MAcro récup données

Bonjour,

Je suis à disposition du grande table de données avec un très grand nombre d'informations.

Pour facilité mon travail j'ai créé un deuxième onglet dans lequel je ne récupère que les colonnes qui m'intéressent (simple formule =cellule). Le problème est que chaque jours, de nombreuses ligne de données s'ajoutent à la table principale et que je suis donc obligé de prolonger ma formule manuellement dans mon autre onglet.

Serait-il donc possible grâce à une Macro de récupérer automatiquement les valeurs qui m'intéressent et de mettre à joursle nombre de lignes de données?

Merci d'avance pur votre aide,

FloBru

Salut,

Si tu as juste à "prolonger ta formule", tu peux utiliser la macro avec un filldown ou autofill jusqu'à la cellule voulue.

en partant du principe que ta dernière ligne est la même dans ta feuille 1 (Base de donnée) et ta feuille 2 (les formules).

Sub prolongation

dim derligne&

With thisworkbook

derligne = .sheets("base de donnée").range("A" & rows.count).end(xlup).row 'On définie la dernière ligne sur la feuille de la base de donnée en utilisant la colonne A (à adapter si autre colonne)

.sheets("feuille formule").range("A1:A" & derligne).filldown 'on prend la cellule A1 (à adapter) de la feuille des formules et on la fait descendre jusqu'à la ligne "derligne" précédemment définie.

end with
end sub

Salut,

Merci ta réponse est fort utile et bien bien pratique! Merci Beaucoup!

Tant que j'y suis, serait-il possible de faire la même chose mais sans me servir de formule Excel pour éviter de rendre le fichier trop lourd?

Merci d'avance,

Flobru

Sans doute que oui, mais comme j'ignore ce que tu cherches...

Ah d'accord bah pas de soucis merci beaucoup pour ce que tu m'as déjà fourni!

Rechercher des sujets similaires à "macro recup donnees"