p

Membre fidèle

Dernière activité :30/01/2025 à 13:24
Version d'Excel :office 10
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philippe.p@ - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/05/2017 à 16:35philippe.p@ Liste déroulante et macroTip top MFerrand. Comme quoi juste un petit chiffre à modifier dans la macro et le pb est réglé .... mais encore fallait-il le savoir Merci...
01/05/2017 à 11:47philippe.p@ Liste déroulante et macroMerci pour cette explication très clair. Juste une question sur la liste déroulante. Si je souhaite faire apparaître plusieurs colonne au-lieu que d'une je dois faire comment ? C'est façon me permet d'identifié plus surement le choix de la ville si par exemple j'ai des homonymes car deux villes du m...
01/05/2017 à 11:17philippe.p@ Liste déroulante et macroSuper c'est ce que je cherchais à obtenir. Merci...
01/05/2017 à 11:02philippe.p@ Liste déroulante et macroComplément à ma réponse précédente (pour ma culture d'excel ) : Question sur la fonction "=DECALER(LISTE!$A$2;;;NBVAL(LISTE!$A:$A)-1)". A quoi sert les ";" ? Dans l'aide sur la fonction "DECALER(réf, lignes, colonnes, [hauteur], [largeur])" il est marqué que les lignes et les colonne...
01/05/2017 à 10:43philippe.p@ Liste déroulante et macroC'est OK pour la 1ère question. Pour info je ne comprends pas pourquoi ça marche mieux en nommant la plage mais le principal c'est que je n'ai plus à cliquer deux fois ce qui était un peu lourd. Par contre pour le deuxième point de ma question si je veux que les colonnes département et n° de départe...
30/04/2017 à 23:44philippe.p@ Liste déroulante et macroDans l'onglet "Ville" j'ai une liste déroulante basée sur les infos prises dans l'onglet "LISTE" à l'aide de deux macros. Les macros marchent mais j'ai deux questions : - Pourquoi il faut que je clique deux fois sur la liste déroulante pour avoir toutes les infos sur le choix des villes (surement un...
21/04/2017 à 10:41philippe.p@ Insertion date et heure sur une plage de celluleMerci pour ta macro et si je dois ajouter de nouvelles colonnes j'essayerai d'adapter ton code. Le principal est qu'un collage sur plusieurs lignes impacts la datation. Cordialement...
21/04/2017 à 01:16philippe.p@ Insertion date et heure sur une plage de celluleOk ça marche mais que si je modifie en même temps les colonnes A et B. Comment faire si je modifie uniquement A ou B voir d'autres colonne excepté C et D dans le cas présent bien sûr ? Cordialement...
19/04/2017 à 22:50philippe.p@ Insertion date et heure sur une plage de celluleJ'ai intégré ton code à la place du mien et rien fonctionne. Tu peux l'intégrer dans mon fichier de départ pour voir si ce n'est pas moi qui fait une fausse manip ? Cordialement et merci pour le temps que tu as pris à me faire une nouvelle macro...
19/04/2017 à 21:06philippe.p@ Insertion date et heure sur une plage de celluleDans le petit fichier joint, j'ai mis une macro qui me met automatique la date dans la colonne C et l'heure dans la colonne D sur la ligne où une saisie a été faite. La macro marche bien ligne par ligne mais lorsque que je veux coller dans plusieurs lignes des infos, il n'y a que la 1ère ligne (où j...
09/04/2017 à 19:52philippe.p@ Message d'alerte si différence entre deux colonnesMerci pour la réponse et ça ira très bien comme c'est...
09/04/2017 à 18:27philippe.p@ Message d'alerte si différence entre deux colonnesSuper thev et merci ça marche. J'ai juste une petite question : pourquoi lorsque je lance la macro le pointeur de la souris tourne en rond comme si la macro bouclé. Si je clique après sur le "OK" de la boite à message tout redevient normal mais serait-il pas possible qu'une fois la macro lancé et la...
09/04/2017 à 15:29philippe.p@ Message d'alerte si différence entre deux colonnesMerci mais tu as mis où le nouveau fichier ...
09/04/2017 à 14:34philippe.p@ Message d'alerte si différence entre deux colonnesPoint particulier. La macro fonctionne que si il y a au moins deux formations pour lesquelles il y a une différence entre les colonnes "I" et "J". J'ai fait l'expérience en ne mettant qu'une formation avec une différence et la macro ne marche pas ????????????? Je ne sais pas pourquoi. Cordialement...
09/04/2017 à 14:16philippe.p@ Message d'alerte si différence entre deux colonnesMerci pour l'élaboration de ta macro. Je voudrais que l'alerte fonctionnement lorsque je clique sur un bouton ou à défaut qu'elle soit intégrée dans la macro "FusionsEtClassement()" (mais ça je pourrais le faire tout seul ). Le but c'est avant de lancer la macro "FusionsEtClassement()" je puisse vér...
08/04/2017 à 15:21philippe.p@ Message d'alerte si différence entre deux colonnesJe voudrais savoir comment faire pour qu'un message d'alerte me prévienne si le nombre de la colonne "I" est différent du nombre de lignes associées en colonne "J". Dans le fichier joins l'onglet "exemple" suite à une augmentation de place présente dans la colonne "I" 5 places pour le code session "...
