| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2017 à 14:05 | Kit | Faire varier le nom d'une variable | C'est vrai que c'est pas clair vu de l’extérieur. Les TC_ , TL_ etc... signifie (dans ma topologie) TrèsCourt, TrèsLong, etc... De même, _m et _a indiquent si je traite les données pour le mois sélectionné ou l'année complète. Le fichier répertorie des arrêts de travail de personnes bossant dans dif... |
| 12/05/2017 à 17:09 | Kit | Faire varier le nom d'une variable | J'ai le code suivant, répété de nombreuse fois avec d'autres termes à la place de "Ctrl". Je souhaiterais faire une boucle sur les différents noms pour alléger un peu le code. J'ai tenté de faire une boucle sur un range (colonne AZ) avec Mais ça part en erreur... |
| 05/05/2017 à 15:36 | Kit | Erreur 1004 sur une boucle | Du coup j'ai réessayé de partir sur le code de Jean-Eric et... Erreur 1004 "La méthode "Range" de l'objet "_Worsheet" a échouée". Pourtant je n'ai pas fait de modif, je ne comprend pas Edith : Bon ok, j'avais ajouté des valeurs sous le tableau, manifestement la macro n'a pas aimé. reste que ça bloqu... |
| 05/05/2017 à 14:14 | Kit | Erreur 1004 sur une boucle | Petit up. J'ai voulu un peu étoffer ma macro et... je crois que je l'ai cassé :/ (toujours erreur 1004). Si je supprime mon bloc avec les FormulaR1C1 j'ai quand même une erreur 1004 sur : WSSource.Range(Cells(4, J), Cells(64, J)).Copy _ Destination:=WS.Cells(27, I) Voici le code mis à jour ... |
| 05/05/2017 à 11:42 | Kit | Erreur 1004 sur une boucle | Merci pour ton aide. J'ai défini lastcol un peu plus haut (sinon j'ai une erreur 1004 au moment d'effacer mon tableau). J'ai aussi remplacé les Long par des Integer, moins consommateurs (je reste largement sous les 2^15 valeurs)... |
| 05/05/2017 à 09:33 | Kit | Erreur 1004 sur une boucle | Je m'aguerris peu à peu sur le VBA, mais certains mystères d'excel me résistent toujours Voici le topo : j'ai des colonnes dont la première valeur est une date dans mes deux classeurs. Si cette date est identique, alors on colle les données de la colonne du premier classeur vers la colonne correspon... |
| 25/04/2017 à 09:16 | Kit | Copier une image avec lien hypertexte | Ta proposition rejoint la mienne en étant un peu plus propre, par contre je garde le nommage du graph car je le dégage à chaque mise à jour... |
| 24/04/2017 à 11:16 | Kit | Copier une image avec lien hypertexte | J'aimerais copier une image qui contient un lien hypertexte vers un onglet (du même classeur) sur l'ensemble de mes feuilles dont le nom est un numéro. J'arrive sans soucis à copier l'image, mais le lien disparait :/ Ci-joint mon code : La ligne commentée est celle où j'ai tenté (sans succès) d'insé... |
| 14/04/2017 à 14:59 | Kit | Boucle sur fichiers | J'ai une macro qui doit opérer dans l'ensemble des fichiers .xls du répertoire et des sous répertoires où se trouve mon classeur de macro. Apparemment c'est au moment de définir xFichier que ça ne marche pas (rien n'apparait dans la liste des variables pour xFichier). Voici le code : Une idée de la... |
| 22/03/2017 à 10:42 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | Et moi qui m'astreins à n'utiliser les Long que quand je dépasse les 32000 et quelques Du coup je pense que je passerais mes integer en long dorénavant... |
| 21/03/2017 à 16:59 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | @eriiic : Oui, c'est bien pour ça que je pensais me tourner vers les variables tableaux (j'ai commencé à potasser le tuto de Développer.com traitant du sujet). @MFerrand : Merci. J'ignorais qu'utiliser With accélére le code, je pensais que ça améliorait juste la lisibilité. J'en tiendrais dorénavant... |
| 21/03/2017 à 15:24 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | Donc, j'ai transformé ma en Je gagne peu ou prou 50% de temps. Maintenant au lieu de passer ligne par ligne j'aimerais utiliser une variable tableau qui, je pense, me ferai gagner bien plus de temps. Cependant je n'en ai encore jamais utiliser et je ne sais pas trop par quel bout le prendre... |
