p

Membre fidèle

Inscrit le :16/12/2016
Dernière activité :05/12/2023 à 17:49
Version d'Excel :office 10
Messages
440
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philippe.p@

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2023 à 17:22philippe.p@ Laisser une ligne masquée dans un tableau après suppression d'un filtre ?Pas mal ton idée LouReed et tes explications. Je prends ta solution Juste un point particulier c'est si on enlève les filtres par 'Effacer" du menu données toutes les lignes apparaissent Merci je mets le sujet en résolu...
02/12/2023 à 16:11philippe.p@ Laisser une ligne masquée dans un tableau après suppression d'un filtre ?Merci LouReed pour ton retour. La question c'est surtout pourquoi les lignes masquées apparaissent lorsqu'on enlève un filtre. Pour moi ce n'est pas logique si la ligne est masquée elle doit y rester. Cordialement...
02/12/2023 à 14:28philippe.p@ Laisser une ligne masquée dans un tableau après suppression d'un filtre ?Le fichier en PJ donne les résultats que j'attends mais je cherche une solution pour éviter que la ligne 7 masquée dans mon tableau "T_arrivee" pour protéger les suppressions accidentelles des formules qu'elle contient reste masquée après avoir enlevé le filtre qui a été effectué dans une colonne. E...
11/11/2023 à 16:52philippe.p@ Synthèse des astreintes par individuSuper et merci pour l'explication. C'est vrai que c'est simple quand on connait ce qui n'était pas mon cas avant que tu m'expliques qu'il faut ajouter une mesure...
10/11/2023 à 19:23philippe.p@ Synthèse des astreintes par individu@DjiDji59430 Question est-il possible d'ajouter une colonne "Total" pour avoir la somme des différentes colonnes par personne ? Si oui comment je peux faire. Merci par avance...
10/11/2023 à 18:28philippe.p@ Synthèse des astreintes par individuMerci DjiDji59430 pour les explications dans le fichier. Pour moi c'est plus clair. Je mets le sujet en résolu...
10/11/2023 à 13:07philippe.p@ Synthèse des astreintes par individuMerci DjiDji59430 Ton TCD donne le résultat attendu c'est super. Par contre si j'ajoute une nouvelle personne comment je fais pour qu'elle(s) apparaisse dans le TCD ? J'ai essayé de le faire mais sans résultat. Je l'ai ajoutée dans le tableau et à la fin de la liste des noms en colonne L mais ça ne...
10/11/2023 à 09:57philippe.p@ Synthèse des astreintes par individuJ'ai encore besoin des compétences de ce forum pour résoudre ma problématique. J'ai un fichier qui reprend les astreintes de personne (onglet "Répartition astreinte") sur une période donnée et je voudrait avoir une synthèse de ces tours (onglet "Synthèse)" afin d'ajuster la répartition d'une manière...
28/10/2023 à 18:04philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impressionMerci pour les infos qui sont très claires. A+...
28/10/2023 à 15:58philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impressionSuper merci tout est OK. Pour ma compréhension tu peux me dire qu'elle était la cause de ce petit soucis et ensuite me dire à quoi sert la condition dans la macro "Private Sub ComboBox1_Change()" Sinon tout est OK. Merci encore pour tout et pour ta super réactivité A+...
28/10/2023 à 14:08philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impressionYes super plus de bouclage sur le userform par contre lorsque je laisse dans la macro les lignes pour activer l'userform : il n'y a que les deux premières lignes dans le fichier d'accès qui apparaissent. Ci-dessous un exemple avec "Vinci" où j'ai 130 lignes dans "suivi intervenant" or là il y en a q...
28/10/2023 à 09:42philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impressionMerci fanfan38. L'idée du Useform je n'y avais pas pensé. Par contre le soucis c'est à l'ouverture l'useform boucle avant de me donner la main ce qui est gênant et je n'ai pas trouvé comment enlever ce petit problème. A+...
27/10/2023 à 19:18philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impressionJe reviens sur le sujet car "la fiche d'accès" qui fonctionne bien grâce à la macro de fanfan38 doit être imprimée. Pour ça je voudrais savoir s'il est possible d'afficher en fonction du nombre de ligne du tableau une signature juste en dessous de ce dernier. J'ai essayé avec le pied de page mais ce...
