p

Membre fidèle

Dernière activité :30/01/2025 à 13:24
Version d'Excel :office 10
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philippe.p@ - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2023 à 16:05philippe.p@ MFC sur plusieurs colonnes discontinuesBonjour JFL et merci pour ta proposition qui fonction bien pour mettre 2 colonnes côte en vert. C'est presque le résultat que j'attendais car c'est seulement si dans la colonne "Doc fait" il y a un nombre que cette dernière et la colonne précédente deviennent en vert. Là si la colonne "session" comp...
12/01/2023 à 14:30philippe.p@ MFC sur plusieurs colonnes discontinuesJe n’arrive pas à faire une mise en forme conditionnelle ou une petite macro pour me remplir en vert les deux colonnes d'une même formation si la colonne « Doc fait » est remplie par une valeur numérique. Je m’explique dans le fichier exemple réduit à seulement 12 formations mais en réalité il y en...
16/11/2022 à 21:58philippe.p@ Extraction de données différentes dans deux tableaux distinctSuper, merci JFL...
16/11/2022 à 21:11philippe.p@ Extraction de données différentes dans deux tableaux distinctMerci gmb. Je vois que tu es toujours très efficace avec le VBA et très réactif également. Ta macro fonctionne mais le Power Query de JFL est plus intéressant dans ce cas là. Merci encore gmb pour le temps consacré à l'élaboration de cette macro que je garde précieusement sous le coude...
16/11/2022 à 20:56philippe.p@ Extraction de données différentes dans deux tableaux distinctMerci JFL, J'ai adapté et tout est ok Est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour intégrer le tableau de comparaison dans le même onglet ? Quand je fais la fusion j'ai un nouvel onglet qui se créée et pas un tableau. Merci encore pour ta réponse rapide Sujet en résolu...
16/11/2022 à 18:39philippe.p@ Extraction de données différentes dans deux tableaux distinctQuelqu’un pourrait me dire comment je peux extraire de deux onglets ayant une colonne en commun les éléments qui n’apparaisse pas dans l’un et l’autre ? En PJ j’ai un fichier « TEST AF » avec deux onglets « Code AF » et « Code AF new ». Comment je peux connaitre les « libellés courts (colonne B) » d...
29/05/2022 à 11:59philippe.p@ Création d'un répertoir si inexistantMerci eriiic pour ton info complémentaire. C'est toujours sympa d'avoir plusieurs solutions à disposition 😉...
29/05/2022 à 06:58philippe.p@ Création d'un répertoir si inexistantMerci Jean-Eric pour ton retour 😊...
28/05/2022 à 21:28philippe.p@ Création d'un répertoir si inexistantMerci Jean-Eric pour ta solution que j'ai pu adapter et qui me créer bien le répertoire quand il n'existe pas. Une question j'ai remarqué que si je veux adapter d'autre macro sauvegardes dans des modules différent je dois copier la macro fonction dans ces modules sinon ça ne marche pas. Y-a-t-il une...
27/05/2022 à 22:20philippe.p@ Création d'un répertoir si inexistantJe voudrais savoir s’il est possible de vérifier l’existence ou non d’un répertoire et s’il n’existe pas de le créer. Dans l’extrait du code ci-dessous j’ai besoin de deux répertoires un qui s’appelle « sauvegarde pour SITE » et un autre qui s’appelle « Sauvegarde fichier travail ». Dans le cas où i...
02/05/2022 à 16:48philippe.p@ Mettre une date au format anglais dans une formuleSuper merci 78chris. il fallait penser à mettre "texte" et non "format" comme j'essayais...
02/05/2022 à 15:49philippe.p@ Mettre une date au format anglais dans une formuleJe n'arrive pas à faire ressortir dans la formule de la colonne "H" la date au format anglais (aaammjj). Par exemple au-lieu de voir "44683 _Form 1_IM22_DAF_223500" je voudrais voir "20220502 _Form 1_IM22_DAF_223500" ou 20220502 correspond à la date en colonne "B". Je vous joins un extrait du fichie...
25/03/2022 à 09:27philippe.p@ Appliquer automatiquement un filtre sur une liste@Ordonc : Merci pour ta proposition mais honnêtement je ne comprends pas le résultat qu'elle me restitue. L'onglet "info retenue" me donne les mêmes info que celles de l'onglet "Données importées" que je modifie ou non l'onglet "Filtre" De plus l'onglet "extraction filtré" est toujours vide. @JFL :...