02/04/2017 à 13:35philippe.p@ Ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau existanttMerci MFerrand pour ton conseil mais reprendre la macro que GMB m'a fait depuis le départ n'est hélas pas de mon niveau de compétence. Donc je me servirai des macros existantes qui fonctionnent sans problème et pour les ajouts ou les suppressions de ligne en fonction de la valeur mise en colonne "I"...
01/04/2017 à 14:33philippe.p@ Ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau existanttBon personne pour résoudre ma requête alors je ferme la question. Dommage pour moi...
13/03/2017 à 22:45philippe.p@ Ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau existanttJe crois que tu as raison, mon problème ne doit pas attirer les vocations pourtant c'est un bon challenge, non ? Bon j'attends un peu et si personne ne peut me donner une solution, je classerai cette discussion. Cordialement...
12/03/2017 à 23:33philippe.p@ Ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau existanttBon il y a personne qui a pu trouver une solution à mon problème de lignes à ajouter ou à supprimer ? En ce qui concerne le petit 2 de ma question au sujet de l'encadrement des formations que je demandais j'ai réussi à trouver une solution . Reste toujours le petit 1 de ma question qui lui me pose p...
10/03/2017 à 22:27philippe.p@ Ajouter ou supprimer des lignes dans un tableau existanttA l’aide d’une macro que GMB m’a créée (merci à lui) qui est activée avec le bouton « fusionnement et classement », j’obtiens un tableau (en PJ un extrait de ce tableau) avec lequel tout va bien tant que je n’ai pas à modifier le chiffre dans la colonne "I" qui correspond au nombre de place pour une...
04/02/2017 à 20:12philippe.p@ Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référenceMerci pour le travail, c'est tout bon. Reste plus qu'à le tester en grandeur nature. Cordialement. Juste un renseignement complémentaire. Comment tu faisais pour faire apparaître la fenêtre directement au démarrage dans le fichier " AF 2017 demov2.xlsm" ? Cordialement...
03/02/2017 à 16:13philippe.p@ Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référenceNon je ne connais pas les 500 lignes et en plus elles sont évolutives. J'ai mis de nouveau le répertoire et le chemin du fichier référence mais le code ne marche pas. Je t'ai mis ton fichier compléter avec le chemin du fichier et je t'ai mis le fichier références. Pour la fenêtre qui apparaît lors d...
01/02/2017 à 20:12philippe.p@ Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référenceTout d'abord merci pour le temps consacré à l'élaboration des macros. Pour andrea73 : J'ai bien mis un répertoire et un nom de fichier mais je n'arrive pas à déclencher ta macro et du coup je ne peux pas voir le résultat. Pourtant tu as bien détailler les différentes opérations à faire que j'ai essa...
30/01/2017 à 20:33philippe.p@ Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référenceC'est sûr que ça aurait plus simple mais ce n'est pas possible ou ça serait trop lourd car le fichier référence est assez important en lignes (autour de 500) et j'ai beaucoup de fichier cible qui on besoin des infos du fichier référent. Si j'ai une macro dans un fichier cible je n'aurai qu'à recopie...
30/01/2017 à 00:04philippe.p@ Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référencePour éviter de taper plusieurs fois les même éléments dans différent fichier et éviter les fautes de saisie, est-il possible de créer une macro qui en tapant l'identification dans la colonne N du fichier "AF 2017 test" les colonnes K, L, M et O se remplissent automatiquement en fonction des éléments...
29/01/2017 à 21:23philippe.p@ Comparaison et modification si nécessaireImpec ça marche comme je voulais. Merci...
29/01/2017 à 14:45philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreMerci pour l'info. J'avais contourner le bug en laissant une 1ère ligne "d'amorçage" comme dans le fichier en PJ. Comme ça pas de problème mais c'est dommage que je dois faire cela. Etant novice en VBA je préfère cette solution que de reprendre ligne par ligne le code qui pour moi est par endroit in...
29/01/2017 à 10:27philippe.p@ Comparaison et modification si nécessaireLes deux discutions sont presque liées. En fait je souhaiterais comparer un fichier en fonction des éléments qui sont dedans par rapport à un fichier de référence (c'est l'objet de cette demande). Et je souhaite savoir comment remplir un classeur automatiquement par rapport à un fichier de référence...
29/01/2017 à 10:12philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreSi tu ouvre le fichier et tu cliques sur le bouton "Fusion et classement" tu verras tout de suite l'erreur. Cordialement...
28/01/2017 à 23:28philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreJe relance ma question pour savoir si gmb qui a super bien travaillé pour concevoir cette macro ou un autre peut ma dire pourquoi est dû le problème énoncé précédemment et me le corriger si c'est possible ? Cordialement...
28/01/2017 à 23:24philippe.p@ Comparaison et modification si nécessaireOui plus que jamais car actuellement je fais les comparaisons manuellement est c'est assez long sans compter les erreurs que je peux faire en vérifiant. Cordialement...