27/10/2023 à 09:12philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impressionSuper ça l'air si simple quand on regarde une fois fait mais encore faut-il savoir le faire ce qui n'était pas mon cas. Un grand merci François pour le temps consacré. Tout est OK pour moi...
26/10/2023 à 20:56philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impressionMerci du retour. Effectivement je n'avais pas vu le combo Par contre tu peux me dire comment faire pour que dans la fiche d'accès la cellule "Nature de la mission" l'information change en fonction des entreprises ? Copie écran fiche d'accès : Copie écran "Suivi intervenants" : car je ne vois pas com...
26/10/2023 à 14:49philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impression@fanfan38 OK pas de soucis. Par contre tu peux me dire comment tu as fait pour le champs déroulant ? Je pensais que c'était une vaildation de données mais il y a rien. Merci...
26/10/2023 à 10:27philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impressionMerci fanfan38 c'est super Ta macro donne bien le résultat souhaité. Par contre je n'arrive pas à comprendre ta macro dans le module1 qui est très longue. Enfin merci encore pour ta solution. Je mets le sujet en résolu...
25/10/2023 à 20:57philippe.p@ Remplissage d'un tableau automatiquement pour impressionPouvez-vous me dire comment je peux à partir du fichier en PJ dans l'onglet "Suivi intervenant" remplir automatiquement le tableau dans l'onglet "Fiches d'accès" juste en saisissant le nom de l'entreprise dans la cellule "C2" de ce tableau pour qu'il soit ensuite imprimé ? Point particulier c'est qu...
08/10/2023 à 08:21philippe.p@ Identification d'une personne dans un planning de réservationMerci pour ton retour. Effectivement la formule fonctionne sans les "{}". Je voulais juste comprendre pourquoi l'utilisation d'une formule matricielle et comme tu le dis je pense que cela vient de ta version d'Excel. 😉 Merci...
07/10/2023 à 21:12philippe.p@ Identification d'une personne dans un planning de réservationUne question à h2So4 pour ma culture Excel par rapport à la formule : Pourquoi j'ai des "{" au début et "}" à la fin. Est-ce une formule matricielle ? Et si oui à quoi cela sert ? Merci...
07/10/2023 à 09:18philippe.p@ Identification d'une personne dans un planning de réservationMerci à vous trois pour ce retour rapide. La proposition de h2so4 me convient le mieux. Celle de DjiDji59430 fonctionne également mais ne montre pas les chevauchements et celle de AL22 est très bien mais je trouve que c'est mieux que la ligne de réervation soit remplie pour chaque cellule par le nom...
06/10/2023 à 10:42philippe.p@ Identification d'une personne dans un planning de réservationLe fichier de réservation que j’ai mis en PJ fonctionne très bien et donne le résultat attendu mais je voudrai l’affiner en faisant apparaitre dans l’onglet « Planning » en même temps que la MFC pour la réservation (couleur jaune) le nom de la personne concernée qui se trouve dans la colonne « B » d...
27/08/2023 à 14:59philippe.p@ Extraction en fonction d'une période de dateMerci Éric pour cet éclaircissement 🙂...
26/08/2023 à 19:32philippe.p@ Extraction en fonction d'une période de dateOuah Eric Kergresse super ta macro . Je n'aurai pas pensé à faire une fonction car je n'en ai jamais. Est-ce que tu peux m'explique le fonctionnement de ta fonction : Sujet mis en résolu et merci encore pour ta macro qui me donne le résultat recherché...
25/08/2023 à 23:01philippe.p@ Extraction en fonction d'une période de dateJ'ai une macro (bouton "visualisation des bons de visite du jour" dans l'onglet "Récapitulatif) qui fonctionne très bien pour m'extraire les bons de visite du jour mais je ne sais pas comment la modifier pour qu'elle m'extrait également les bons de visite qui correspondent au jour présent lorsque qu...
