Remplissage d'un tableau automatiquement pour impression

Bonjour le Forum,

Pouvez-vous me dire comment je peux à partir du fichier en PJ dans l'onglet "Suivi intervenant" remplir automatiquement le tableau dans l'onglet "Fiches d'accès" juste en saisissant le nom de l'entreprise dans la cellule "C2" de ce tableau pour qu'il soit ensuite imprimé ? Point particulier c'est que si les informations dans ce tableau dépasse une page A4, ils doivent alors être mis sur deux voir trois pages (en fonction du nombre de lignes) avec les mêmes entêtes.

Merci par avance.

Bonjour

Ci joint ma solution (par macro)

A+ François

Merci fanfan38 c'est super

Ta macro donne bien le résultat souhaité. Par contre je n'arrive pas à comprendre ta macro dans le module1 qui est très longue.

Enfin merci encore pour ta solution. Je mets le sujet en résolu.

OUPS...

C'est une erreur tu peux l'effacer

A+ François et merci

@fanfan38

OK pas de soucis. Par contre tu peux me dire comment tu as fait pour le champs déroulant ? Je pensais que c'était une vaildation de données mais il y a rien.

image

Merci.

J'ai inserer un controle activex Combobox

A+ François

Merci du retour. Effectivement je n'avais pas vu le combo

Par contre tu peux me dire comment faire pour que dans la fiche d'accès la cellule "Nature de la mission" l'information change en fonction des entreprises ?

Copie écran fiche d'accès :

image

Copie écran "Suivi intervenants" :

image

car je ne vois pas comment l'insérer dans la macro :

Private Sub ComboBox1_Change()
   Dim i As Long, lig As Integer
   Application.ScreenUpdating = False
   If [T_Data].Item(1, 1) <> "" Then [T_Data].Delete
   For i = 1 To [T_intervenant].Rows.Count
     If [T_intervenant].Item(i, 1) = Me.ComboBox1.Value Then
       If [T_Data].Item(1, 1) <> "" Then lig = [T_Data].Rows.Count + 1 Else lig = 1
       [T_Data].Item(lig, 1) = lig 'Id

[T_Data].Item(lig, 2) = [T_intervenant].Item(i, 3) 'Nom
       [T_Data].Item(lig, 3) = [T_intervenant].Item(i, 4) 'Prénoms
       [T_Data].Item(lig, 4) = [T_intervenant].Item(i, 5) 'Date de naissance
       [T_Data].Item(lig, 5) = [T_intervenant].Item(i, 6) 'Colonne1
       [T_Data].Item(lig, 6) = [T_intervenant].Item(i, 7) 'Colonne2
       [T_Data].Item(lig, 7) = [T_intervenant].Item(i, 7) 'Colonne3
       [T_Data].Item(lig, 8) = [T_intervenant].Item(i, 10) 'Suites données
       [T_Data].Item(lig, 9) = [T_intervenant].Item(i, 12) 'Du
       [T_Data].Item(lig, 10) = [T_intervenant].Item(i, 13) 'Au
     End If
   Next
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A part ce petit détail tout fonctionne très bien

Bonjour

Il suffit de demander... lol

A+ François

Superça l'air si simple quand on regarde une fois faitmais encore faut-il savoir le faire ce qui n'était pas mon cas.

Un grand merci François pour le temps consacré. Tout est OK pour moi.

Salut le forum,

Je reviens sur le sujet car "la fiche d'accès" qui fonctionne bien grâce à la macro de fanfan38 doit être imprimée. Pour ça je voudrais savoir s'il est possible d'afficher en fonction du nombre de ligne du tableau une signature juste en dessous de ce dernier. J'ai essayé avec le pied de page mais cela ne convient pas du tout car il faudrait que l'attache de signature soit juste après les informations du tableau et pas forcément en pas de la page comme dans la copie écran ci-dessous :

image

Si c'est possible de me dire comment faire merci par avance.

A+

Bonjour

Comme je le disai précédemment... il suffit de demander

A+ François

Merci fanfan38. L'idée du Useform je n'y avais pas pensé. Par contre le soucis c'est à l'ouverture l'useform boucle avant de me donner la main ce qui est gênant et je n'ai pas trouvé comment enlever ce petit problème.

A+

Bonjour

Problème réglé

A+ François

Yes super plus de bouclage sur le userformpar contre lorsque je laisse dans la macro les lignes pour activer l'userform :

UserForm1.Show
   [T_Data].Item(lig + 2, 8) = "Le " & Format(Date, "dd/mm/yyyy")
   [T_Data].Item(lig + 3, 8) = v_signataire
   [T_Data].Item(lig + 4, 8) = v_fonction

il n'y a que les deux premières lignes dans le fichier d'accès qui apparaissent. Ci-dessous un exemple avec "Vinci" où j'ai 130 lignes dans "suivi intervenant" or là il y en a que deux qui apparaissent dans "fiche accès". C'est incompréhensible car dans la macro je ne vois pas ce qui peut empêcher le déroulement de cette dernière correctement.

image

A+

Bonjour

Problème réglé

A+ François

Super merci tout est OK.

Pour ma compréhension tu peux me dire qu'elle était la cause de ce petit soucis et ensuite me dire à quoi sert la condition dans la macro "Private Sub ComboBox1_Change()"

If Range("A1").Value = "x" Then Exit Sub

Sinon tout est OK. Merci encore pour tout et pour ta super réactivité

A+

J'avais mis t_data alors que la signature est hors tableau...

Quand le combobox change la macro se lance

Range("A1").Value = "x" c'est pour que la macro ne se lance pas quand on charge la combobox à l'aide de la macro

dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()

d'ou le défilement de l'userform signature...

A+ François

Ps: n'oublie pas de cloturer le dossier

Merci pour les infos qui sont très claires.

A+

Rechercher des sujets similaires à "remplissage tableau automatiquement impression"