| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2017 à 14:59 | -arthur- | Faire un copier/coller d'une selection avec mise en forme | Quelques lignes inutiles. Le problème sur mes lignes sélectionner est que tu tente de coller sans avoir copier quoi que ce soit. J'ai corrigé en partant du principe qu'on copie la "FeuillePatron"... |
| 27/11/2017 à 10:53 | Kit | Mettre à jour une connexion ODBC | Up ! J'ai tenté un truc, mais "Erreur d’exécution '1004' : Microsoft Excel actualise des données. Merci de réessayer plus tard." L'erreur est sur la ligne surlignée... |
| 23/11/2017 à 14:39 | medas | Créer un retour à la ligne performant | Si je comprends bien tu veux un auto-ajustement de la hauteur de chaque ligne ? Si oui, un truc du style ... |
| 23/11/2017 à 13:52 | atlonia | Déchiffrage de code | Pour le truc des couleurs avec irow + 10, autant virer les couleurs de toute la colonne non ? Un truc à base de .range("A:A").interior.color = xlcolorindexnone... |
| 22/11/2017 à 16:05 | atlonia | Déchiffrage de code | Dim xxx => Définition d'une variable. Range("A2:A" & iRow + 10).Interior.Color = xlNone '************ Pourquoi + 10 ? => 10 cellules plus bas que irow. ReDim Preserve tDataGR(iEq + 1, iLig) '********** Que veut dire "GR" dans le tableau ? => tDataGR est le nom du tableau... |
| 22/11/2017 à 10:19 | Kit | Supprimer des fichiers selon la date | J'ai certaines tâches planifiées qui crée régulièrement des fichiers .xls* Je souhaite ne garder que les plus récents. Est-il possible de discriminer les fichiers selon leur date de création ou de dernière modification ? Dans le cas contraire je génère mes fichiers sous la forme aaaa-mm-jj_nom.xls*... |
| 17/11/2017 à 10:29 | Kit | Mettre à jour une connexion ODBC | Et bien ça ne déchaine pas les foules... |
| 16/11/2017 à 16:49 | Kit | Mettre à jour une connexion ODBC | Je dois automatiser la mise à jour d'une connexion ODBC, mais je n'arrive à rien avec un simple N'y a-t-il pas une histoire de pilote à spécifier ? Une Requête à faire ? Je suis assez perdu avec les histoires de connexions aux Bases de données :/... |
| 10/11/2017 à 15:07 | Kit | Ouvrir et attribuer une variable nom à un classeur | Merci, ça me semble très bien ! Par contre je n'avais pas pensé : j'ai aussi des .csv à ouvrir avec Workbooks.opentext et évidemment ça ne marche pas (confer ce lien pour les détails => ). Y a t'il une solution à ce niveau ... |
| 10/11/2017 à 13:48 | Kit | Ouvrir et attribuer une variable nom à un classeur | Je cherche à ouvrir des classeurs (en lecture seule ou non) et à leur attribuer un nom en une seule et même étape . Est-ce possible ? Pour le moment j'attribue à une variable string le ActiveWorkbook.Name puis je me sers uniquement de cette variable pour référer à ce classeur... |
| 04/10/2017 à 10:20 | Jujuchon | Recherche sur plusieur feuille et action sur chaque valeur | Si j'ai bien compris, tu cherches sur chaque feuille du classeur les cellules ayant pour valeur §4-1 et pour chacune d'elles tu copies tes n cellules à droite/en dessous/whatever sur une autre feuille ou un autre fichier. C'est bien ça ... |
| 03/10/2017 à 13:20 | janes | VBA Excel | Ouais mais la macro tu peux l'automatiser (Sinon effectivement tu colle la mormule en début de colonne et tu demande un filldown automatique à l'ouverture du fichier ou via pressbuton pour pas avoir à étirer le truc à la main)... |
| 03/10/2017 à 10:28 | deikeen | Macro ajouter feuilles | Sans la macro ou les tableaux ou... impossible de t'aider... |
| 03/10/2017 à 10:04 | Arkheis | Tableau commandes | A mon avis, le plus simple est de faire un tri par référence de commande (.sort, key:="première_cellule_de_la_colonne_ref") , puis un comptage de chaque ref (for i = première ligne à dernière ligne, si (colonne ref, i) = (colonne ref, i-1) then compte = compte +1, else (colonne compte, i) = compte e... |
| 03/10/2017 à 09:47 | janes | VBA Excel | Un petit conditionnel et c'est tout bon. Macro vite faite, à tester... |
| 02/10/2017 à 15:00 | FloBru | MAcro récup données | Sans doute que oui, mais comme j'ignore ce que tu cherches..... |
| 02/10/2017 à 14:22 | Swoop | Comparaison de données | En partant du principe que tes deux colonnes sont A et B et font la même taille. Edith : Bon ben comme ça t'as la manière par formule et celle par macro, ça te laisse le choix... |
| 02/10/2017 à 14:08 | AurélienB | Bug de macro Excel | Tente de rajouter un .value après tes .range Exemple ... |