24/03/2022 à 16:31philippe.p@ Appliquer automatiquement un filtre sur une listeMerci JFL mais là je commence à me tirer les cheveux 😉 avec ce power query. Je préfère y revenir plus tard et si vraiment je bloque je laisserai tomber et resterai sur ma macro de départ même si elle ne donne pas entièrement satisfaction. Merci encore pour le temps consacré...
24/03/2022 à 14:29philippe.p@ Appliquer automatiquement un filtre sur une listeJ'essaie mais je n'y arrive pas 😢. Comment dans le fichier joint je peux mettre en relation l'onglet "Donnée brutes" avec celui "Filtre" pour qu'il me sorte l'onglet "Extraction filtré" avec uniquement les éléments du 1er onglet filtré avec ceux du deuxième onglet ? A mon avis je passe trop de temps...
24/03/2022 à 11:02philippe.p@ Appliquer automatiquement un filtre sur une listeJ'ai importé la source brute que j'ai dupliquée en supprimant et ordonnant les colonnes que je veux dans un onglet que j'ai appelé "données triées". J'ai importé les données correspondant au filtre à appliquer mais je n'arrive pas à mettre en relation cet onglet avec l'onglet "données triées" pour q...
24/03/2022 à 09:55philippe.p@ Appliquer automatiquement un filtre sur une listeJ'ai pu importer mon tableau brut avec Power Query mais par contre créer une trame des colonnes désirées et faire un filtre je ne sais pas comment m'y prendre. Si je fais un clic droit (cf. copie écran ci-dessous) je ne trouve pas "Table / Modifier la requête". Cordialement...
23/03/2022 à 18:03philippe.p@ Appliquer automatiquement un filtre sur une listeMerci de nouveau. Je sais importer un fichier dans power query mais importer une maquette et un filtre je ne l'ai jamais fait. Je regarderai demain quand je serai de nouveau avec le PC. Merci encore pour ton retour mais si quelqu'un peux me donner également une solution en VBA ça me permettrait de v...
23/03/2022 à 17:29philippe.p@ Appliquer automatiquement un filtre sur une listeMerci JFL pour ton retour rapide. Je ne connais pas trop bien Power Query et je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait pour faire le filtre uniquement sur les infos de l'onglet filtre et comment tu as pu supprimer et ordonner les colonnes. J'ai bien vu l'onglet paramètre mais comment il est cr...
23/03/2022 à 16:23philippe.p@ Appliquer automatiquement un filtre sur une listeBonjour le forum, Je ne sais pas comment faire un filtre sur une liste de données. Je m’explique. Dans le fichier joint je copie des informations issues d’une extraction (dans l’exemple j’ai simulé cette extraction dans l’onglet « info brute »). Ensuite cette extraction je la modifie pour garder uni...
26/10/2021 à 20:31philippe.p@ Proposition d'une liste de choix dans une colonneMerci à vous deux et super ton useform BrunoM45 c'est tout à fait ce que je voulais. Je mets le sujet en résolu...
26/10/2021 à 17:01philippe.p@ Proposition d'une liste de choix dans une colonnePetite question Thrrydo, je pensais pouvoir adapter sans problème la MFC dans mon tableau de travail mais je ne comprends pas comment tu l'as fait. Je ne vois pas de condition et où est la couleur de fond. Je suis allé dans MFC puis gérer les règles mais je n'arrive pas à comprendre. Ci-dessous une...
26/10/2021 à 16:36philippe.p@ Proposition d'une liste de choix dans une colonneMerci Thrrybo pour ta solution. Ta solution me fait bien ressortir la cellule qui doit être renseignée et c'est l'objectif que je cherchais. Je pensais plus à une macro pour me proposer les choix en plus mais à défaut d'une autre proposition j'adopte ta combine à laquelle je n'avais pas pensée. Merc...
26/10/2021 à 14:34philippe.p@ Proposition d'une liste de choix dans une colonneJe ne trouve pas une solution pour qu’Excel me propose une liste de choix à mettre dans la colonne J si dans la colonne F est saisie la valeur 1. Je prends un exemple pour être plus clair avec le fichier test joint. Lorsque je double clique dans la première cellule vide de la colonne A, un numéro de...
03/08/2021 à 21:49philippe.p@ Fusion de plusieurs macro en une seuleJe ne comprends pas trop ta réponse qu'est-ce qu'il faut faire alors pour que ce soit mieux ...