| 21/03/2017 à 14:38 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | Ca serait plus rapide ? Du coup je vais voir pour traduire ces formules en code VBA, je vous tiens au courant de l'évolution du temps d’exécution... |
| 21/03/2017 à 11:46 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | J'ai aussi essayé avec filldown, mais ce n'est pas sensiblement plus rapide. En début de procédure j'ai mis le code suivant pour ralentir le moins possible : Qu'entends tu pas "calculer directement le résultat" ... |
| 20/03/2017 à 16:05 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | Je ne maitrise pas (encore) les variables tableaux, mais je me demande si ça ne serait pas la solution à mon problème. J'ai un tableau... assez grand (~25 000 lignes, une petite trentaine de colonnes), et j'ai des formules à étendre sur les colonnes entières, ce qui prend très longtemps. La première... |
| 14/03/2017 à 09:06 | Kit | Impossible d'insérer la formule INDEX EQUIV en VBA | Comme craint, la ligne pour autofill ma formule ne marche pas. - Soit elel est sans effet - Soit j'ai une erreur 1004 si je la précède de Thisworkbook.Sheets("123"). ou d'un simple point si je suis dans un bloc avec With . J'ai pallié au problème en étendant directement le range dans la ligne avec F... |
| 13/03/2017 à 18:58 | Kit | Impossible d'insérer la formule INDEX EQUIV en VBA | Merci pour le post, j'essaie le coup du MATCH demain (je n'ai pas le fichier à dispo là). Par contre la ligne autofill je ne vois pas la différence avec mon truc (j'étais évidemment dans un With Sheets). Ou alors c'est l'espace devant la ligne qui permet à l'autofill de fonctionner ... |
| 13/03/2017 à 16:53 | Kit | Impossible d'insérer la formule INDEX EQUIV en VBA | J'aimerais insérer la formule suivante puis l'étirer, le tout via VBA : Or j'écope d'une erreur 1004 lorsque j'essaie de la mettre. Pourtant d'autres formules marchent (j'ai une "=I2-H2+1" qui ne pose pas de problème plus loin). Y a t'il une spécificité avec INDEX EQUIV ? A noter que lorsque je l'in... |
| 13/03/2017 à 15:35 | Kit | Récupérer Dates de début et fin d'une action dans un calend | Merci beaucoup, Ça marche, et ça marche même très bien : macro concise (moins de 70 lignes) et exécution très rapide là où mon usine à gaz compte plus de 200 lignes pour un résultat insatisfaisant. Apparemment ça fait appel à des variables tableaux, chose que je ne maitrise pas (confer ma signature)... |
| 13/03/2017 à 11:19 | Kit | Récupérer Dates de début et fin d'une action dans un calend | Je vois une coquille dans la macro : Si une personnes n'a que deux dates et qu'elles sont non consécutives, alors on n'a pas une action qui va de la première à la seconde date mais deux actions qui durent une journée chacune. Je ne vois pas trop où caser une condition pour éviter cet écueil. Je prés... |
| 13/03/2017 à 09:42 | Kit | Récupérer Dates de début et fin d'une action dans un calend | Merci pour la macro, elle est bien plus élégante (et rapide !) que l'horreur que j'ai produit J'ai pu voir la personne qui me fournit le fichier... en effet c'est bien une copie d'un TCD. En voici un extrait. Je ne sais pas si c'est plus simple à travailler qu'une copie de TCD du coup. Il y a beauco... |
| 11/03/2017 à 11:05 | Kit | Récupérer Dates de début et fin d'une action dans un calend | Effectivement, malheureusement c'est une extraction d'un autre logiciel qu'on me donne, je suis donc condamné à jongler avec ce format peu pratique :/ L'idée serait donc, en partant des différentes cellules non vides des lignes "Total" de remonter et prendre la ligne de la première cellule non vide... |
| 10/03/2017 à 16:15 | Kit | Récupérer Dates de début et fin d'une action dans un calend | *rier Bonjour cher membres du forum ! J'ai ici un listing d'actions par personnes avec les dates où ils y sont affectés. J'ai déjà récupéré le nombre de jours par action et par personnes, j'aimerais maintenant avoir en plus le premier et dernier jour de chaque action. J'ai pensé à une boucle où il f... |