28/01/2017 à 22:52cysalea VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variableOui le fichier peut être ouvert au moment du lancement de la macro et peut fermé à l'issue de l'exécution de la macro en posant la question par une boîte de message. Ainsi si je réponds NON il reste ouvert ce qui me permet éventuellement de contrôler le résultat et si je réponds OUI il se ferme en l...
27/01/2017 à 21:20cysalea VBA:Incrémenter formule avec une plage de cellule variableJe m'insère dans cette discussion pour poser une question. Si les infos pour remplir la Feuil1 se trouve dans un autre fichier au-lieu de se trouver dans la Feuil2 du même fichier, comment le code peut-être adapté ? Merci...
25/01/2017 à 06:30philippe.p@ Comparaison et modification si nécessairePersonne n'a pu me dire si ce que je demandais est réalisable ou non ? J'aimerai avoir une réponse positive (de préférence ) ou négative afin que je puisse classer cette question. Merci. Cordialement...
23/01/2017 à 21:17philippe.p@ Comparaison et modification si nécessaireLe fichier « AF 2017 test » sans protection, c'est meiux si on veut développer un code VBA...
23/01/2017 à 19:24philippe.p@ Comparaison et modification si nécessaireJe voudrais savoir s’il est possible de comparer deux fichiers pour vérifier si les infos de l’un correspondent bien à ceux qui sont écrit dans l’autre. Je m’explique. En comparant le fichier « AF 2017 test » au fichier « CM 2017 test», je voudrais savoir si on peut comparer : La colonne A et B du f...
16/01/2017 à 19:17philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreTout fonctionne bien dans les codes mais lorsque j'ai voulu donner le fichier à un collègue pour qu'il mette les formations qui le concernent le code bug. J'ai juste laissé une ligne pour qu'il ait la mise en forme et lorsque je lance la fusion des lignes pour avoir (dans l'exemple) 9 lignes la macr...
15/01/2017 à 19:08philippe.p@ Coloriage lignes en fonction d'une conditionOups tu as raison. J'ai dû reprendre ta version non corriger. Merci...
15/01/2017 à 18:35philippe.p@ Coloriage lignes en fonction d'une conditionTa correction ne corrige pas la ligne de vert à blanc si j'enlève la valeur de la colonne Z. Dans l'autre sens là pas de problème. Cordialement...
15/01/2017 à 16:14philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreOk super l'explication donc j'ai bien fait de mettre la colonne B qui sera jamais défusionnée. Cordialement...
15/01/2017 à 14:46philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreAprès étude de ce que tu m'as dit dans ton dernier message en 1er lieu je ne comprenais pas. En effet lorsque j'enlevais la fusion de la colonne A avec une autre colonne (E, G ou V) la macro "fusion" fonctionnait ce qui n'était cohérent avec ce que tu m'expliquais. Alors j'ai essayé l'opération en e...
15/01/2017 à 11:44philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreMerci pour la correction. Je croyais que plus personne voulait me répondre J'ai remarqué que tu as modifié la ligne de code "If tabloA(i, 5) = "" Then" par : "If tabloA(i, 1) = "" Then". Pour ma culture perso pourquoi avec (i,5) ça ne marché pas ? Cordialement...
14/01/2017 à 23:26philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreHelp me please. Dans mon fichier joint j’ai crée un bouton qui exécute la macro « Sub DetaillerLaColonneE() » me permettant d’enlever les fusions de la colonne E dans le même principe de ce qui a été fait pour les colonnes A, G et V. Le problème c’est que la macro qui permet de refusionner les colon...
14/01/2017 à 21:21philippe.p@ Coloriage lignes en fonction d'une conditionMerci d'avoir intégré le code au bon endroit. La ligne devient bien verte si un chiffre est inscrit dans la colonne Z mais ce qui serait bien c'est qu'elle redevienne blanche si on supprime le chiffre. Est-ce que c'est possible ? Cordialement...
14/01/2017 à 15:30philippe.p@ Coloriage lignes en fonction d'une conditionJ'ai essayé ton code mais ça ne marche pas. Où je dois le mettre ? Cordialement...
13/01/2017 à 23:49philippe.p@ Coloriage lignes en fonction d'une conditionSuper comme ça j'aurai le choix et en plus ça le permettra d'étudier un peu le style VBA Merci...
13/01/2017 à 22:07philippe.p@ Coloriage lignes en fonction d'une conditionMerci c'est effectivement plus simple que je pensais. Cordialement...
13/01/2017 à 21:13philippe.p@ Coloriage lignes en fonction d'une conditionDans le tableau en PJ je souhaiterais que les lignes où la colonne Z contient un enregistrement (valeur numérique) devienne verte. Point particulier le tableau est extensible en ligne et en colonne. Est-ce que c'est possible de créer un code VBA pour exécuter l'action demandée ? Merci. Cordialement...
12/01/2017 à 11:23philippe.p@ Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombreRe salut Je viens de m'apercevoir que si je lance le code pour fusionner les cellules j'ai un bug si par malheur je n'ai pas enlever un filtre automatique que j'aurai fait (ce site je fais beaucoup pour les saisies). Peux tu me dire quel code je pourrais mettre au début de la macro fusionnement pour...