Extraction de données après conversion PDF en XLSX

Bonjour,

Chaque fin de mois,je dois contrôler les oppositions sur salaire entre mon logiciel d’opposition et celui qui paie les salaires.

L'extraction de ce dernier sort en PDF et donc je dois le convertir en XLSX pour pouvoir croiser les données.

A l'issu, j'ai confectionnée une macro pour pouvoir mettre toutes les donnée sur un seul onglet car lors de la conversion du PDF en excel, il me met une page par onglet soit une moyenne de 90 à 100 onglets.

Mon souci est qu'il sort tel que dans mon ficher joint et que je dois collecter les données (en rouge et surligné) afin de le croiser et contrôler l'ensemble des retenues avec mon extraction des oppositions (j'ai remplacé les données dites sensibles par des "X" par confidentialité).

De ce fait, je fais du bricolage et je mets plus de deux heures pour monter ce fichier.....

A y t'il moyen de créer une macro afin de faciliter ce travail fastidieux? soir ressortir le matricule, nom, montant d'origine et montant après retenue.

Merci beaucoup par avance.

28exemple.xlsx (11.41 Ko)

Salut,

Ton extraction est dégueulasse, tout sort dans une seule et même cellule à chaque ligne.

Vois pour plutôt sortir ça en csv en spécifiant la tabulation comme séparateur par exemple. De plus les .csv sont bien plus légers et maniables que les .xls*

Bonjour,

C'est tout ce que j'ai en conversion d'un PDF vers XLSX ou CSV, d'où ma question de départ.

N'y a t'il aucune solution donc, a part faire du bricolage?

Merci par avance.

En demandant la conversion en .csv ne te demande-t-on pas le type de séparateur ?

Disons que je n ai même pas accès à un convertisseur au boulot donc je bricole déjà en passant par mon smartphone mais c'est pas l idéal.

Sinon, soit les applis ne me le proposent pas, soit elles sont payantes. Sniff.....

Bonjour

Tu es sûr que le logiciel qui sort du pdf ne peut pas le faire dans un autre format ?

Il est très rare qu'un seul format soit possible.

Chaque matricule étant précédé du mot clé MATRICULE/DOUBLON :

chaque personne étant précédée du mot clé TITULAIRE :

chaque montant étant précédent du mot clé MONTANT :

il est possible de reconstituer une base

Cependant, tu dis qu'il y a des applis payantes : si elles font le job (lequel ?) de façon correcte il faut peut-être se poser la question du coût de tes heures perdues à bricoler, avec un risque d'erreur, par rapport à l'amortissement du prix du logiciel.

Reprécise cela et dis-nous.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees conversion pdf xlsx"