Tableau commandes

bonjour à tous j'ai besoin d'aide

j'ai un énorme tableau avec toutes les commandes d'un seul client depuis le 01.01.2014

il y'a notamment une colonne avec chaque référence article et une avec la quantité correspondante

Comme c'est trié par commande on retrouve plusieurs fois la même référence et les quantités peuvent être identiques

j'aimerais déterminer :

- le nombre de fois ou on retrouve la même référence dans la colonne référence pour isoler les références commandées plus de 20 fois depuis 2014 et en quelle quantité à chaque fois

merci d'avance j’espère avoir été assez clair

Salut,

A mon avis, le plus simple est de faire un tri par référence de commande (.sort, key:="première_cellule_de_la_colonne_ref") , puis un comptage de chaque ref (for i = première ligne à dernière ligne, si (colonne ref, i) = (colonne ref, i-1) then compte = compte +1, else (colonne compte, i) = compte et compte = 1.

Après un petit truc pour repérer tous les comptes de la colonnes >20, et on copie la ref correspondante sur une autre feuille avec le nombre de commandes à côté.

Sans plus de détail de ta part, difficile de sortir directement une macro :p

Bonjour,

Sinon sans VBA cela doit également être faisable avec un somme.si.ens ou un sommeprod mais sans exemple difficile d'imaginer

A+

Rechercher des sujets similaires à "tableau commandes"