| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2017 à 15:32 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Super eriic ça fonctionne. Je n'aurai pas penser à élargir la zone pl_datas merci... |
| 15/07/2017 à 23:38 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Je ne sais pas où placer la condition "if...then" dans la macro "Sub controle()" du module3 pour qu'elle s'exécute et me donne de fait les chevauchements de dates uniquement pour les formation où dans la colonne "S" si j'ai les libellés : - "01- Complète" ou "02- Incomplète" ou "00- Oui" ou qu'une v... |
| 11/07/2017 à 15:47 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | C'est tout bon j'ai réussi à comprendre comment faire . Pour le bug j'ai trouvé la raison c'est que dans la colonne "identification" au-lieu de chiffre j'avais des "???" à la place. J'ai supprimée les "???" et c'est tout bon. J'avais aussi fait une erreur de saisie antre les dates début et fin où j'... |
| 11/07/2017 à 14:33 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Tes explications pour créer le TDC sont nickels puisque je pense l'avoir réussi . Il y a juste pour créer le nom plDatas au niveau Classeur que je ne comprends pas. Je suis allé dans le gestionnaire de noms, j'ai fait nouveau dans le libellé nom j'ai mis "plDatas" et ensuite dans le champs fait réfé... |
| 11/07/2017 à 00:14 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Super ça l'air de marcher. Merci. Je ferais des tests plus pousser en ordre de marche avec toutes les données et les macro pour voir si il n'y a pas d'interaction entre elles dans la semaine. En attendant je mets le sujet en résolu. Merci encore. Juste une question, comment je peux importer l'onglet... |
| 10/07/2017 à 21:44 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Sans mettre mon fichier principal, j'ai essayé ta macro uniquement avec trois nouvelles formations (ligne 27 à 32). Là le bug est toujours le même. Donc j'en déduis que le problème viens lorsqu'on ajoute des nouvelles lignes issues de mon fichier principal mais pourquoi ça bug ????? Je te joins le f... |
| 10/07/2017 à 20:44 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Je ne peux pas de fournir le fichier avec les données. Est-ce que tu peux me dire à quoi correspond la ligne qui bug : "formiD(id).nbIns = formId(iD).nbIns + i" (ligne en jaune dans le dernier message) Peut-être que j'arriverai à comprendre qu'est-ce qui cause ce bug ? Cordialement... |
| 10/07/2017 à 19:28 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | En reprenant le fichier V1 que tu m'as envoyé et si j'y colle mes données j'ai les même message que je t'ai décrit dont le dernier est : Je n'arrive pas à comprendre ???... |
| 10/07/2017 à 18:11 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Re salut eriic Ta macro dans le fichier que tu m’as envoyé bug au 1er lancement (1er message erreur en PJ). Après débugage si je relance ça marche. Ouf. Par contre lorsque j’insère toutes mes lignes de formation dans le fichier là la macro bug de nouveau mais impossible d’aller plus loin. Copie écra... |
| 10/07/2017 à 14:57 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Commencer à ligne 1 m'obligerait à revoir toutes les macros déjà mise en place et je pense que ça serait trop long et source d'erreur. Je te mets en PJ un extrait de mon fichier principale avec toutes ses colonnes et quelques macros qui s'y trouvent. J'ai ajouté ta macro dans le module 3 et j'ai cop... |
| 10/07/2017 à 12:12 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Merci pour ton travail sur la macro. J'ai incorporé ta macro dans le fichier de départ qui correspond à un extrait de mon fichier principal de travail (qui comporte les colonnes A à BA de remplies et les ligne 3 à 2400 de renseignées) et j'ai eu pour l'instant 2 messages d'erreur. Le 1er msg je l'ai... |
