Tirage au sort equipes

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais faire une macro qui ferait un tirages au sort pour constituer les équipes avec une femme par équipe...

Mais mon niveau VBA ne me le permet pas.

J'ai fait un copier/coller par macro des colonnes concernées en "Feuil3" et un résultat souhaité en "Feuil4".

Y aurait-il une bonne âme pour me guider dans ce projet...?

Merci a ceux qui voudrons bien me consacrer du temps.

fichier joint:

Bonjour,

je vois qu'il il y 3 joueurs par équipe dont 1 femme, mais je ne connais pas ce jeux, est ce que 1 personne est le nombre nécessaire pour chaque Tireur, Millieu, Pointeur par équipe ?

3 joueurs 2 boules, un de chaque catégorie serait l'ideal, sachant que tous peuvent occuper 1, 2, voir les 3 postes si par exemple le tireur a deja joue ses deux boules et qu'il faille encore tirer.

Mais je m'etonne...!

tu ne connais pas la petanque ?

tu ne connais pas la petanque ?

ben non! de mon coté de la marre on joue au fer,

http://fers.quebecjeux.org/reglements/

mais j'aimerais bien jouer une partie de petanque un de ces jours

je regarde ton fichier et reviens possiblement demain, @+

Bonjour,

un essai à tester,

Bonjour le Quebec,

Désolé, je ne pensais pas que mon post me ferais voyager si loin...!

La pétanque est un jeu très populaire en provence:

Video:

https://www.youtube.com/watch?v=BzXiFIOcipE

c'est un jeu de passionnés...!

Merci pour ton travail, tu as bien compris ce que je voulais.

Je vais essayer de déchiffrer ta 1ère ébauche et je reviens vers toi pour le peaufiner.

Merci encore pour ton aide

je ne pensais pas que mon post me ferais voyager si loin...!

a+1 pour internet qui nous fait voyager

pour ce qui est du peaufinage, j'ai commencé une nouvelle approche,

à tester

Bonjour sabV,

Avant tout, merci pour ton aide et pour ton assiduité.

J'ai testé ton code.

J'ai essayer de le déchiffrer, mais mes connaissances VBA sont encore beaucoup trop faibles.

Peut-tu me commenter ces lignes car je n'y arrive pas:

sh2.Range("A2:I65536").ClearContents ' On s'assure que la colonne "A" soit vide de toutrs données.

'tranfert des données pour le tirage au sort

' Valeur colonnes "B2:C" de la feuille "Tirage" = Valeur colonnes "A2:B) de la feuille "Base".

sh2.Range("B2:C" & sh1LastRw).Value = sh1.Range("A2:B" & sh1LastRw).Value

' Valeur colonnes "A2:A" ?????????????????????????????????????

sh2.Range("A2:A" & sh1LastRw).Formula = "=C2&IF(C2=""H"",COUNTIF($C$2:C2,""H""),COUNTIF($C$2:C2,""F""))"

h = Evaluate("SUMPRODUCT((LEFT(A2:A" & sh1LastRw & ",1)=""H"")*1)")

f = Evaluate("SUMPRODUCT((LEFT(A2:A" & sh1LastRw & ",1)=""F"")*1)")

equipe = Application.RoundUp(h / 2, 0)

J'ai rectifié une erreur de ma part à la ligne 28 de la Feuille "base": J'ai requalifié Georges En "H" au lieu de "F" et ça a décalé un joueur en cellule "H2"...!

J'ai tenté une recopie de la formule en "H1" de la feuille "tirage" jusqu'au bas de la liste, et ça n'a rien résolu...!

A voir sur le fichier joint

Enfin, plusieurs joueurs revienne 2 ou trois fois dans un même tirage (il ne peuvent pas être dans plusieurs équipe à la fois!)

Merci encore pour ton travail0

Bonjour atlonia,

j'ai fait les corrections en reprenant les H1 à Hx et F1 à Fx, car il y a des doublons de nom,

j'ai aussi ajouter des explications dans la macro

Merci beaucoup pour ce beau travail,

j'ai vu que tu as renommé les feuilles "base" et "tirage".

est-ce pour ça que mes Userform ne s'affiche plus quand je clique sur les boutons d'appel sur la feuille "base" du ficher que tu m'a renvoyé?

En fait, je galère beaucoup pour adapter ton code à mon classeur original, je me creuse la tête mais n'y arrive pas!

Je fais un copié/collé de ton code et il s'arrête sur "i = i + 1" dans le tri des hommes.

Ce que j'aimerais, si ce n'est pas trop abusé de ta gentillesse, c'est l'affichage du non et du prénom dans la liste des équipes (exemple dans la "Feuil3").

Le tri hommes/femmes dans la feuille "tirage", s'il n'est pas indispensable n'est pas nécessaire, car la liste demande à être allongée par de nouveaux joueurs non membres du club, est donc pas dans la liste des membres de la feuille "base".

Merci encore pour ta persévérance et pour ton indulgence.

Je te joins mon fichier original.

Bonjour atlonia,

j'ai refais en utilisant que la feuille 3,

j'ai laissé le test pour les doublons, qui pourra être enlevé éventuellement

est-ce que ça va comme ça ?

Bonsoir sabV,

Pardon j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page et je découvre ton post ce soir..!

Quel étourdi je fais

Ton tirage est parfait

Je te remercie et j'espère te retrouver sur d'autres post.

Merci encore mille fois pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort equipes"