Membre fidèle

Inscrit le :13/01/2017
Dernière activité :31/05/2020 à 18:48
Version d'Excel :2016 FR
Messages
154
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/05/2020 à 18:06Kit Parser page HTMLEffectivement, j'étais sur un poste avec Office 2007. En passant sur un poste avec Office 2016, ton code marche parfaitement...
31/05/2020 à 17:00Kit Parser page HTMLJ'ai une erreur 1004 (échec lors de l'initialisation de la source de données) sur la ligne Cependant je cherche juste à récupérer ces données dans une variable tableau, pas à les afficher sur une feuille (la variable tableau sera exploitée ulérieurement pour aller taper sur différentes page web). Ce...
31/05/2020 à 16:19Kit Parser page HTMLBon, j'ai pas réussi à trouver comment on édite ou supprime un topic, donc je m'auto-réponds J'arrive à sortir les infos que je veux ( \o/ ), mais... problème trivial d'alimentation du tableau avec une bonne vieille erreur 13 (incompatibilité de type). Voilà le code ...
31/05/2020 à 14:40Kit Parser page HTMLJe cherche à récupérer des infos sur cette page : J'ai besoin de récupérer uniquement les projet actifs, leur nom et l'adresse de la page correspondante. Mon principal soucis est de ne pas réussir à récupérer les URL. Bref, je galère. L'idée serait d'avoir in fine une variable tableau sous forme ave...
14/10/2018 à 16:21KitBoucle sur des sous-dossiersJe me remet un peu au code, et je bute sur un truc tout bête. J'ai l'intension de lister les fichiers dans différents dossiers et leurs sous-dossiers , mais je peine à faire une boucle pour "creuser" dans ces sous-dossiers. Résultat : quand j'ai des fichiers dans un "sous-sous(-sous...)-dossier, il...
15/05/2018 à 11:08VardensFormule de répartitionVoilà un fichier avec un petit tableau...
15/05/2018 à 10:56VardensFormule de répartitionBah c'est pas compliqué : Tu sais que tu peux faire x m² par fournée (capacité des deux fours réunis), suffit de diviser tes 170 m² par x pour connaitre le nombre de fournées à faire. Tu crées un bête index avec : Colonne 1 : la taille des carreaux Colonne 2 : le nombre de m² possible en une fournée...
15/05/2018 à 09:57VardensFormule de répartitionDans ta commande de 170m², on trouve qu'une taille de carreaux ou peut-il y avoir un mélange de plusieurs tailles ...
15/05/2018 à 09:35Olivia01Création d'un tableau à partir de données d'un autre tableauSi je prend l'exemple de la première ligne, t'as un gars qui fait 8 IVT (5 min/intervention), une Angio (10 minutes) et qui commence son service à 12H30. Problème : comment ordonnes-tu les interventions ? C'est à dire commence-t-il par les IVT, l'angio, mixe-t-il les deux... ? Ou alors j'ai mal comp...
15/05/2018 à 09:27VardensFormule de répartitionSi je comprend bien tu veux diviser ta commande en n lots de [capacité petit four + capacité grand four]. Est-ce que tu ne remplis que les cellules jaunes ? Si oui, à quoi servent les "blocs" verts avec les différentes tailles de carreaux ...
15/05/2018 à 09:19PréparateurCréation d'une application de gestion de stockDéjà il te faut un fichier xlsm et non pas xlsx pour y insérer des macros. Ensuite il faudrait savoir ce que tu veux faire pour chaque bouton (là on ne peut pas savoir à ta place). Enfin un petit check orthographique ne ferait pas de mal si c'est pour une entreprise...
23/04/2018 à 16:11KitVBA : Double clique et écran tactilePlop Testé.. et ça ne change rien au problème Finalement on a laissé tomber, quand on maintient le doigt sur la cellule ça permet d’accéder rapidement au changement de couleur. Merci pour l'essai en tout cas...
23/04/2018 à 10:26KitVBA : Double clique et écran tactilePour vaincre faudrait déjà qu'elle se déclenche...
20/04/2018 à 11:15KitVBA : Double clique et écran tactileJ'ai actuellement une macro sur une feuille qui marche très bien à la souris et consiste à changer la couleur d'une cellule quand on double clique dessus : Problème : lorsque j'utilise un écran tactile (de chez Easypitch), lorsque je "double tape" sur une cellule ça ne déclenche pas la macro mais m'...
29/03/2018 à 09:40TacentaureAjouter une condition à une macro existantePerso je mettrais mes tableaux des colonnes B et E dans des variables tableaux, je les parserais avec un compteur (si je rencontre tel nom, j'incrémente de 1), et si le compteur est supérieur à 0 alors je prend la valeur de la colonne M au lieu de celle de la colonne k...