| 09/07/2017 à 00:10 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Oui pourquoi pas. Je mettrais cette colonne "supp" en "AI" dans mon fichier réel (toutes les colonnes avant sont déjà occupées). Cordialement... |
| 08/07/2017 à 17:22 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Désolé et merci par avance... |
| 08/07/2017 à 17:12 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Re salut eriic J'ai corrigé le petit "bug" du point particulier en modifiant les lignes : If Not (per1(1) > per2(2) And per1(2) < per2(1)) Then MsgBox "Chevauchement avec session " & Cells(c.Row, 5) & ", ligne " & c.Row par : If Not (per1(1) > per2(2) Or per1(2) < per2(1)) Then MsgBox "C... |
| 08/07/2017 à 14:43 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Tu as raison mais il y a deux éléments (c'est de ma faute car je ne les ai pas précisés) qu'il faut prendre en compte. Le premier élément : c'est que la saisie dans mon fichier "principal" est effectivement manuelle mais c'est moi qui saisit l'information et non la personne qui s'inscrit (d'où la pr... |
| 08/07/2017 à 09:48 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | La saisie des nouveaux noms est faite sous manuellement. Ta macro donne me donne un bon début de résultat mais ce qui serait bien c'est qu'elle me donne le nom au lieu de la ligne de "chevauchement" et qu'elle me donne toutes les lignes où pour la même personne à des formations qui se chevauche. Dan... |
| 07/07/2017 à 23:18 | philippe.p@ | Avertissement si chevauchement de dates | Je voudrais faire (mais je n’y arrive pas) une macro qui m’afficherait un message avec les personnes qui se seraient inscrites sur des formations avec des dates qui se chevauchent. Par exemple dans mon fichier exemple j’ai Dupont Eric (surligné en jaune pour l’exemple) qui c’est inscrit sur une form... |
| 03/07/2017 à 20:05 | philippe.p@ | Personne habilité à ouvrir | Ton code a l'air intéressant mais il est trop compliqué pour moi à comprendre. Il y a des codes que je ne connais pas. L'idée de masquer toutes les feuilles si le mot de passe est erronée est très bonnes. Cordialement... |
| 03/07/2017 à 06:20 | philippe.p@ | Personne habilité à ouvrir | La macro fait ce que je demande pour la partie comparaison des noms. Je vois par la partie trois essais. Merci pour la modification. Cordialement... |
| 02/07/2017 à 23:30 | philippe.p@ | Personne habilité à ouvrir | La macro « Private Sub Workbook_Open » qui est dans « ThisWorkbook » s’exécute à l’ouverture de mon fichier pour demander si la personne qui ouvre le fichier est autorisée. Cette macro fonctionne bien mais ce que je voudrais c’est qu’au-lieu d’une réponse par oui ou par non, la macro demande le nom... |
| 30/06/2017 à 16:23 | philippe.p@ | Macro pour statistiques | Merci retraite8 pour cet éclaircissement... |
| 30/06/2017 à 11:26 | philippe.p@ | Macro pour statistiques | Ta macro fonction et me donne le résultat attendu. Merci pour ton aide mais juste pour mon info je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne ton test "If LeCode <> fc.Range("E" & i)" sur la variable "LeCode" sachant que sa valeur est dénie après avec la ligne "LeCode = fc.Range("E" & i)". N... |
| 30/06/2017 à 00:42 | philippe.p@ | Macro pour statistiques | J’ai un petit problème et une demande d’amélioration avec la macro « Sub Statistiques() » que je lance du bouton « récapitulatif » de l’onglet « Statistique » . Son rôle est de comptabiliser les différents éléments de la colonne « S » du tableau situé dans l’onglet « Liste AF à compléter par DATES »... |
| 24/06/2017 à 09:51 | merlin8 | Comparer toutes les cellules de deux feuilles Excel | C'est toujours intéressant d'étudier des lignes de code alors merci d'avoir mis le bon fichier. A+... |