| 10/03/2017 à 13:27 | Kit | Erreur 1004 sur boucle If And Or | Question tout à fait pertinente qui me fait dire que je suis idiot. J'ai fait lancer la boucle à partir de j=2 (la première ligne du tableau étant les entêtes), et ça marche. Merci beaucoup ... |
| 10/03/2017 à 11:47 | Kit | Erreur 1004 sur boucle If And Or | Je viens de tenter de décomposer la macro en plusieurs bloc pour éviter les OR : J'ai toujours la même erreur 1004 sur ma ligne If... |
| 10/03/2017 à 11:27 | Kit | Erreur 1004 sur boucle If And Or | J'ai un soucis avec cette boucle : L'erreur est sur le deuxième bloc If. Concrètement, je veux que : si les cellules (j,2) et (j,10) sont respectivement non vide et vide et qu'une des autres cellules sus-citées ne l'est pas - alors la valeur de la cellule (j-1, 2) soit égale à celle de la cellule (j... |
| 16/02/2017 à 11:00 | Kit | Impression pleine hauteur/largeur | Bon, j'ai trouvé un palliatif, mais ce n'est pas très propre (zoom * 1.41 à chaque saut de taille (A4->A3->A2...). A noter que mon truc bug pour A2 à A0, sans doute l'imprimante virtuelle qui déconne sur ces formats... |
| 15/02/2017 à 16:57 | Kit | Impression pleine hauteur/largeur | Je cherche à imprimer un couple tableau + graphique de manière à ce que ça remplisse la feuille, peu importe la taille de feuille utilisée (disons du A4 au A0). J'ai testé quelques trucs comme le code ci-dessous, mais apparemment sans succès (sur de grands formats je me retrouve avec une majorité d'... |
| 13/02/2017 à 15:42 | Kit | Grille cliquable avec coordonnées sur un graph ? | Après avoir parcouru les Internets en tous sens, j'ai trouvé ça : - Exporter le graphique en question sur un onglet - Mettre ce code dans cet onglet Graph : Comme quoi pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... |
| 13/02/2017 à 14:02 | Kit | Grille cliquable avec coordonnées sur un graph ? | "Faut voir" c'est bien une réponse de Normand, ça n'aide pas des masses à avancer... |
| 13/02/2017 à 13:13 | Kit | Grille cliquable avec coordonnées sur un graph ? | Oh le vilain troll... |
| 13/02/2017 à 08:51 | Kit | Grille cliquable avec coordonnées sur un graph ? | PEtit up, histoire de savoir si c'est une question trop compliquée, trop stupide ou les deux... |
| 10/02/2017 à 13:04 | Kit | Grille cliquable avec coordonnées sur un graph ? | Derrière ce titre bateau se cache un petit soucis : J'ai un graphique avec des bulles, et avec un fond de carte en arrière plan. Ca marche bien pour ajouter des bulles via des coordonnées (base 100 en x et y), mais j'aimerais aller plus loin : en cliquant sur une surcouche transparente au dessus du... |
| 07/02/2017 à 11:21 | Kit | Tester plusieurs conditions comprises dans un range | Autant pour moi, après vérification j'avais des doublons qui s'étaient glissés dans la liste ! J'adopte ton script (sans messages box et l'écriture de la liste ) Merci beaucoup ... |
| 07/02/2017 à 11:06 | Kit | Tester plusieurs conditions comprises dans un range | Les noms sont plus compliqués que "Cerise", mais j'ai bien mis l'extension .xlsx à chaque fois. Là ça m'a envoyé deux message box à chaque fois ("xFichier = blabla.xlsx" puis "blabla.xlsx est supprimé") et m'a listé 451 fichiers (sur 516) dans la colonne B, sachant que j'ai 67 fichiers listés dans m... |
| 07/02/2017 à 10:17 | Kit | Tester plusieurs conditions comprises dans un range | Copié/collé des noms des fichiers dans les cellules... |
| 07/02/2017 à 09:41 | Kit | Tester plusieurs conditions comprises dans un range | Une fois les différents noms de fichiers dans ma page, la macro supprime tous les fichiers. Pourtant la liste est bien lu (derLigne = 67)... |
| 07/02/2017 à 08:52 | Kit | Tester plusieurs conditions comprises dans un range | Petit up ... |