23/03/2018 à 15:21Kit Passer une variable à d'autres macrosJe n'arrive pas à passer une variable d'une macro aux autres macros. Voici ma syntaxe : J'ai lu des trucs sur ByRef et ByVal, mais je peine pour ce qui est des appels de macros...
20/03/2018 à 16:18Nicolas_b Nuages de points évolutifPartant du principe que tu ne cherches pas l'automatisation (macro) : Clique droit sur le graph Sélection des Données Ajouter - Nom de la série "Mars" (par exemple), en mettant bien les guillemets - Valeur de la série des abscisses (x) : Tu sélectionnes la même plage de donnée que les abscisses du m...
20/03/2018 à 15:49rocket4 Dépassement de capacité en calculTu as bien défini z comme String ...
20/03/2018 à 15:26saber36 Contourner bug par msg d'erreurRajoute un : avant End if et juste avant la fin de la macro...
20/03/2018 à 14:08saber36 Contourner bug par msg d'erreurImho le mieux est de tester l’existence du fichier : -> si on trouve ce fichier, alors on lance une messagebox disant qu'il existe. Sinon tu peux le Kill et poursuivre ton export...
20/03/2018 à 13:47clyverExecution auto d'une macro lors de l'enregistementIl faut utiliser Before Save dans l'objet Workbook => https://msdn.microsoft.com/fr-fr/vba/excel-vba/articles/workbook-beforesave-event-excel...
20/03/2018 à 09:56KitVBA - Faire plusieurs fusions en une foisPetit up. J'ai bien pensé à lister les ranges dans un tableau unidimensionnel, mais je vais avoir le même soucis en parcourant ce tableau (un range à fusionner à chaque fois)...
19/03/2018 à 15:47KitVBA - Faire plusieurs fusions en une foisJ'ai une feuille sur laquelle je veux reporter le même schéma de fusion de cellule sur un grand nombre d'array. Faire un merging à chaque fois prend une éternité, existe-t-il une façon de faire toutes les fusions en une seule étape ? Extrait du code : Sachant que TabTemplate représente mes données s...
13/03/2018 à 13:55Kit Import données csv et format de datesJe cherchais bêtement une ligne de code pour la 4eme colonne Merci ...
13/03/2018 à 10:40Kit Import données csv et format de datesMerci messieurs @Steelson : Je découvre plein de trucs (iif, Line Input, Freefile, EOF). J'ai par contre du mal à comprendre la ligne de remplacement ( Cells(i,j+1... ). Si je comprends bien : Si j = 0 (donc première colonne), alors on ajoute une apostrophe, sinon rien. Par contre sur le replace j'a...
12/03/2018 à 16:29Kit Import données csv et format de datesJ'ai un fichier source au format csv, et j'ai un soucis : la moitié des dates semblent au format texte, pourtant lorsque je double-clique dessus et fait Entrée elles se mettent au format demandé. En attendant ça fout le bazar dans mon tri de cellules. Ci-joint le code ci-dessous accompagné du fichie...
30/01/2018 à 14:15KitSupprimer lignes dans une variable tableau@thev : Ça c'est malin, et effectivement ça fait gagner du temps. Mais je pense que tout opérer sur un objet tableau doit être encore plus rapide. En attendant j'exploite ton code Par contre tu as juste mis un Delete au moment de dégager les lignes, pas besoin d'ajouter shift:=xlUp derrière ? @ci-jo...
30/01/2018 à 10:36KitSupprimer lignes dans une variable tableauJ'ai une "base de données" dont je dois prendre seulement certaines lignes. Pour le moment j'applique un bête un conditionnel sous la forme : (dans cet exemple on vire les lignes en cas de doublons sur les colonnes 5 et 11). Ça dégage "physiquement" la ligne de la feuille excel, ça marche bien (à la...
25/01/2018 à 18:00Kit Parser du HTML en VBAEffectivement chez moi ça marche, ça doit être le proxy de là où je postais tout à l'heure qui pose problème. Pour le Redim, la question était plutôt : Pourquoi ne pas supprimer cette ligne (ce Redim là, pas celui dans la boucle) en définissant directement la taille du tableau au moment de déclarer...
25/01/2018 à 15:29Kit Parser du HTML en VBAJe suis en train de décortiquer le code de pierrep56, c'est clairement au dessus de ce que j'ai l'habitude de faire, ne serait-ce que parce que je n'ai pas le reflexe d'utiliser des fonction ou d'appeler des Sub avec des variables.. Du coup c'est intéressant ! J'obtiens une erreur sur la ligne 56 (...
23/01/2018 à 10:46Kit Parser du HTML en VBA@GVIALLES : Merci, je vais y jeter un œil. @Jean-Eric : Je vois que tu utilises des Requêtes. Pour la première, il y a un soucis lors de la MaJ : J'ai pas d'expérience dans les requêtes, je vais voir pour trouver un tuto. Merci...