| 02/10/2017 à 13:55 | FloBru | MAcro récup données | Si tu as juste à "prolonger ta formule", tu peux utiliser la macro avec un filldown ou autofill jusqu'à la cellule voulue. en partant du principe que ta dernière ligne est la même dans ta feuille 1 (Base de donnée) et ta feuille 2 (les formules)... |
| 27/09/2017 à 14:01 | Kit | Insérer une formule via VBA | Bien vu, c'était les coordonnées qui n'étaient pas bien renseignées. Merci ... |
| 27/09/2017 à 11:57 | Kit | Insérer une formule via VBA | J'aimerais insérer une formule via VBA, mais je me retrouve avec une erreur 1004, probablement à cause des opérations mathématiques qu'elle contient. L'idée c'est de sortir la date du premier jour de la semaine (cellule F2) de l'année dont le jour de l'an est en cellule J2. Une idée de comment passe... |
| 15/09/2017 à 14:35 | n4ps | Arrondis nombre a 13 chiffre | En le réenregistrant en .csv, ça donne quoi ... |
| 15/09/2017 à 09:13 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Si tu as plusieurs dizaines de milliers de lignes, l'erreur vient du fait que j'ai déclaré i et derligne comme Integer (ou abrévié en %). Integer peut prendre un nombre allant jusqu'à 2^15, soit 32 768. Pour aller au delà, il faut utiliser Long à la place d' Integer . Long peut être abrévié en & (si... |
| 14/09/2017 à 18:39 | seyf1981 | Fausse incrémentation suite à une suppression des données | Ah ben si tu le mets à part faut encadrer avec sub. Edith : Ou private sub si tu mets ça directement dans la feuille. Perso j'ai tendance à tout mettre dans un module... |
| 14/09/2017 à 16:59 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | De rien, pour une fois que j'apporte de l'aide au lieu de venir en chercher Note cependant que la version utilisant les variables tableau sera bien plus rapide à s'exécuter... |
| 14/09/2017 à 16:56 | seyf1981 | Fausse incrémentation suite à une suppression des données | En début de macro, voir créer une macro dédiée et l'appeler avant la macro de Jean-Eric, puisque son but est de "mettre en ordre" la colonne succes/echec avant que la macro de J-E s'en serve (enfin si j'ai bien compris ton soucis)... |
| 14/09/2017 à 16:53 | velivole911 | Macro pour faire un CSV à enregistrer dans un dossier | Quand tu fais un Open, c'est pour créer le .csv non ? Quid de définir le truc comme... |
| 14/09/2017 à 15:25 | seyf1981 | Fausse incrémentation suite à une suppression des données | Quid d'une petite verif préalable du style De cette manière on est certain que la colonne "résultat test" est bien remplie au regard de la présence ou non de chiffre dans la colonne "numéro incrémentation"... |
| 14/09/2017 à 14:32 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | De tête, en pas optimisé et à tester : Edith : C'est globalement la solution proposée par Jean-Eric, mais en bien moins rapide (pas d'utilisation des tableaux), et plus simple à comprendre (si tu n'es pas trop familier du VBA). Edith² : Bon j'ai testé sur ton fichier (en remplaçant Lieu par Adresse... |
| 05/09/2017 à 10:19 | Kit | VBA - Imprimer un graph croisé dynamique en paysage | Bien vu ! C'était sans doute le fait de ne pas Activer le graph qui faisait perdre les options. Merci... |
| 04/09/2017 à 15:10 | Kit | VBA - Imprimer un graph croisé dynamique en paysage | Ca fait un bail que j'étais pas venu demander de l'aide Voilà le topo : j'ai un graphique croisé dynamique que je souhaite imprimer en paysage et en pleine page. Évidemment, je veux faire ça via un pressbutton, donc VBA oblige Voici le code, je me retrouve toujours avec le graph en mode portrait per... |
| 17/07/2017 à 16:17 | Kit | Requète pour importer un fichier .ini | J'essaie actuellement d'importer un fichier ini via vba. Je me suis inspiré de l'assistant macro, mais manifestement je me suis loupé L'idée est d'importer des fichiers .ini pour pouvoir les modifier via Excel avant de les ré-enregistrer. Le nom du fichier et son chemin se trouvent dans deux cellule... |
| 05/07/2017 à 09:21 | Kit | Tester l'existance d'une Requête : Erreur sur Currentdb | Remonte petit topic... |
| 04/07/2017 à 15:00 | aby22 | Macro pour afficher toutes les feuilles masquées | Ta macro fait une erreur, je pense que tu dois au préalable déclarer ta variable : Du coup toutes tes feuilles devrait être visibles à l'ouverture du fichier... |
