Tirage au sort et transfert compliqué pour moi

Bonjour le forum,

J'ai un transfert de données avec un appel à la macro "Grille" qui créer la grille au fur et a mesure du tirage...!

J'essaie de Modifier la macro "TêteAtete" renommée "Grille en modifiant les plages à travailler!

Jusque là ça va à peu prés, mais maintenant que ça se corse, j'ai besoin de votre aide...

Je souhaiterais arriver au resultat présenté en feuille "Partie1"...

Merci à tous ceux qui voudrons bien se pencher sur mon classeur.

Mon classeur joint:

Bonjour atlonia,

je ne comprend pas la demande, ni le but de l'onglet "Partie1"

pourrais-tu en dire plus,

Bonjour sabV,

Ravis de voir que tu ne rôdais pas loin...

L'onglet " Partie 1" et l'onglet du tirage de la 1 ére partie du concours

En fait, j'aimerais lorsque l'on appuie sur le bouton "Tirage Partie 1" de la feuille "Tirages Equipes" que la macro "Enete" s'exécute,

Puis:

faire un tirage au sort de la colonne "A" (N° Equipe) de la feuille "Tirages Equipes"

faire une boucle:

1) sauter une ligne

2) exécuter la macro "Grille"

3) Inscrire les 2 premiers "NOM" de la colonne "A" de la feuille "Tirages Equipe dans la grille qui se crée.

fin de boucle

Regarde en page "Partie 1" du nouveau fichier Joint, j'ai fait topo qui t'en dira plus...

Merci d'être encore là...

Nouveau fichier joint:

Bonjour atlonia,

voici un essai,

bonsoir sabV,

Bon travail pour le transfert, mais j'aurais souhaité qu'un tirage au sort soit fait sur le N° des joueurs (col1, feuille "Tirages Equipe"),

et qu'a chaque tour de la boucle, le N° tiré soit inscrit en feuille "Partie 1".

pour éviter que 2 joueurs qui viennent toujours ensembles (mari et femme , amis, ou parents par exemple) et qui s'inscrivent forcement ensemble ne se retrouvent à 50 % de chance de jouer l'un contre l'autre...

S'il sont inscrits avec les N° 4 et 5 => il jouent l'un contre l'autre.

le tirage au sort règle ce problème...

J'ai essayé de changer manuellement les N° de joueur dans la feuille "Partie1", et le nom du joueur change avec...!

En fait il faudrait que les N° soit répartis de manière aléatoire dans la grille, et qu'on n'ai pas cette impression de colonnes paire et impaire avec des chiffres qui se suivent.

En tout cas merci pour ton implication dans mon projet

Nouveau Classeur joint avec un exemple feuille "Partie 1".

PS: Je n'ai pas trouvé la macro...

pour éviter que 2 joueurs qui viennent toujours ensembles (mari et femme , amis, ou parents par exemple) et qui s'inscrivent forcement ensemble ne se retrouvent à 50 % de chance de jouer l'un contre l'autre...

S'il sont inscrits avec les N° 4 et 5 => il jouent l'un contre l'autre.le tirage au sort règle ce problème...

en réalité il ne sont pas inscrit sur un numéro, il n'y a pas de numéro sur l'onglet "Inscription" et

c'est à partir de cette onglet que le tirage au sort est fait.

le fait de refaire un tirage par nom ou par numéro reviendrait au même.

S'il sont inscrits avec les N° 4 et 5 => il jouent l'un contre l'autre.le tirage au sort règle ce problème...

en réalité il ne sont pas inscrit sur un numéro, il n'y a pas de numéro sur l'onglet "Inscription" et

c'est à partir de cette onglet que le tirage au sort est fait.

j'ai ajouté un test (formule) sur la colonne K pour vérifier si le nom de famille est le même (colonne B et F)

mais cela ne garantie pas que c'est un couple, c'est peut être des cousins.

la formule comparant les nom de famille:

=SI(ET(ESTNUM(A8);B8<>"");SI(GAUCHE(B8;CHERCHE("-";B8)-1)=GAUCHE(F8;CHERCHE("-";F8)-1);1;"");"")

J'ai ajouté BLANC-Monsieur et BLANC-Madame sur l'onglet "Inscription" aux lignes 40 et 41

J'ai fait le tirage plus d'une 50 de fois ,

et Monsieur et Madame BLANC n'ont jamais été dans la même équipe.

mais cela ne garantie rien s'il y a 25 couples sur 50 joueurs

ou s'il il a plus de 2 membres d'une même famille.

Aussi, si vous avez 10 inscriptions d'une même famille sur 40 joueurs, il est presque impossible d'éviter le problème.

voir le test sur ce fichier:

Bonjour sabV,

Merci de ta précision.

En effet, j'avais oublié que le tirage au sort des équipes était issu de la feuille "Inscription" ou il n'y a pas de N°...

Et que par conséquent, un autre tirage au sort comme je le souhaitait n'était pas nécessaire...!

Par contre, j'ai révisé ma façon de voir en ce qui concerne la séparation H/F dans le "Tête a tête".

Très peu de femmes vont s'inscrire dans un concours "Tête a tête", Peut-on faire qu'elles se retrouvent mélangées au hommes...!

PS: peux tu me dire ou est la macro affectée au bouton "Tirage" du "Tête à tête" de la feuille "Partie 1"...?

Merci encore pour ton enseignement

Bonjour atlonia,

la macro est sur le Module02

Mer sabV

J l'ai associé au bouton "Tirage Tête à tête" du UserForm "Inscriptions"

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort transfert complique moi"