| 23/06/2017 à 21:25 | merlin8 | Comparer toutes les cellules de deux feuilles Excel | Juste pour info, je crois que gmb a dû se tromper dans le fichier qu'il amis qui est le même qu'il a mis dans "msgbox date du jour +heure " Cordialement... |
| 05/06/2017 à 12:05 | philippe.p@ | Création d'un onglet de comparaison | Merci Bouv. J'aurai pu y penser à prendre le compteur mais heureusement que le forum existe Bon il me reste juste à voir comment m'y prendre pour faire une mise en forme correct. En attendant le résultat principal étant atteint je mets en la question en résolu. Cordialement au forum... |
| 03/06/2017 à 22:00 | philippe.p@ | Création d'un onglet de comparaison | Ah enfin une réponse c'est sympa J'ai apdapté la macro avec ta ligne de commande qui fonctionne bien mais elle ne me permet pas d'avoir le résultat souhaité. Elle me donne la différence entre les 2 onglets (ça c'est OK) mais à la position où il se trouve dans le tableau d'origine. Moi ce que je voud... |
| 03/06/2017 à 19:50 | philippe.p@ | Création d'un onglet de comparaison | Juste pour savoir si quelqu'un a essayé de se pencher sur ma question ou si je dois y faire une croix dessus Cordialement... |
| 31/05/2017 à 01:08 | philippe.p@ | Création d'un onglet de comparaison | Personne peut m'aider dans la création de cette macro récapitulative de la comparaison des onglets « cible » et « Liste AF à compléter par DATES » dans l'onglet "comparaison" ? Cordialement... |
| 30/05/2017 à 00:55 | philippe.p@ | Création d'un onglet de comparaison | La macro (Sub Comparaison_sur_nom_v1()) qui se lance me permet de comparer l’onglet « cible » à l’onglet « Liste AF à compléter par DATES » (et vis vers ça). Son fonctionnement marche très bien mais ce que je voudrais faire, c’est en plus du code couleur mis pour les différences entre ces 2 onglets... |
| 22/05/2017 à 23:14 | philippe.p@ | Compatibilité entre "=LIEN_HYPERTEXTE" et "LIKE" | J'ai contourné mon problème donc j'abandonne ma question qui m'a l'air un peu tordu ou peut être pas trop clair... |
| 22/05/2017 à 14:35 | philippe.p@ | Compatibilité entre "=LIEN_HYPERTEXTE" et "LIKE" | Me revoilà pour un complément de réponse à mon dernier poste. Je n'arrive pas à trouver la syntaxe exacte pour associer à la fonction "=LIEN_HYPERTEXTE" et la fonction like pour définir le début du le nom d'un fichier. Je m'explique : Dans le fichier joins je génère un fichier PDF qui prends la form... |
| 21/05/2017 à 10:50 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | OK c'est tout simple quand on sait où trouver l'info. Merci... |
| 21/05/2017 à 10:33 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | OK ça marche mais comment je peux faire pour que j'applique cette formulesur le nom du fichier sans voir le lien en clair. Exemple au-lieu de voir dans la cellule : "D:\Travail DRHAT\2017-05-19\PLT Travail\Fiches Raf\A AER 1 1 00 FORM STAND FIEH.pdf" Voir le nom du libellé : "A AER 1 1 00 FORM STAND... |
| 20/05/2017 à 20:22 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Non les noms et répertoire n'ont pas de numéro. Je ne sais pas si j'ai fait le fichier que tu me demandais. Dedans tu trouveras quelques noms de fichiers nécessaires pour le lie hypertexte sachant que la liste peut être très longue. Le répertoire est toujours le même. Le lien hypertexte doit se fair... |
| 20/05/2017 à 15:33 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Non car je ne sais pas comment faire pour que dans la formule : = LIEN_HYPERTEXTE(débutduchemindanstonréseau & suiteduchemindanstonréseau & nomfichier& ".docx") le "nomfichier" soit identifié sauf de le mettre manuellement. Par exemple si le nom de mon fichier qui se trouve dans le répertoire "fiche... |
| 19/05/2017 à 22:29 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | OK je t'écoute : j'oublis . Merci... |
