| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2022 à 11:55 | atlonia | De ListView1 a ListView2 ? | A force de chercher, j'ai enfin trouver une solution simple: Pour ceux que ça peut dépanner....... |
| 12/02/2022 à 14:56 | atlonia | De ListView1 a ListView2 ? | Comme je le craignait, compte tenu de mon niveau en VBA, je ne réussi pas à tout comprendre dans l'exemple qui m'a été fourni par X Cellus. Et j'ai de grosses difficultés à l'adapter à mon projet. Auriez-vous la gentilles de m'y aider, ou de me fournir une solution plus simple à comprendre pour moi... |
| 12/02/2022 à 01:08 | atlonia | De ListView1 a ListView2 ? | Merci X Cellus, Ca fait exactement ce que je veux, je vais essayer déchiffrer le code et de le transposer dans mon projet, et si je ne m'en sort pas, je reviendrai sur le post. Merci encore...... |
| 11/02/2022 à 19:44 | Hatthollh | Listes déroulantes en cascade avec Excel | Je ne sait pas te donner une réponse, mais peut-être que ça peut t'aider Listes déroulantes liées en cascade en VBA Excel - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=0tMM38NMJVM... |
| 11/02/2022 à 19:34 | atlonia | De ListView1 a ListView2 ? | Je cherche depuis un moment comment enregistrer dans la ListView2 (LW_Inscrits_Concours) la ligne sélectionnée dans la ListView1 ( LW_Mbr_Club). J'ai bien trouvé pour envoyer la ligne dans une "Feuil4" et je n'arrive pas a l'adapter a une ListView. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci a tous. Mon fichier... |
| 07/02/2022 à 18:16 | atlonia | Renvoie infos ListView vers formulaire | Merci iliyes, effectivement, comme ça, ça fonctionne....! J'ai tout simplement réaffecter la macro d'ouverture au bouton "Afficher formulaire", et tout est rentré dans l'ordre...! Mystère...! Si quelqu'un a une explication, je suis preneur, car j'avoue n'y avoir rien compris... |
| 07/02/2022 à 13:46 | atlonia | Renvoie infos ListView vers formulaire | Je ne comprend pas, chez moi, ça ne fonctionne pas...!!! A l'ouverture du fichier, j'ai un message qui me dit : Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes qui peuvent présenter un risque; Si ces liaisons sont fiables, mettez les à jour pour obtenir les derniàres données... |
| 07/02/2022 à 13:27 | atlonia | Renvoie infos ListView vers formulaire | J'ai un soucis avec ma procédure "Private Sub LW_Membres_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)". Hier soir, elle fonctionnait parfaitement et aujourd'hui elle ne renvoie plus rien dans mon userform...! Après plusieurs recherche, je ne trouve pas le problème. Auriez-vous la gentillesse de vou... |
| 04/02/2022 à 00:45 | atlonia | Select case sur deux colonne d'un "ListView" | NE cherchez plus, merci à tous, En particulier à toi BrunoM45, c'était la bonne solution, il suffisait d'utiliser "or" et non pas "and" et roule come sur des roulettes... |
| 04/02/2022 à 00:21 | atlonia | Select case sur deux colonne d'un "ListView" | Voila mon fichier, la recherche se fait sur les colonnes "Carte" et "License". Comme je l'ai dit dans mon post de départ, si une ou les deux cellules sont vide, la ligne doit s'afficher en orange. Merci a tous... |
| 03/02/2022 à 20:25 | atlonia | Select case sur deux colonne d'un "ListView" | Merci Bruno M45, l'idée est bonne, mais j'ai testé dans mon LitView et ça ne fonctionne pas. Je me retrouve avec une seule couleur dans tout le ListView...! Je vais creuser un peu plus ta solution... |
| 03/02/2022 à 19:30 | atlonia | Select case sur deux colonne d'un "ListView" | Mille excuses à tous ceux qui ont déjà lu ma requête, J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait d'une ListView. Je vient de rectifier le titre de mon post... |
| 03/02/2022 à 18:37 | atlonia | Select case sur deux colonne d'un "ListView" | J'ai un soucis de "Selec Case", Je voudrais l'appliquer sur 2 colonnes D'un ListView pour déterminer si une les deux cellules sont vides; auquel cas je met une couleur orange sur toute la ligne, sinon une couleur verte. Et bien sûr je n'y arrive pas ! quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance. Vo... |
