Message d'alerte si différence entre deux colonnes

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour qu'un message d'alerte me prévienne si le nombre de la colonne "I" est différent du nombre de lignes associées en colonne "J".

Dans le fichier joins l'onglet "exemple" suite à une augmentation de place présente dans la colonne "I" 5 places pour le code session "QV50" or que j'ai que 2 lignes en colonne "J". Inversement suite à une diminution j'ai 3 places pour le code session "QX26" et j'ai 7 lignes en colonne "J".

Je voudrais, si c'est possible, pouvoir obtenir une macro qui m'avertirait que dans mon tableau il existe une différence entre "I" et "J" et ce qui serait le TOP c'est de me dire pour quel code session la différence existe.

Cordialement.

19af-2017-stop.xlsm (33.78 Ko)

Bonsoir,

Alerte à l'ouverture du fichier ou au changement de feuille.

ci-jointe proposition

11af-2017-stop1.xlsm (34.78 Ko)

Salut thev,

Merci pour l'élaboration de ta macro. Je voudrais que l'alerte fonctionnement lorsque je clique sur un bouton ou à défaut qu'elle soit intégrée dans la macro "FusionsEtClassement()" (mais ça je pourrais le faire tout seul ).

Le but c'est avant de lancer la macro "FusionsEtClassement()" je puisse vérifier qu'il n'y a pas de différence entre les deux colonnes.

Cordialement.

Point particulier. La macro fonctionne que si il y a au moins deux formations pour lesquelles il y a une différence entre les colonnes "I" et "J".

J'ai fait l'expérience en ne mettant qu'une formation avec une différence et la macro ne marche pas ????????????? Je ne sais pas pourquoi.

Cordialement.

Bonjour,

Problème corrigé et macro intégrée dans la macro "FusionsEtClassement.

16af-2017-stop2.xlsm (37.27 Ko)

Merci mais tu as mis où le nouveau fichier ?

petit oubli. Voir ci-dessus

Super thev et merci ça marche. J'ai juste une petite question : pourquoi lorsque je lance la macro le pointeur de la souris tourne en rond comme si la macro bouclé. Si je clique après sur le "OK" de la boite à message tout redevient normal mais serait-il pas possible qu'une fois la macro lancé et la boite à message apparue le pointeur de la souris redevient normal ?

C'est normal car la "msgbox" est affichée en mode dit "modal", c'est à dire que l'exécution du code reste suspendue tant que la boîte de message n'est pas fermée en cliquant sur "OK".

Après, il est possible d'afficher via une API une "msgbox" en mode dit non modal, c'est à dire que l'exécution du code continue après l'affichage de la boîte de message mais est-ce vraiment nécessaire dans ton cas?

En tout cas, si tu souhaites cette option, il est impératif de préciser si tu es en Windows 64 bits ou Windows 32 bits.

Merci pour la réponse et ça ira très bien comme c'est.

Rechercher des sujets similaires à "message alerte difference entre deux colonnes"