Nuages de points évolutif

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je tiens donc à me présenter brièvement avant toute chose. Je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans et je travail dans une entreprise qui produit de l'aluminium. Ma question est en rapport avec un de mes projet au travail. Je m'excuse au préalable pour les fautes d'orthographes

Je réalise actuellement un graphe (nuages de points) avec des données réalisées sur 1 mois (par exemple, le mois de janvier 2018). j'aimerais si possible, que ce graphe puisse superposer les données du mois de janvier avec celles de février (par exemple) afin de montrer l'évolution.

Mon idée :

L'idée est de prendre un graphe "de référence" qui contient par exemple les données de janvier . Il faudrait superposer les données de février/mars/avril/etc.. au choix sur ce graphe "de référence" afin de voir l'évolution.

Sil il est possible de faire ça, sa m'interesse ! n'hésitez pas à me proposer d'autre solution (autre que nuages de points) en rapport avec ce que j'aimerais faire si vous avez des idées. Si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas à me demander. Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Salut,

Partant du principe que tu ne cherches pas l'automatisation (macro) :

• Clique droit sur le graph
  • Sélection des Données
  • Ajouter
- Nom de la série "Mars" (par exemple), en mettant bien les guillemets

- Valeur de la série des abscisses (x) : Tu sélectionnes la même plage de donnée que les abscisses du mois de janvier

- Valeur de la série des ordonnées (y) : Tu sélectionnes les valeurs pour le mois correspondant (dans cet exemple : le mois de Mars).

Bonjour

Voici un exemple, en J2 et K2 une liste déroulante permettant le choix du mois à afficher

20g-2choix.xlsx (11.41 Ko)

Merci de ta réponse. La solution a l’air de convenir à mon besoin, je vérifie demain et je donne des nouvelles.

Cela fonctionne pour moi, problème résolu, Merci !

Rechercher des sujets similaires à "nuages points evolutif"