p

Membre fidèle

Dernière activité :30/01/2025 à 13:24
Version d'Excel :office 10
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philippe.p@ - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/01/2017 à 10:11philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreUne petite question sur le double clic que tu m'as mis. Je n'ai pas de problème sur son fonctionnement qui est nickel mais je voudrais savoir s'il n'est pas possible de créer un code qui en l'exécutant pourrait me créer soit un fichier dans lequel je trouverai tous les onglets des organismes d'appar...
11/01/2017 à 19:22philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreEn version de marche les lignes de codes font presque bien le travail. J’ai un problème lorsque je diminue le nombre de place dans une formation. Dans le fichier « AF 2017 - test ter v1 » je modifie le nombre de place de la formation QZ18 de 6 à 5 et le résultat que tu trouves dans le fichier « AF 2...
10/01/2017 à 21:57philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreOuah tu as raison, je ne suis pas observateur et pourtant je pensais avoir bien regardé. Merci pour la précision...
10/01/2017 à 19:49philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJuste pour ma culture perso et pour mieux comprendre un peu le VBA. Qu'est-ce que tu as modifié ou ajouté et où ? Pour moi le code pour la colonne V est le même. Cordialement...
10/01/2017 à 12:32philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSuper ça l'air de fonctionner. Merci...
09/01/2017 à 22:00philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJe viens de constater que lorsque je supprime la fusion de la colonne V en cliquant sur le bouton « colonne V » , je supprime la formule. Le problème c’est que lorsque que je refusionne la colonne V il n’y a plus de formule. Existe-t-il une possibilité de modifier le code pour que la formule ne disp...
07/01/2017 à 21:08philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSuper gmb comme d'habitude. Merci et pour le double clic il faudra que je pense à le faire avant de verrouiller...
07/01/2017 à 19:09philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJ’ai ajouté deux boutons dans mon fichier. Un pour protéger le classeur et un autre pour enlever la protection. Le problème que je rencontre c’est que si je rentre un mot de passe erroné le code bug et me donne accès au code . Pour éviter ça j’ai protégé l’accès au code VBA par mot de passe. Je souh...
07/01/2017 à 12:08philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreMerci de la précision. Cordialement...
06/01/2017 à 19:21philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreCa l'air si simple quand on voit comment tu as fait . Merci. Une question : au début de ton code tu as écrit : 'On réinitialize le tableau avec toutes ses lignes non fusionnées et remplies Range("A3:T" & derln).UnMerge Ne faudait-ilpas mettre pour rester logique mettre 'V' à la place de "T" comme ça...
06/01/2017 à 18:14philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSouhaitant faire apparaître les numéros de semaine auxquelles correspondent les dates de début de formation, j’ai créé une colonne « V » dans laquelle j’ai mis la formule « =SI(G3<>"";NO.SEMAINE(G3);"") ». Ce que je souhaiterais, si c’est possible, c’est d’intégrer dans le code « Sub FusionsEt...
05/01/2017 à 10:48philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreOk je comprends mieux. Merci...
05/01/2017 à 09:32philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreCa l'air de fonctionner. Super. Mais juste pour mon info perso quel était le problème ? Je vois que tu a mis une condition "or" en plus dans ta condition mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi avant ça le trie s'effectuait avec un décalage. Merci pour la correction du petit soucis. Cordialement...
04/01/2017 à 22:50philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreOUPS je viens de m'apercevoir d'une petite coquille. Si tu cliques sur le bouton "trie des noms" dans le fichier joins tu verras la petite coquille. J'ai regardé ton code mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce décalage ce fait ce qui pose un problème car il positionne une personne sur une for...
04/01/2017 à 21:54philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreMerci pour ta rapidité. J'ai fait juste une modif pour que le trie commence à partir de la colonne K et non J et apparemment ça marche. Super. Encore merci...
04/01/2017 à 19:55philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreEncore une petite amélioration sice n'est pas trop compliqué . Est-il possible d’avoir un code pour trier les colonnes à partie de K (civilité) jusqu’à la dernière colonne du tableau la colonne U par ordre alphabétique de la colonne L (Nom) pour chaque formation Dans le fichier joins j’ai mis un ong...
03/01/2017 à 10:41philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSuper ça marche comme je le souhaitais. J'avais essayé avec ce type de condition complexe mais ça ne marchait pas avec moi. Merci et la semaine prochaine je vais pouvoir mettre en application toutes ces codes que tu m'as confectionnés réellement dans mon fichier de travail en croisant les doigts pou...
02/01/2017 à 22:33philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreUne bonne année 2017 avec beaucoup de bonheur pour tous. Une nouvelle question. Afin de pouvoir remplir en couleur automatiquement les colonnes A à U en cliquent sur le bouton « verrouiller », je souhaiterai pouvoir compléter automatiquement la colonne « Z » en fonction des valeurs mises dans la col...
30/12/2016 à 19:25philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreC'est vrai que c'est tout simple. Encore fallait-il le savoir Merci...