| 01/02/2022 à 18:34 | atlonia | Problème avec la fonction CDate | Ou passe t-on le message en résolu ? Merci... |
| 01/02/2022 à 18:32 | atlonia | Problème avec la fonction CDate | Problème résolu, J'ai effectivement mis un contrôle sur la textbox: ' On force l'écriture de la tetbox "Naissance" If txt_Naissance = "" Then MsgBox ("Vous devez impérativemnt entrer une date de naissance !") Exit Sub End If Et ça fonctionne parfaitement. Merci à tous les deux pour votre aide ... |
| 01/02/2022 à 18:09 | atlonia | Problème avec la fonction CDate | Merci curulis57 et brunoM45, J'ai testé vos deux solutions, mais aucune ne fonctionne ! apparemment, l'erreur m'est signalée sur la partie ".Text", j'ai essayé avec ".Value", mais toujours cette satanée erreur ! Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur. Merci encore... |
| 01/02/2022 à 16:09 | atlonia | Problème avec la fonction CDate | J'ai repris un ancien projet pour continuer mon apprentissage et j'ai besoin de vos connaissance pour régler un problème sur lequel je bute depuis hier. Je veux afficher dans une cellule au format "Date" le contenu d'une textbox et j'ai un message d'erreur: "Membre de méthode ou de données introuvab... |
| 29/02/2020 à 20:36 | atlonia | Macro sur les heures | C'est parfait... Merci infiniment pour ce code si efficace...! Il est effectivement beaucoup plus clair que la solution que je recherchais, je me doutais bien que je faisais fausse route. Merci encore pour ton intervention salvatrice... |
| 29/02/2020 à 18:46 | atlonia | Macro sur les heures | J'ai une liste de durées en colonne A Je cherche à supprimer la partie des secondes (:00) quand elles sont à 0 avec la macro4 que j'ai mis en commentaires. Pour ça, il faut que j'intègre un code pour transformer les durées en texte (MaMacro) et après de longues recherches, je n'y arrive pas... Quelq... |
| 06/02/2020 à 23:14 | atlonia | Couper une chaîne de caractères...? | Merci de vous être intéressé à mon problème... Merci gmb pour ta version, mais elle ne supprime qu'un seul caractère, alors que je voulais supprimer tout ce qui est après le caractère. Mais je la garde en réserve pour une autre utilisation. ric, c'est parfait, a force de m'acharner a vouloir adapter... |
| 06/02/2020 à 15:44 | atlonia | Couper une chaîne de caractères...? | Je cherche à supprimer une partie de chaîne de caractères dans la même cellule. J'y arrive au coup par coup en changeant la cellule (A17) avec le code suivant : Je voudrais pouvoir le faire dans toute la colonne A sans avoir a changer la cellule manuellement. Je cherche depuis midi et n'y arrive pas... |
| 25/01/2020 à 01:10 | atlonia | Paramétres du VBE | Pour information : Après de nombreuses recherches sur la toile, il semblerait que le problème vienne d'un conflit de certaines versions de Windows 10 avec certaines cartes NViDIA....... J'en ai effectivement une.... A quand un correctif pour régler ça ... |
| 25/01/2020 à 01:04 | atlonia | Appel d'une Public Function ? | Merci oxydum, Je n'avais pas poussé le test assez loin, j'ai fais mes essais en entrant que des Email erronées, je n'ai pas pensé à en entrer une valide... ...Etourdi...! J'ai juste rajouté des "MsgBox sErreur" là ou il en fallait. Merci pour tout...... |
| 24/01/2020 à 19:58 | atlonia | Appel d'une Public Function ? | ERRATUM....! Quel étourdi je fais... Le fichier précédent n'est pas le bon... Le voici ... |
| 24/01/2020 à 18:38 | atlonia | Appel d'une Public Function ? | Merci oxydum, effectivement je n'ai plus de messages d'erreur... J'ai remplacé Kel_Mail par txt_Email, mais le test semble ne pas se faire, car quand je rentre n'importe quoi dans la txt_Email, rien ne se produit, pas même la modification. Il y a quelque chose qui m'échappe et je n'arrive pas à voir... |
