Bonjour,
Chaque fin de mois,je dois contrôler les oppositions sur salaire entre mon logiciel d’opposition et celui qui paie les salaires.
L'extraction de ce dernier sort en PDF et donc je dois le convertir en XLSX pour pouvoir croiser les données.
A l'issu, j'ai confectionnée une macro pour pouvoir mettre toutes les donnée sur un seul onglet car lors de la conversion du PDF en excel, il me met une page par onglet soit une moyenne de 90 à 100 onglets.
Mon souci est qu'il sort tel que dans mon ficher joint et que je dois collecter les données (en rouge et surligné) afin de le croiser et contrôler l'ensemble des retenues avec mon extraction des oppositions (j'ai remplacé les données dites sensibles par des "X" par confidentialité).
De ce fait, je fais du bricolage et je mets plus de deux heures pour monter ce fichier.....
A y t'il moyen de créer une macro afin de faciliter ce travail fastidieux? soir ressortir le matricule, nom, montant d'origine et montant après retenue.
Merci beaucoup par avance.