30/12/2016 à 17:38philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJ'ai réussi à intégrer ton code dans mon fichier mais lorsque je le lance il me fait bien la copie des organismes PAR CONTRE il ne me copie pas les lignes 1 et 2 (voir fichier en PJ). Tu peux m'expliquer ce que j'ai loupé ? Et comment je peux avoir une mise en forme correcte dans les onglets créés ...
30/12/2016 à 15:00philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreOK merci quand même pour tout mais tu ne m'as pas dit comment je récupère ton denier code pour copier des infos dans des onglet pour le mettre dans mon fichier de travail. Cordialement...
29/12/2016 à 22:40philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJe reprends mon message précédent car je viens de m’apercevoir que c’est un peu du petit chinois. 1) Ton code fonctionne bien mais quand j’ai voulu le refaire il y a eu un bug dans le programme (voir fichier dans le message précédent). Ensuite comment je fais pour intégrer ton code dans mon fichier...
29/12/2016 à 21:33philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSuper ça marche mais je fais comment pour l'intégrer dans mon fochier de travail. Je n'arrive pas à trouver ton code ? Par contre ton après avoir un essai le code bug (regarde le fichier joint). Une question : Le trie se fait super bien mais j'ai voulu le modifier pour ajouter un trie par ordre alph...
29/12/2016 à 16:04philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJ'ai beau double cliquer sur ton bouton et il y a rien qui se passe. Pour la question 1 lorsque je veux modifier le nombre en plus et pour que j'obtienne la numérotion correcte, je supprime juste avant de cliquer sur le bouton "classement" les info de la colonne "J" correspondant à la formation. Le...
29/12/2016 à 11:36philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreCoucou me revoilà Après quelques essaies et tests deux questions : Question 1 : J’ai remarqué lorsque je fusionne des lignes dans lesquelles j’ai modifié le nombre de place les informations des colonnes K à U s’efface. Par exemple dans le fichier D1 j’ai mis 5 places (cellule grisée) or qu’au départ...
27/12/2016 à 23:27philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreMerci pour le réponse. Je vais essayer avec ça...
27/12/2016 à 21:15philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreUne petite question sur le code. Si je veux que ton code s'applique UNIQUEMENT à une date saisie dans "S" comment je peux modifier dans ligne de code : Sub VerrouillerSiDatées() For i = 3 To Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row If Range("S" & i) <> "" Then Range("K" & i & ":Q" & i).Locked = T...
27/12/2016 à 19:55philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSuper ça marche Merci maintenant je vais pouvoir l'essayer dans mon fichier de travail. Encore merci et quand je vois comment le VBA facilite le travail sous excel, il va falloir que je m'y mette réellement. Cordialement...
27/12/2016 à 14:34philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreImpec pour que les cellules soient verrouillées. Merci. Il me reste juste à entrer un mot de passe est le tour est joué. Par contre j'aurai voulu que la ligne devienne verte alors j'ai ajouté deux lignes de code dans ton programme (une dans ta boucle si vrai et l'autre après) mais c'est là qu'on voi...
27/12/2016 à 10:54philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreLes colonnes de « A » à « J » et de « R » à « U » sont verrouillées. La seule personne qui peut les modifier c’est moi. Les colonnes de « K » à « Q » sont verrouillées uniquement au niveau des lignes en verte qui correspondent à une formation qui a été vaidée. Donc ce que je voudrais c’est la possib...
26/12/2016 à 21:18philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreUne dernière question ou plutôt deux dernière question : Est-il possible d'avoir un code qui me permet de verrouiller les lignes dans lesquelles la colonne "S" comporte une date et me les mettent vert (voir fichier pour les ligne 3 à 7 comme exemple). Dernière chose est-il possible que dans le code...
26/12/2016 à 19:49philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreOk. Le mieux je pense c'est déjà que je vois comment vont se passer la récupération des informations par ce système de fichier navette. Ensuite si c'est trop répétitif revenir sur le forum en précisant les conditions nécessaires pour faire un code VBA. En attendant je vais me servir de ton excellent...
26/12/2016 à 19:14philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreOui l'idée est bonne. Ça peut être fait par un code ou uniquement manuellement ...
26/12/2016 à 18:18philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreC'est pas grave. Merci pour tout. Juste une question pratique, ce fichier est envoyé à des personnes pour qu'ils renseignent les lignes vierges qui les concerent. Comment je peux retrouver rapidement les info qu'ils ont mises sans me tromper. J'ai pensé verrouiller les cellules déjà renseignées que...
26/12/2016 à 12:43philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSuper ton dernier code. Il fonctionne super bien mais juste un petit détail c'est lorsque j'augmente le nombre de place dans une ligne,je me trouve avec deux lignes n°1 (voir fichier Inscription v10 résultat2"). C'est un petit détail car je peux faire la correction manuellement mais c'est dommage. C...
25/12/2016 à 19:49philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreOui ça m’intéresse car l’idée est très bonne et ton bouton pour revenir à l'état initial de la colonne A c'est super. Par rapport au résultat recherché, je te mets ce qu’il faudrait obtenir dans le fichier « Inscription v9 complété résultat 3 » en partant du fichier « Inscription v9 complété départ...