| 24/01/2020 à 11:13 | atlonia | Appel d'une Public Function ? | J'ai un soucis avec l'appel d'une "Public Function" qui gère la validité d'une adresse Email. Elle se trouve dans le module "Mod_VerifEmail". Je sélectionne le bouton "Plus d'options" dans mon UserForm. Je sélectionne une ligne, puis je rentre une adresse Email erronée (Pas d'@ par exemple) Et j'app... |
| 20/12/2019 à 23:35 | atlonia | Paramétres du VBE | Non il ne s'agit pas d'un fichier importé. Et je viens de me rendre compte que j'ai également un soucis sous Excel lors d'un copié/collé. J'ai bien essayé de changer la police, mais rien n'y fait...! d'autres pistes peut-être ? En tout cas merci pour ton intervention. Et pardon de ne pas avoir répon... |
| 18/12/2019 à 15:01 | atlonia | Paramétres du VBE | J'ai un soucis avec le VBE d'Excel 2019. Certaines lettres accentuées m'affichent des choses bizares... le (è) accent grave = c avec un accent circonflex a l'envers... le (à) accent grave = r avec un accent aîgu... Je n'ai ce problème qu'avec le VBE... Savez vous je dois le paramétrer et quoi faire... |
| 28/11/2019 à 23:08 | atlonia | Remplir un listview dynamiquement... ? | Merci à vous de vous être arrêté sur mon poste... Oxidum, ton fichier concerne une ListBox et je veux rester sur une Listview pour sa souplesse d'habillage. Mais je vais garder ton exemple en réserve, il est redoutable de simplicité. archer, ton exemple est parfait, il correspond parfaitement à ce q... |
| 28/11/2019 à 14:58 | atlonia | Remplir un listview dynamiquement... ? | J'ai un soucis avec ce tuto: https://legrandchamanexcel.wordpress.com/2011/05/30/construire-un-listview-2/ Lorsque je lance la deuxième macro censée remplir automatiquement mon listView, ça me renvoie une erreur 1004. Après maintes recherches sur la toile, je n'ai pas de solution... Un oeil avisé po... |
| 03/04/2019 à 08:50 | atlonia | Déplacement d'un tableau sur une feuille | OK merci Thèse Bonne journėe... |
| 03/04/2019 à 00:41 | atlonia | Déplacement d'un tableau sur une feuille | Merci eriiic pour tes explications et ton lien fort intéressant, qui m'a permit de mieux comprendre le débogage.... Merci Theze pour ton code, mais peux-tu m'expliquer pourquoi tu déclare le tableau avec : plutôt que et la déclaration Y-a-t'il un intérêt particulier l'un plus que l'autre qui m'échap... |
| 02/04/2019 à 00:10 | atlonia | Déplacement d'un tableau sur une feuille | Merci pour ta remarque... effectivement, après réflexion, si mon tableau s'arrête à la colonne 13, il n'ira jamais à la 14... J'ai donc supprimé les lignes concernées et ça fonctionne très bien... J'essaie d'adapter les propositions de Theze et Jean-eric... Mais j'ai bien du mal à y intégrer la mult... |
| 31/03/2019 à 23:37 | atlonia | Déplacement d'un tableau sur une feuille | Merci Theze et jean-eric, Je vais garder vos deux proposition pour les étudier un peu plus... On m'a proposé par ailleurs une correction de mon code d'origine que je met en dessous pour ceux qu ça intéresse. Merci encore à vous deux pour votre aide..... |
| 31/03/2019 à 00:44 | atlonia | Déplacement d'un tableau sur une feuille | J'ai un soucis avec ce tuto: http://www.apprentissage-virtuel.com/excel-vba/tableau-a-deux-dimensions Dans mon module "mod_Tab2Dimensions", je n'arrive pas à déplacer le tableau dans la plage de cellule ("D17:M26")... Je pensais m'en sortir en modifiant simplement les valeurs des boucles iLig et iCo... |
| 06/03/2019 à 01:04 | atlonia | Explication code | Merci pour cette explication on ne peut plus claire... Je vais m'endormir un peu moins bête ce soir..... |
| 05/03/2019 à 23:40 | atlonia | Explication code | J'aime comprendre ce que je fais, et un détaille de code résiste et me file la migraine... Dans la ligne de code suivante : Dans : MOIS(1&F2)+1;1)-1), (1&F2) représente le N° de série, mais comment lire la suite : +1,1)-1) Quelqu'un aura-t-il la gentillesse de m'expliquer ? Merci à vous... |
| 05/03/2019 à 19:28 | atlonia | Aide formule Excel | J'ai contourné le problème en doublant ma formule... dans deux cellules masquées, 1 pour la colonne Crédits et une pour la colonne débit. Puis dans mon récap, je fais la soustraction des deux résultats obtenus. Merci à vous pour votre aide..... |
