tu dois mettre:

active sheet unprotect 'déprotéger.

en première ligne d'une procédure de modification de ta feuille et

Active sheet protect. 'protection

en dernière ligne après les modifications faites...

Par exemple dans un bouton enregistrer

Tu peu également ouvrir ton UserForm en mode modal et tes cellules ne peuvent être modifiées

Private Sub CommandButton1_Click()

UserForm1.Show

End Sub

Pour autoriser l'écriture avec le UserForm ouvert, tu dois écrire:

Private Sub CommandButton1_Click()

UserForm1.Show False

End Sub

ou tu peux aussi déclarer la propriété "ShowModal" dans la fenêtre des propriétés du UserForm, en double cliquant dessus.

Cordialement,

A+

Bonjour,

Merci pour ces solutions mais je n'ai pas réussi peut être mal appliquées car nul dans ce domaine

Cordialement.

Bonjour

transmets un bout de ton fichier sans données confidentielles avec à l'intérieur ce que tu souhaites exactement ce sera beaucoup plus simple

Amicalement

74essai.xlsm (67.83 Ko)

Bonsoir

je souhaiterai protéger les feuilles produits , client , modèle et pouvoir les modifier uniquement avec les programmes (avec les userforms) et également protéger les feuilles des nouveaux clients dès leurs créations

Merci

Rechercher des sujets similaires à "interdire modification feuil sauf userform"