| 04/07/2017 à 11:44 | Kit | Tester l'existance d'une Requête : Erreur sur Currentdb | Aujourd'hui j'aborde les requêtes, et le moins qu'on puisse dire c'est que je patauge un peu. Pour le moment, j'essaie de tester si une requête du nom choisi existe, et si oui la supprimer. Voici le code : Donc on démarre sur la Sub Lecture(), arrivé à If fnExistQuery(nompur) = True on passe sur la... |
| 23/06/2017 à 13:50 | Kit | Obtenir n° première semaine du mois si > 4jours | Merci pour vos réponses, elles marchent toutes les trois. Je vais cependant laisser de côté celle de Efgé qui nécessite d'avoir le premier jour du mois... |
| 23/06/2017 à 11:50 | Kit | Obtenir n° première semaine du mois si > 4jours | J'aimerais obtenir le numéro de la première semaine d'un mois non pas en fonction de son premier jour mais du fait qu'elle contienne plus de 3 jours. Donc en gros : si premier dimanche du mois <4eme jour alors on ignore cette semaine et on défini la semaine suivante comme première semaine du mois... |
| 23/06/2017 à 11:44 | Kit | Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableau | Bien vu MaPoire, j'ai switché sur "Erreur non gérées" et ça marche parfaitement. Merci à tous ... |
| 20/06/2017 à 13:35 | Kit | Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableau | Ca marche si j'ai au moins une cellule sans formule, mais sinon j'ai de nouveau l'erreur... |
| 20/06/2017 à 11:52 | Kit | Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableau | Ouais je mets toujours ses blocs pour accélérer mes macros, mais effectivement sur un truc aussi simple c'est pas forcément utile. Ci-joint un fichier expurgé avec une seule feuille, le problème demeure... |
| 20/06/2017 à 09:43 | Kit | Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableau | En dehors de quelques application.[...] = False pour accélérer la procédure j'ai purement copié-collé le script de Efgé, confer le screenshot. Aurais-je désactivé des options sans le savoir ... |
| 19/06/2017 à 15:26 | Kit | Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableau | ... |
| 19/06/2017 à 15:03 | Kit | Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableau | N'est-ce pas ce qu'est sensé faire On error resume next ... |
| 19/06/2017 à 14:21 | Kit | Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableau | Je savais qu'on pouvais ignorer des erreurs, mais pas les effacer. Malin le coup xlCellType ! Merci Edith : J'ai quand même une erreur 1004 ("Pas de cellules correspondantes") qui n'est pas gérée... |
| 19/06/2017 à 13:51 | Kit | Remplacer "For each cell in Range" par une variable tableau | Ca faisait un moment que je n'était pas passé (donc je dois m'améliorer ). Là j'ai une petite macro qui test si une cellule contient une formule, et si ce n'est pas le cas la peint en rouge. Ça marche bien, mais j'ai ~130 feuilles à traiter et c'est un peu trop long :p Voici la macro d'origine : Voi... |
| 19/05/2017 à 09:44 | Kit | Faire varier le nom d'une variable | J'ai retravaillé le code à partir de zéro en tentant d'utiliser les Array, mais j'ai encore quelques lignes qui bloquent, à savoir : - La fonction pour vérifier si une feuille existe déjà (honteusement repompée ailleurs). - La ligne suivante (vers la fin) qui me sort une erreur 1004 : Résolu, faut j... |
| 18/05/2017 à 09:23 | Kit | Faire varier le nom d'une variable | Merci pour es éclaircissement. Je crois que Array rejoint ce que j'avais en tête. J'essaie de réécrire un truc propre et je reviens vers vous... |
| 16/05/2017 à 11:42 | Kit | Faire varier le nom d'une variable | Bon, j'ai lu le code, ce qui est bien ici c'est qu'on apprend plein de choses fortuitement - Pour les déclarations Dim... je note l'emploi des $, % et &. Par contre je vois que tu as ajouté des arguments dans la déclaration (0 to 9). Pour quelle raison ? Est-ce obligatoire ? - A un moment tu fais un... |
| 16/05/2017 à 09:47 | Kit | Faire varier le nom d'une variable | Ca je m'en rends bien compte, c'est pour ça que je me suis dit qu'il valait mieux tout remettre à plat D'où la volonté de caser des boucles (la façon qui me semble la plus simple pour raccourcir un code récurent). Bien vu pour la faute de frappe (c'est aussi un problème qui tend à apparaitre avec le... |
| 15/05/2017 à 15:50 | Kit | Faire varier le nom d'une variable | Les "_" servent juste de séparateur. J'aurais pu mettre des "-" ou autre chose à la place (voir rien du tout). Mais du coup c'est peut-être (surement) un caractère réservé, donc autant partir sur quelque chose de plus neutre. Le fichier Excel sert juste à montrer sa structure. Quant à l'absence de m... |