03/08/2021 à 20:14philippe.p@ Fusion de plusieurs macro en une seuleImpec 👍👍👍👍 après avoir adapté la macro à la ligne "selCol = Array(2, 3, 4, 6, 7, 8, 22 )" (mis 22 à la place de 9) et la ligne "Set pl = Sheets("Liste AF à compléter par DATES").Range("A2: V " & Range(" V " & Rows.Count).End(xlUp).Row)" (mis V à a place de J pour que l'info de la colonne V soit pris...
03/08/2021 à 17:39philippe.p@ Fusion de plusieurs macro en une seuleMerci à vous deux pour vos réponses...
03/08/2021 à 16:46philippe.p@ Fusion de plusieurs macro en une seuleMerci à vous deux. Les deux propositions fonctionnent mais celle de Yal_excel est plus rapide. Sachant que j'ai plus de 15000 ligne à passer en revue c'est appréciable . J'ai une question à vous deux : @yal_excel : Tu me précise dans ta macro qu'il suffit de remplacer "To UBound(tb, 2)" par 8 pour q...
03/08/2021 à 13:04philippe.p@ Fusion de plusieurs macro en une seuleMerci pour ta réponse rapide mais ta solution ne peut pas fonctionner. Le tableau au départ comporte des colonnes fusionnées pour des raisons pratiques de lisibilités et j'ai besoin d'enlever certaines de ces fusions pour faire des calculs particuliers. Ce "défusionnement" doit être fait par blocs c...
03/08/2021 à 11:28philippe.p@ Fusion de plusieurs macro en une seuleJ’ai plusieurs macros qui m’enlèvent les fusions des colonnes A à H. je voudrais savoir s’il est possible de regrouper ces 8 macro en une seule ? Ci-dessous je vous mets la macro pour la colonne A et B : Macro pour colonne A : Macro pour la colonne B : Merci...
02/08/2021 à 17:25philippe.p@ Comment imposer un format numérique dans des cellules avec un copier-collerImpec la modif Par contre je viens de constater que si je saisie une valeur directement dans la cellule la macro ne fonctionne pas. Surprenant...
02/08/2021 à 16:28philippe.p@ Comment imposer un format numérique dans des cellules avec un copier-collerYes les valeurs non numériques déclenchent le message. Par contre pourquoi mettre un "Exit sub après la commande "MsgBox "Merci de saisir une valeur numérique !!! "" ? Si je l'enlève cela permet d'avoir le nombre de valeur non numérique que j'ai copié dans la colonne, qu'est-ce que tu en penses ? Un...
02/08/2021 à 15:29philippe.p@ Comment imposer un format numérique dans des cellules avec un copier-collerMerci de nouveau. Le code fonction bien si je saisie cellule par cellule mais si je copie plusieurs valeurs il ne fait rien ou alors je ne sais pas faire. En PJ le fichier test avec ton code et le tableau remplit par rapport à un copier coller de la colonne F2 à la colonne A2...
02/08/2021 à 13:50philippe.p@ Comment imposer un format numérique dans des cellules avec un copier-collerMerci X Cellu pour ton retour mais j'ai toujours le même soucis. Si je copie des valeurs non numérique en "paquet" dans A il ne le détecte pas (cf fichier exemple joint)...
02/08/2021 à 12:11philippe.p@ Comment imposer un format numérique dans des cellules avec un copier-collerJe n'arrive pas à imposer un format numérique dans des cellules d'un tableau lorsque je fais un copier-coller de plusieurs valeur en même temps. Dans le fichier exemple joint j'ai appliqué la macro ci-dessous pour la feuil2 qui fonctionne très bien. Cependant lorsque je veux faire un coller de plusi...
03/05/2021 à 20:40philippe.p@Faire lien hypertexte avec deux critères de rechercheUne partie des informations du fichier "test-avis" sont importées d'un logiciel particulier contrairement aux informations du fichier "test-af" qui sont saisies directement. Actuellement je fais des copier coller ligne par ligne du fichier "test-avis" dans le fichier "test-af" pour mettre ces avis m...
03/05/2021 à 17:24philippe.p@Faire lien hypertexte avec deux critères de rechercheBonjour le forum, Dans le fichier « Test-af » j’ai des inscriptions pour différentes formations. Dans le fichier « test-avis » j’ai les différents avis concernant l’inscription à cette formation pour les personnes. Je voudrais mais je ne sais pas comment faire en cliquant dans la colonne « Voir les...
25/04/2021 à 16:52philippe.p@Sauvegarde automatique à espace régulierJ'ai presque trouvé la solution à mon problème. Il faudrait juste que ma macro se lance automatiquement à chaque interval temps mais je n'y arrive pas. Ma macro est : J'ai mis dans le ThisWorkbook la macro ci-dessous qui se lancer au bout d'une minute (c'est pour l'exemple dans la macro finale je me...