25/12/2016 à 13:07philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreMême le jour de noël tu réussis à me répondre. Quelle passion et c'est super pour moi. Dans ton explication ça ne marche pas car tu verras dans le fichier de départ où je mets une ligne à dupliquer (en jaune) que sur le fichier résultat la ligne a bien été fusionnée MAIS seulement une fois or que j'...
25/12/2016 à 10:24philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreTon dernier fichier fonctionne. Super . Mais comme j'ai encore plusieurs centaines de lignes à ajouter et pour éviter les ERREURS de saisie comme précédemment, il y a-t-il un truc pour les trouver rapidement ? Enfin merci pour le travail et bon noël. Cordialement...
24/12/2016 à 16:06philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJe ne comprends pas car ton code fonctionne très bien dans ton fichiers mais lorsque j'y ajoute plusieurs lignes issue de mon fichier de travail il bugue. Je te mets en PJ ton fichier dans lequel j'y ai ajouté environ 1/3 des lignes issues de mon fichier de travail. Tu verras qu'il tourne en rond. J...
23/12/2016 à 22:16philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJe te mets trois fichiers. Le fichier « inscription V6 exemple1 » est le point de départ. Là pas de problème la fusion est OK ce qui donne le fichier « « inscription V6 exemple2 » j’ai mis en jaune). J’ajoute (en bleue) à ce fichier la formation RC 30 avec trois places donc 3 lignes. Là impossible d...
23/12/2016 à 13:36philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreLe test fonctionne bien lorsqu’il y a rien dans la cellule mais le problème c’est qu’une fois la cellule est fusionnée ET si je veux refaire un fusionnement car j’ai ajouté des formations, je dois défusionner les cellules pour remplir chaque ligne vide. Pas simple….. Ce qu’il faudrait c’est que dans...
23/12/2016 à 10:50philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJe viens de remarquer un petit bug dans ton code concernant la fusion car depuis hier je ne comprenais pas pourquoi le programme tourné en boucle lorsque j' inserais dans mon fichier de travail. Le bug vient d'après moi que lorsque dans la colonne "I" il n'y a pas une valeur numérique super à 0 le p...
22/12/2016 à 23:43philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSuper ton code cependant j’ai quelques questions : Est-il possible une fois qu’on fusionne d'avoir une hauteur de ligne identique pour l’ensemble. Par exemple 18 de haut. Cela éviterait de trouver des lignes super hautes comme pour RD00 par rapport à RN98 ? Est-il possible de mettre les colonnes cac...
22/12/2016 à 07:29philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJe te joins un extrait du tableau. Il est sensiblement le même que l'exemple. J'ai commencé manuellement à faire les fusions. Ce que je voudrait c'est qu'il fasse automatiquement le reste de toutes les fusionS des colonnes E et I et qu'il me sorte également par ordre croissant les colonnes G puis A...
21/12/2016 à 23:05philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreMerci pour cette nouvelle version qui marche très bien mais le seul petit problème c'est qu'il faut partir du tableau vierge or j'ai déjà commencer à remplir pas mal de lignes (une bonne centaines) et je n'ai pas forcément envie de tout reprendre de zéro. C'est pour ça que j'aurai voulu savoir si d'...
20/12/2016 à 21:37philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombrePour créer une colonne supplémentaire il n'y a pas de problème. Quand au trie il faudrait qu'il soit sur la date (début) puis le nom de la formation. Dans le fichier exemple il serait sur la colonne F puis A. Mais la question principale c'est est-ce que je peux fusionner les éléments contenue dans l...
19/12/2016 à 22:03philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreLa petite macro que vous m'avez confectionnée marche bien. Je l'ai légèrement modifiée mais je voudrais savoir si une fois le résultat obtenu est-il possible d'avoir une nouvelle macro VBA pour obtenir le résultat que je mis dans le fichier joints. Contrairement serait-il possible que les renseignem...
17/12/2016 à 10:56philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSuper ça marche. Maintenant je fait s'essayer de décortiquer pour comprendre la procédure qui a été employé. C'est super quand on connait un peu de VBA pour ce faciliter le travail et c'est tellement agréable. Merci à gmb et à MFerrand. Cordialement...
16/12/2016 à 23:26philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreMerci samestoy pour l'utilisation de la touche F4 mais j'avais commencé à faire de la sorte et ça devient très très vite lassant si ce n'est pas autre chose L'avantage si une solution par ligne de commande est trouvée c'est qu'au-dela du fait que le travail sera fait automatique cela me permettra de...
16/12/2016 à 22:50philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreDébutant sous excel, je souhaite faire un travail qui consiste à recopier des lignes en les insérant juste en-dessous en fonction d'une valeur qui varie d'une ligne à l'autre. Exemple : (Dans le fichier joint) La ligne secourisme correspond à 8 places pour la formation. Je voudrais que cette ligne s...