09/08/2023 à 09:05philippe.p@ Incrémentation automatique depuis un ongletSuper et merci H2so4 c'est tout simple quand on voit la solution . Je voulais rester sur une boucle et je n'avais pas pensé à une condition. Merci encore. Sujet mis à nouveau en résolu...
08/08/2023 à 22:10philippe.p@ Incrémentation automatique depuis un ongletJe remets le sujet en non résolu car si "fanfan38" ou un autre personne pourrait me dire pourquoi lorsque j'ai 10 candidats (le max qu'on peut mettre) dans le modèle l'incrémentation ne se fait pas dans le tableau récapitulatif lorsque je lance la macro "Valider()" en cliquant le bouton "valider" da...
20/07/2023 à 22:08philippe.p@ Incrémentation automatique depuis un ongletSuper ta solution . Elle donne le résultat attendue. Je mets le sujet en résolu. Merci...
20/07/2023 à 14:56philippe.p@ Incrémentation automatique depuis un ongletJ’ai besoin d’un coup de main sur une macro que je n’arrive pas à finaliser ou à faire correctement. Je voudrais qu’à chaque fois que je réactualise l’onglet « Modèle » qui correspond à un bon de visite les nouvelles informations s’incrémentent dans l’onglet « Récapitulatif ». La difficulté c’est qu...
17/06/2023 à 14:41philippe.p@ Création d’un indicateur de contrôle sur des dates de réservationLoin de moi l’idée d’être égoïste en ne partageant pas une solution surtout sur ce forum qui m’a souvent donné des solutions. Je n’avais pas mis, dans ce cas présent, ma solution car j’ai adapté mon problème différemment et il n’y avait plus de rapport avec le titre "création d'un indicateur....". C...
15/06/2023 à 20:56philippe.p@ Création d’un indicateur de contrôle sur des dates de réservationJe mets le sujet en résolu car ai trouvé une solution à ma demande...
13/06/2023 à 23:22philippe.p@ Création d’un indicateur de contrôle sur des dates de réservationY aurait-il quelqu’un qui pourrait m’aider ? J’ai adapté un fichier trouvé sur le net pour faire un suivi de chambre de passage. Dans l’onglet « saisie réservation » je rentre les informations principales à savoir le nom de la personne (colonne B), les dates de réservation (colonnes E et F) le numér...
26/05/2023 à 15:26philippe.p@ Mise en forme d'un useformMerci fanfan38...
26/05/2023 à 11:54philippe.p@ Mise en forme d'un useformJ'essaie de trouver un fichier Excel qui puisse gérer les réservations de chambres que je mets à disposition. J'ai trouvé sur le site le fichier en PJ. J'ai essayé de l'adapter à mon besoin (nombre de chambre, nombre de lit) là pas de problème. En revanche quand je veux essayer de saisir une réserva...
25/01/2023 à 20:35philippe.p@ Division d'un fichier global en plusieurs petits fichiersJe clôture le sujet. La macro même si pas adaptée vraiment à ce que je voulais a pu faire quand même le TAF...
25/01/2023 à 09:09philippe.p@ Division d'un fichier global en plusieurs petits fichiersAvec PQ il y aurai trop de requêtes à dupliquer. Le nombre de petits fichiers pouvant être de 40 cela signifierait qu'il faudrait que je créée 40 requêtes... En plus avec PQ si extraire les infos correspondant à un critères est assez simple mais lui faire créer un fichier automatiquement je ne suis...
25/01/2023 à 07:05philippe.p@ Division d'un fichier global en plusieurs petits fichiersPourquoi je souhaite scinder ce fichier en petits fichiers correspondant à la valeur de la colonne 4 ? Tout simplement pour transmettre ces derniers aux personnes qui devront travailler dessus et dont leurs domaines de travail correspondent au nom de la colonne 4. En clair la personne qui traite "MO...
24/01/2023 à 21:57philippe.p@ Division d'un fichier global en plusieurs petits fichiersJ’ai encore besoin une nouvelle fois d’aide pour savoir comment créer autant de « petits fichiers » qu’il y a de noms différents dans la colonne 4 du fichier test en PJ. Je m’explique. Dans un fichier qui comporte plus de 300 lignes je souhaiterai le scinder en autant de petits fichiers qu'il y a de...
