Remplir des "Grilles pré-dessinées"

Bonjour à tous,

J'ai en feuille "Concours" un tirage qui fonctionne bien. Quand une rencontre est finie, je double clique dans la cellule G/P correspondante pour inscrire le gagnant.

Mon soucis est que je dois attendre que toutes les rencontres de la première partie soit jouées pour pouvoir tirer la seconde.

Je voudrais pré-dessiner toutes les grilles et injecter les joueurs de la première partie en même temps.

Puis quand je désigne un gagnant, il vienne se placer de manière aléatoire dans la 2ème partie, et le perdant dans la 1ere partie de la consolante.

Je fais mes essais en "Feuil1", et le code en "Module2".

J'en suis au stade du dessin des grilles. J'ai réussi à dessiner les 2 premières parties et la je bloque...

Pourriez vous me dire si ce que j'ai fait est correcte.

Et auriez vous la gentillesse de m'aider ?

Merci à tous.

Mon fichier:

Bonjour à tout le monde,

Je cherche toujours à régler la partie graphique de mon projet, je poste mon nouveau fichier nettoyé avec un 1er résultat en "Feuil1".

Pour les parties suivantes, je pense faire une boucle dans la "Sub AfficheGrille1" du "Module1".

Et c'est là ou j'ai des difficultés...

Je pensais décompter les parties à jouer en fonction du nombre de joueurs inscrits, a chaque graphique, je divise ce nombre par 2 pour ma boucle.

Peut-on me dire si je me trompe ?

Si vous avez une piste, je suis intéressé...

Merci à tous.

Bonjour

Une véritable usine à gaz ton fichier, pas du tout facile de se repérer.

Bon courage

Bonjour Joco7815,

Peux-tu développer ta réponse, ça m'aidera beaucoup à m'améliorer.

Que puis-je faire pour que ce soit plus lisible .

Peut-être pas assez commenté ?

IL faut juste s'occuper du "Module1" et du résultat en "Feuil1"

Merci en tout cas.

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "remplir grilles pre dessinees"