| 19/05/2017 à 16:18 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Je reviens sur ma question (je suis tenace ) mais je propose une macro faite en enregistrement automatique dans laquelle je voudrai savoir comment faire pour qu’un lien hypertexte ce créée sur le nom qui se trouve dans la cellule "A3:F3" (cellule fusionnée) par rapport au fichier qui se trouve dans... |
| 19/05/2017 à 15:24 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Merci pour avoir essayé de m'aider mais je n'y arrive pas avec la macro a faire ce que je veux. Donc tant pis pour moi et je ferai à "l'ancienne" c'est à dire créer manuellement les liens hypertextes. Cordialement... |
| 18/05/2017 à 19:01 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | Existe-t-il une « combine » pour créer automatiquement un lien hyper-texte par rapport au nom d’un libellé ? Je m’explique. Dans un fichier j’écris un libellé et si pour le nom de ce libellé il existe une fiche associée, un lien hyper-texte ce crée automatiquement. Par exemple : Dans le fichier « ma... |
| 09/05/2017 à 13:47 | philippe.p@ | Numéro de semaine en VBA | Merci M12 de l'info. J'avais deviné que celà devait avoir un rapport avec les années à 53 semaines mais je n'ai pas réussi à trouver sur le net l'info correspondant à la syntaxe de la fonction "WEEKNUM" avec cette particularité d'année à 53 semaines. Cordialement... |
| 08/05/2017 à 23:01 | philippe.p@ | Numéro de semaine en VBA | Question pour ma compréhension sur "=WEEKNUM(RC[-14], 21 )". A quoi corrrespond le 21 dans ton code ? Merci... |
| 08/05/2017 à 21:11 | philippe.p@ | Numéro de semaine en VBA | Super ça marche. Je pensais que "range" aurait fonctionné sans mettre Sheets("Feuil1"). Merci... |
| 08/05/2017 à 19:39 | philippe.p@ | Numéro de semaine en VBA | J'essaye de faire une macro qui me met en colonne D de mon fichier exemple joins le n° de semaine de la date qui figure en colonne A. La macro que j'ai faite ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Une petite explication de mon erreur et une solution serait super cool. Cordialement... |
| 06/05/2017 à 22:01 | philippe.p@ | Question sur "IF" avec l'astérisque "*" | Merci pour les réponses rapides. C'est tout simple quand on sait... |
| 06/05/2017 à 21:37 | philippe.p@ | Question sur "IF" avec l'astérisque "*" | Je voudrais savoir comment je peux insérer un joker comme l'astérisque "*" dans une fonction "if". Par exemple comment écrire correctement la fonction "If fc.Range("S" & i) = "01- " Then....." de façon que toutes les ensembles de phrase qui commence par "01 -" soit concernées comme "01 - toto" ou "0... |
| 05/05/2017 à 09:33 | philippe.p@ | Compter les éléments d'une feuille dans une autre | OK j'ai compris. Cordialement... |
| 05/05/2017 à 07:40 | philippe.p@ | Compter les éléments d'une feuille dans une autre | Super ça marche comme je veux. Merci. Une question pour ma culture "VBA" : Pourquoi tu n'as pas réussi à faire la macro avec la fonction "Scripting.Dictionary" comme tu avais essayé de faire la 1ère fois. Cordialement... |
| 04/05/2017 à 23:17 | philippe.p@ | Compter les éléments d'une feuille dans une autre | Ca fait plaisir de te retrouver sur une de mes questions Déjà merci pour l'info du fond de couleur. Je pensais avoir enlevé les MFC et en plus je ne pensais pas que c'était ça qui prenait la priorité sur ma macro. Maintenant c'est OK. Pour la 2e question j'arrive pas à comprendre le résultat de ta m... |
| 04/05/2017 à 19:08 | philippe.p@ | Compter les éléments d'une feuille dans une autre | Je reviens sur le site pour deux petites choses que je n’arrive pas à faire ou à comprendre comment m’y prendre. La 1ère est que dans la macro « Private Sub Worksheet_Change(ByVal cel As Range) » qui fonctionne bien je n’arrive pas à comprendre POURQUOI lorsque je mets le libellé "AF supprimée" dans... |