25/04/2021 à 15:37philippe.p@Sauvegarde automatique à espace régulierMerci de Vincy pour ta réponse mais la macro correspond partiellement à ma recherche. Je voudrais lorsque je sauvegarde automatiquement par un sauvegarde sous que je reste toujours dans mon fichier initial. Concrètement comment je peux sauvegarder mon fichier sous un autre nom sans qu'il se ferme po...
23/04/2021 à 14:31philippe.p@Sauvegarde automatique à espace régulierMerci eriiic pour ta réponse je vais regarder ce logiciel mais le soucis c'est comme mon fichier est utilisé dans un système informatique fermé, je n'ai pas la possibilité d'installer ce type de programme. C'est la raison pour laquelle je recherche une petite macro à inclure dans mon fichier Excel....
23/04/2021 à 12:35philippe.p@Sauvegarde automatique à espace régulierJ'essaie de faire une macro pour pouvoir faire automatiquement à espace régulier (toutes les heures dès lors que mon fichier n'a pas été fermé ou sauvegardé avant ce délais) une sauvegarde de mon fichier de travail avec un nom du type date du jour et heure de la sauvegarde de secours. En faisant la...
05/01/2021 à 15:11philippe.p@ Incrémentation automatique des modifications d'un documentJ'ai pu adapter le code pour l'ajout de la date en colonne "B"; Cela donne : Je pense que c'était comme ça qu'il faut faire...
05/01/2021 à 14:38philippe.p@ Incrémentation automatique des modifications d'un documentTa nouvelle version est OK. Merci. J’ai intégré tous les codes de 2020 dans l’onglet « Modif ». Je ne sais pas si j’ai fait au plus simple mais dans les grandes lignes j’ai créé un TDC sur 2020 pour extraire le nombre de codes qu’il y avait auquel j’ai retranché la valeur 1 et ça m’a donné le résult...
04/01/2021 à 22:08philippe.p@ Incrémentation automatique des modifications d'un documentMerci pour ta réactivité. Quand je saisie un code en 2021 déjà utlisé en 2020 la macro fait son boulot par contre si je tape un nouveau code en 2021 la macro me remplit la colonne "F" et non pas le "E" de l'onglet 2021. Je pense pour que la macro fonctionne avec tous les codes de 2020 saisies, il fa...
04/01/2021 à 17:11philippe.p@ Incrémentation automatique des modifications d'un documentEn 1 er lieu une bonne année 2021 au forum. Je réactive ce sujet car j'ai constaté un problème auquel je n'avais pas pensé. Comment prendre en compte les modifications qui ont été faite dans l'onglet 2020 (si elles existent) dans l'onglet 2021. Par exemple le code DH42 est modifié en 2021. Il faudra...
03/11/2020 à 23:00philippe.p@ Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une dateSuper ça marche merci. Je vais changer de lunette pour les prochaines formules...
03/11/2020 à 14:29philippe.p@ Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une dateJe reviens sur mon sujet. Après différentes tentatives je ne trouve pas comment adapter la formule : =LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A4;INDIRECT("Tableau"&ANNEE(C4)&"[#Tout]");2;FAUX)&".pdf";RECHERCHEV(A4;INDIRECT("Tableau"&ANNEE(C4)&"[#Tout]");2;FAUX)&".pdf") qui fonction très bien lors...
01/11/2020 à 20:10philippe.p@ Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une dateJe te remets les deux fichiers avec ta formule en B8. En espérant que tu puisses voir où sa bloque. Merci...
01/11/2020 à 12:00philippe.p@ Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une dateMerci FALSE pour ta réponse. J'avais essayé avec "&ANNEE" mais ça ne marchait pas dans ma formule. En appliquant ta formule j'ai le message "#REF!" comme résultat. Je n'avais pas mis le fichier source du lien hypertexte car je pensais qu'avec les explications faites cela aurait suffit. Je te le join...
31/10/2020 à 20:55philippe.p@ Choisir la référence d‘un lien hypertexte en fonction de l'année d’une dateEst-il possible de modifier dans la formule ci-dessous la référence au « Tableau » en fonction de l’année d’une date. Par exemple pour le 20/10/ 2018 la référence sera « Tableau 2018 » pour 20/10/ 2019 la référence sera « Tableau 2019 », pour le 20/10/ 2020 la référence sera « Tableau 2020 » etc… En...