| 05/03/2019 à 15:46 | atlonia | Aide formule Excel | CB60, Merci, J'ai testé ta formule, mais ou je m'y prend mal, elle ne fonctionne pas... xorsankukai, Merci de m'avoir fait remarquer cette erreur, la formule fonctionne, mais il subsiste un problème : Après plusieurs changement de dates, j'ai remarqué que le calcul ne se faisant que sur la colonne (... |
| 05/03/2019 à 14:38 | atlonia | Aide formule Excel | Merci Pedro pour ta réponse rapide, Mais je n'y arrive pas, voilà ce que j'ai écrit : Excel me dit qu'il y a une erreur... Saurais-tu voir ou elle est ? Merci... |
| 05/03/2019 à 14:20 | atlonia | Aide formule Excel | Je planche depuis quelques jours sur cette formule : qui est sensée me donner le total du mois de janvier de la feuille "ESPECES" dans la feuille "RECAPITULATIF" cellule (H2)... Mais le résultat affiché n'est pas bon... En effet sdans la feuille "ESPECES", ils n'y a que deux lignes pour janvier, une... |
| 20/02/2019 à 23:27 | atlonia | Somme entre deux dates...? | Tu débutes ton post avec un salut à steelson, Moi c'est atlonia, alors j'ai cru que tu t'étais trompé... Mais j'ai du mal comprendre... Merci de me rapeller de clore mon post, effectivement j'avais oublié de le faire..... |
| 19/02/2019 à 10:42 | atlonia | Somme entre deux dates...? | Merci d'être aussi rapide et efficace... Merci pour ce lapsus flatteur pour moi, je le salut également... En tout cas, Merci encore pour ton aide précieuse..... |
| 19/02/2019 à 01:22 | atlonia | Somme entre deux dates...? | Juice : C'est vrai que j'ai omis de le préciser et je m'en excuse... Bien que ta formule rempli son rôle à merveille, je suis toujours demandeur d'apprendre, et si tu te sens de le refaire en VBA, ça me donnera un sujet d'étude supplémentaire, merci. Pour ta question, les sommes doivent s'actualiser... |
| 19/02/2019 à 00:26 | atlonia | Somme entre deux dates...? | J'ai étudié ta formule et j'ai du mal à détailler le dernier critère : Notamment la 1ère partie : Malgré me recherches, je n'ai pas trouvé de sujet qui l'explique Pourrais-tu éclairer un peu plus ma lanterne STP ? Ou peut-être connais-tu un tutoriel sur la toile qui l'explique...? Merci..... |
| 18/02/2019 à 20:32 | atlonia | Somme entre deux dates...? | Merci Juice, Merci pour ta formule et surtout pour ta description très bien détaillée... Je vais m'empresser de l'étudier pour bien m'en imprégner, car mon niveau Excel est encore plus bas qu'en VBA... Mais je m'accroche, et s'il y a quelque chose que je ne comprend pas, je ne manquerai pas de reven... |
| 18/02/2019 à 00:11 | atlonia | Somme entre deux dates...? | J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre... Dans la feuille "RECAPITULATIF", j'ai un récapitulatif des chiffres d'affaire mensuels à mettre en place. Je voudrais que les montants en colonnes G et H s'actualisent en fonction des dates et du mois concerné. Malgré toutes mes recherche sur la toi... |
| 14/02/2019 à 11:36 | atlonia | Enregistrement de fichier incrémenté...? | Merci, c'est parfait... Pour finaliser ton code, j'ai juste eu à remplacer : par : et mon fichier s'incrémente bien dans son dossier d'origine... Merci beaucoup..... |
| 14/02/2019 à 02:17 | atlonia | Enregistrement de fichier incrémenté...? | Je cherche à modifier une macro trouvée sur le web... que j'ai placé dans le module "Mod_MéthodeFSO". Mais elle n'incrémente pas correctement mon fichier, elle devrait incrémenter V01, V02, V03, etc..., elle me demande si je veux écraser le fichie rexistant... Pouvez vous m'aider à la faire obéir..... |
| 09/02/2019 à 13:37 | atlonia | Compatibilité Excel 365 et Excel 2007 ? | Bpnjour ric et steelson, Ric, je n'ai pas installé 365, j'ai fais le teste sur le PC de mon club de boules... Mais je vais regarder de ce côté là, j'y retourne cette après midi... Steelson, je n'utilise pas Onedrive.... Merci à tous les deux..... |