VBA - Faire plusieurs fusions en une fois

Bonjour,

J'ai une feuille sur laquelle je veux reporter le même schéma de fusion de cellule sur un grand nombre d'array.

Faire un merging à chaque fois prend une éternité, existe-t-il une façon de faire toutes les fusions en une seule étape ?

Extrait du code :

'Merging
        Application.DisplayAlerts = False
        For i = 2 To UBound(TabTemplate, 1) Step 6
            For k = 7 To dercol Step 3
                .Range(.Cells(i + 1, k), .Cells(i + 1, k + 2)).MergeCells = True
                .Range(.Cells(i + 2, k), .Cells(i + 2, k + 2)).MergeCells = True
                .Range(.Cells(i + 3, k), .Cells(i + 3, k + 2)).MergeCells = True
            Next k
        Next i

Sachant que TabTemplate représente mes données sur ma feuille (plus rapide de parcourir une variable tableau que des cellule) et que dercol représente la dernière colonne occupée de ma feuille.

Ci-joint un fichier à titre indicatif avec en image ce que je veux obtenir.

A chaque fois, je veux donc fusionner les 3 colonnes consécutive sur les ligne avec numéro (à 2 ou 3 chiffres), nom de l'animal et "code" de l'animal à 6 chiffres. Je veux aussi le faire sur les colonnes vides quand il n'y a pas d'infos.

Petit up.

J'ai bien pensé à lister les ranges dans un tableau unidimensionnel, mais je vais avoir le même soucis en parcourant ce tableau (un range à fusionner à chaque fois).

Rechercher des sujets similaires à "vba fusions fois"