Re: tirage au sort equipes

Bonsoir tout le Forum et pardon pour le post précèdent qui portait le même titre mais présentait un mauvais classeur, j'ai détruit le bon par mégarde...!

Je l'ai refait, le voici, et mon souhait serait de réaliser des tirages au sort des équipes d'un club de pétanque selon les modèles présentés feuille "Tirages équipes" en se servant des données de la feuille "Inscriptions". Plus de détails sont fournis à la feuille "INFO".

Bien entendu mon niveau VBA ne me permet pas encore de le réaliser, c'est pourquoi je vous sollicite...!

Merci a tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème

Mon fichier joint:

Bonsoir le forum,

Lors d'un précédant post, sabV m'a fourni un code pour le tirage des triplettes que j'ai mis en "Module3" et que je n'arrive pas a intégrer a mon classeur:

Il bug sur une déclaration de variable (erreur de compilation: Type défini par l'utilisateur non défini)

Dim DicoH As New Scripting.Dictionary ' ????????????????????????????????

Dim DicoF As New Scripting.Dictionary ' ????????????????????????????????

que je ne comprend pas

alors qu'il fonctionne trés bien dans celui qu'il m'a renvoyé...!

de plus, j'aurais besoin le transposer le résultat dans la feuille "Tirages Equipes" à l'aide du bouton "Tirage triplettes" de la feuille "Inscriptions"

PS: peut-être que quelqu'un a un tuto bien expliqué a me conseiller, car je cherche désespérément sur la toile, mais n'ai rien trouvé de concret...

Merci de votre aide

Bonjour,

Pour activer la fonction Dico et ainsi ne plus avoir l'erreur, il faut :

Ouvrir ton fichier Excel

Onglet developpeur

Visual Basic

Dans la fenêtre qui s'ouvre :

Outils

Références

Cocher "Microsoft Scripting Runtime"

Normalement ça devrait marcher.

Voila pour la 1ere question, pour la deuxième je laisse faire les expert du forum.

Bonjour minifrix,

Super, Je n'ai plus de Bug

Maintenant, j'espère qu'un expert voudra bien m'aider à adapter ce code à mon classeur...!

Merci beaucoup pour ton aide...

Bonjour à tous,

Le forum est en vacances...!

Je plaisante bien sur, mais personne n'est intéressé par mon problème...?

allez, une bonne âme peut-elle se dévouer, car je galère vraiment pour avancer dans mon projet.

Merci a vous de faire une BA.

Pour ceux que ça intéresse,

Le problème a été résolu ici:

https://forum.excel-pratique.com/excel/lecture-vba-difficile-t95740-10.html

Merci a sabV qui a fourni un travail remarquable.

Bon code a tous

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort equipes"