Bonjour à tous,
Je bloque depuis quelques jours sur la programmation d'un fichier Excel. Le problème est le suivant :
J'ai une construction Excel avec premier onglet "Base de données Matière" ou j'ai défini la configuration de mes produits avec un premier code maître et un sous-code (pour des questions de variantes produit (couleur, lavage, ...)). Sur mes autres onglet j'insère les résultat des tests de ces matières. Je souhaite pouvoir dans ces onglets de résultats de tests mettre une liste déroulante pour le code maître et une liste déroulante pour le sous-code lié au premier code maitre.
Sur l'onglet BDD MATIERE :
LIGNE1 COLONNE 1 ; COLONNE 2
LIGNE2 Code maitre : RDC-A001 ; Sous-code : RDM-A001
LIGNE2 Code maitre : RDC-A001 ; Sous-code : RDM-A002
LIGNE4 Code maitre : RDC-A001 ; Sous-code : RDM-A003
LIGNE5 Code maitre : RDC-A002 ; Sous-code : RDM-A004
LIGNE6 Code maitre : RDC-A002 ; Sous-code : RDM-A005
LIGNE7 Code maitre : RDC-A003 ; Sous-code : RDM-A006
Sur l'onglet résultat de test :
LIGNE1 COLONNE 1 ; COLONNE 2
LIGNE2 Code maitre : RDC-A001 ; Menu déroulant avec Sous-code : proposant RDM-A001 ou RDM-A002 ou RDM-A003
LIGNE3 Code maitre : RDC-A002 ; Menu déroulant avec Sous-code : proposant RDM-A004 ou RDM-A005
LIGNE4 Code maitre : RDC-A003 ; Menu déroulant avec Sous-code : proposant RDM-A006
Pas de soucis pour mettre les menu déroulant mais impossible de les lier (tenté avec fonction INDIRECT an mode validation des données -> Liste). J'ai l'impression que cette fonction ne marche pas dans l'architecture de mon tableau que je ne peux pas changer.
Auriez-vous une solution ? Je fais fausse route.
Par avance, merci.
Anthony