| 06/02/2017 à 14:03 | Kit | Tester plusieurs conditions comprises dans un range | Bon, j'ai parlé trop vite : je viens de tester avec 67 noms de fichiers (recopiés à la main pour l'occasion) et... ça les supprime tous. Le code actuel : J'ai mis un point d'arrêt à la fin, derligne est bien égal à 67, il a donc bien lecture des noms sur la bonne feuille... |
| 06/02/2017 à 13:12 | Kit | Tester plusieurs conditions comprises dans un range | Whaoh, quelle rapidité, merci La solution de ThauThème ne convient pas : certains fichiers sont supprimés, mais pas tous (testée sur un pool de 500+ fichiers avec une seule cellule remplie, il reste plus de 450 fichiers après avoir lancé la macro). En revanche l'altération de Braters semble parfaite... |
| 06/02/2017 à 11:31 | Kit | Tester plusieurs conditions comprises dans un range | Je cherche à supprimer un ensemble de fichiers s'ils ne sont pas présents dans la liste de mon workbook (qui va de A1 à A60). La partie qui coince est entre les lignes vides. Ça supprime donc le fichier... s'il est différent de mon A60. Évidemment, j'aimerais que ça vérifie l'ensemble des valeurs da... |
| 02/02/2017 à 17:03 | Kit | Supprimer des lignes incluant un mot (ou bout de mot) | Up et édition du premier post car avancement du projet Edit : Je met le code ici au cas où ça servirait à quelqu'un. Le fichier marche... |
| 01/02/2017 à 17:43 | Kit | Supprimer des lignes incluant un mot (ou bout de mot) | J'ai réussi à sortir un embryon de code. Ca boucle, c'est déjà bon signe ! Par contre mon "nb" n'augmente pas, il y a donc un soucis pour compter les cases noires contenant du texte :/ Ci-joint le code (le premier Sub est destiné à effacer des lignes parasites présentes dans certains fichiers)... |
| 01/02/2017 à 11:34 | Kit | Supprimer des lignes incluant un mot (ou bout de mot) | Petit up ... |
| 31/01/2017 à 16:40 | Kit | Supprimer des lignes incluant un mot (ou bout de mot) | Trouvé ceci sur un autre forum : Je ne suis pas certain qu'utiliser une Application volatile servent (quoique je n'en ai jamais utilisé). En revanche je ne vois pas comment modifier le code pour compter mes cellules remplissant les trois conditions Couleur - Non vide - valeur inférieure à [date... |
| 31/01/2017 à 16:03 | Kit | Supprimer des lignes incluant un mot (ou bout de mot) | J'édite ce premier message, la seule chose qui ne fonctionne pas dans mon script est la macro de suppression des lignes parasites : quand elle est appelée je n'obtiens aucun résultat sur ma feuille Requete. Le fichier doit compter les cases noires non vides et dont la date est antérieure au premier... |
| 30/01/2017 à 16:52 | Kit | TCD : Comptage de références et extraction de données | Dans l'intervalle j'ai bricolé un truc peu élégant mais qui semble fiable et permet de ne pas toucher à la sources de données. En voici le code, qui sera appelé par un clickbutton. La copie du tableau est ensuite la source d'un TCD juste à côté. Merci pour ton code lauange, il m'aidera (moi ou un au... |
| 30/01/2017 à 16:22 | Kit | TCD : Comptage de références et extraction de données | Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas, j'obtiens juste la valeur OF maxi pour chaque OP (en l’occurrence deux millions et quelques)... |
| 30/01/2017 à 14:44 | Kit | TCD : Comptage de références et extraction de données | J'ai un TCD dont j'aimerais extraire certaines infos. Malheureusement les données sont confidentielles, je ne peux que vous joindre un screen légèrement expurgé. Voici le topo : J'ai une première catégorie nommée OP . Chacune de ces OP contient plusieurs OF . Or, je n'arrive qu'à avoir la somme des... |
| 24/01/2017 à 13:02 | Kit | Supprimer cellules contenant mot spécifique | Suis-je bête, les dates ne sont évidemment pas des valeurs texte. Par contre je souhaite supprimer la cellule (remontée de la colonne vers le haut). Du coup je prpose la modification suivante : Ça marche (le Application.ScreenUpdating = False est là pour accélérer l’exécution du code). Merci pour le... |