22/01/2018 à 14:01Kit Parser du HTML en VBAJe cherche à récupérer des infos de divers sites web dans un fichier. Voici deux des pages qui m’intéressent : view-source: http://www.wcgsig.com/projects.html view-source: https://sech.me/boinc/Amicable/server_status.php L'idée c'est de récupérer les projets qui ne sont pas à 100%, leur pourcentage...
18/12/2017 à 13:59Poppy74Pbme saisie semi automatique - plsrs ongletsAh oui, j'avais pas compris que t'avais un problème de saisie semi-auto en plus des listes qui déconnent sur E2. Bon du coup ça sort de mon champ de compétence, désolé :/...
18/12/2017 à 11:43Poppy74Pbme saisie semi automatique - plsrs ongletsDans ta feuille E1, les formules sont (or cette liste n'existe pas dans ton fichier) Au lieu de (cellules à adapter) Le site E2 semble fonctionner (présence de liste dans les cellules du tableau)...
15/12/2017 à 16:46goodJusqu'à la derniere ligne non videDéfinis simplement la dernière ligne occupée de la colonne voulue (colonne "A" dans l'exemple suivant) : Ensuite tu remplaces ta cellule de fin (A60000 je présume) par A & derligne ...
15/12/2017 à 11:38lucas54000 Listbox multi-colonnes vers cellulesFail...
14/12/2017 à 14:29lucas54000 Listbox multi-colonnes vers cellulesBien vu, au temps pour moi...
13/12/2017 à 16:50lucas54000 Listbox multi-colonnes vers cellulesPartant du principe que tes listebox sont prêtes, tu attribues une variable aux valeurs données puis tu cherches la dernière ligne de ta colonne D...
01/12/2017 à 14:42Kit VBA, feuilles protégées et mot de passeVoilà le topo : je dois accéder à un fichier contenant n feuilles dont pas mal sont protégées par un mot de passe. Je dois simplement prendre des infos dans une des feuilles non protégées via VBA (établissement d'un tableau à partir d'un range de ladite page non protégée) puis refermer le classeur....
30/11/2017 à 11:33stitoAide moi svpNon...
29/11/2017 à 14:54JMM99Copier donnée de deux classeurEn plus j'avais fait une faute de frappe Ci-joint le fichier tout prêt, sinon : Dans un module ...
28/11/2017 à 16:57Jack35VBA ouvrir un fichier word, le nommer et cheminJ'ai pas trop compris cette histoire de modèle. C'est une mise en forme dans ton fichier Word ? Si c'est toujours la même, crée un fichier avec le bon template que tu ouvriras, rempliras avec tes donner puis enregistrera sous... à chaque fois...
28/11/2017 à 16:50JMM99Copier donnée de deux classeurJe pense qu'en demandant à coller sur la dernière colonne +1 (donc première colonne libre), ça répond à ta demande. Évidemment tu ouvres au préalable les deux classeurs et tu adaptes les feuilles et nom dédits classeurs au passage...
28/11/2017 à 16:32Jack35VBA ouvrir un fichier word, le nommer et cheminHi, (et bienvenue) Si j'ai bien compris ton soucis c'est pour nommer et enregistrer un fichier word à un endroit précis ? Dans ce cas un simple ActiveDocument.SaveAs FileName:="adresse_et_nom.doc", FileFormat:=wdFormatDocument devrait régler le problème. Tu peux utiliser des variables pour l'adresse...
28/11/2017 à 16:22steelband13Extraction de données après conversion PDF en XLSXEn demandant la conversion en .csv ne te demande-t-on pas le type de séparateur ...
28/11/2017 à 16:19-arthur- Faire un copier/coller d'une selection avec mise en formeTu peux remplacer la dernière ligne par un shres.range("A1").pastespecial paste:=xlvalues si tu ne veux copier que les valeurs...
27/11/2017 à 16:16jeunixe Effacer toutes les feuillesManque un s .clearcontents .clear marche aussi (plus efficace mais plus lent)...
27/11/2017 à 15:17scoubida42Carte France avec départementsSans fichier ça va être compliqué de te répondre...
27/11/2017 à 15:15steelband13Extraction de données après conversion PDF en XLSXTon extraction est dégueulasse, tout sort dans une seule et même cellule à chaque ligne. Vois pour plutôt sortir ça en csv en spécifiant la tabulation comme séparateur par exemple. De plus les .csv sont bien plus légers et maniables que les .xls*...
27/11/2017 à 15:06jeunixe Effacer toutes les feuillesEn partant du principe que tu veux garder les feuilles mais effacer le contenu : Si tu veux seulement effacer certaines feuilles (ici les feuilles aaa et bbb) ...