Problème d'adaptation Macro trouvée sur le Web

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé une macro sensée supprimer les lignes comprises entre 2 dates données...

Je l'ai donc mise dans un module Mod_SupprimerLignes" et essaie de l'adapter pour qu'elles supprimer les lignes en fonction des dates trouvées en colonne A de ma feuille "C.MUTUEL"...

Mais après 2 heures de recherches infructueuses, je me résigne à faire appel à vous.

Ce que j'aimerais, c'est quelle supprime les lignes sans toucher aux lignes 1,2,3, ni à la ligne "Total".

Pouvez vous m'aider sur ce coup là...?

Merci de votre gentillesse..

Mon fichier joint :

Bonjour,

Seulement des problèmes de dates

Dans la feuille "C.MUTUEL", les dates n'étaient pas uniformes.

Puis, dans la macro ... DateMin et DateMax ... idem format de date.

Voir si ce fichier convient...

ric

Bonsoir ric,

C'est, parfait, comme d'habitude...

J'ai vu la "sub RemplaceCaracteres()", j'ai bien compris son utilité, mais elle n'est appelée de nul part....!!

Dois-je la conserver, ou plutôt reformater mes dates ?

Merci encore pour ton excellent travail.

Bonjour,

Cette macro temporaire n'est appelée de nulle part ... car, je m'en suis servi pour corriger les dates du tableau selon le format des cellules que j'ai lu dans les propriétés de ces cellules.

Je l'ai laissé comme "démonstrateur".

Si les dates du tableau sont au bon format, cette macro de remplacement est inutile et peut être supprimée (ou mis en commentaire pour un usage futur).

En fait, concernant les dates, il faut juste s'assurer que le format des cellules de la colonne A a un affichage qui te convienne, idéalement un format standard pour ta région...

Il faut s'assurer aussi que les macros qui écrivent dans tes tableaux le fassent dans le bon format tant dans ton fichier source qu'au fichier Bilan ... Là aussi, il faudra s'assurer que le format des dates soit uniformisé (bouton de droite > Format des cellules > Date).

ric

Bonsoir ric,

Merci pour tes explications...

ric

Ca dort pas des masses...

ric a veillé exprès pour pouvoir te répondre.

(il aime bien faire des heures sups non rémunérées ! )

dhany

Oui, mais ici il n'est que 18h

ric

moi j'suis en France, et l'heure locale, c'est 0:35 (on est le 7 septembre 2018)

c'est en Espagne qu'il est 18 h ?

dhany

Bonne nuit,

As-tu pensé à la chance que la nuit va avoir de traversant l'Atlantique en se faisant bercer doucement pas la houle.

Ça fait longtemps que personne ne m'a bercé ainsi.

ric

Et poète en plus...

j'allais le dire ! il manque plus que les étoiles dansant dans le firmament, pendant qu'une étoile filante s'éloigne vers une lointaine galaxie ! pour ceux qui aiment le genre nuit étoilée, je conseille la lecture de par exemple "Vol de nuit", de Saint-Exupéry.

son livre "Le Petit Prince" est lui aussi plein de poésie !

dhany

Hé! Hé!

Fais-moi une phrase avec : firmament

Grand-père et grand-mère firent maman ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "probleme adaptation macro trouvee web"