13/01/2023 à 12:38philippe.p@ MFC sur plusieurs colonnes discontinuesSuper à vous trois. La MFC et les deux propositions de macro fonctionnent et me donnent le résultat que j'attendais. Je n'ai que l'embarras du choix maintenant Merci à JFL, Nordik_Nation et xorsankukai pour le temps passé...
12/01/2023 à 20:21philippe.p@ MFC sur plusieurs colonnes discontinuesMerci JFL pour ta nouvelle proposition qui se rapproche très près du résultat espéré sans l'atteindre. Il faudrait simplement que le colonne "session" ne se remplisse pas en vert si je saisie un nombre dedans. Elle doit se remplir en vert comme la colonne "Doc fait" que si un nombre est dans cette d...
12/01/2023 à 16:05philippe.p@ MFC sur plusieurs colonnes discontinuesBonjour JFL et merci pour ta proposition qui fonction bien pour mettre 2 colonnes côte en vert. C'est presque le résultat que j'attendais car c'est seulement si dans la colonne "Doc fait" il y a un nombre que cette dernière et la colonne précédente deviennent en vert. Là si la colonne "session" comp...
12/01/2023 à 14:30philippe.p@ MFC sur plusieurs colonnes discontinuesJe n’arrive pas à faire une mise en forme conditionnelle ou une petite macro pour me remplir en vert les deux colonnes d'une même formation si la colonne « Doc fait » est remplie par une valeur numérique. Je m’explique dans le fichier exemple réduit à seulement 12 formations mais en réalité il y en...
16/11/2022 à 21:58philippe.p@ Extraction de données différentes dans deux tableaux distinctSuper, merci JFL...
16/11/2022 à 21:11philippe.p@ Extraction de données différentes dans deux tableaux distinctMerci gmb. Je vois que tu es toujours très efficace avec le VBA et très réactif également. Ta macro fonctionne mais le Power Query de JFL est plus intéressant dans ce cas là. Merci encore gmb pour le temps consacré à l'élaboration de cette macro que je garde précieusement sous le coude...
16/11/2022 à 20:56philippe.p@ Extraction de données différentes dans deux tableaux distinctMerci JFL, J'ai adapté et tout est ok Est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour intégrer le tableau de comparaison dans le même onglet ? Quand je fais la fusion j'ai un nouvel onglet qui se créée et pas un tableau. Merci encore pour ta réponse rapide Sujet en résolu...
16/11/2022 à 18:39philippe.p@ Extraction de données différentes dans deux tableaux distinctQuelqu’un pourrait me dire comment je peux extraire de deux onglets ayant une colonne en commun les éléments qui n’apparaisse pas dans l’un et l’autre ? En PJ j’ai un fichier « TEST AF » avec deux onglets « Code AF » et « Code AF new ». Comment je peux connaitre les « libellés courts (colonne B) » d...
29/05/2022 à 11:59philippe.p@ Création d'un répertoir si inexistantMerci eriiic pour ton info complémentaire. C'est toujours sympa d'avoir plusieurs solutions à disposition 😉...
29/05/2022 à 06:58philippe.p@ Création d'un répertoir si inexistantMerci Jean-Eric pour ton retour 😊...
28/05/2022 à 21:28philippe.p@ Création d'un répertoir si inexistantMerci Jean-Eric pour ta solution que j'ai pu adapter et qui me créer bien le répertoire quand il n'existe pas. Une question j'ai remarqué que si je veux adapter d'autre macro sauvegardes dans des modules différent je dois copier la macro fonction dans ces modules sinon ça ne marche pas. Y-a-t-il une...
27/05/2022 à 22:20philippe.p@ Création d'un répertoir si inexistantJe voudrais savoir s’il est possible de vérifier l’existence ou non d’un répertoire et s’il n’existe pas de le créer. Dans l’extrait du code ci-dessous j’ai besoin de deux répertoires un qui s’appelle « sauvegarde pour SITE » et un autre qui s’appelle « Sauvegarde fichier travail ». Dans le cas où i...