TCD : Comptage de références et extraction de données

Bonjour à tous !

J'ai un TCD dont j'aimerais extraire certaines infos. Malheureusement les données sont confidentielles, je ne peux que vous joindre un screen légèrement expurgé.

Voici le topo :

J'ai une première catégorie nommée OP. Chacune de ces OP contient plusieurs OF. Or, je n'arrive qu'à avoir la somme des OF pour chaque OP, et je cherche le nombre d'OF différentes par OP (par exemple pour l'OP n° 55 : 4 OF différentes).

Sachant qu'il y a une multitude d'OP et d'OF, et que je doit faire ça pour différents article (voir les filtres en haut à gauche).

Je recherche donc une macro qui me permettrait d'avoir ce comptage pour avoir un tableau (dans un autre classeur ou une autre feuille) ayant une colonne OP avaec en face le nombre d'OF pour chacune d'elle. Peut-être en comptant le nombre de cellules vides sous chaque N° d'OP du TCD, mais comment faire ?

N'étant pas à l'aise avec les TCD je pense que la solution doit être toute bête

Merci d'avance !

tcd gcd

Salut,

Peut être une possibilité en faisant cela :

Etiquettes de ligne : Enlever le camp N°OF

Valeurs : Double clic sur le champ pour choisir MAX au lieu de Nombre.

A suivre.

Salut,

Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas, j'obtiens juste la valeur OF maxi pour chaque OP (en l’occurrence deux millions et quelques).

Autre solution :

Ajoute une colonne à ta source de données avec la formule :

=1/NB.SI($A$2:$A$6;A2) puis recopie vers le bas et construis ton TCD sur cette colonne.

Regarde le fichier en exemple.

Salut,

Dans l'intervalle j'ai bricolé un truc peu élégant mais qui semble fiable et permet de ne pas toucher à la sources de données.

En voici le code, qui sera appelé par un clickbutton. La copie du tableau est ensuite la source d'un TCD juste à côté.

Sub TCD_REA()
Dim DernLigne As String

ThisWorkbook.Sheets("TCD_REA").Range("A:C").Value = "" 'Nettoyage de la feuille TCD_REA
Application.Goto (ThisWorkbook.Sheets("TCD1").Range("A1"))
    DernLigne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Definition de la dernière ligne du tableau
    Worksheets("TCD1").UsedRange.Copy 'Copie des cellules non vides
Application.Goto (ThisWorkbook.Sheets("TCD_REA").Range("A1"))
    ThisWorkbook.Sheets("TCD_REA").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'On en colle les VALEURS sur la feuille TCD_REA
    With Range("A3:C" & DernLigne) 'remplissage des cellules vides par la valeur précédente.
        .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
        .Value = .Value
    End With
ActiveWorkbook.RefreshAll 'Rafraichissement du TCD_REA
End Sub

Merci pour ton code lauange, il m'aidera (moi ou un autre membre) probablement dans le futur.

avec plaisir les amis.

Rechercher des sujets similaires à "tcd comptage references extraction donnees"